Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Plumeuse à Sec Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Plumeuse à Sec Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis Plumeuse à Sec Verney10

Aller en bas
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Avis Plumeuse à Sec Empty Avis Plumeuse à Sec

Dim 19 Aoû 2018 - 19:32
Bonjour à toutes et tous,

Avec un ami nous envisageons de faire l'achat d'une plumeuse à sec. Notre Budget étant limité nous avons retenu deux modèles:

https://www.manomano.fr/plumeuse-pour-volaille/plumeuse-lince-3953612

https://www.ducatillon.com/produit-plumeuse-senesi-fly-406-11102.html


En ce qui concerne ces deux modèles nous aimerions savoir s'il est possible de plumer des faisans et canards.

Est ce que l'un d'entre vous à l'un des ces deux modèles ? Si oui quelle en est votre satisfaction et que plumez vous avec ?


Enfin si l'un d'entre vous à un autre modèle à conseiller et qui soit dans la même gamme de prix je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour vos contributions.
avatar
Invité
Invité

Avis Plumeuse à Sec Empty Re: Avis Plumeuse à Sec

Dim 19 Aoû 2018 - 20:26


vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Avis Plumeuse à Sec Empty Re: Avis Plumeuse à Sec

Dim 19 Aoû 2018 - 22:54
Merci @barbu13 de nous rappeler cette fabrication (fin de la 2ème vidéo) de Launa86, j'ai essayé "l'engin" et cela fonctionne bien (attention aux doigts Avis Plumeuse à Sec Snif ), avec un peu d'huile de coude et un peu de bricolage j'ai plumé pas mal de canards. Bon, il est vrai que cela ne fait pas très "pro" par rapport à des machines à 400 €, on f... des plumes partout (avec un système de déflecteur, on pourrait peut être améliorer le principe et si on branche un aspirateur alors là c'est Byzance Avis Plumeuse à Sec Woo ). Mais peut être que @Billebaudeur01 (sans doute) souhaite un vrai truc de pro. Il nous le dira Avis Plumeuse à Sec Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Avis Plumeuse à Sec Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Avis Plumeuse à Sec Empty Re: Avis Plumeuse à Sec

Mer 29 Aoû 2018 - 20:38
Bonsoir,


Dsl pour la réponse tardive. Du coup avec mon collègue on va opter pour une plumeuse à doigts humide. Plumeuse que l'on récupère chez une connaissance.

Je vous dirai plus tard mon retour d'expérience sur ce type de matériel.

Mais j'avoue que je suis quand même curieux de savoir si les petites plumeuses à 500 € pourrait plumer quelques canards et faisans dans l'année. Donc si jamais l'un d'entre vous à un retour d'expérience sur ce type de matériel je suis toujours preneur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum