Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi auto ata arms Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi auto ata arms Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Semi auto ata arms Verney10

Semi auto ata arms

+11
horace2002
cintu
Okis
pousse-bois
beret
Tayson
chasseur gascon
baikal02
springer 80
j-c
larmenish
15 participants
Aller en bas
avatar
larmenish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2013

Semi auto ata arms Empty Semi auto ata arms

Ven 29 Juin 2018 - 21:16
Salut a tous!
Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui utilisaient un semi auto ata arms

J'ai un petit budget environ 500€ et les fusils de cette marque me branche bien. Je sais que c'est Turc et que beaucoup bannisse les fusils de cette provenance mais bon a petit budget on a pas trop le choix et je n'aime pas trop une arme d'occasion (j'ai eu de mauvaises surprise sur l'occaz) j'aimerais savoir le rapport qualité prix je suis intéressé par le systeme inertie.

merci bien
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Ven 29 Juin 2018 - 21:59
Bonsoir,
suite à entretien avec l' armurier ou je vais, et désirant faire l' achat d'un
Matrix V C, en comparant avec le Néo on dirait qu' ils sortent de la meme
usine Turque, avantage Néo: 5 chocs , finition/prix; Sav pareil pour les deux   Semi auto ata arms Siffle 
Donc la commande est faite.

Semi auto ata arms Ata_neo_walnut_green




649€  prix catalogue


Bon choix à toi.

Si il était importé, le Néo Combo me faisais de l' œil, canon de 71+ 
canon de 66 ou 61  (voir les vidéos).
j-claude
avatar
larmenish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2013

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Ven 29 Juin 2018 - 22:18
bonsoir JC, en effet en me penchant un peut plus sur la marque, j'ai pu voir qu'elle existait depuis près de 70ans avec une gros exportation aux Etats Unis , c'est meme une marque assez populaire. Ils vont d'ailleurs ce lancer dans le segmentent de la carabine de chasse...
Celui qui me fait de l'oeil c'est le neo walnut pour son systeme inertie.
Énormément de marques délocalisent leurs productions en turquie c'est qu'il ne doivent pas etre si mauvais que ca alors je me dis pourquoi ne pas acheter directement leur marque par le reseau unifrance ...

Vous avez pris quel modèle de néo ?
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Ven 29 Juin 2018 - 22:21
Semi auto turc petit prix qui a fait ces preuves, le Stoeger.
J'ai un 2000 et un 3000 pour chasser à la mer, jamais de problème et canonnerie excellente.
avatar
larmenish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2013

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Ven 29 Juin 2018 - 22:25
Merci pour votre réponse
J'hésitais aussi avec le stoeger 3000, est bien un inertie ? il ce dit que c'est une sous marque beretta ?!
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Ven 29 Juin 2018 - 22:42
Tous les Néo sont à inertie, j' ai prie le model bois, 12/76, canons 
de 71, 5 chokes, boitier de culasse nickel comme la photo je crois,
je n' ai pas la réf. sous la main; 649€ catalogue en armurerie.
Pour la carabine, je l' ai vu au Game fair, belle arme et bientôt en vente en France
en armurerie, mais un seul calibre pour l' instant, 308; c' est la Turqua

megane49 aime ce message

baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 5:37
Salut, les fusils fabriqués en turquie ne sont pas forcement de mauvais fusils! J'ai un manuchasse venator en vente uniquement chez Meyson en calibre 20, fabrication turc et surtout un prix de 330€ neuf. J'étais plutot septique au départ mais vu le prix je ne risquais pas grand chose. Pas de soucis avec, les finitions sont corrects, et il fait le boulot, pas plus, pas moins. De nombreuses armes sont faites en Turquie, et si il y avait des soucis, il y a longtemps qu'on ne produirait plus là-bas.

_________________
Semi auto ata arms Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 8:24
larmenish a écrit:Merci pour votre réponse
J'hésitais aussi avec le stoeger 3000, est bien un inertie ? il ce dit que c'est une sous marque beretta ?!

Oui c'est un inertie et le canon est le même que Benelli et Beretta ancienne génération. (Les fameux 300 à 303).
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 8:40
bonjour ,ne le prenez pas mal,mais je suis un collectionneur de fusils beretta a 302 , s il vous plait ,ne comparez pas les fusils stoeger ou autres ,aux beretta serie a 301 ,302 ,303 ,pour l emprunt de gaz,et aux benelli pour le systeme inertiel ,ce sont 2 mondes differents au niveau de la fabrication ,je ne dit pas que ce n est pas bon ,mais ils ne tirerons jamais autant de cartouches que les vieux semi autos italiens ...
achetez des vieux semi auto italien d occase (beretta /benelli ) ,voir meme pour 200 euros ,un vieux franchi ou verney carron a recul du canon ,vous n en verrez pas la fin .
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 8:56
Bah si justement, j'ai quelques 301 et 303 que j'utilise toujours même avec tous les substituts.
Et j'assure que les rendements balistiques sont les mêmes entre les Stoegers et les 303.
D'ailleurs les chokes sont interchangeables. Pour les benelli, j'en ai jamais eue cependant entre les Benelli et le Stoeger
il y aurait juste 2 pièces différentes. Un ressort et ???? le tout pour une trentaine d'Euros.
Les premiers Stoeger 2000 ont eue un problème de planchette élévatrice mais qu'elle marque même prestigieuse n'a jamais
rencontré un petit soucis.
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 12:20
je parle surtout du 302,mecanique d une fiabilite exceptionelle ,breda avait fait un semi auto avec cette mecanique ,et egalement browning avec le b80 .
en entretien ,le circlips de l axe du piston,le ressort dans la crosse a changer tous les x milliers de coups,et veiller a ce que les trous de passage des gaz du canon,ne se bouchent pas .

avec un petit bemol ,avec le temps ,de l arriere de la longuesse ,qui a tendance a s user un peu .

beretta et benelli n ont pas fait que du bon,loin de la,le semi auto beretta 1200 f avec le systeme a inertie benelli ,a eu des soucis,pour n en citer qu un  ...
mais entre la chasse ,le ball trap et le tir ,je vois ,tripote ,essaie et demonte pas mal de fusils ,et il y a des choses qui perso m ont deplus ,pas uniquement les fusils turcs ...
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 12:56
Tout a fait depuis le 303, c'est moins bon.
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 13:17
entierement d accord ,deja l arretoir de culasse sur la longuesse du 303 bof ,et sur le 304 pas pratique non plus ,je suis revenu au 302,de memoire ,je crois que c est kettner les premiers ,qui ont vendu du semi auto de fabrication turque sous le nom un peu culotte de luger ...je sais que leurs superposes et juxtaposes turcs luger etaient fabriques par huglu ,j ai essaye un superpose huglu pendant 6 mois ,j ai tire un camion de cartouches avec a la grive a l epoque ,il n a pas bronche le bougre,mais je ne me souviens plus du fabricant turc du semi auto luger ???
avatar
Invité
Invité

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 22:08
301,302 et 303, c'est innusable. Rien qu'à l'oreille, quand la culasse se ferme, tu sais si c'est un des 3 où autre chose. Semi auto ata arms Wink
avatar
Invité
Invité

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 22:11
springer 80 a écrit:Bah si justement, j'ai quelques 301 et 303 que j'utilise toujours même avec tous les substituts.
.

Ces armes ont toujours étaient importées aux USA. Et chez eux çà fait un bail qu'ils sont passé au substitu pour la chasse à l'eau. C'est pas inscrit dessus, mais tu peux très bien tirer de l'acier avec.
C'est juste une histoire de marketing
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Sam 30 Juin 2018 - 23:12
Oui c'est bien ce que j'ai dit, tous les substituts ( acier et tungstène compris). Semi auto ata arms Wink
avatar
larmenish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2013

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Mar 3 Juil 2018 - 21:13
Merci a tous pour vos réponse dsl de repondre si tardivement, j'ai eu de tres mauvaise expérience avec l'occasion donc je préfère le neuf , dans les fusil petit budget Turc, seulement ATA et Stoeger me botte plus sur ata, sur le forum américain ils en disent énormément de bien.

J'aime beaucoup beretta le ultra light est vraiment un reve mais je n'aurais jamais les 1900€ a mettre dedans, il faut etre raisonnable Smile. Je pense que si un groupe comme unifrance distribue ATA c'est que ca doit pas etre si mal que ca. dès que j'aurais le temps j'irais l'épauler

merci a tous
Tayson
Tayson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2019

Semi auto ata arms Empty Bonjour J'aurais besoin d'avis sur le ATA arms Neo 12

Mar 18 Juin 2019 - 13:47
Alors j'ai un petit budget j'ai vu sur beaucoup de site plein de fusils turc à petit prix et j'ai flashé sur ATA arms NEO 12 j'ai vu sur des forums qu'ils avaient des soucis dans Ray man et d'autres 100 % positif. Alors donc je vous demande votre aide merci
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Mer 19 Juin 2019 - 12:11
Tayson, Si ce fusil te plait et te "tombes" bien Semi auto ata arms Wink achète.
Perso, j'ai un superposé turc (bascule acier) depuis 4 ans,je l'ai essayé dans un premier temps sur 2 parcours de chasse, puis à la chasse, pour l'instant aucun soucis et aucun jeu. Mon frère possède un semi automatique turc depuis 5 ans, il tires des 32-34-36g bourres grasse et jupes, aucun problème.
Tayson
Tayson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2019

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Mer 19 Juin 2019 - 19:53
Ton frère il a jamais u de problème de enrayement ou dans jection de cartouches l'or tire en rafale ?
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Mer 19 Juin 2019 - 19:58
un fusil semi automatique n'est pas une arme de guerre qui tire en rafale !

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Jeu 20 Juin 2019 - 7:45
Il ne tires pas en rafale, mais avant de chasser nous avons essayé en stand privé de tirer à plusieurs reprises 3 coups en mélangeant les charges de 28 à 36g=Nickel.
A ce sujet, j'avais lu sur un manuel d'un semi automatique:
:/>/: Afin de roder le mécanisme, il est préférable de tirer env. 25 cartouches de 36g
Tayson
Tayson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2019

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Dim 23 Juin 2019 - 14:09
Oui je cest sur pousse bois, mai j'ai voulu dir pour être exact tiré les 3 coup répété 😊.
Tayson
Tayson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2019

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Dim 23 Juin 2019 - 14:12
Les fusil ata superposer ou imposer je sais que ce sont des bons fusil, mets pour les semi-automatique. C'est toujours une petite crainte mais vu ce que j'ai vu sur ce blog ça me rassure un peu merci, 😋
Okis
Okis
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/01/2020

Semi auto ata arms Empty Re: Semi auto ata arms

Dim 5 Jan 2020 - 13:05
J ai un ATA a inertie , les cartouches de trap passent sans problème . Arme tres facile a demonter pour un nettoyage complet....en encore vu qu il est inertiel, y a pas grand chise a nettoyer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum