Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

douilles 9.3 et 300WM en Norma Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

douilles 9.3 et 300WM en Norma Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
douilles 9.3 et 300WM en Norma Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

douilles 9.3 et 300WM en Norma Empty douilles 9.3 et 300WM en Norma

Mer 30 Mai 2018 - 9:53
Vu aujourd'hui sur NAturachose des douilles Norma en 9.3 et 300WM tirées 1 fois 25€ le 100 pour les 9.3 et 28€ le cent pour les 300WM
le vendeur grostony est sérieux; je lui ai déjà pris des 9.3 et des 7x64 nickel vous pouvez y aller tranquille.

En cas d'achat de douilles tirés une fois FUYEZ les vendeurs qui vous proposent des douilles recalibrées et nettoyées ou simplement nettoyées ou simplement recalibrées, car on ne voit plus rien et c'est le but.
Prenez toujours des Norma c'est les meilleures avec Lapua et Sako.Les autres marques ne sont pas destinées à être rechargées
n'achetez pas des douilles de calibre de tir: 308,7-08, 22-250; 338LM,222R;6.5x47Lapua d'occasion, elles risquent d'être à bout de souffle et bien sur fuyez les douilles de marque différentes car elles n'ont pas le même volume intérieur et les pressions seront différentes.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

douilles 9.3 et 300WM en Norma Empty Re: douilles 9.3 et 300WM en Norma

Mer 30 Mai 2018 - 15:23
C'est les prix ????
car moi je les donne elles me font plus Chi. qu'autre chose !!! (mais je tire qu'une 20aine/an)

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

douilles 9.3 et 300WM en Norma Empty Re: douilles 9.3 et 300WM en Norma

Mer 30 Mai 2018 - 23:42
les douilles neuves chez Norma en 9,3 c'est 120€ le cent ; 25€ le cent tirées une fois c'est bien et c'est pas très facile à trouver.
Tu peux les recharger une grosse douzaine de fois sans problème
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

douilles 9.3 et 300WM en Norma Empty Re: douilles 9.3 et 300WM en Norma

Lun 30 Juil 2018 - 15:14
Bonjour à tous,

Les douilles RWS sont aussi de bonne qualité, j'en tire en 8x68 achetées sur NB sans aucun soucis après plusieurs rechargements.

Je n'ai pas de retour sur les douilles de cinétir, mais je resterai prudent si j'avais à en acheter.

A+

JF.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

douilles 9.3 et 300WM en Norma Empty Re: douilles 9.3 et 300WM en Norma

Lun 30 Juil 2018 - 20:50
Je recharge aussi toutes les marques, des Remington, Federal, Winchester, SellierBellot, Rws, etc...sans aucun problèmes.
Et à plus forte raison si tu n'utilises pas les charges maxi qui bien souvent sont les plus décevantes en précision.
avatar
Invité
Invité

douilles 9.3 et 300WM en Norma Empty Re: douilles 9.3 et 300WM en Norma

Lun 30 Juil 2018 - 21:42
Pas forcement, sur du 338LM ou du 308 qui sont trés prisés en TLD on s'aperçoit que quelquefois la plus grande précision se trouve en charges max, mais pas toujours, ça dépends aussi du type de poudre.
J'ai vu des tirs extras faits avec des charges max et aussi avec des charges raisonnables, il y'a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et il est trés difficile et trés aventureux d'essayer d'établir des règles immuables.La règle c'est l'escalier, c'est lui qui dira!
les douilles RWS sont de bonne qualité mais trés peu recuites et donc sujettes à problème , il,faudrait faire un recuit mais c'est délicat.
le problème avec ces douilles c'est qu'elles ne sont pas faites pour le rechargement mais pour des munitions manufacturées donc jetables.
Les vraies douilles pour recharger efficacement sont les Lapua et Norma qui sont faites dans ce but donc trés bien recuites et avec beaucoup de matière.
Attention à la transposition de charge lorsqu'on change d'étuis, l'escalier est obligatoire.
Les Sako aussi sont trés bonnes mais sont plus rares.
Hornady est en train de s'y mettre, leurs douilles ne sont pas mal et ils font des calibres rares.
Par contre SB, Remington et winchester peuvent être rechargées bien sur mais elles n'ont pas été faites pour cela.
Les pires sont les Partizan, elles sont extrêmement raides et fissurent au collet d'une façon vicieuse et pas forcément évidente.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum