Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un juxta !!  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un juxta !!  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un juxta !!  Verney10

Un juxta !!

+4
Jean-Paul13
ptitsiffleur
HALIFAX82
vendéen
8 participants
Aller en bas
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Un juxta !!  Empty Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 14:53
Bonjour
Avéc l'expérience qui arrive je me rends compte que mes armes jusque maintenant était pas l'idéal pour mon territoire. En effet j'étais possesseurs de fusils semi automatique et rien d autres. J'en ai vendu pour en garder que 2 mon Baikal mp 155 12/76 71cm et mon browning maxus camo 12/89 76cm mais voilà pour la chasser du faisan, lapin et bécasse en sous bois j'aimerais bien un petit juxtaposés.
J'ai remarquer le ij 43 de Baikal qui me plaît bien par son prix et surtout l un des seules que je connais en doubles détentes. Donc que pensez vous de cette arme ? Ou d autres dans le même budget 500e environ merci
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 16:56
Ou une bonne occasion pour ce tarif là , ça te changera du SA en tout cas Un juxta !!  Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Un juxta !!  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 17:17
Bjr ,

+ 100 !
soit l'enclume de chez Baïkal , soit sur le marché de l'occasion un bon petit juxta révisé vendu par armurier avec une petite garantie à la clé.
ça va te changer ( positivement , bien sûr ) en agrément d'usage , poids , sécurité visuelle , équilibre et surtout polyvalence.
garde la canne à pêche en 12/89 pour le cancan , les chasses d'hiver et le chevreuil , pour le reste , ton choix est le bon.
A+
HALIFAX
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 17:25
Je cherche un juxta avec un devant assez gros et en occasion un peu de mal j ai vu un eibar sur naturabuy 690e mais trop élever en tarif donc je me rabat sur Baikal c est pour cette raison
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 18:10
Avec 500 euros tu dois pouvoir viser un bon vieux robust d'occas, c'est dans les prix et d'après moi c'est bien mieux qu'un Baïkal...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 18:22
Pour le robust j en ai vu effectivement mais j aime pas trop niveau prise en main ils sont assez fin mon armurier me propose un 222 à 430e sinon
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 18:25
Bonsoir Ptitsiffleur,
Excellente décision et je suis tout à fait de l'avis de Vendéen et Halifax. Avec ton budget ou même bien moins, tu devrais trouver beaucoup mieux que le Baikal sur le marché de l'occasion. Si tu recherches un juxtaposé doté d'un devant en "queue de castor" le modèle Yeoman de AyA est peut-être pour toi. J'ai chassé pendant des années avec un Yeoman et j'en ai été très content. Je le possède encore d'ailleurs et le sors régulièrement.C'est le bas de gamme de chez AyA mais c'est déjà nettement mieux fini que les Baikal. Tu devrais pouvoir en toucher un d'occasion pour bien moins que ton budget de 500,00e. Tu parles d'un Eibar, mais Eibar n'est que la ville ou la plupart des fusils espagnols ont été et sont encore produits; c'est un peu comme un St Etienne, un Brescia ou un Birmingham...
Voici à quoi ressemble le Yeoman avec devant en queue de castor:
Un juxta !!  Dscf7310

_________________
Amicalement,
Un juxta !!  Geeses10
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 18:39
Salut insulaire voici l annonce https://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-Eibar-item-3382350.html

Oui c est ce type de devant que je cherche
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 19:44
Pas mal, merci pour le lien , je le trouve un peu cher et cette Longuesse large, perso, je ne suis pas fan, mais les goûts et les couleurs ???

Bonne recherche à toi, à ce tarif là, même sur Natura bye bye tu dois trouver ton bonheur. Attention, toutefois, seul un véritables armurier pourta te livrer un fusil révisé comme il se doit (voir ce que @Halifax a écrit plus haut). Un juxta !!  Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Un juxta !!  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 20:45
Pour le type de chasse que tu vas faire avec tu epu aussi chercher dans le calibre 16 a mon avis .
Encore moins cher en occasion et tout aussi efficace .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Sam 10 Nov 2018 - 23:26
ptitsiffleur a écrit:Salut insulaire voici l annonce https://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-Eibar-item-3382350.html

Oui c est ce type de devant que je cherche

Rebonsoir @ptitsiffleur,
Ce fusil effectivement a bien été fabriqué à Eibar comme les poinçons l'attestent et il ne s'agit pas d'un "Eibar" comme mentionné dans le descriptif mais d'un fusil "Armas Gil" qui date de 1996. Personnellement, tout comme Guy te l'a dit avant moi, je trouve que 690,00e, il ne manque pas d'air le lascar! Il s'agit d'un simple Anson & Deeley, extracteur, bois et bascule tout ce qu'il y a de plus classique...
De toute façon, je te déconseille fortement ce fusil car il n'est absolument pas adapté à tes besoins (chasse en sous-bois, bécasse, faisan, lapin, etc...) Ce fusil possède des canons de 76cm, chokés 1/2 et full, est chambré en 76mm et pèse 3,5kg!!! Ton Maxus en 12/89 pèse sans doute moins! Un juxta !!  Siffle

_________________
Amicalement,
Un juxta !!  Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Dim 11 Nov 2018 - 3:05
Bonjour,
Mais pourquoi diable "un devant assez gros" ?
Comme Vendéen je ne suis pas fan de ce type de longuesse qui dénature toute l'élégance et la ligne épurée d'un joli juxtaposé.
Mais les goûts et les couleurs.......
Comme tous les autres intervenants, je te conseille un beau juxta d'occasion, avec 500 euros ça doit pouvoir le faire assez facilement si tu es u peu patient.
Le Baïkal, certes très solide c'est une vraie enclume si tu le laisses dans sa configuration d'origine; je suis parvenu a raboter le mien à 3 kgs en jouant sur la crosse (affinage et transformation en crosse anglaise).
Il me sert juste comme fusil de traque ou de gardiennage, que je "balance" dans le coffre du quad ou de la voiture.
Pour les chasses en groupe ou en peu plus VIP j'ai mes semi- artisanaux bien plus jolis et plus classe que l'IJ43
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Dim 11 Nov 2018 - 3:13
Bonjour et ré bonjour
Le 16 a vrai dire j y ai penser un moment mais le fait de changer de munition de calibre m embête un peu (oui je suis paresseux)
Le devant gros je préfère pour la prise en main, on père possède un Mac 12/70 76cmavec un devant fin et un autre de marque inconnu avec gros devant et je préfère le second niveau prise en main.
Niveau poids de l arme je cherche au alentours de 3.2kg qui est pour moi l idéal
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Dim 11 Nov 2018 - 13:36
Slt
Moi aussi j'adore les devant large, j'ai pourtant un 222 et un tunet tout les deux avec une mini longuesse mais je préfère largement la large du lu-mar de mon frère.
Et pour avoir déjà fait ce genre de recherche c'est pas évident à trouver.
J'aime bien avoir la main pleine en manipulant un fusil plutôt que d'avoir les doigts recrocviller à moitié sur les canons.
Niko

_________________
Niko
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Un juxta !!  Empty Re: Un juxta !!

Dim 11 Nov 2018 - 17:36
3.2 kgs pour un 12 juxta c'est lourd, très lourd...mais enfin, ...c'est toi qui voit.
Tu peux alors prendre le Baïkal.
Tu verras qu'avec le temps un fusil léger est une bénédiction, surtout en fin de journée, si tu marches beaucoup pour peu tirer, ce qui est le lot de dizaine de milliers d'entre nous...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum