Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Culasse Sauer 303 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Culasse Sauer 303 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culasse Sauer 303 Verney10

Aller en bas
shadow_fr
shadow_fr
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

Culasse Sauer 303 Empty Culasse Sauer 303

Sam 2 Juin 2018 - 21:21
Bonjour à tous !

Alors j'ai une question très bête à vous poser .... Je viens d'acheter une sauer 303 sur Natur**** jusque là aucun soucis ! C'est ma seconde carabine mais ma première semi automatique !

En manipulant l'arme pour m'y habituer, je m'aperçois que la culasse est "libre" ... Je m'explique, en fait quand je libère la culasse comme pour charger et pour la verrouiller, je m'aperçois que je peux la tirer vers l'arrière à nouveau sans qu'elle soit bloquée et sans avoir tiré même.

Je me pose cette question car mon père a un fusil semi auto et pour enlever une cartouche qui n'a pas été tirée et donc tirer la culasse vers l'arrière il faut appuyer sur un bouton ce qui n'est pas le cas sur cette Sauer ...

Pouvez vous me dire si c'est normal ou non du coup ??

Merci Culasse Sauer 303 Content
avatar
Invité
Invité

Culasse Sauer 303 Empty Re: Culasse Sauer 303

Sam 2 Juin 2018 - 22:05
Bonsoir, une recherche sur gogol pour le manuel d'utilisation va peut-être t'aider.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Culasse Sauer 303 Empty Re: Culasse Sauer 303

Sam 2 Juin 2018 - 23:33
Bonsoir, sur mes différentes semie-autos pas de bouton pour retirer la culasse en arrière et décharger seulement appuyer sur le bouton de déverrouillage pour fermer la culasse.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Culasse Sauer 303 Empty Re: Culasse Sauer 303

Dim 3 Juin 2018 - 9:02
A vide ce n'est pas normal du tout que ta culasse ne reste pas bloquée en arrière si au lieu de la laisser se verrouiller vers l'avant tu la tires vers l'arrière en butée, a ce moment le petit ressort à lame placé sur le coté droit du boitier de culasse agit sur la petite pièce plate en bascule dont l'extrémité crantée bloque la longue pièce qui entraîne l'ensemble culasse système réarmement automatique vers l'avant quand il y a encore une cartouche dans le chargeur .
Si c'est bien de ça qu'il s'agit et bien compris ta question.
Je possède deux 303 et et suis bien familiarisé avec leur fonctionnement, notamment au sujet du petit ressort à lame faire attention qu'il ne soit pas déformé et un peu fatigué sinon il ne remplit plus son rôle et laisse la culasse revenir en avant y compris après le tir de la dernière cartouche ce qui n'est pas normal.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum