Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Verney10

Aller en bas
Fabio_Lyon
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/03/2018
https://www.instagram.com/first_steps_toward_resilience/

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Dim 17 Juin 2018 - 14:19
Bonjour tout le monde,

je tire depuis une grosse année en stand avec un Baikal IJ 43 juxta canon court (slug donc).

Je groupe à 50 m sur une plage de 5 à 20 cm.. mais en me concentrant, et assis.. On est loin de la chasse, debout, sur le qui-vive.

Je sais que c'est loin d'être un fusil pour faire de la précision mais quand même.. J'aimerai y foutre de "bons" organes de visée (de type Truglo). Rien d’électronique, pas non plus de lunette, le plus basique qui soit -mais réglable..

J'avais repéré celui là : https://www.brownells.fr/250-Magnum-Pro-Sight

Quelqu'un a t-il déjà monté une de ces visées ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Dim 17 Juin 2018 - 22:08
Slt
Truglo sont reconnus pour ce type d'accessoires. J'ai monté une version un peu similaires mais moins perfectionner pour le réglage sur le fusil de mon père et c'est vraiment pas mal. J'avais regarder se modèle si un jour je me fait un 12 pour la battue.
Le diamètre des fibres optiques est plus important que sur la plupart des visé de carabine mais pour un 12 c'est très bien.
Niko

_________________
Niko
Fabio_Lyon
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/03/2018
https://www.instagram.com/first_steps_toward_resilience/

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Lun 18 Juin 2018 - 7:51
Super merci !

Mon seul soucis avant de commander c'est de savoir si ça s'adapte dessus.. Le Baikal a une bande trapézoïdale (elle n'est pas droite "carré" comme sur la plupart des fusil). J'ai l'impression que ça n'ira pas dessus..
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Lun 18 Juin 2018 - 10:37
En effet c'est fait pour les bandes ventilée classique du coup je sait pas si sa s'adapte, j'ai pas de ij43 sous la main! Sinon rapproche toi d'un bon armurier il sera capable de t'installer une hausse et guidon en fixe (type recknagel) la hausse est un triangle jaune et le guidon un petit point rouge qu'on pose sur le sommet de la hausse. Et elle sont reglable.
Niko

_________________
Niko
Fabio_Lyon
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/03/2018
https://www.instagram.com/first_steps_toward_resilience/

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Lun 18 Juin 2018 - 16:52
Super merci.

En effet j'ai contacté plusieurs armuriers en ligne, ils sont tous d'accord pour dire que rien ne s'adapte sur un Baikal. Je vais essayer d'en trouver un bon en région Lyonnaise qui pourra m'adapter quelque chose de réglable.
Fabio_Lyon
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/03/2018
https://www.instagram.com/first_steps_toward_resilience/

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Sam 11 Aoû 2018 - 17:02
Hé bien aucun armurier ne veut adapter de hausse réglable sur mon ij-43. Un peu déçu tout de même.. Surtout que je viens d'acheter un appuie joue (ouais au bout de 14 cartouches j'avais le muscle de la joue en feu..) qui change visiblement ma position.. depuis que je l'ai je tire à droite (20 à 30 cm d'où je vise, à 50m). Et la hausse (du moins la bande..) ne m'aide pas à recentrer tout ça. On me rabâche que ce n'est pas un fusil de précision, mais je souhaite tout de même tirer droit !

Enfin.. si quelqu'un a des infos/conseils qui peuvent m'aider ce serait top.
avatar
Invité
Invité

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Sam 11 Aoû 2018 - 17:16
Salut collègue et voisin,
tu me dis en mp qui tu es allé voir, et je te dirais qui il faut aller voir , enfin s'ils ont envie, le problème sera plutôt à ce niveau.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Mar 28 Aoû 2018 - 15:39
Pour te rassure FABIO LYON, un Baïkal ça tire droit ( j'ai toute la gamme ), à quelques infimes écarts comme avec d'autres armes d'ailleurs, quand c'est pas droit c'est que tu n'es pas dedans…….Il convient d'en trouver la raison, pente, avantage, longueur, œil directeur, correction lunettes, munitions, chockes, vêtements trop épais ….
cordialement.
Fabio_Lyon
Fabio_Lyon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/03/2018
https://www.instagram.com/first_steps_toward_resilience/

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Mar 28 Aoû 2018 - 16:17
@lagrive

Le problème ce n'est pas de ne pas tirer droit, je mets tout dans le noir à 50 mètres (et on me dit qu'un 12 ce n'est pas une arme de précision..). Simplement, comme je le dis dans l'autre sujet, je suis tout tordu quand je tire (tête penchée sur la droite, en retrait sur la crosse), j'aimerai juste être un peu plus à l'aise.. Je comprends qu'un Baikal ce n'est pas une arme à 1500 euros, mais quelle que soit l'arme, elle ne devrait pas être adaptée à la morphologie du tireur ?


Dernière édition par Fabio_Lyon le Mar 28 Aoû 2018 - 16:47, édité 1 fois
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Mar 28 Aoû 2018 - 16:31
Bien évidemment comme je te le dis dans le post ci-dessus, la mise en conformité de l'arme est une nécessité incontournable; surtout pour un grand garçon comme toi Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Content
Trouve un armurier digne de ce nom pour mettre à ta morphologie, pente, avantage, longueur…..
Cordialement.
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ?? Empty Re: Hausse / Guidon sur Baikal IJ 43 ??

Mar 28 Aoû 2018 - 16:35
Un autre aspect de la solution c'est peut être aussi de réapprendre à épauler. J'ai une montée "naturelle" qui n'est pas optimale pour l'alignement de l'oeil sur la bande de visée. Donc je fais des exercices en boucle devant mon miroir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum