Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel chien choisir ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel chien choisir ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel chien choisir ? - Page 2 Verney10

Quel chien choisir ?

+8
Médocain
korthals83
titan16
yugozz
Procyon lotor
chris01
vendéen
pousse-bois
12 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Lun 14 Mai 2018 - 19:55
Bonsoir à tous !
Pousse-bois, tu peux effectivement passer par le club, comme te le dit Korthals 83, mais attention : la très grande majorité des chiens/chiots que tu y trouveras seront des chiens de lignées de "beauté", au mieux avec un poil de travail derrière. Ce ne sont pas ces chiens là vers lesquels tu dois te diriger.
Tu peux par contre contacter l'ancien président du club, Jacques MONSCAVOIR, affixe "des hauts de Campardon", qui connait beaucoup de producteurs et possède lui-même des chiens de travail (origines françaises et anglaises). Tu peux aussi te diriger vers cette éleveuse belge, mais qui travaille beaucoup avec des français. Elle a de pures origines de travail anglaises et irlandaises. Elle a maintenant un site sur "Chiens de France" :
http://of-glharama.chiens-de-france.com/labrador-retriever.html
Jacques MONSCAVOIR a aussi un site sur "Chiens de France" :
http://deshautsdecampardon.chiens-de-france.com/labrador-retriever.html
Enfin, si tu décides de te renseigner plus sérieusement, tu peux m'envoyer en MP les scans des pédigrées des parents des chiots envisagés et je te dirai ce que j'en pense.
Amicalement,
JR

_________________
Quel chien choisir ? - Page 2 Banniy10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Lun 14 Mai 2018 - 20:28
super Quel chien choisir ? - Page 2 1938 Médocain
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Sam 21 Juil 2018 - 9:11
Procyon lotor a écrit:Slt
Comme le dit barbu13 un munsterlander est tout indiqué,  la polyvalence à l'état pur. Il fut conçu dans se but, rapport à l'eau,  arrêt sur la plume, mené sur le poils, recherche au sang. De taille contenu et de caractère facile.
J'ai un petit sde 3mois à la maison,  on verra se qu'il va donné en septembre.
Niko
Voilà un an que mon chien m'a quitté (braque de weimar) et je n'arrive pas à prendre un autre compagnon même si je sais que ça arrivera tôt ou tard... bref... le Munsterlander me plait mais j'aimerais savoir si c'est un chien possessif ou jaloux avec les autres animaux de la maison ? et s'il peut rester la journée seul sans déprimer (même si on ne rentre pas tard) ? merci.

_________________
Quel chien choisir ? - Page 2 2955
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Sam 21 Juil 2018 - 21:32
Babolat a écrit:
Procyon lotor a écrit:Slt
Comme le dit barbu13 un munsterlander est tout indiqué,  la polyvalence à l'état pur. Il fut conçu dans se but, rapport à l'eau,  arrêt sur la plume, mené sur le poils, recherche au sang. De taille contenu et de caractère facile.
J'ai un petit sde 3mois à la maison,  on verra se qu'il va donné en septembre.
Niko
Voilà un an que mon chien m'a quitté (braque de weimar) et je n'arrive pas à prendre un autre compagnon même si je sais que ça arrivera tôt ou tard... bref... le Munsterlander me plait mais j'aimerais savoir si c'est un chien possessif ou jaloux avec les autres animaux de la maison ? et s'il peut rester la journée seul sans déprimer (même si on ne rentre pas tard) ? merci.

Slt
Le mien a un caractère très facile, il vie en chenil avec une niche dans la véranda et un accès continue à un bout de jardin et mon epagneul français est dans la même situation mais les 2 sont séparé la plupart du temps et pas de problème quand ils se retrouvent.
On a pas l'air de lui manquer plus que sa dans la journée.
Je les sorts pas forcément en même temps et sa se passe bien. Pour les calins en même temps sa roule.
Il est beaucoup plus souple à éduquer que le français, il est pas en concurrence n'y avec l'autre chien n'y avec moi.
C'est un bon compagnon très attaché à son maître et facile a vivre.
Niko
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Dim 22 Juil 2018 - 8:34
Merci, dans l'idée je n'en aurais qu'un(e) mais aurait accès à tout le jardin et aurait aussi son coin avec sa niche...
A priori c'est plutôt un chien assez facile à éduquer tant pour la maison que pour la chasse.
D'ailleurs tu peux m'en dire plus sur "sa chasse" ? plutôt sous le fusil ou plus loin, besoin de le recadrer régulièrement ou assez autonome... enfin en gros quoi Quel chien choisir ? - Page 2 Wink

_________________
Quel chien choisir ? - Page 2 2955
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Dim 22 Juil 2018 - 9:07
Slt pour l'instant il n'a que 5 mois du coup je l'ai pas encore sorti en situation chasse, cette semaine il devrait faire sa première sortie. En balade il "reste sous le fusil" mais on reste essentiellement sur les chemins, il a pas l'air très rapide n'y de vouloir prendre beaucoup de terrain. Je t'en dirait plus dans la semaine.
Par contre on a fait une petite séance de rapport à l'eau est la il s'éclate vraiment, bon pas très utile par chez moi mais il est irrésistiblement attirer par l'eau.
Titou66 en un depuis quelques années il pourra t'en dire un peu plus.
Niko

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Dim 22 Juil 2018 - 9:25
Voilà le petit!!!

Quel chien choisir ? - Page 2 9a508710

Quel chien choisir ? - Page 2 76692510

Quel chien choisir ? - Page 2 E2a20f10

_________________
Niko
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Dim 22 Juil 2018 - 12:01
Très beau, il a l'air grand pour son age !!!

_________________
Quel chien choisir ? - Page 2 2955
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Dim 22 Juil 2018 - 12:19
Oui je pense qu’il sera dans le haut de la norme pour la race. C’était le plus gros de la portée en même temps.

_________________
Niko
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Lun 23 Juil 2018 - 14:56
Et il a un très gros nez !..... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Quel chien choisir ? - Page 2 Siffle
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Lun 23 Juil 2018 - 16:40
J'aime bien, il a l'ai super éveillé, pour cette saison ça semble court mais pour la prochaine je vais m'y pencher sérieusement.
Je suis un amoureux des braques mais je préfère passer à autre chose, ça me ferait trop étrange d'avoir un chien qui ressemblerait trop à mon ancien compagnon à quatre pattes... le profil du Munsterlander semble correspondre en tout point à mes zones de chasse : des cultures, des bois, des zones humides avec gravières et rivières, de la plaine... on trouve de tout, de la caille au lièvre en passant par palombes, canards, bécasses, etc.
Normalement ça devrait le faire, il ou elle devrait s'éclater...

_________________
Quel chien choisir ? - Page 2 2955
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Lun 23 Juil 2018 - 23:05
setteroman a écrit:Et il a un très gros nez !..... lol!
Quel chien choisir ? - Page 2 Rire Quel chien choisir ? - Page 2 Rire
Tu crois pas si bien dire, même si la photo accentue le phénomène. On dirait qu'il a des gènes de loutres, exactement le même museau large, plat et massif. Quel chien choisir ? - Page 2 Woo
En plus il est passionnés par l'eau, sa l'attire irrésistiblement, il fait des allez retour dans le lit des ruisseaux, et va nager dans les etangs et rapporte très bien.
Je l'ai sortie cet après midi avec essentiellement du chemin et il reste à distance de fusil, il s'intéresse aux merles avec des petits arrêts et il fouine là ou ils sont parties. Il a tout le temps le nez soit au sol ou en l'air à chercher la moindre odeur, on a traversé des bois clair et on a rien vue d'autre mais sa commence bien.
J'ai hate de lui montrer un chevreuil, un lievre, un renard ou un volatile plus gros que le merle.
Lui ira en battue aux chevreuils, mais quand il faudra pensé a remplacer le français j'ai un petit faible pour le braque français type pyrénéen pour le petit gibier.
Niko
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Lun 23 Juil 2018 - 23:17
Il est beau le petit Quel chien choisir ? - Page 2 35149
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Lun 23 Juil 2018 - 23:21
titan16 a écrit:Il est beau le petit Quel chien choisir ? - Page 2 35149
Merci
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Mar 24 Juil 2018 - 11:56
Procyon lotor a écrit:
setteroman a écrit:Et il a un très gros nez !..... lol!
Quel chien choisir ? - Page 2 Rire Quel chien choisir ? - Page 2 Rire
Tu crois pas si bien dire, même si la photo accentue le phénomène. On dirait qu'il a des gènes de loutres, exactement le même museau large, plat et massif. Quel chien choisir ? - Page 2 Woo
En plus il est passionnés par l'eau,  sa l'attire irrésistiblement,  il fait des allez retour dans le lit des ruisseaux, et va nager dans les etangs et rapporte très bien.
Je l'ai sortie cet après midi avec essentiellement du chemin et il reste à distance de fusil, il s'intéresse aux merles avec des petits arrêts et il fouine là ou ils sont parties.  Il a tout le temps le nez soit au sol ou en l'air à chercher la moindre odeur, on a traversé des bois clair et on a rien vue d'autre mais sa commence bien.
J'ai hate de lui montrer un chevreuil, un lievre, un renard ou un volatile plus gros que le merle.
Lui ira en battue aux chevreuils,  mais quand il faudra pensé a remplacer le français j'ai un petit faible pour le braque français type pyrénéen pour le petit gibier.
Niko

Je connais et je peux même dire que j'ai connu le Munsterlander avant beaucoup en France.
J'ai organisé pour Monsieur Raymond OHL un des premiers BICP, épreuve qu'il a créé justement pour valoriser la polyvalence des épagneuls allemands dont il était l'initiateur et président du club.

Il voulait que j'en élève, mais comme d'autres, dans son entourage, se lançaient, espérant profiter de sa présence, j'ai fait l'impasse.

En plus, même si je reconnais ses grandes qualités, je suis un "intégriste" de l'arrêt, et s'il n'y a qu'un seul reproche à faire à la race, c'est le manque de fermeté de son arrêt...Mais, on ne peut pas tout demander, et ce défaut est la conséquence de ses qualités et de sa passion pour la "viande"....Alors....Quel chien choisir ? - Page 2 Pensif

Ceci dit, je souhaite beaucoup de plaisirs avec ce joli toutou (au gros nez !).... Quel chien choisir ? - Page 2 Rire

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Quel chien choisir ? - Page 2 Siffle
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Mar 24 Juil 2018 - 21:57
En effet, il a l'air sympa le "petit". Hâte que tu nous fasses des CR à la chasse. Quel chien choisir ? - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Quel chien choisir ? - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Ven 27 Juil 2018 - 11:51
Slt
Effectivement se qui ressort souvent c’est que le chien ramène du gibier sans tir du chasseur Quel chien choisir ? - Page 2 Pensif Quel chien choisir ? - Page 2 Woo
Cette semaine je l’ai sortie dans les bois, il cherche bien le nez au sol ou dans le vent, même si il sait pas trop quoi chercher. Il reste très près de moi et cherche toujours le contact visuelle. Je vais l’encourager dans cet voie pour pas qu’il parte chasser pour lui. Malheureusement on a pas vue grand chose, il a suivit une voie fraîche d’un animal qu’on a décalé, surment un chevreuil mais rien vue. Et c’était la dèche niveaux gibier aussi bien grand que petit, juste 3-4 trace de broc sur des branches et un vieux pied de bête noire. Pourtant le terrain a de grand zone humide.
On verra la prochaine fois.
Niko

_________________
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum