Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bergara b14 bmp avis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bergara b14 bmp avis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bergara b14 bmp avis Verney10

Aller en bas
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Bergara b14 bmp avis Empty Bergara b14 bmp avis

Lun 28 Mai 2018 - 22:19
Bonsoir à tous,

Je passe mon permis en juin, je le révise à fond.
Pourriez-vous me donner des avis sur cette carabine.
Je souhaite faire que de la battue.

Je vous remercie pour vos avis.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Lun 28 Mai 2018 - 23:30
Je peux me tromper mais je crois qu'il y a un sujet dessus .
Vas dans recherches ou armes .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 5:59
Très bonne arme.....de tir.
Je ne m imagine pas aller à la chasse avec une telle arme.
4kg600 en plus en fin de journée tu pleures .
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 8:15
ste2a a écrit:Très bonne arme.....de tir.
Je ne m imagine pas aller à la chasse avec une telle arme.
4kg600 en plus en fin de journée tu pleures .


+1!! Et pour le prix je prendrais une tikka ou une sauer!

_________________
Bergara b14 bmp avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 21:23
La speedline de Verney carron vous en pensez quoi les amis ??
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 21:57
Nico42 a écrit:La speedline de Verney carron vous en pensez quoi les amis ??

Pas du bien.
Mais c'est purement esthétique et que je trouve gadget leur système.
Et aussi que je ne suis pas fan de leurs productions actuelles en général.
Mais bon jamais essayé donc mon avis n'est pas très instructif.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 21:59
Bof
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 22:00
Tu as quel budget au total car c'est la base de tout.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 22:11
Au lieu de la speedline je prendrais la Maral!

_________________
Bergara b14 bmp avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 22:33
J’ai maxi 2000€
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 22:45
https://www.naturabuy.fr/Carabine-neuve-Browning-Maral-CAL-30-06-item-4430737.html

_________________
Bergara b14 bmp avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 22:46
Tu veux chasser quoi en battue?

_________________
Bergara b14 bmp avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 22:49
Sanglier et chevreuil
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 22:58
Donc si en battue exclusivement le mieux serait (selon moi) le 9.3x62, cependant le 30-06 sera aussi très bon

_________________
Bergara b14 bmp avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mar 29 Mai 2018 - 23:20
D’accord je ne connais pas on me conseillait le plus fréquent 7*64
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 0:01
7 x 64 bon choix pour ce que tu fais et moins sec au recul pour doubler au cas ou .
Si non 30 06 ou 308 .
Avec ces trois , tout tombe , le recul et modéré , les prix des munitions et les choix des balles sont assez large et on en trouve partout .
Quand au choix des armes il n'est limité que par la somme que tu compte y mettre .Déjà à 2000 € tu as du choix .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 7:22
Nico42 a écrit:La speedline de Verney carron vous en pensez quoi les amis ??


puker puker puker

_________________
STEVE thumright
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 7:43
Certes la Browning Maral est une belle arme, de plus est d'une marque réputée (= moins de problème pour la revente). Cependant, certains n'aiment pas le mécanisme, d'autres l'adorent.

Mais, comme on le dit assez souvent sur le forum à tous ceux qui demande conseils pour une 1ère arme :
il faut aussi comptez l'optique qui est souvent plus cher que l'arme.

Et puis il y a 2 écoles : arme neuve ou d'occasion.
Pour une première arme, certains seront allergique à une arme d'occasion, d'autres s'en contenteront.

Et dans cette école, il y a plusieurs classes.
Certains ne veulent que du bois, d'autres n'ont pas peur des crosses dites synthétiques.

Et dans la classe, il y a plusieurs rangs.
Les adeptes des verrous à 4 temps, les verrous linéaires, les semi-auto et les express (je ne cite pas les autres).

Vu que j'ai aussi réfléchi à la question, même si je ne peux m'équiper pour cette année.
Pour un nouveau permis, vu le coin où tu chasses, le type de chasse et le gibier chassé (ce n'est que MON avis, mais puisque tu le demande je le donne) :
- Carabine à verrou (=culasse ouverte ou enlevée = sécurité)
- Carabine dite d'entrée de gamme en crosse synthétique : parce que tu es un nouveau permis et que tu n'as pas l'habitude de manipuler les armes, si tu la fait tomber il y a moins de mal. Si tu chasses vers chez toi, il y a le relief, ces carabines ne sont pas trop lourdes donc pour crapahuter c'est tout bon. La aussi, en crapahutant tu peux te vautrer et abimer la carabine. De plus, dans cette gamme de prix (500€-800€) il ne se fait quasiment que des crosses synthétiques. Vu ton buget, tu peux étendre à tikka. (on est plus dans les 1100-1200€)
- La plupart sont sans organe de visé, donc tu devras mettre une optique.

Là, vu que les rangs de cette classe de cette école (vous suivez ?) il y a plusieurs lignes, tu as le choix entre point rouge ou lunette. Point rouge tubulaire ou panoramique, lunette de battue ou mixte (bien que tu ne veuille faire que de la battue). Point lumineux ou pas. Et le montage a aussi un prix.
La dessus, je te laisse voir.

Je sais que certain vont lever les boucliers parce que je ne parle que de crosses synthétiques. Certes le bois est beau (ou pas), mais je vais étendre ma réflexion.
Nico est un chasseur débutant. Il va acheter sa première carabine. Il a un budget sérieux pour commencer. Imaginez qu'il achète une belle maral (modèle proposer plus haut). Il ne met pas d'organe de visé car elle possède une bande de battue. Il a croquer tout son budget. Et il aperçoit que cette carabine ne lui convient pas ! Peu importe la raison. Il va la revendre ou se faire la reprendre par son armurier, mais il sera perdant. Et il faudra qu'il en rachète une autre. Et il aura moins de budget.

Donc pour une 1ère carabine, je choisirais une entrée de gamme (elles tirent toutes droit), tu l'équipes basiquement avec un montage simple [embases (souvent fournies) + collier (si lunette)] mais de qualité quand même.
Tu t'en tires pour 600€ de carabine, 100€ de colliers, 50€ d'embases, 400€ pour une lunette de marque connue mais simple ou un point rouge (encore moins cher). Total = 1150,00 €


Si ça se trouve, tu trouveras un occasion crosse bois, visée ouverte à 1999,99 € et mon post ne servira à rien Bergara b14 bmp avis Rire
LE PLUS IMPORTANT, C'EST QUE TON ARME TE PLAISES ET QUE TU AIS CONFIANCE EN ELLE QUAND TU VAS A LA CHASSE.

Pour le calibre à toi de voir. en 7 et 9 mm, calibre européen ou américain, le plus important sera le choix de la balle par rapport à ton canon et au gibier recherché. Bergara b14 bmp avis Wink Pour la battue : lourd, lent et dur !
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 8:18
PierrotM a écrit:Certes la Browning Maral est une belle arme, de plus est d'une marque réputée (= moins de problème pour la revente). Cependant, certains n'aiment pas le mécanisme, d'autres l'adorent.

Mais, comme on le dit assez souvent sur le forum à tous ceux qui demande conseils pour une 1ère arme :
il faut aussi comptez l'optique qui est souvent plus cher que l'arme.

Et puis il y a 2 écoles : arme neuve ou d'occasion.
Pour une première arme, certains seront allergique à une arme d'occasion, d'autres s'en contenteront.

Et dans cette école, il y a plusieurs classes.
Certains ne veulent que du bois, d'autres n'ont pas peur des crosses dites synthétiques.

Et dans la classe, il y a plusieurs rangs.
Les adeptes des verrous à 4 temps, les verrous linéaires, les semi-auto et les express (je ne cite pas les autres).

Vu que j'ai aussi réfléchi à la question, même si je ne peux m'équiper pour cette année.
Pour un nouveau permis, vu le coin où tu chasses, le type de chasse et le gibier chassé (ce n'est que MON avis, mais puisque tu le demande je le donne) :
- Carabine à verrou (=culasse ouverte ou enlevée = sécurité)
- Carabine dite d'entrée de gamme en crosse synthétique : parce que tu es un nouveau permis et que tu n'as pas l'habitude de manipuler les armes, si tu la fait tomber il y a moins de mal. Si tu chasses vers chez toi, il y a le relief, ces carabines ne sont pas trop lourdes donc pour crapahuter c'est tout bon. La aussi, en crapahutant tu peux te vautrer et abimer la carabine. De plus, dans cette gamme de prix (500€-800€) il ne se fait quasiment que des crosses synthétiques. Vu ton buget, tu peux étendre à tikka. (on est plus dans les 1100-1200€)
- La plupart sont sans organe de visé, donc tu devras mettre une optique.

Là, vu que les rangs de cette classe de cette école (vous suivez ?) il y a plusieurs lignes, tu as le choix entre point rouge ou lunette. Point rouge tubulaire ou panoramique, lunette de battue ou mixte (bien que tu ne veuille faire que de la battue). Point lumineux ou pas. Et le montage a aussi un prix.
La dessus, je te laisse voir.

Je sais que certain vont lever les boucliers parce que je ne parle que de crosses synthétiques. Certes le bois est beau (ou pas), mais je vais étendre ma réflexion.
Nico est un chasseur débutant. Il va acheter sa première carabine. Il a un budget sérieux pour commencer. Imaginez qu'il achète une belle maral (modèle proposer plus haut). Il ne met pas d'organe de visé car elle possède une bande de battue. Il a croquer tout son budget. Et il aperçoit que cette carabine ne lui convient pas ! Peu importe la raison. Il va la revendre ou se faire la reprendre par son armurier, mais il sera perdant. Et il faudra qu'il en rachète une autre. Et il aura moins de budget.

Donc pour une 1ère carabine, je choisirais une entrée de gamme (elles tirent toutes droit), tu l'équipes basiquement avec un montage simple [embases (souvent fournies) + collier (si lunette)] mais de qualité quand même.
Tu t'en tires pour 600€ de carabine, 100€ de colliers, 50€ d'embases, 400€ pour une lunette de marque connue mais simple ou un point rouge (encore moins cher). Total = 1150,00 €


Si ça se trouve, tu trouveras un occasion crosse bois, visée ouverte à 1999,99 € et mon post ne servira à rien Bergara b14 bmp avis Rire
LE PLUS IMPORTANT, C'EST QUE TON ARME TE PLAISES ET QUE TU AIS CONFIANCE EN ELLE QUAND TU VAS A LA CHASSE.

Pour le calibre à toi de voir. en 7 et 9 mm, calibre européen ou américain, le plus important sera le choix de la balle par rapport à ton canon et au gibier recherché. Bergara b14 bmp avis Wink Pour la battue : lourd, lent et dur !

Bien dit! Je partage entièrement ton point de vue. Cependant j'ai parlé de la maral car la speedline fut évoquée juste avant et pour le prix c'est elle que je prendrais! je n'ai pas parler d'optique car notre ami n'en à pas parlé. Pour ma part je viens d'acheter une Sauer 100 en 9.3x62 (mais en bois lol) pour les raisons que tu viens d'évoquer plus haut. J'aurais eu les sous la maral dans le même calibre avec une belle lunette de battue aurait pris la place de la sauer, mais voilà le budget n'étant pas assez conséquent j'ai pris la sauer avec laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur.
Au départ j'avais vu celle-ci:
https://www.armurerie-lavaux.com/article/ZASTAVA-M70SP-cal.9,3x62.html
Mais le coup de cœur m'a fait prendre la sauer (même si c'est le double du prix). Je ferais surement les mêmes coups avec la sauer qu'avec la zastava si je l'avais prise, mais un coup de cœur reste un coup de cœur et chasser avec une arme qui me plait moins, j'ai déjà donné et on fini toujours par remplacé son arme par celle qu'on préfère!

_________________
Bergara b14 bmp avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 8:30
Et bien @PierrotM tu es en forme ce matin Bergara b14 bmp avis Rire
Superbe résumé thumleft

_________________
STEVE thumright
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 8:42
baikal02 a écrit:
Bien dit! Je partage entièrement ton point de vue. Cependant j'ai parlé de la maral car la speedline fut évoquée juste avant et pour le prix c'est elle que je prendrais! je n'ai pas parler d'optique car notre ami n'en à pas parlé. Pour ma part je viens d'acheter une Sauer 100 en 9.3x62 (mais en bois lol) pour les raisons que tu viens d'évoquer plus haut. J'aurais eu les sous la maral dans le même calibre avec une belle lunette de battue aurait pris la place de la sauer, mais voilà le budget n'étant pas assez conséquent j'ai pris la sauer avec laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur.
Au départ j'avais vu celle-ci:
https://www.armurerie-lavaux.com/article/ZASTAVA-M70SP-cal.9,3x62.html
Mais le coup de cœur m'a fait prendre la sauer (même si c'est le double du prix). Je ferais surement les mêmes coups avec la sauer qu'avec la zastava si je l'avais prise, mais un coup de cœur reste un coup de cœur et chasser avec une arme qui me plait moins, j'ai déjà donné et on fini toujours par remplacé son arme par celle qu'on préfère!

Elle a l'air bien cette Zastava Bergara b14 bmp avis Content je ne connaissais pas.
Maral, Blaser ou autre très joulie carabine, oui pas de problème sur la marque.

J'ai oublié de dire aussi :
Pour ceux qui ont les moyens, tant mieux pour eux si ils peuvent s'offrir le haut de gamme d'entrée de jeu. Mais ça ne les fera pas mieux chasser.

Je vais faire une allégorie.
De nos jours, les voitures modernes possèdent l'abs, l'esp, l'allumage et les essuies glaces automatiques, le freinage d'urgence automatique, blablabla.
Quand tu passes ton permis de conduire, tu es inexpérimenté. Si tu achète une voiture avec toute les aides à la conduite possible et inimaginable, tu ne saura jamais conduire. Tu seras assisté, comme la conduite. Je suis partizan (oups un lapsus) partisan que les nouveaux conducteurs apprennent avec de vieilles bagnoles (super 5, 205, ...). Tu apprends à conduire. Toute action entraine une réaction. Freinage fort en virage = ça part (je parle de conduite pas de pilotage). Apprendre à connaître son véhicule pour le maîtriser, ET FAIRE FONCTIONNER SON CERVEAU.

C'est un peu pareil à la chasse. Si tu commences avec le top du top qui possède tout le confort de tir, détente ultra douce, lunette de malade et autres certes tu prélèveras peut être, mais il te manquera peut être les bases du tir.

Mais il y aura toujours des jeunes en Ferrari, tant mieux pour eux.

@baikal02 oui le coup de cœur je trouve que c'est super important. Quand l'ouvrier a des outils qui lui plaisent, il travaille mieux. Bergara b14 bmp avis Wink
Elle est très belle ta sauer, même en bois Bergara b14 bmp avis 64179
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 8:48
braque vendéen a écrit:Et bien @PierrotM tu es en forme ce matin Bergara b14 bmp avis Rire
Superbe résumé thumleft

Et oui ! J'ai mon secret (qui ne vas plus en être). Couché tard, levé tôt, café noir fort sans sucre et c'est parti !!!

Je ne sais pas si c'est un super résumé. C'est ce que m'inspire le choix d'une 1ère arme pour quelqu'un qui ne sait pas quoi prendre et qui n'a pas de critères fixes (ou non exprimés).
Moi je suis bien entouré et conseillé, grace à PLC, si je peux rendre la pareil ça me fait plaisir.

D'ailleurs j'attends ton avis @Nico42 Bergara b14 bmp avis Wink
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 9:26
Oui au départ la zastava me plaisait beaucoup mais impossible de l'avoir en main donc je l'ai mise de côté mais sans l'oublier. Zastava c'est une bonne marque on peut pas le renier. Mais voilà ma Sauer me comble de joie et c'est top. Je partage absolument ton point de vue pour parler du haut de gamme. Chez moi on voit plus souvent des anciennes ou de l'entrée et/ou milieu de gamme que du haut de gamme et pourtant ça tombe aussi bien! Mettre l'argent dans l'optique et dans les munitions ne me semble pas être une mauvaise idée loin de là!

_________________
Bergara b14 bmp avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 15:48
La zastava m70 bonne arme qui tire droit. Le prix permet d'investir dans une bonne optique. Pour la speedline et la maral se sont l'impact et la bar mais modifiées. Pour un prix inférieur a la maral il y a la titan 16, bonne petite carabine linéaire modulable.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Bergara b14 bmp avis Empty Re: Bergara b14 bmp avis

Mer 30 Mai 2018 - 20:16
La titan 16 est linéaire ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum