Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appel à témoin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appel à témoin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appel à témoin Verney10

Aller en bas
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

Appel à témoin Empty Appel à témoin

Mer 13 Juin 2018 - 21:15
Bonsoir jean paul 13,je vais finir par ne plus lire tes histoires,celle de "la mauvaise blague"ma fait une fois de plus, pleurer.Il m'est arrivé une aventure similaire.J'avais l'habitude d'amener avec moi mon Geb's en poste lors des battues aux sangliers .Geb's d'ordinaire ne bougeait jamais du poste,ce jour là,il c'était éloigné de moi sans que je m'en rende compte .Cétait un samedi en plein mois de novembre dans le massif du San Pedrone et il y faisait très froid.Cinq jours durant et quatre nuits j'ai recherché mon chien.Le cinquième soir,nous étions couchés et ne pouvant dormir la fenetre close, mon épouse qui avait froid me demanda de fermer cette dernière.Exécutant son souhait,je lui fit remarquer que mon pauvre Geb's lui aussi devait avoir très froid.Ce fut à cet instant précis(00h15) que le portable sonna et une voix "continentale" m'informa qu' elle venait de retrouver mon braque.En un éclair nous partimes le récupérer dans un village de montagne à une bonne heure de route de Corte .Lorsque nous arrivames au village de Cambia l'hote de mon chien nous ouvrit la porte de sa maison et là sur le seuil j'ai d'abord vu Geb's au milieux de la salle à manger couché,perdu parmi tous ces inconnus. Croyez-moi ce fut un moment magique,irréel quand il me vit. Tous ceux qui un jours ont retrouvé leur animal perdu me comprendrons.Après avoir remercier nos sauveur , nous leur offrimes une tome de brebis à la myrte(spécialité de notre exploitation)et primes congé .Geb's ce soir là dormit avec nous.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Appel à témoin Empty Re: Appel à témoin

Sam 16 Juin 2018 - 7:52
Désolé de t'avoir fait encore pleurer ! ...
... quelque part un écrivain c'est fait pour faire vibrer, pour initier des émotions ( je sais le topic va encore déraper !!! Appel à témoin Arf )
Mes histoires de chasse sont tirées de faits réels, donc ça nous rappelle tous qu'un jour on a vécu des histoires similaires. Il y en a aussi des rigolotes, non ?... sinon je vais rapidement passé pour un triste individu Appel à témoin Snif
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum