Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis canardouze GU/ lunette vanguard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis canardouze GU/ lunette vanguard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis canardouze GU/ lunette vanguard Verney10

Aller en bas
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

avis canardouze GU/ lunette vanguard Empty avis canardouze GU/ lunette vanguard

Mer 1 Aoû 2018 - 22:40
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à m'acheter un canardouze + lunette pour cette saison... aussi, j'aurai besoin d'avis sur le canardouze Gabion Unlimited et sur la lunette vanguard 3-9X56, ce duo fusil/ lunette me plait bien pour l'instant mais je voudrais me conforter dans mon choix avant d'acheter..
Quoiqu'il en soit, bonne ouverture à tous Wink

_________________
avis canardouze GU/ lunette vanguard Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

avis canardouze GU/ lunette vanguard Empty Re: avis canardouze GU/ lunette vanguard

Ven 3 Aoû 2018 - 8:24
salut, je pense que les canards ne seront pas les plus content de ton achat! La lunette à l'air pas mal d'après mes lectures sur le net. Fais nous un petit retour Wink

_________________
avis canardouze GU/ lunette vanguard Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

avis canardouze GU/ lunette vanguard Empty Re: avis canardouze GU/ lunette vanguard

Ven 3 Aoû 2018 - 9:26
Le canardouze GU, je ne connais pas mais j'ai acheté l'an passé la lunette vanguard 3-9X56 . Elle est bien au niveau luminosité pour la gamme de prix, mais ce n'est pas une Zeiss ou Swaro. Le réglage du réticule tient bon et le grossissement variable est un plus mais il faut prendre l'habitude de s'en servir. En revanche la distance occulaire est assez importante, entre 10 et 11 cm  ce qui oblige à mettre une bonnette à bonne dimension pas facile à trouver car le standard et de l'ordre de 7 cm. Si ton oeil n'est pas bien centré, de jour tu t'en rends compte mais la nuit...,  l'erreur de parallaxe peut être importante avec de beaux loupés...
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

avis canardouze GU/ lunette vanguard Empty Re: avis canardouze GU/ lunette vanguard

Sam 4 Aoû 2018 - 12:26
Bonjour,

je chasse au gabion avec en autre un Zabala 12/89 canon parallèle de 81 cm et chock interchangeable. Ma lunette est une 8x56 sur ce fusil et sur un autre une 9x63.
Le choix de ta lunette de tir dépend aussi des jumelles d'observation que tu utilises (prendre le même grossissement). Car tu vois avec les jumelles d'une certaine façon (luminosité et grossissement) et quand tu prends ton fusil avec ta lunette, cela est différents donc tu cherches ton gibier car lumière et distance différente.

Pour ma par mon canardouze est alourdis je suis passé de 4.5 kg à 9Kg pour tirer sans avoir de recule (lunette dans l'oeil ou bleu à l'épaule) et reprendre rapidement un éventuel gibier blessé.

Cordialement

Wilmau
avatar
Invité
Invité

avis canardouze GU/ lunette vanguard Empty Re: avis canardouze GU/ lunette vanguard

Dim 5 Aoû 2018 - 22:13
Le plus marrant dans ces fusils, c'est quand t'essayes la détente double. Mr. Green Assis, c'est mieux. Mr. Green
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

avis canardouze GU/ lunette vanguard Empty Re: avis canardouze GU/ lunette vanguard

Lun 13 Aoû 2018 - 22:42
merci de vos réponses, et désolé de la mienne assez tardive... Finalement j'attends un peu pour le canardouze, j'ai acheté une lunette docter8*56 aujourd'hui pour le semi-auto Smile

_________________
avis canardouze GU/ lunette vanguard Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

avis canardouze GU/ lunette vanguard Empty Re: avis canardouze GU/ lunette vanguard

Dim 12 Mai 2019 - 20:51
Je ne te renseignerais pas sûr le canardouze "Unlimited", car je n'ai qu'un zabala 12/89 avec une lunette Vanguard 9x65.
Cette lunette est une demi lunette plutôt intéressante, car très lumineuse et un angle important.
Je la trouve supérieure à la lunette 3-9×56 a ce niveau.
Le seul soucis est le reglage sur le fusil qui est plus difficile à conserver d'une fois sur l'autre.
Ce n'est que mon avis!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum