Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Verney10

Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Ven 5 Oct 2018 - 22:20
Bonsoir j'ai un problème sur mon SBE2 il s'enraye de temps en temps y a t il des possesseurs de ce fusil qui ont rencontré ce problème.
Merci d'avance je suis preneur de tous conseils
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Ven 5 Oct 2018 - 22:33
Bonsoir Tremoulet,
Je viens de répondre à votre MP. Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Wink

_________________
Amicalement,
Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Ven 5 Oct 2018 - 23:18
Ton arme a tiré combien de cartouches ?
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Ven 5 Oct 2018 - 23:39
Je l'ai acheté neuf cette année et j'ai du tirer 80 cartouches depuis le début.
S'il y a des possesseurs de ce même fusil je serais curieux d'avoir un avis avec leur éxpérience.
avatar
Invité
Invité

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Ven 5 Oct 2018 - 23:46
Si il est neuf, tu ramènes à l'armurier. Un Benelli, çà doit avoir un fonctionnement irréprochable. C'est ce qui justifie le prix. Pas de tentative de réparation, tu demandes un autre neuf.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Sam 6 Oct 2018 - 7:18
J'ai eu le même problème avec mon super vinci, c'est beaucoup plus capricieux que nos vieux 121/123.

Maintenant il est bien rodé et cela devient rare et c'est souvent signe qu'un bon décrassage est nécessaire...
Mes remèdes, je n'utilise plus de cartouches qui me laisse plein de résidus sur la culasse et j'emploie de l'huile très fluide en aérsol  que je vaporise très régulièrement le compartiment culasse.
Démontage et nettoyage complet de la culasse, tout les 300 à 400 cartouches maxi.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Sam 6 Oct 2018 - 7:18
Moi ils m'ont changé le ressort suite au même problème

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Sam 6 Oct 2018 - 12:02
Le ressort de rappel de culasse c'est le polnt faible des Benelli. A changer tous les 10 000 coups.
Les anciens etaient bien plus resistants.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Sam 6 Oct 2018 - 13:16
Bonjour et merci pour ces réponses.   Cela n'arrive pas toutes les fois mais de temps en temps depuis l'ouverture je tire le premier coup la cartouche éjecte correctement mais la seconde reste coincée dans la culasse et a ce moment la parfois la troisième sort à moitié du magasin et tout est coincé.Maintenant il me semble mais je n'en suis pas absolument sur que ce cas de figure se produit exclusivement lorsque je tire une 89mm au premier coup alors que les deux suivantes sont des 70mm. Mais souvent ça se passe très bien.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Sam 6 Oct 2018 - 16:25
HEUUUU....
les gars prenez des baikal!
ça ne s enraille, pas ça mange n importe quel cartouche et ça vaux un quart du prix!accessoirement ça tire aussi droit Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Siffle  Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Siffle
moi  je dit ça , je dit rein...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Sam 6 Oct 2018 - 23:18
Je croyais que Benelli c'était du "garanti tout beau tout bon" Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Woo Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Dim 7 Oct 2018 - 12:06
Ca a l'air d'être bon mais pas tout bon tout bon!!
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Dim 7 Oct 2018 - 14:49
laurent29 a écrit:HEUUUU....
les gars prenez des baikal!
ça ne s enraille, pas ça mange n importe quel cartouche et ça vaux un quart du prix!accessoirement ça tire aussi droit Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Siffle  Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Siffle
moi  je dit ça , je dit rein...

Il mange n'importe quelle cartouche à partir du canon 71cm et + ( 12/89 ) et nécessite un gros nettoyage lors de l'achat car la graisse de stockage colle sacrement bien.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Dim 7 Oct 2018 - 18:33
j ai eu un MP 155 12/70 en 71 aucune indigestion, je l ai revendu(donné) a un pote qui cherchais un semi pour venir au canard avec moi car il faisait double emploi avec mon MP 155 12/89 qui lui non plus n a aucune indigestion!
après c est vrai qu un bon nettoyage a la mise en service pour virer la graisse de stockage s impose mais c est un bon moyen de connaitre sa pétoire avant de s en servir.
trois modif a faire si on est pointilleux et roule, au marais.... ou partout en fait!
avatar
Invité
Invité

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Dim 7 Oct 2018 - 19:14
Un SA qui fonctionne c'est super bien... Quand ça ne fonctionne pas du tout on peut analyser !
Quand c'est aléatoire ce n'est pas fini. Les fusils par inertie dépendent de la résistance de l'épaule. Un emprunt de gaz fonctionne parfaitement si le volume de gaz détourné est suffisant.
Quand c'est sale et trop bien ajusté ça coince : du jeu partout c'est indispensable pour Utha Beach...

Surtout aucune trace de graisse dans le mécanisme ! Et un SA doit fonctionner "sec". Fonctionner huilé c'est le début de l'encrassage. Passer de la 89 grand culot à de la 67,5 petit culot c'est jongler surtout si on passe de 56 grammes à 28... Certains fusil le font et ce sont les moins chers !

NB : j'ai déjà tiré au SA mais jamais chassé avec Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Oups A l'époque où les fusils à pompe n'avaient pas le Sida j'ai chassé avec ce type d'outil sans tomber amoureux quelle que soit sa destination.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Dim 7 Oct 2018 - 20:53
Bonsoir
Aujourd'hui il s'est enrayé à mon premier coup(une 89) ensuite j'ai tiré deux 36gr(nickel) et j'ai retrouvé 8 vieilles 32gr que j'ai tiré(nickel) ce soir j'ai encore tiré une 89 et encore nickel.Il semble que ce problème se manifeste exclusivement sur les fortes charges et que tout se passe bien avec les 32 et 36gr
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Dim 7 Oct 2018 - 21:43
j' utilise ce fusil depuis 2 ans , et je tire beaucoup (ball trap, pigeons, grives , corbeaux, canards, …) et je n" ai jamais rencontré de problème.

je ne tire jamais de 12/89 (pas l' utilité), par contre il faut tirer bien épaulé car sinon le mécanisme à inertie ne peut pas fonctionner (ce qui n' est pas le cas avec un mécanisme à emprunt de gaz (avant j' utilisait un A400 Beretta).

Huilé ou pas , j' ai pas constaté de différence. C" est vrai ça fait le même boulot qu' un MP153 ou 155, mais j' apprécie le son de sa mécanique lorsqu'il se réarme, sa bande très surélevée et son canon qui se prolonge en boitier de culasse. Quand on ferme la culasse, on comprends tout de suite que l' on a un outil dans les mains...
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Dim 7 Oct 2018 - 21:55
Je veux bien croire que l'épaulement y est pour quelque chose mais auparavant j'avais un 123 et il m'est arrivé de tirer sans épauler soit a bout de bras ou a la hanche et ça marchait pareil
Eléa
Eléa
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 Empty Re: Problème sur fusil BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2

Lun 22 Oct 2018 - 23:52
Problème connu chez Benelli, j'ai rencontré le problème sur le SBE, et désormais sur son remplaçant "le Vinci" le souci vient du ressort de rappel de la culasse mal calibré (trop faible)
Le défaut se vérifie de la façon suivante:
Armer la culasse, introduire une cartouche, ramener la culasse manuellement et en douceur, vérifier alors si en fin de course la tête pivotante pivote seule ou si il est nécessaire de forcer manuellement pour que la culasse s'enfonce complètement, si vous devez mener cette dernière action, la faiblesse du ressort de rappel est en cause. L'envoi chez Benelli n'apporte rien, le ressort est bien changé, mais il a le même puissance et le défaut perdure.
Autre constat: L'enrayement de l'arme se vérifie principalement sur les tir au vol surtout avec un canon qui approche de la verticale, en effet, le défaut est accentué par la force supplémentaire nécessaire à la fermeture de bas en haut de la culasse, le cas reste aléatoire sur les tir à l'horizontale ou vers le sol.
Cela peur paraître paradoxal, mais j'ai résolu le problème en tirant des cartouches de trap (saga 28g)
A noter que contrairement à ce qui est évoqué sur l'un des posts précédent, graisses et huiles dans le mécanisme sont à utiliser en très petites quantités, ce sont des éponges à résidus de toutes sortes qui finissent par perturber la dynamique mécanique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum