Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Verney10

Aller en bas
Nemrod 87
Nemrod 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2018

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Mer 28 Nov 2018 - 13:55
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Img_2821
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020810
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Mer 28 Nov 2018 - 14:23
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149 Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149 Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149 Oh le Charlin!!! Merci de nous faire rêver Nemrod87!
Le Darne n'est pas mal non plus! R15? R13?
Tous les deux semblent être dans un état remarquable mais j'espère que tu leur fais prendre l'air de temps en temps! Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Wink

_________________
Amicalement,
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Mer 28 Nov 2018 - 14:51
+ 1 Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Nemrod 87
Nemrod 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2018

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Mer 28 Nov 2018 - 17:46
Pour répondre à Insulaire: Le Darne est un R 12, mais des années 20/25 ,époque où il y avait de belles options , la gravure est belle, j'avais envoyé la photo à Darne qui m'avait confirmé  l'époque ...Il est en parfait état canon , mécanique et bois ...Je l'avais mis en photo sur ce site au mois d'avril quand je l'avais acheté .Le Charlin n'est pas encore chez moi, mais ça ne va pas tarder, fin de semaine je pense, il ne doit pas être tout jeune c'est un 4 Hirondelles mais superbement fini, avec un très beau bois.Il est lui aussi en parfait état entièrement révisé .J'aurais aimé avoir l'avis de Halifax , mais je crois que je vais plonger quand même...Je vous tiendrai au courant ... Ah...Ce que j'aime chez Charlin c'est que les canons sont "des demi bloc"contrairement au Darne...Je n'aime pas trop les canons frettés , ça casse la ligne je trouve.Ceux du Charlin sont probablement des Jean Breuil ...
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Mer 28 Nov 2018 - 17:59
Jolis tous les 2
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Mer 28 Nov 2018 - 18:10
magnifique !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 0:37
Nemrod 87 a écrit:Pour répondre à Insulaire: Le Darne est un R 12, mais des années 20/25 ,époque où il y avait de belles options , la gravure est belle, j'avais envoyé la photo à Darne qui m'avait confirmé  l'époque ...Il est en parfait état canon , mécanique et bois ...Je l'avais mis en photo sur ce site au mois d'avril quand je l'avais acheté .Le Charlin n'est pas encore chez moi, mais ça ne va pas tarder, fin de semaine je pense, il ne doit pas être tout jeune c'est un 4 Hirondelles mais superbement fini, avec un  très beau bois.Il est lui aussi en parfait état  entièrement révisé .J'aurais aimé avoir l'avis de Halifax , mais je crois que je vais plonger quand même...Je vous tiendrai au courant ... Ah...Ce que j'aime chez Charlin c'est que les canons sont "des demi bloc"contrairement au Darne...Je n'aime pas trop les canons frettés , ça casse la ligne je trouve.Ceux du Charlin sont probablement des Jean Breuil ...

Merci pour cette réponse détaillée Nemrod87! Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Wink En effet pour un R12, il est superbe mais sa date de fabrication y est sans doute pour quelque chose!
Entre canons frettés et demi-bloc, on ne boxe plus dans la même catégorie... Je ne suis pas convaincu que d'un point de vue balistique il y ait une grande différence mais du point de vue manufacture, c'est autre chose! Pour les Britanniques qui ont toujours monté des canons demi-bloc sur leurs fusils, les canons frettés sont un gage de qualité médiocre et témoignent d'une production industrielle indigne des aristos d'Outre-Manche... Le seul écart de conduite qu'ils de permettent, en errant sournoisement dans le domaine des canons frettés, est à la suite de canons endommagés ou usés: ils ont recourt aux "sleeved barrels" qui consiste à couper les canons à quelques dizaines de millimètres des chambres, reforer le bloc et braser deux nouveaux canons. Ne reste plus qu'à replacer la bande supérieure et les deux bandes inférieure. Cela redonne vie à des fusils centenaires qui peuvent de nouveau reprendre du service comme au plus beau jour! Cependant, ils doivent repasser au banc d'Epreuve et là, ils reçoivent le poinçon: SLEEVED ! Et c'est alors avec le plus grand dédain qu'ils sont considérés par les amateurs de fusils britanniques...
Lorsque tu dis que les canons frettés cassent la ligne du fusil, je suis tout à fait d'accord, surtout sur les Robust! Cependant, les canons frettés n'ont pas besoin d'être si ostentatoires! Je possède un fusil écossais Arthur Allan doté de canons frettés dont les raccords sont imperceptibles. Même si les British n'aiment pas cette méthode, il n'en sont pas moins des virtuoses quant à l'exécution du travail! Voici une photo du fusil... et des poinçons avec "SLEEVED" en évidence! Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Pensif
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Rib10
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Dscf8112

_________________
Amicalement,
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Geeses10
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 8:17
J'aurai bien aimé les voir en entier pour profiter du côté "racé"des Bijoux Wink
Nemrod 87
Nemrod 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2018

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Pour Palombe...

Jeu 29 Nov 2018 - 8:22
Quand le Charlin sera arrivé à la maison , je ferai une photo des deux en entier, promis !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 10:44
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Cool-110
Nemrod 87
Nemrod 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2018

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 12:53
En attendant voilà deux fusils que j'avais déjà mis sur un forum ici, un Kerné avec fausses platines démontables cal 20 mag et un Gastine Reinette , bascule droite , Cal 12...Fusils restaurés et en parfait état de fonctionnement .J'avais payé à l'époque en franc le Kerné valeur aujourd'hui :550 € et pratiquement autant de restauration, ce qui le fait à un peu plus de 1000 € autant que je me souvienne ... Et le Gastine Reinette aussi dans le même ordre de prix ...Mais je suis très heureux de les posséder car même si ce ne sont pas des fusils exceptionnels ils sont en tous les cas bien supérieurs que des fusils à 1000 € d'aujourd'hui et bien plus beaux ... Plus ils ont une histoire et une âme , et ça compte pour moi ...Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020614
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020613
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020839
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020838
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 12:56
Les bois Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Woo … … Magnifiques. Chapeau Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 251898

_________________
Guy, alias "vendéen"  Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 13:33
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Pensif   Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 1938   , trop tard j' en ai bavé sur le clavier , on est bien d' accord, je préfère
une arme comme celle ci qu' une neuve de fabrication inconnue avec une bascule en
alliage soit disant " aéronautique".
Nemrod 87
Nemrod 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2018

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Pour Bécasse...

Jeu 29 Nov 2018 - 13:45
Ah cette maladie des bascule en alu aviation ou en ergal ....Pour des armes militaires ou de tir sortif , ça ne me gêne pas autant, bien que je préfère mon CZ Shadow tout acier à un Glock ...Mais pour les fusils de chasse alors là NON !!! On voit ds fusils aujourd'hui qui ressemble autant à l'esprit de la chasse et de la tradition des armuriers que ceux de la guerre des étoiles ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 13:52
Que de belles armes....!!! Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149 Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 15:36
Ces armes sont magnifiques !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 20:06
Nemrod 87 a écrit:En attendant voilà deux fusils que j'avais déjà mis sur un forum ici, un Kerné  avec fausses platines démontables cal 20 mag et un Gastine Reinette , bascule droite , Cal 12...Fusils restaurés et en parfait état de fonctionnement .J'avais payé à l'époque en franc le Kerné  valeur aujourd'hui :550 €  et pratiquement autant de restauration, ce qui le fait à un peu plus de 1000 € autant que je me souvienne ... Et le Gastine Reinette aussi dans le même ordre de prix ...Mais je suis très heureux de les posséder car même si ce ne sont pas des fusils exceptionnels ils sont en tous les cas bien supérieurs que des fusils à 1000 € d'aujourd'hui et bien plus beaux ... Plus ils ont une histoire et une âme , et ça compte pour moi ...Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020614
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020613
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020839
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! P1020838


Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149 Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149 Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149  Magnifique ton Kerné. (L'autre aussi).
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Jeu 29 Nov 2018 - 21:44
Magnifiques tous les deux ; ça me donne envie de remettre en service le Darne que j' ai hérité de mon grand-père et avec lequel j' ai fait mes premières saisons...
Nemrod 87
Nemrod 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2018

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty ...Pour Perdreau

Jeu 29 Nov 2018 - 22:53
Bien sûr qu'il faut lui redonner un petit coup de jeunesse à ce Darne du Grand Père, il en vaut sûrement la peine ...Il faut juste trouver un VRAI et BON armurier ...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Ven 30 Nov 2018 - 8:29
Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! 35149 Les bois , et les lignes , c'est vrais comme dit Nemrod 87 que les fusils modernes , n'ont plus la "classe' des anciens , je prends pour modeste exemple mes 2 verney , le Plume que j'ai depuis 87 et le Sagitaire 1ere Génération que j'ai depuis l'année dernière , je trouve le Sagitaire plus fin et plus "racé' , mais il est plus Lourd qu'avec la bascule Ergal .....Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Siffle
Nemrod 87
Nemrod 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2018

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Pour Palombe...

Ven 30 Nov 2018 - 9:29
...Plus lourd ...Mais plus solide, une bascule acier 30 ans après ne prend pas de jeu ...Et ça se rattrape plus facilement au besoin ...J'ai un Winchester superposé Modèle 400 des années 80 ,aujourd'hui en 2018 il est comme au premier jour ......
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Empty Re: Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne !

Ven 30 Nov 2018 - 11:13
C'est sur , bon maintenant l'ergal du plume est comme neuf , et pas un poil de jeux Voilà les deux: le Charlin (Après avis de Halifax..) et le Darne ! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum