Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bio mais pas écolo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bio mais pas écolo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bio mais pas écolo Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bio mais pas écolo Empty Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 8:21
Ce matin, sur le coup de cinq heure 30, j'aperçois dans les phares du pick-up un petit sac poubelle de 50 litres à moitié éventré à quelques mètres de mes containers situés à proximité de la route! Il ne fait aucun doute qu'il a été balancé d'un véhicule il y a peu, il n'y était pas hier soir ni à quatre heure 30, heure d'arrivée de mon jeune cousin. Aucun procès d'intention de ma part, néanmoins nous sommes samedi, jour de rotation de la plupart des locations touristiques, pas vu pas pris, ma réflexion qui suit sera donc d'ordre général, ne cible aucune catégorie en particulier seulement les cons. 
A la lueur des phares, je fais un rapide inventaire du contenu de ce sac:- pack plastique de lessive bio, emballage plastique de lingettes de nettoyage, bouteille plastique de protection solaire bio(j'ignorai que cela existait et surtout à quel point on pouvait pousser l'escroquerie), emballages plastiques sous vide de pruneaux d'Agen bio, bouteille de lait d'amande bio(provenance Espagne…), pack jus d'orange bio(provenance Floride…), une bouteille de vin Corse bio, pot de confiture de litchi bio(provenance ile de la réunion…), pot en carton de miel bio(origine UE, du chinois à coup sur en partie au moins), emballages plastiques sous vide de maïs bio(provenance Allemagne…) dont un non ouvert et donc consommable… La liste est non exhaustive, j'ai fait le tri de tous ces déchets dans les bacs dédiés à cet effet, à proximité de mes containers poubelle, à moins de deux mètres de l'endroit où le sac avait été balancé.
Il faut savoir que l'ile de Corse est en train de couler sous le poids de ses déchets ménagers, faute de n'avoir pris les décisions courageuses qui s'imposaient il ya plus de vingt ans, phénomène accentué par le séjour de deux millions et demi de touristes chaque année. Des milliers de containers de tri sélectif sont à disposition de tous, des campagnes massives d'informations sont diffusées à l'attention des résidents et des touristes, aucune excuse n'est recevable pour ceux qui ne trient pas. 
Enfin, au delà de cet acte d'incivilité inqualifiable, le contenu du sac révèle des contradictions intellectuelles affligeantes. Quand on consomme bio de façon intégriste, on assume ses doctrines écolo jusqu'au bout:

- lait d'amande bio d'Espagne: ça pue le vegan à plein nez, le bio espagnol je me marre d'autant que l'an passé ils ont massivement arrosé les amandiers d'insecticides suite aux dégâts d'une mouche ravageuse. L'Espagne étant l'un des plus gros producteurs d'amande au monde, vouloir être vegan et écolo implique donc qu'on ne respecte pas les circuits courts et l'empreinte carbone.

- jus d'orange bio Californie: on fait traverser la moitié de la planète à du jus d'orange pour le plaisir de consommer bio: un caprice de bobo pas écolo: non sens!

- confiture de litchi bio ile de la réunion: idem.

- maïs bio Allemagne: besoin moyen en eau maïs/ha: environ 600mm d'eau: l'un des arguments phare des écolos contre l'agriculture est la suppression des plantes grandes consommatrices en eau d'irrigation destinées à l'alimentation du bétail, la finalité non avouée étant de mettre fin à l'élevage d'animaux destinés à la consommation humaine. J'avais cru comprendre que les écolos, vegans et autres plaçaient l'humain au même niveau que l'animal, on fait donc une exception quand on veut consommer bio, on se replace au dessus de l'animal et on devient spéciste(ouh les pas beaux), comme les apiculteurs, producteurs laitiers sans parler des carnivores amateurs d'entrecotes et des gros cons de chasseurs.
En plus, pour des personnes qui se présentent comme les fers de lance de la lutte contre le gaspillage alimentaire, on a vu mieux.

Ben, ils ont du boulot d'éducation et du tri sélectif à faire dans leurs rangs les écolos, bobos, vegans, antispécistes!

J'ai quand même remonté à la maison le sachet de maïs non consommé que j'ai immortalisé après nettoyage:



Bio mais pas écolo 20180910

Mauvaise humeur du matin, n'arrête pas le pèlerin.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 8:46
Comme tu dit !
Mais si tu me permet une question , serais tu d'accord pour diffuser cela sur les réseaux sociaux ? La communication est une arme , et je trouve que ce serait particulièrement bien de pouvoir faire circuler des informations à l'encontre des écolos végan ; histoire débiles démonté un peu plus et montrer au gens à qui ils ont à faire .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 8:59
Columbu, tu nous parles de produits mais aucun n'est carné,Fortes présomption de Végan.
tu met en évidence l'irresponsabilité des gens et le plus grave de gens qui sont "bio" ; mais ils ne le sont que pour eux même, le reste ils s'en foutent ces cons, 
Chez nous ils bourrent les poubelles dans les trous de marmottes.

Mais pour donner des leçons , pour faire des grands discours qui ne s'appuient sur rien, pour developper des mouvement qui empruntent plus au chemises noires ou aux SA ils sont trés forts  les fashosverdatres!
Pitains, des coups de pelles!!!!!!!!!
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 10:01
Concernant le traitements des déchets en Corse, je pense, qu'il s'agit du plus gros chantier de la CTC.

Par contre concernant le tri, oui je suis globalement d'accord avec toi, nous avons les containers pour le tri, mais est ce que le rammassage suit? je pourrais te faire des photos de containers pleins, avec des sacs partout autour, et à ce moment là quid du tri?

D'autre part les centres de tri, ou les centres d'enfouissement, ou les incinérateurs, c'est comme les autoroutes sur le continent, tout le monde en veut mais pas chez lui. Est ce normal qu'il n'y ait à aujourd'hui qu'un centre d'enfouissement sur toute le Corse, enfin en ce moment, il y en a même 0. De plus ce centre est quand même globalement loin des grands centres d'habitation. J'ai lu la semiane dernière qu'il y avait des projets sur Ajaccio, Bastia et Porto vecchio qui sont quand même les trois plus grandes centres d'habitation corse. Mais enfin, je voie mal les gens du coin, et les pros du tourisme l'accepter facilement. Tu imagines un rotation de camions poubvelles entre Porto Vecchio et Bonif Smile

Par contre, cela ne doit pas dédouanner la responsabbilité personnelle dont tu parles dans ton message avec le fait de balancer les sacs poubelles hors des lieux prévus. Nous avons une déchetterie au village, qui est fermé le dimanche et le mardi, et bien je ne te fais pas de dessins sur l'état de l'entrée de la déchetterie le mercredi matin, le gars qui vient le mardi (alors que c'est le jpour de fermeture depuis des années) vide sa merde devant l'entrée.


Mon ontervention ne cache en rien le fond de ton message et l'escroquerie du bio, nous sommes bien d'accord sur l'essentiel.

Bonne journée à toi.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 10:18
@culombu2A : J'adore ton sujet ! C'est tellement vrai !!!

_________________
Bio mais pas écolo 1325
avatar
Invité
Invité

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 10:21
slugalex a écrit:Comme tu dit !
Mais si tu me permet une question , serais tu d'accord pour diffuser cela sur les réseaux sociaux ? La communication est une arme , et je trouve que ce serait particulièrement bien de pouvoir faire circuler des informations à l'encontre des écolos végan ; histoire débiles démonté un peu plus et montrer au gens à qui ils ont à faire .
 
Pourquoi pas diffuser, je n'ai rein contre mais à mon humble avis, les murs ayant des oreilles, c'est déjà plus ou moins fait. Ce que je retiens de ce constat(que j'avais déjà fait), c'est qu'à vouloir s'alimenter bio à tout prix et n'importe comment, ils s'impliquent de par l'origine des produits, dans la facture carbone et le réchauffement climatique. Qu'ils aillent au marché du coin, les producteurs locaux les accueilleront à bras ouverts au lieu de faire travailler l'industrie agro-alimentaire sois disant bio du monde entier. Quand on a des idées aussi fringantes que les leurs, on commence à les appliquer à soi-même et on tente de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez. Leur gros problème, c'est que s'alimenter bio est devenu uns sorte de sacro sainte pensée, ne pas le faire est un pêché. 
Dahu05 a écrit:Columbu, tu nous parles de produits mais aucun n'est carné,Fortes présomption de Végan.
tu met en évidence l'irresponsabilité des gens et le plus grave de gens qui sont "bio" ; mais ils ne le sont que pour eux même, le reste ils s'en foutent ces cons, 
Chez nous ils bourrent les poubelles dans les trous de marmottes.

Mais pour donner des leçons , pour faire des grands discours qui ne s'appuient sur rien, pour developper des mouvement qui empruntent plus au chemises noires ou aux SA ils sont trés forts  les fashosverdatres!
Pitains, des coups de pelles!!!!!!!!!
 
C'est vrai, j'ai omis de le mentionner, pas de d'emballage de produits carnés en revanche, un nombre très importants d'emballages de barres chocolatées-céréales(bio évidemment) et de petits paquets de chips bio encore et toujours.
Sur ce, un poulet local non estampillé bio, élevé en plein air m'attend, je vais donc me sustenter de ce volatile, n'en déplaise aux écoloveganbioextrem et aux cons qui ont balancé cette poubelle dans la nature.


Dernière édition par culombu2A le Sam 8 Sep - 10:41, édité 1 fois
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 10:31
Bonjour à tous !
Niveau escroquerie sous couvert d'écologie, les véhicules électriques en sont une belle aussi !
Amicalement,
JR

_________________
Bio mais pas écolo Banniy10
avatar
Invité
Invité

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 10:54
marc38 a écrit:Concernant le traitements des déchets en Corse, je pense, qu'il s'agit du plus gros chantier de la CTC.

Par contre concernant le tri, oui je suis globalement d'accord avec toi, nous avons les containers pour le tri, mais est ce que le rammassage suit? je pourrais te faire des photos de containers pleins, avec des sacs partout autour, et à ce moment là quid du tri?

D'autre part les centres de tri, ou les centres d'enfouissement, ou les incinérateurs, c'est comme les autoroutes sur le continent, tout le monde en veut mais pas chez lui. Est ce normal qu'il n'y ait à aujourd'hui qu'un centre d'enfouissement sur toute le Corse, enfin en ce moment, il y en a même 0. De plus ce centre est quand même globalement loin des grands centres d'habitation. J'ai lu la semiane dernière qu'il y avait des projets sur Ajaccio, Bastia et Porto vecchio qui sont quand même les trois plus grandes centres d'habitation corse. Mais enfin, je voie mal les gens du coin, et les pros du tourisme l'accepter facilement. Tu imagines un rotation de camions poubvelles entre Porto Vecchio et Bonif Smile

Par contre, cela ne doit pas dédouanner la responsabbilité personnelle dont tu parles dans ton message avec le fait de balancer les sacs poubelles hors des lieux prévus. Nous avons une déchetterie au village, qui est fermé le dimanche et le mardi, et bien je ne te fais pas de dessins sur l'état de l'entrée de la déchetterie le mercredi matin, le gars qui vient le mardi (alors que c'est le jpour de fermeture depuis des années) vide sa merde devant l'entrée.


Mon ontervention ne cache en rien le fond de ton message et l'escroquerie du bio, nous sommes bien d'accord sur l'essentiel.

Bonne journée à toi.

Bonjour Marc,

je ne voulais pas mettre en avant ce problème Corso-Corse, juste souligner le contexte.
Quant à l'avenir, t'inchietà micca, Gilles est un pragmatique et il saura prendre les décisions que ses prédécesseurs n'ont pas su et pas voulu prendre quand il était encore temps; ce ne sera pas le Pérou, mais toujours mieux que ce cloaque dans lequel on est plongé depuis trop longtemps.
avatar
Invité
Invité

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 11:29
je vais demander à l'académie de valider le mot "fachoverdâtre"
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 11:35
culombu2A a écrit:

Bonjour Marc,

je ne voulais pas mettre en avant ce problème Corso-Corse, juste souligner le contexte.
Quant à l'avenir, t'inchietà micca, Gilles est un pragmatique et il saura prendre les décisions que ses prédécesseurs n'ont pas su et pas voulu prendre quand il était encore temps; ce ne sera pas le Pérou, mais toujours mieux que ce cloaque dans lequel on est plongé depuis trop longtemps.

Je pense aussi que si lui et son équipe n'y arrivent pas, personne n'y arrivera. Pour moi jusqu'à maintenant, ils ne se sont pas trompés, et je pense que nous sommes sur le bon chemin avec cette équipe, qui est, comme tu dis, pragmatique, et je rajouterai efficace, ce qui n'en est que la suite logique.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Bio mais pas écolo Empty Re: Bio mais pas écolo

Sam 8 Sep - 19:37
C'est pitoyable et ça me met en colère ! Bio mais pas écolo 813500
Je crois que vous avez tout dit sur ces gens là.

Ce sujet montre aussi le problème du traitement des ordures en Corse. Il est vrai que sur le continent nous ne nous rendons pas forcément compte des contraintes insulaires.

marc38 a écrit:Tu imagines un rotation de camions poubvelles entre Porto Vecchio et Bonif Bio mais pas écolo Icon_smile
Non je n'ose imaginer. Je voudrais bien revoir Bonifacio une fois dans ma vie Bio mais pas écolo Pensif , mais sans camions poubelle Bio mais pas écolo Woo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum