Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

munitions Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

munitions Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
munitions Verney10

munitions

+8
Elviejo
springer60
juju64
bambi
candide
The King
Cesar
jeanno64
12 participants
Aller en bas
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

munitions Empty munitions

Sam 12 Juil 2008 - 10:40
Salut à vous tous,voiçi ce qui m'amène!
Je crois avoir lu sur le forum,qu'un ami chasseur se fournissait en cartouches,via internet,sur un site Américain,à des prix très avantageux,quelqu'un pourrait il me tuyauter?
merci à l'avance,et bonne saison à vous tous!
le chti
avatar
Cesar
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/07/2008

munitions Empty Re: munitions

Mar 22 Juil 2008 - 9:35
Je ne pense pas que tu puisses trouver un Américain pour expédier des munitions en Europe
Quelques composant peut-être . Si c'est pour la chasse il te faut vraiment tirer énormément pour amortir le tarifs car il y aura fatalement beaucoup de frais de port, les munitions ça pèse très lourd

Si tu fais du tir sportif, on trouve en France moyen de se fournir à très bons prix, car si c'est le cas tu dois recharger ?
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

munitions Empty Re: munitions

Mar 22 Juil 2008 - 10:56
Bonjour Cesar,merci de m'avoir répondu,il est vraisemblable,que le transport doit être cher!Je suis nouveau chasseur,je commence cette année,et je ne connais pas grand chose,concernant l'achat de munitions,d'ou ma question un peu insolite.Connaissais vous les munitions decathlon?Merci à vous César,au plaisir de vous lire.
Jeanno64 dit le chti
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

munitions Empty Re: munitions

Mar 22 Juil 2008 - 12:04
Si tu veux avant tout des cartouches pas chères :

Solognac (Décathlon, nouveau nom) pour le fusil; et Partizan pour le tir au stand (Canon rayé) ou Sellier et Bellot pour la chasse.

Dans le temps, on trouvait aussi chez un armurier du coin des cartouches Polonaises qui malgré leur très faible prix (et leur gerbe parfois un peu soudée..) faisaient tomber des colverts mieux que n'importe quelle Kettner, Mary,Winchester etc !

Sinon tu peux commander par gros lot chez Winchester, ainsi le prix de la cartouche à l'unité sera vraiment avantageux !

Mais là, il faut beaucoup tirer ! Wink

Teste ton arme avec diverses cartouches (Surtout les balles) et prend celle qui va le mieux.

Et pour citer César, c'est vrai qu'à la chasse, on tire peu; alors autant prendre du bon.

RWS représente !

_________________
Jm munitions 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

munitions Empty Re: munitions

Mer 23 Juil 2008 - 10:52
Merci à vous the king,je suis à 30mns de Pau,je vais allé faire un tour à decathlon,pour me faire une idée de leur gamme de cartouches.vous chassé avec cette marque?
Au plaisir de vous lire, Jeanno64 salut
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

munitions Empty Re: munitions

Mer 23 Juil 2008 - 15:04
Bjr,

Ne pas oublier non plus que Décathlon ne vous vendra jamais, ne vous réparera jamais une arme, ne vous conseillera pas et ne vous rendra aucun des services du petit armurier local.

a quoi sert d'économiser trois sous sur les cartouches et de payer très cher les reste ( ou de ne plus le trouver du tout!!)

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

munitions Empty Re: munitions

Mer 23 Juil 2008 - 15:06
Salut,
Pour le petit gibier j'étais VIRI, je suis maintenant SOLOGNAC, mais aussi SAGA des cartouches pas chères mais qui portent le diable!J'ai souvenir d'un renard à 60 mètres qui à eu mal....

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
juju64
juju64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : 69 ancy
Date d'inscription : 20/06/2008

munitions Empty Re: munitions

Mer 23 Juil 2008 - 15:15
c'est clair
decat ca reste decat
en plus leur cartouche pour ma part je les trouve trés irreguliere.
Elle sont a mon avis trés changante en qualité selon les lots.
Pour des prix similaires je prefere de la FOB, pour ma part je l'ai trouve très reguliere, sa tombe net, Il font aussi des cartons de 200 pour ferailler les grives a la passée, la FOB 32 TRAINING en 9 ou 7.5 va super bien, je l'utilise meme pour la palombiere, elle font mal, voir très mal.
En plus avec un petit armurier y a toujours moyen de negocier une boite de plus a l'oeil, si t'en achete suffisament
A+
JUJU
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

munitions Empty Re: munitions

Mer 23 Juil 2008 - 21:57
juju64 a écrit:
decat ca reste decat
en plus leur cartouche pour ma part je les trouve trés irreguliere.
Elle sont a mon avis trés changante en qualité selon les lots.

Tout à fait et ceci est dû aux différents encartoucheurs auxquels ils font fabriquer leurs cartouches, elles ne sont pas toutes fabriquées au même endroit ce qui explique ces irrégularités mais ça peu de personne le comprenne.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
juju64
juju64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : 69 ancy
Date d'inscription : 20/06/2008

munitions Empty Re: munitions

Jeu 24 Juil 2008 - 9:49
ALORS SPRINGER 60 TU TIRE QUOI TOI?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

munitions Empty Re: munitions

Jeu 24 Juil 2008 - 18:58
En calibre 20 je tir beaucoup de Mary Arm Prestige (5 nickelé en bourre à jupe 30 grs pour la plaine et le pigeon) et de Tunet Migration (bourre grasse 28 grs en plomb de 8 pour la bécasse et le lapin). Quelque Mary Régence en deuxième coup en 7 (bourre grasse, 28 grs) pour rattraper une bécasse ou un lapin à travers les ronces ou branche quand c'est loupé au premier coup.

En calibre 28 je met un coup de 9 Vouzelaud en 21 grs en premier coup (j'en ai récupéré tout un stock et elles sont terrible, elle n'abime pas même de prêt) et un coup de 71/2 Mary Arm 22 grs en deuxième coup. Mais je ne chasse qu'au bois avec mon 28, en plaine sa fait limite!!

Voilà pour mes cartouches favorites. Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

munitions Empty Re: munitions

Jeu 24 Juil 2008 - 19:47
D'accord avec juju pour la Fob training 32 gr!
Je l'utilise pour l'alouette et la grive en 9 et 7 1/2 et je suis vraiment satisfait ! je tir aussi pas mal de Parcours, de chez winchester : très bonne cartouche pour moi !

Amicalement,

Elviejo
avatar
Sir_Leigh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/07/2008

munitions Empty Re: munitions

Jeu 24 Juil 2008 - 21:32
Salut Jeannot64,

on est pas loin l'un de l'autre et on doit avoir le même Decathlon. Je me suis fourni là bas et y retourne de temps en temps, j'ai eu des manqués mais pas sûr que ça vienne des cartouches!!! Tout dépend de ton calibre car le choix est assez limité. Tu ne trouves pas de calibre 28 par exemple. Et en 20 il y a 2 ou 3 boites , je n'ai pas regardé de prés, je n'ai pas de 20.
Plutôt qu'une marque en temps que nouveau chasseur, je te conseillerais sur la charge et les plombs, si je peux me permettre. Je ne prends que du 32g en cal 12 tout en bourre grasse et en 10, 8 et 6 (sauf que j'ai du 71/2 , 28g pour le trap). 10 et 8 sur petites bestioles y compris garenne et 6 sur les 2 coups sur faisan, perdreaux.
J'ai vu que tu chassais le cheveuil, et là je ne peux pas te conseiller , je vais commencer cette année est suis monté un peu gros, je crois. Un collègue qui chasse vers Monein tire le chevreuil avec du 2, je ne savais même pas que c'était autorisé, (par déduction puisque la chevrotine n'est pas permise en ACCA).
L'armurier de la place de Verdun, n'est plus trés outillé, domage car l'autre vers Auchan est cher, j'ai acheté des FEDERAL cal 28 à 32 € la boite, bonjour, remarque qu'elle vont bien.M'enfin! En bas du parc du château il y a un boutique pas cher parait il ; n'y suis pas allé, si tu y vas donne moi le feed back.
A+
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

munitions Empty Re: munitions

Ven 25 Juil 2008 - 17:20
Merci à tout les collègues qui m'ont répondu,j'ai pris bonne note de vos conseils.

jeanno64
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

munitions Empty Re: munitions

Ven 25 Juil 2008 - 17:44
Salut Sir Leigh je réside à côté d'Orthez un petit village de 220 habitants,qui se nomme Balansun.Comme tu le sais je débute cette année,je viens de m'offrir un verney carron
cal 12 super posé polynox super luxe.Je pense avoir fait un bon choix,car comme me l'on dit les autres collègues du forum,il faut avoir le coup de coeur pour l'arme que l'on choisi.
Je l'ai acheté chez un armurier des Landes à Hagetmau.Concernant le chevreuil, les copains d'içi le tir avec du plomb n°1.certains ont même des cartouches avec du plomb 1et2
mélangé.il y a aussi du plomb n°1 avec le demi chocke,et du n°2 avec le plein chocke.Voilà,mais celà reste les coseils d'un bleu Laughing
au plaisir de te lire,ou de blaguer sur le chat,le soir ou le vendredi soir.Il n'y a jamais personne sur le chat,pourtant celà doit être sympa lol!
dis moi si tu as le temps de blaguer un môment la dessus!
Jeanno64
avatar
Sir_Leigh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/07/2008

munitions Empty Re: munitions

Sam 26 Juil 2008 - 19:53
Salut Jeannot64, wouaoh un super luxe, diantre!!!!; toi.... tu vis seul, car jamais une femme ne te laisserait acheter un super luxe, déjà pour un luxe il faudrait palabrer pendant des jours entiers.... Twisted Evil
T'as bien fait de prendre un super luxe, les bois sont plus nobles, et comme tu débutes, si tu loupes le gros solitaire et qu'il charge, t'es bien content, quand tu tiens le fusil par le canon, d'avoir un super luxe pour lui en mettre un grand coup sur le grouin !!! Laughing
Je n'ai pas encore essayé le chat, pourquoi pas un de ces soirs.
Ah chez toi aussi ils tirent avec du plomb, ça doit être une coutume locale, entre du 1 ou 2 et mon 300WM il doit y avoir un juste milieu....

A la revoyure, Jeannot64
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

munitions Empty Re: munitions

Sam 26 Juil 2008 - 22:17
Entre les deux il y a mon mon 7RM.

Tirer le chevreuil au 02 est d'un autre temps. munitions Grrrr

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

munitions Empty Re: munitions

Sam 26 Juil 2008 - 23:11
Chez moi sa se fait encore, même si la mentalité des gens fait que sa se fait de moins en moins il y a des secteurs ou c'est plus que nécessaire compte tenu du biotope qui rendrait un tir à balle vraiment beaucoup trop dangeureux

Sur ma communale par exemple on tir encore au plomb, l'année prochaine on passe à balle mais sa a été très difficile de faire comprendre ça aux anciens, comme ils disent "un chevreuil au plomb il boule comme un lapin!!" oui c'est sûr mais ils ne se rendent pas compte du nombre de chevreuil qu'ils croient avoir loupé mais qu'on retrouve crevé lamentablement la semaine d'après dans les ronciers parcequ'ils ont pris une paire de plombs dans les poumons...

Après tout ce que j'ai vu sur le tir du chevreuil au plomb je dis que c'est bien pour certain secteur et qu'il ne faut pas qu'il soit tirer à plus de 15-20m maximum. Après sa blesse, sa ne fait rien de bon.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

munitions Empty Re: munitions

Sam 26 Juil 2008 - 23:15
alut
Springer, as tu jamais loupé un chevreuil à 20 mètres avec du plomb??? Question Toi ou un des gas qui chasse avec toi??

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

munitions Empty Re: munitions

Sam 26 Juil 2008 - 23:21
Perso non car je les tire très rarement, j'ai tiré mes 3 premiers chevreuil l'année dernière et j'en ai fait 2 sur les 3 et celui loupé l'a été à 10m donc c'est sûr que c'est loupé car à cette distance la gerbe est encore bien serré et sa se voit bien dans la terre Mr. Green Mr. Green (tiré dans une pente). Après les autres comme je te l'ai dit biensûr que si, tous les ans il y a des chevreuils de loupé on est comme tout le monde on ne fait pas 100%.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

munitions Empty Re: munitions

Sam 26 Juil 2008 - 23:39
springer60 a écrit:tous les ans il y a des chevreuils de loupé on est comme tout le monde on ne fait pas 100%.


Et il vont crever lamentablement à quelle distance...Non c'est pas sérieux....

Le tir à balle n'est pas plus dangereux que celui à plomb. tout celà n'est qu'excuse de viandards et de gens qui ne veulent pas sortir de leurs habitudes ridicules. Crying or Very sad

Je suis vraiment désolé mais une battue bien dirigée n'est pas plus dangereuse avec une carabne qu'avec du 02 plein le fusil. Il faudra bien vous y mettre un jour ou l'autre et vous allez vous rendre compte de la noblesse de tuer net un animal dans le total respect de celui-ci.
Bon je suis un peu insisif ici. munitions Grrrr
milles excuses si je froisse des susceptibiltés mais c'est ce que je pense.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

munitions Empty Re: munitions

Sam 26 Juil 2008 - 23:54
Tu repètes la même chose que je vient de dire, relis bien mes posts l'ami!!

Maintenant fait une battue dans un bois où tu as des maisons à 400-500m du bois, des plombs n'iront pas jusqu'à là-bas alors que des balles y vont aisément!! Pareil pour des bois en coteaux avec des pavillons en contrebas, tu vas lacher une belle dans la descente en sachant qu'elle ne se fichera jamais en terre?? Dans ces conditions mieu vaut passer pour un viandard que d'assassiner un gamin qui joue dans son jardin!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

munitions Empty Re: munitions

Dim 27 Juil 2008 - 0:00
springer60 a écrit:Tu repètes la même chose que je vient de dire, relis bien mes posts l'ami!!

Maintenant fait une battue dans un bois où tu as des maisons à 400-500m du bois, des plombs n'iront pas jusqu'à là-bas alors que des balles y vont aisément!! Pareil pour des bois en coteaux avec des pavillons en contrebas, tu vas lacher une belle dans la descente en sachant qu'elle ne se fichera jamais en terre?? Dans ces conditions mieu vaut passer pour un viandard que d'assassiner un gamin qui joue dans son jardin!!

Niet niet ...C'est tes anciens qui sont refractaires au passage au tir à balle que je pointe du doigt...par contre un tir à moins de 500m des habitations se fait très bien s'il n'est pas dirigé vers celles-ci et (pas.. ou... là atention) s'il est fichant... c'est du tir à balle...
Achtung le plomb va plus loin que l'on ne le pense...

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

munitions Empty Re: munitions

Dim 27 Juil 2008 - 8:19
bonjour
chacun ses opinions chez nous nous tirons à balle depuisune trentaine d'annees et tous les ans nous trouvons aussi du gibier tué par des balles mal placées mais c'est d'abord la faute du tireur il doit controler et en cas de doute appeler l'UNUCR. mais nous avons aussi nos voisins de l'ardeche qui tirent encore avec du 0 le sanglier et le chevreuil car tire à balle tres difficile dans les genets
study

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
avatar
jeanno64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Balansun 64300
Date d'inscription : 24/06/2008

munitions Empty Re: munitions

Dim 27 Juil 2008 - 9:51
Salut sir Leigh,merçi de m'avoir répondu.au fait je suis marié depuis 42ans avec la même lol! du doigté c'est tout Laughing je suis ravi que tu envisages de venir sur le chat,je pense que la conversation est meilleure.je n'avais pas pensé que le fait de tirer le chevreuil aux plombs(pour ma part je commence la chasse cette année à 62ans)aurait fait bondir d'autres collègues!,et entendre le mot viandard,je sais que celà n'est pas dirigé sur moi,mais bon!içi sur la commune,il y a des fermes et des maisons partout,celà se bâti même sur le plateau.pour abonder dans le sens de Pyrotecho,il est certain que la majorité des chasseurs du village a plus de 50ans de chasse,et pour eux c'est dur de changer les habitudes. au plaisir de te lire, Jeanno64
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum