Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jamais vu ça ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jamais vu ça ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jamais vu ça ! Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

jamais vu ça ! Empty jamais vu ça !

Mer 2 Mai 2018 - 11:55
j'ai un vieil olivier au jardin, l'année passée comme je n'ai pas mis un poil d'engrais, il m'a donné des toutes riquiquis, j'ai fait 4 pots, le reste ce qui est plus haut est sur l'arbre, des petites noires aujourd'hui bien ramollies, quand tu en prends une, elle te " pisse" dans la main dès que tu l'écrasses à peine.
Ce matin une palombe s'est littéralement gavé de ces olives !!! sa copine qui l'observait du pin d'en face à fini par la rejoindre, elle est passée de branches en branches, elle a tapé 2 ou 3 fois sur les olives mais n'en a pas mangé une seule.
C'est la première fois de ma vie que je vois une palombe manger des olives... et pas qu'une !!! les étourneaux en font des razzias, les palombes... c'est nouveau !
Vous avez déjà vu ça vous ???? jamais vu ça ! 600957 jamais vu ça ! 600957 jamais vu ça ! 600957
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Mer 2 Mai 2018 - 12:46
Salut Jean-Paul,
Tiens, mais c'est vrai! Je ne m'étais jamais posé la question mais autant je tirais beaucoup de merles et de grives dans les oliviers en Corse, autant je n'ai jamais tiré de pigeon!

_________________
Amicalement,
jamais vu ça ! Geeses10
avatar
Invité
Invité

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Mer 2 Mai 2018 - 13:00
Bonjour , moi c'est les pies qui viennent , et même mon jeune chien mais lui se contente de celles qui sont par terre car il n'arrive pas à grimper dans l'olivier !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Mer 2 Mai 2018 - 15:47
C'est surement qu'elle a appréciée !  jamais vu ça ! Rire
avatar
Invité
Invité

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Mer 2 Mai 2018 - 16:41
oui c'est sûr , elle revient régulièrement !!!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Mer 2 Mai 2018 - 17:04
Oui, ma chienne les mange par terre aussi, mais une palombe !!! c'est la toute première fois que je vois ça, pourtant ça fait un bail qu'elles viennent au jardin, elles sont bien gavées au maïs, mais ça il ne faut pas trop le dire à mon chef de battue, le maïs en principe ce n'est que pour les cochons. ..
Jérôme, s'il te plait, tais toi jamais vu ça ! Siffle
Je vais surveiller ça, peut-être qu'elle est malade, elle n'en avait pas l'air du tout, elle tapait fort les ailes pour son équilibre et en manger un max en peu de temps, comme elles le font dans les lierres. Ces palombes sont des oiseaux très opportunistes, c'est peut-être la première à faire ça, c'est comme cela que des espèces évoluent, les autres regardent et reproduisent le geste, mais là non, elle était seule à aimer ça

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Mer 2 Mai 2018 - 17:47
Salut Jean-Paul,
je n'ai, pour ma part, effectivement jamais vu cela !
Il faut aussi dire qu'il n'y a pas d'olivier dans ma région, ceci expliquant peut-être cela... jamais vu ça ! Cool jamais vu ça ! Pensif
Amicalement,
JR

_________________
jamais vu ça ! Banniy10
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Mer 2 Mai 2018 - 20:37
Bah tant mieux la palombe est déjà marinée jamais vu ça ! Rire jamais vu ça ! Rire jamais vu ça ! 64179

_________________
STEVE thumright
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Jeu 3 Mai 2018 - 8:34
Oui les palombes s'adaptes a tous les territoires qu'elles colonises , en Gironde , ce n'est pas rare de les voir dans les vignes a la migration , Médocain , peut peut-être confirmer , par contre l'envol doit être plus difficile aprés qu'avec les olives jamais vu ça ! Rire
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Jeu 3 Mai 2018 - 13:14
Jean-Paul13 a écrit: c'est peut-être la première à faire ça, c'est comme cela que des espèces évoluent, les autres regardent et reproduisent le geste, mais là non, elle était seule à aimer ça

Que les autres l'imitent, c'est une possibilité, mais ce qui serait aussi très intéressant c'est si elle transmet ça a se progéniture. En matière d'évolution je crois plus à cette hypothèse. J'ai un copain qui observe un truc pas ordinaire sur une chevrette et il attend avec impatience les naissances pour voir si ça se perpétue.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Jeu 3 Mai 2018 - 14:10
Bonjour à tous !
Concernant cette histoire de comportement alimentaire, je pense qu'il s'agit d'un essai de PGM (Palombe Génétiquement Modifiée) réalisé par nos amis anti-chasse: les noyaux ingérés, couplés à une production de gaz importante liée à l'olive elle-même, peuvent devenir des armes redoutables... jamais vu ça ! Sort
Amicalement,
JR

_________________
jamais vu ça ! Banniy10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Jeu 3 Mai 2018 - 14:30
Médocain a écrit:une production de gaz importante liée à l'olive elle-même, peuvent devenir des armes redoutables... jamais vu ça ! Sort
Amicalement,
JR

Pas d'inquiètude à avoir... Tube lisse = manque de précision à balle... jamais vu ça ! Sort

_________________
Amicalement,
jamais vu ça ! Geeses10
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

jamais vu ça ! Empty Re: jamais vu ça !

Mar 8 Mai 2018 - 10:41
Et bien ça y est, la copine s'y est mise aussi!!! j'ai voulu faire une vidéo, mais pas de chance, elle s'est envolé avec le compagnon pour aller faire les petits sur le pin d'en face...
En fait, elle a peut - être fait semblant d'aimer ça aussi histoire d'amadouer, " tu vois, tu as eu une belle idée, c'est super bon ces olives, tu es la meilleure...etc" , et après... pan !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum