Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Verney10

Aller en bas
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 7 Juil 2018 - 10:07
Bonjour
Je cherche un semi auto 12/76 canon de 71cm pour le passage des palombes et peut être aussi pour la chasse en plaine.
J’hésite en le Beretta Belmonte 2 qui est vendu avec 5 chokes crio de 7 cm et le Franchi affinity qui et vendu avec 3 chokes de 7cm, les prix sont les même pour ces deux fusil.
Donc je souhaiterais vos avis Merci.
avatar
Invité
Invité

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 7 Juil 2018 - 10:23
Bonjour gege,

j'ai fait l'acquisition d'un affinity synthétique l'an passé, je ne peux en dire que du bien: bonne prise en main, confortable, culasse fluide. Je l'ai équipé d'un kicks higt flyer en full, qui améliore l'homogénéité des gerbes. Si Baïkal passe sur le forum, il te donnera son avis sur le belmonte, je connais déjà sa réponse.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 7 Juil 2018 - 10:35
culombu2A a écrit:Bonjour gege,

j'ai fait l'acquisition d'un affinity synthétique l'an passé, je ne peux en dire que du bien: bonne prise en main, confortable, culasse fluide. Je l'ai équipé d'un kicks higt flyer en full, qui améliore l'homogénéité des gerbes. Si Baïkal passe sur le forum, il te donnera son avis sur le belmonte, je connais déjà sa réponse.
Salut Ton Franchi il a des chokes de 5 ou de 7cm ?
avatar
Invité
Invité

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 7 Juil 2018 - 10:59
7cm, jai acheté l'affinity; ces chokes ont les même pas que les crio de Benelli, ce sont leurs clones; d'ailleurs j'ai acheté également un choke crio 3/4 Benelli, qui va dessus. Attention à l'affinity ONE ainsi que d'autres models équipés en chokes 5cm non compatibles avec les crio benelli ou les kiks! En lien catalogue Franchi armes, tu y trouveras les renseignements et infos nécessaires: 

http://www.franchi.com/fr/
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 7 Juil 2018 - 15:17
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 7 Juil 2018 - 19:54
culombu2A a écrit:7cm, jai acheté l'affinity; ces chokes ont les même pas que les crio de Benelli, ce sont leurs clones; d'ailleurs j'ai acheté également un choke crio 3/4 Benelli, qui va dessus. Attention à l'affinity ONE ainsi que d'autres models équipés en chokes 5cm non compatibles avec les crio benelli ou les kiks! En lien catalogue Franchi armes, tu y trouveras les renseignements et infos nécessaires: 

http://www.franchi.com/fr/
Merci pour ta réponse, j ai vendu un franchi 912 12/89 chokes de 50mm (mobil chokes) que je n ai presque pas utilisé car c est beaucoup trop long et lourd et avoir une chambre de 89 pour tirer des 70 question balistique c est pas le top, dons il me reste le Kicks x full, mais je pense qu avec des chokes de 7cm le kick's High flyer n est pas justifié donc je vais surement le vendre.
Je suis gaucher et je pense que sur les deux modèles Franchi ou Beretta il y a des cales non ?
avatar
Invité
Invité

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 7 Juil 2018 - 19:57
Oui, tout à fait.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Lun 9 Juil 2018 - 22:28
Salut j’ai le bellmonte 2 depuis maintenant 3ans et je ne le changerais pour rien au monde !

_________________
Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Mar 10 Juil 2018 - 16:22
Apparemment il n y a pas de cale pour mettre la crosse avantage a gauche, il y a des cales que pour la pente ? J'ai aussi regardé le A300 et c est pareil quelqu un peut confirmer?
avatar
Invité
Invité

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Mar 10 Juil 2018 - 18:48
Bonjour, 

le belmonte j'ignore mais, le Franchi est fourni avec des cales à gauche.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Ven 13 Juil 2018 - 21:11
Ok pour le belmonte c est sur il y a une cale que pour la pente, c est débile mais c est comme ça, par contre l affinity a des cales sur le synthétique mais sur le bois je sais pas, c est le bois que tu as ou le synthetique ?
J aurais bien pris l affinity gaucher mais il le font qu en choke de 5cm et que synthetique, mais j hesite encore. Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity 600957
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 14 Juil 2018 - 12:19
Je suis face a un dilemme soit je prends le Franchi affinity bois (cales de reglage crosse) avec les 3 chokes de 7cm soit je le prends en gaucher et la c est synthétique et la c est des mobil choke de 5cm, en sachant que j ai déjà un Kich's high flyer Xfull en mobil choke .
Y a t'il une grande différence question groupement entre un chokes interne de 5 et 7cm ?
avatar
Invité
Invité

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Sam 14 Juil 2018 - 13:08
Je ne vois vraiment pas où est le dilemme! Je t'ai déjà expliqué que le Franchi affinity synthétique possède des chokes de 7cm avec des pas compatibles avec toutes la panoplie des Benelli crio ainsi que les kicks, smoke… Il est fourni avec toutes les cales necessaires!
Seul le Franchi affinity one a les chokes en 5cm! As tu consulté le catalogue Franchi que j'ai posté en lien, tout y est!

Pour faire simple, court et clair:

si tu veux un bois, chokes 7cm fourni avec cales gaucher: Franchi affinity
si tu veux un synthétique, chokes 7cm fourni avec cales gaucher: Franchi affinity

Si tu veux un bois ou un synthétique vendu comme gaucher, choke 5cm: Franchi affinity one.

Me suis-je bien fait comprendre?
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Ven 27 Juil 2018 - 0:25
Ça y est j ai reçu mon Franchi Affinity synthétique , donc ce sont des chokes  7 cm internes et filetage 2cm sous l'extrémité donc ca correspond aux crio plus de chez Benelli et aux Optima plus de chez Beretta c'est bien ca ?
avatar
Invité
Invité

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Ven 27 Juil 2018 - 8:44
Ben voilà, on y est arrivé; gestation différée, longue et pénible mais accouchement sans douleur et beau bébé, félicitations au nouveau papa!
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Ven 27 Juil 2018 - 10:06
Merci, c est un beau bébé
Je voudrais lui acheter un 3/4 car j ai un demis et un full et le 3/4 me semble un bon compromis pour les palombes au vol, tu en pense quoi ?
avatar
Invité
Invité

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Ven 27 Juil 2018 - 12:57
Je ne chasse que le pigeon au vol; dés l'acquisition de l'affinity, je l'ai équipe d'un kicks high flyer en full (grosso modo 1/2 choke pour le plomb), ne tirant que très rarement au-delà de 35 mètres, avec de bonnes cartouches c'est foudroyé si tu es dedans. J'ai aussi un benelli crio en 3/4, le kicks me donnant entière satisfaction, il est encore dans l'emballage.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Ven 27 Juil 2018 - 13:07
Sur mon précédant franchi j avais un hight fllyer Xfull j'ai pas trouvé bien sensationnel, donc je vais sûrement acheter un 3/4 normal ou un truglock qui est garanti a vie et moins cher que un origine.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity Empty Re: Bertta Belmonte 2 VS Franchi Affinity

Ven 27 Juil 2018 - 20:31
Pour le pigeon au vol un 1/2 choke c’est très bien

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum