Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Verney10

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

+16
arc04
Greymouser
j-c
adek
braque vendéen
ERIC29
Procyon lotor
stephcha
setteroman
gxa68
Domuz38
Blaser93
Lescuyer
PierrotM
Réré
Insulaire
20 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 18:54
Bonjour à tous,

de retour hier en fin d'après-midi par vol direct Belavia provenant de Minsk, c'est le moment de vous faire part de mon périple en BIÉLORUSSIE !

Outre 2 séjours cynégétiques passés en Ukraine, 1 au Tadjikistan, il va sans dire que la Biélorussie m'attire tout particulièrement ...

Mon premier séjour là-bas était dans le but de chercher un associé pour créer des "transits" cynégétiques avec une clientèle européenne ...
La personne consultée à ce moment (originaire de Paris) et installée à Minsk se révéla vite complètement ingérable ... Pour ceux qui ne connaîtraient pas le sujet, le voici :

https://www.passionlachasse.com/t21928-chasse-ou-arnaque-en-bielorussie-a-vous-de-juger

1 an plus tard, je ne pu me résigner, et ce fût un plaisir de participer à quelques journées de battue dans ce pays :

https://www.passionlachasse.com/t26259-chasse-sangliers-bielorussie-janvier-2016

Je vais vous exposer brièvement la raison de mon escapade à l'Est tout en spécifiant bien que ce sujet n'est pas basé sur un aspect "publicitaire", que cela soit clair!!!

Ayant été sollicité à plusieurs reprises par l'agence Passion Nature Belarus
http://www.chasse-bielorussie.com/  ( avec laquelle nous avions chassé là-bas en Janvier 2016 ) me demandant de rentrer au sein de leur société comme accompagnant de groupes et organisateur de séjours, je me suis enfin résolu à leur répondre par l'affirmative, mes fonctions professionnelles me le permettant maintenant ...

Afin de compléter les activités cynégétiques en pays Belarus, j'ai demandé à la société de me faire accompagner par le propriétaire d'un magasin de pêche ( C'est la 3ème génération de leur activité commerciale initialement débutée dans mon village natal ), et ce pour promouvoir le secteur pêche dans ce pays "aux 10.000 lacs"

https://www.jacquet-peche.com/fr/content/12-galeries-photos

Allez, ceci étant fait, il me reste à vous relater "La prospection d'un pays féerique" !

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 19:35
Départ le 24 Septembre le matin ... Enfin, la société Belavia a instauré 4 vols directs par semaine depuis Bruxelles-Sud (Charleroi) vers Minsk , cela nous a simplifié grandement la démarche de nous rendre à Paris pour y trouver des vols journaliers directs ou de prendre vol Bruxelles-Vienne/ Vienne Minsk !

Allez, mes salutations avant de démarrer

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 111

Et celles de mon ami Békim, établissements Jacquet pêche

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 211

C'est parti mon kiki

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180935

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 311

Décalage horaire de 1 heure (plus tardive) à Minsk; Paul ( @Paul40 ), gérant de Passion Nature Belarus doit atterrir et nous y retrouver 2 heures plus tard ...

À peine arrivés, Mme l'interprète nous rejoint, et nous prenons possession du véhicule de location pour 10 jours ... Paul appelle : son avion de Bordeaux devant l'emmener à Paris pour ensuite prendre son vol vers Minsk a dû faire demi-tour en plein vol pour raisons techniques ... Son arrivée est post-posée au lendemain ...
Il faut prendre décision : Nous décidons de lui envoyer un taxi pour le lendemain afin que nous ne perdions pas une journée !

Allez, en route vers Grodno ; 4h à 4h30 de route nous attendent pour notre première destination !

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 20:28
Arrivée tardive à notre premier lieu de logement, une connaissance biélorusse nous accueille dans l'immense complexe Thalasso-hôtel-restaurant qu'il gère en bordure d'un lac de ... 30 km de long !!!!

On est bluffé par les chambres qu'il met à notre disposition :

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180936

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 112

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1_10

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1_11

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 212

Une bonne douche, et au lit !!!

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 312

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 20:37
Et alors, Didier? Même pas une petite photo de Mme l'Interprète?Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle  
Bon, alors, sinon, on peut voir des paysages et des animaux? (Parce que les avions et les aéroports, je connais...) lol!
Je vois quand même qu'il y a eu des progrès dans l'accueil: la machine à laver n'a pas l'air d'avoir fui ce coup-ci!!!

_________________
Amicalement,
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Geeses10
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 20:46
pfff, ça y est ...ça m'énerve déjà ! Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Snif Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 21:08
Insulaire a écrit:Et alors, Didier? 1) Même pas une petite photo de Mme l'Interprète?Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle  
2) Bon, alors, sinon, on peut voir des paysages et des animaux? (Parce que les avions et les aéroports, je connais...) lol!
Je vois quand même qu'il y a eu des progrès dans l'accueil: 3) la machine à laver n'a pas l'air d'avoir fui ce coup-ci!!!

1) 2 solutions pour choisir une interprète :
La première, tu en prends une pour les affaires ...
La deuxième, tu en prends une pour te la faire !!!!!!!! Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Woo

Y allant pour les affaires ...................

2) Calme, ça viendra, ça viendra ....

3) lol!


_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 21:09
Réré a écrit:pfff, ça y est ...ça m'énerve déjà ! Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Snif Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle

Prends déjà des calmants ... Il reste 9 jours Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Woo

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 21:10
Voilà ce que c'est que d'avoir un "frangin" Isérois. Didier a chopé une Domuzinite aiguë ( maladie qui consiste à faire de longue siestes pendant les récits de retex de voyages). Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Rire

Du calme @Réré, ça n'a pas encore toqué à la porte de la chambre  Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 21:18
Allez, une petite photo prise depuis la terrasse le matin après le lever ... En face, il s'agit du bâtiment café/disco et piscine plus quelques soins Thalasso ...

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 113

Quelques grues nous gratifient de leurs cris et de leur vol ...

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 213

C'est parti pour le petit déjeuner, allez hop Bekim !

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 313

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 411




_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 21:25
PierrotM a écrit:Voilà ce que c'est que d'avoir un "frangin" Isérois. Didier a chopé une Domuzinite aiguë ( maladie qui consiste à faire de longue siestes pendant les récits de retex de voyages). Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Rire

Du calme @Réré, ça n'a pas encore toqué à la porte de la chambre  Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 813500

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 21:34
Après le p'tit dej, on se rue en bordure du lac ... Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 35149

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1_12

Quelques colverts nous narguent ...

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 214

Au loin, on aperçoit une passerelle enjambant le lac, passerelle que nous décidons d'aller rejoindre à travers bois ... Et Zim bécasse, et Zim bécasse ...

Nous nous retrouvons sur une petite voie de chemin de fer de laquelle je tente d'ailleurs d'éloigner un wagon déraillé ( sans succès je l'avoue  Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Oups )

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 314

Et voilà, comme prévu, la voie arrive à la passerelle

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 412

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 22:15
Bon, il faut que l'on rentre ... Un rendez-vous est fixé avec Nicolay que j'ai convié à venir manger le midi avec nous et qu'ensuite nous puissions discuter de son territoire (il est chef garde chasse étatique en bordure de Pologne)

Pour ceux qui s'en souviennent, c'est lui à gauche lors de notre sortie de 2016 :

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 413

Le dîner se passe bien, la réunion aussi ... Je suis ravi d'apprendre (et d'en voir les clichés que je n'ai toujours pas reçus par mail de sa part malheureusement ...) que dans le tiercé gagnant de tous les brocards prélevés en Biélorussie et cotés, 2 proviennent de son territoire (quand je dis territoire, on parle par dizaines de milliers d'ha ici !)

Paul nous joint par téléphone; il vient d'atterrir et son taxi l'attend ! Bonne route Paul !

Pour ma part, de commun accord avec Nicolay, nous décidons de nous rendre "chez lui" (1h30 à le suivre) et de passer la soirée à tenter de visualiser "quelques" animaux ...

Comme je le suis, nous nous arrêtons à quelques carrefours douteux dont je prends en photo la direction retour Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180937

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180938

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180939

Ah, tiens là ils ensilent le maïs ...

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180940

Mince, encore un carrefour ...

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180941

Je sais, cela va paraître c.. pour certains, mais quand je vais rentrer seul en pleine nuit, je serai content d'avoir mon tél et les photos des directions à prendre sous la main  Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 251898

Enfin, on arrive à la limite du district, plus que 30 à 40 min de route !

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Copie_10

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Copie_11

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Jeu 4 Oct 2018 - 22:38
Durant le temps de mon trajet et le temps passé avec Nicolay, Békim qui a pris du matériel de pêche avec lui (canne/moulinet et leurres ...) pour tester plans d'eau s'est rendu à la pêche ... Dommage, notre relation responsable du centre Thalasso ne viendra que le lendemain nous rencontrer, donc son bateau que voici ne saura être mis à dispo de Békim Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Snif

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180945

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180944

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 20180946

C'est donc en ... pédalo que Békim décide de se rendre à la pêche  Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Woo

Bonne chance avec le vent l'ami !!!  Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 2:56
Un debut de sejour magnifique, faut vraiment que je prenne le temps de te rappeler .

Promis je t'appelle tout a l'heure après etre rentré et avoir dormis un peut Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Pensif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 7:28
Lescuyer a écrit:Un debut de sejour magnifique, faut vraiment que je prenne le temps de te rappeler .

Promis je t'appelle tout a l'heure après etre rentré et avoir dormis un peut Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Pensif

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 824814

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 10:42
Blaser93 a écrit:
Réré a écrit:pfff, ça y est ...ça m'énerve déjà ! Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Snif Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle

Prends déjà des calmants ... Il reste 9 jours Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Woo
C'est pas encore aujourd'hui que je vais arrêter le puech haut !!! Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 11:00
Blaser93 a écrit:

Le dîner se passe bien, la réunion aussi ... Je suis ravi d'apprendre (et d'en voir les clichés que je n'ai toujours pas reçus par mail de sa part malheureusement ...) que dans le tiercé gagnant de tous les brocards prélevés en Biélorussie et cotés, 2 proviennent de son territoire (quand je dis territoire, on parle par dizaines de milliers d'ha ici !)


Et bien, pour les clichés, les voici ... Mail reçu de sa part ce matin !

Merci à toi ami Biélorusse Nicolay Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Wink

Спасибо, Николай, ваш друг из Беларуси Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Wink

Deux brocards médaillés Or :

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Image_10

Et comme Nicolay est un fervent adepte du loup :

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Image_11

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Image112

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! A_00310

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Img_2010

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! _01_0310

Élans prélevés "chez lui" :

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Image10

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Image-10

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! A_01010

Ainsi qu'un magnifique verrat :

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! A_10910

Allez, petit coucou à l'équipe de @Paul40 lors d'une battue l'année dernière  Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Wink

Bien que beaucoup de sangliers avaient été vus ce jour là, le froid avait quelque peu rigidifié les doigts des tireurs  lol!

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Dsc_7910

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 11:23
De beaux trophées !!! Les loups Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 35149
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 12:37
Je sens que ça va être long jusqu'au jour 9 Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Snif

Les premiers clichés sont magnifiques Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Woo

Hâte de lire la suite et de découvrir ce beau pays....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 13:07
Une fois arrivé sur place avec Nicolay, je l'attends quelques instants pendant que ce dernier est parti se changer ... Le vent s'intensifie, la pluie apparaît ... C'est comblé que je vois ré-apparaître la Lada Niva !

Mes swaro sont chargées dedans, l'appareil photo aussi bien que je me doute que ce dernier ne va m'être d'aucune utilité vu l'approche de la nuit et l'obscurité naissante intensifiée par le temps maussade !

Aaaah, Nicolay sort de son étui son objectif de vision nocturne par détection thermique !!! Ce n'est plus pour jouer ça par contre ...

On démarre

En bref, sur la soirée une trentaine de chevreuils pouvant encore être identifiés par mes jumelles dont 3 splendides brocards pourtant cités comme des "baby", je vous passe les renards ...

Maintenant, place à son objectif thermique ... On se le refile en conduisant et on explore des kilomètres et des kilomètres de prairies ... Malheureusement, nombre de champs de maïs sont encore sur pied et nous empêche de visualiser les sangliers; seule une compagnie de 12 sera surprise, occupée à vermiller ...

Au total, plus de 60 chevreuils (on a arrêté de les compter et de s'arrêter pour les regarder en fait Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Oups  ), une quinzaine d'élans, la compagnie de sangliers, x dizaines de renards, grues ...

À 23 heures, j'ai quasi supplié Nicolay que l'on en reste là : Plus d'une heure à rouler seul dans la nuit en Biélorussie avec seulement qques photos de carrefours à ma disposition ( Et oui, on a pas pensé au GPS Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 813500 !!!!!!!!! )
Je récupère mes affaires, Spasibo (merci) Nikolay , et c'est parti !

Coup de téléphone, Paul est bien arrivé et a déjà fait connaissance avec Békim ... Ils sont en disco au centre Thalasso ! Et vas y qu'ils s'envoient des pintes pendant que je roule ... Ils m'attendront

Coup de chance, je ne m'égare qu'une fois arrivé à 3 km du complexe hôtelier et je remercie St Hubert d'avoir eu pitié de moi sur la route !

Paul et Békim sont là et c'est avec grand plaisir que je déguste deux blondes (heuuuu, je parle de bières bien sûr !) avec eux

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 16:00
Békim m'explique sa sortie pêche ... Des vagues de 30 cm sur ce lac ; avec pédalo, c'est du sport !

Il a tenu à rejoindre cet îlot de Roseaux, lieu de refuge emblématique pour tout brochet !

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Copie_12

Arrivé à son but, il commence à pêcher ... Quelques perches se laissent convaincre par ses leurres souples, mais sans trop sans rendre compte, son pédalo, suite au vent pénètre dans la zone épaisse de roseaux !

Résultat des courses : 1h30 pour s'en extirper Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Rire

La pluie commence aussi, il rentre donc à la zone de "tourisme" et c'est alors que Paul, sortant de son taxi, aperçoit un belge sur le chemin avec sa canne en main et son veston de pêche !

Il comprit de suite qu'il venait de rencontrer Békim

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 16:31
Lescuyer a écrit:De beaux trophées !!! Les loups Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 35149

Puisque tu en parles, voici la chanson et la vidéo de Vladimir Vyssotski, "La chasse au loup" ...
Ce dernier était le mari de Marina Vlady qui fût à un moment actrice de film en France !



La traduction :

Je m'élance de toutes mes forces, les muscles bandés
Mais aujourd'hui, comme le jour précédant,
Ils m'ont cerné, ils m'ont cerné:
Gaiement ils me rabattent vers les servants,

Derrière les sapins s'activent les fusils à deux coups:
Les chasseurs dans l'ombre sont dissimulés.
Sur la neige tombent les loups,
En cible vivantes transformées.

C'est la chasse aux loups, c'est la chasse sans pitié !
Aux carnassiers gris, aux adultes et aux nourrissons !
Les rabatteurs crient et les chiens aboient jusqu'à la nausée.
Le sang sur la neige et les taches rouges des fanions...

Ce n'est pas à armes égales que s'amusent avec les bêtes
Les chasseurs, mais aux yeux ils n'ont pas froid !
Avec les fanions nous coupant la retraite,
Ils tirent d'une main assurée et leurs coups ne manquent pas !

C'est la chasse aux loups, c'est la chasse sans pitié !
Aux carnassiers gris, aux adultes et aux nourrissons !
Les rabatteurs crient et les chiens aboient jusqu'à la nausée.
Le sang sur la neige et les taches rouges des fanions.

Nos pattes et nos mâchoires sont d'une grande rapidité.
Pourquoi, chef de la meute, réponds, réponds,
Galopons- nous vers les fusils, traqués,
Et n'essayons-nous pas d'enfreindre l'interdiction ?

Le loup ne peut ni ne doit cette loi transgresser...
J'ai fait mon temps :
Celui â qui j'était prédestiné
A levé son fusil en souriant...

C'est la chasse aux loups, c'est la chasse sans pitié !
Aux carnassiers gris, aux adultes et aux nourrissons !
Les rabatteurs crient et les chiens aboient jusqu'à la nausée.
Le sang sur la neige et les taches rouges des fanions.

Subir, je n'ai pas voulu. J'ai couru.
Au-delà des fanions, le désir de vivre est plus grand !
Seulement, tout joyeux, derrière moi j'ai entendu
Les hommes pousser des cris d'étonnement.

Je m'élance de toutes mes forces, les muscles bandés,
Mais aujourd'hui, ce n'est pas comme le jour précédent !
Ils m'ont cerné, ils m’ont cerné,
Mais les chasseurs sont restés gros-jean !

C'est la chasse aux loups, c'est la chasse sans pitié !
Aux carnassiers gris, aux adultes et aux nourrissons !
Les rabatteurs crient et les chiens aboient jusqu'à la nausée.
Le sang sur la neige et les taches rouges des fanions.




N.B. : Le chanteur use de métaphores pour faire passer des messages dans sa chanson
La chanson est une parabole.celle de l’oppression du système (dictature dans ce cas) sur l'homme. Le loup représente l'homme, les hommes le système et les fanions rouges sont les limites territoriale ou intellectuelle du pays à cette époque

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 16:45
Bon a l'écoute de la musique, on peut pas dire que c'est dansant ni même jolie a ecouter Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Snif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 17:20
3ème jour, 26 Septembre

Rdv avec un sénateur et président coopérative agricole du district, Alexandre .

Ce dernier possède secteur privé de 11.000 ha forestiers et de nombreux lacs ... Békim y est d'ailleurs déjà parti depuis 07h30 ce matin là ! Un bateau doit être mis à sa disposition là-bas ...

Un bon café matinal est pris en sa compagnie, puis il nous convie à l'accompagner pour visualiser un de ses chalets de chasse situé à l'entrée de son territoire à environ 15 min de notre "logement thalasso"

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 114

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1_13

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 215

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 315

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 414

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 511

Vue extérieure après nous avoir fait visualiser son chenil et ses 4 chiens de chasse

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 611

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 711

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 812

Vue de sa "salle trophée" du chalet

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 911

Ce cerf, il venait de le prélever la veille au matin; il ne restait qu'à le blanchir

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1010

Allez, petite photo de famille ...
Sérieuse:

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1111

Et un peu plus détendue:

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1211

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Empty Re: Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie !

Ven 5 Oct 2018 - 17:22
Lescuyer a écrit:Bon a l'écoute de la musique, on peut pas dire que c'est dansant ni même jolie a ecouter Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! Snif

Ne va pas leur dire cela là-bas, car c'était le Brel et le Brassens local !!!

_________________
Prospection d'un pays féerique : La Biélorussie ! 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum