Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Verney10

chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

+9
IPSO83
Juloup
Setter50
vendéen
fabrice13
Tivergnol
braque vendéen
chris01
JULIEN.0
13 participants
Aller en bas
JULIEN.0
JULIEN.0
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : CESSON SEVIGNE
Date d'inscription : 01/05/2018

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mar 1 Mai 2018 - 21:36
bonjour je me présente je m'appelle julien j'habite dans le département d'Ille et vilaine en Bretagne. je passe actuellement le permis. je souhaite chasser le pigeon mais ma commune ne possède pas d'ACCA. pourtant il y a pas mal de champs. ma question est a ton le droit d'y chassez quand même? si oui comment? Avec l'accord d'un fermier ou d'un propriétaire par exemple.


Dernière édition par JULIEN.0 le Mar 1 Mai 2018 - 22:29, édité 1 fois
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mar 1 Mai 2018 - 21:56
bonsoir,
tu aurais déjà dû passer par "présentation", histoire de faire connaissance...ensuite, tu parles de ville, dans une ville çà doit être dur de chasser le gibier auquel tu te destines, pour le reste, toujours pas de permis...mais, restons sérieux (quoique!!!), si, on va appeller çà comme çà, sur ton territoire il n'y a pas de société de chasse je ne vois pas comment tu pourrais chasser, la pratique de la chasse me semble-t-il se doit d'être encadrée par des sociétés structurées, mais, je peux faire erreur et les copains vont arriver.
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mar 1 Mai 2018 - 22:05
Tu as peu etre une societé de chasse communale régit sous loi 1901.
JULIEN.0
JULIEN.0
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : CESSON SEVIGNE
Date d'inscription : 01/05/2018

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mar 1 Mai 2018 - 22:24
chris01 a écrit:bonsoir,
tu aurais déjà dû passer par "présentation", histoire de faire connaissance...ensuite, tu parles de ville, dans une ville çà doit être dur de chasser le gibier auquel tu te destines, pour le reste, toujours pas de permis...mais, restons sérieux (quoique!!!), si, on va appeller çà comme çà, sur ton territoire il n'y a pas de société de chasse je ne vois pas comment tu pourrais chasser, la pratique de la chasse me semble-t-il se doit d'être encadrée par des sociétés structurées, mais, je peux faire erreur et les copains vont arriver.


ok désolé je me présente je m'appelle julien j'habite dans le département d'Ille et vilaine en Bretagne. lorsque je dit ville c'est sur que je ne vais pas chasser en ville. il y a pas mal de campagne, de champs en périphérie de la commune. la ou je voulais en venir et tu a compris c'est es ce qu'avec l'accord d'un propriétaire ou fermier je peut chasser sur son territoire?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mar 1 Mai 2018 - 22:56
déjà, savoir si tu veux intégrer une société (pas toujours évident) ou chasser en individuel (là, compliqué), ensuite savoir si dans ta commune existe une société de chasse, si oui, t'en rapprocher, si non (étonnant), voir avec les proprios si ils n'ont pas donné leur droit de chasse à quelqu'un, si tu es libre, çà va encore se compliquer, on ne chasse pas en principe que le pigeon, si tu veux faire plus, gros gibier par exemple, il te faudra plan de chasse, etc...et voir pour faire une chasse privée, alors bon courage et reviens avec plus d'infos.
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mer 2 Mai 2018 - 4:06
JULIEN.0 a écrit:
chris01 a écrit:bonsoir,
tu aurais déjà dû passer par "présentation", histoire de faire connaissance...ensuite, tu parles de ville, dans une ville çà doit être dur de chasser le gibier auquel tu te destines, pour le reste, toujours pas de permis...mais, restons sérieux (quoique!!!), si, on va appeller çà comme çà, sur ton territoire il n'y a pas de société de chasse je ne vois pas comment tu pourrais chasser, la pratique de la chasse me semble-t-il se doit d'être encadrée par des sociétés structurées, mais, je peux faire erreur et les copains vont arriver.


ok désolé je me présente je m'appelle julien j'habite dans le département d'Ille et vilaine en Bretagne. lorsque je dit ville c'est sur que je ne vais pas chasser en ville. il y a pas mal de campagne, de champs en périphérie de la commune. la ou je voulais en venir et tu a compris c'est es ce qu'avec l'accord d'un propriétaire ou fermier je peut chasser sur son territoire?
La réponse est simplement oui;
sauf que, à Cesson, ça va être compliqué de trouver un coin de terre assez grand et éloigné d'une route pour chasser en sécurité ...  chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Siffle
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mer 2 Mai 2018 - 7:23
Bienvenue sur PLC !

ben moi à Lyon 3 éme j'ai beaucoup de mal à chasser dans mon jardin : la police alertée je ne sais par qui arrive tout de suite! lol!
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mer 2 Mai 2018 - 7:38
 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? 778516

_________________
STEVE thumright
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mer 2 Mai 2018 - 9:03
Salut et bienvenue à toi. Bravo pour ta démarche. Une fois identifié l'endroit où tu voudras chasser, et le propriétaire de son droit de chasse (Acca, société, propriétaire privé) les choses seront plus faciles. Il n'est pas évident d'être un nouvel entrant dans le monde de la chasse, sans y avoir été porté par une famille, un village ou une origine. En plus si on vient de la ville et qu'on cherche un territoire... ne te laisse pas décourager par ces difficultés. Il faut renouveler les pratiques et les usagers, la chasse ce n'est pas un droit hérité mais celui de tous.

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mer 2 Mai 2018 - 14:06
 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? 778516
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Mer 2 Mai 2018 - 19:48
Bienvenue sur PLC.  chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"   chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Jeu 3 Mai 2018 - 8:30
Tivergnol a écrit:Salut et bienvenue à toi. Bravo pour ta démarche. Une fois identifié l'endroit où tu voudras chasser, et le propriétaire de son droit de chasse (Acca, société, propriétaire privé) les choses seront plus faciles. Il n'est pas évident d'être un nouvel entrant dans le monde de la chasse, sans y avoir été porté par une famille, un village ou une origine. En plus si on vient de la ville et qu'on cherche un territoire... ne te laisse pas décourager par ces difficultés. Il faut renouveler les pratiques et les usagers, la chasse ce n'est pas un droit hérité mais celui de tous.

Je suis toujours sidéré quand je vois combien sont démunis les nouveaux permis ( ce genre d'interrogation, on ne a vu passer plein sur PLC et ailleurs).Faire passer le permis c'est bien, mais si on veut qu'après les recus chassent, il faut peut être aussi prendre le temps de les aider en leur expliquant à minima comment on fait pour chasser vers qui on peut se diriger etc ... ? Les FDC font vraiment pas leur boulot.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Jeu 3 Mai 2018 - 10:30
JULIEN.0 a écrit:bonjour je me présente je m'appelle julien j'habite dans le département d'Ille et vilaine en Bretagne. je passe actuellement le permis. je souhaite chasser le pigeon mais ma commune ne possède pas d'ACCA. pourtant il y a pas mal de champs. ma question est a ton le droit d'y chassez quand même? si oui comment? Avec l'accord d'un fermier  ou d'un propriétaire par exemple.
Le principe c'est que le droit de chasse appartient au propriétaire du terrain. Il a donc le droit non seulement d'y chasser lui-même, mais aussi de céder le droit de chasser à un ou des tiers, éventuellement à titre onéreux.
Donc oui vous pouvez contacter le ou les propriétaires des terrains sur lesquels vous souhaiteriez chasser, mais s'ils veulent vous le faire payer et que vous êtes seul, ça risque assez vite de revenir assez cher.
Donc le mieux dans ce genre de cas c'est de rejoindre une association qui existerait déjà, s'il n'y a pas d'ACCA il peut très bien y avoir des associations privées quand même, dans ce cas les propriétaires des terrains pourront vous le dire, ou sinon de créer la vôtre avec d'autres chasseurs.
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Jeu 3 Mai 2018 - 11:53
 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? 778516
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Jeu 3 Mai 2018 - 13:29
Il est effectivement pas facile d'obtenir une carte quand on habite pour exemple Lyon ou Paris intra-muros, à moins d'avoir des antécédents familiaux comme l' homme du récit de Bluy45 . . .

Hier matin encore j'étais chez mes amis du magasin pêche-chasse. Ils étaient très occupés et une trentenaire regardait les fusils en rayon. Au bout d'un moment me prenant pour un vendeur arrive la question fatale : quel fusil acheter pour débuter. Bon prince je décide de l'aider et de débroussailler le futur travail des collègues.
Donc vous allez chasser où et quel gibier ? je ne sais pas trop je passe le permis vendredi . . .
Cà commençais pas bien, vous connaissez la société de chasse dans votre commune ou celle des parents ? Ben non . . . Il serait bien dans un premier temps de voir ou vous pourrez chasser et d'en faire la demande avant d'acheter une arme. Après moult explications la personne a saisi que ce que je lui disait n'était pas trop bête.
Donc elle va prendre son bâton de pèlerin et se renseigner, parce que les lieux possibles près de la grande ville il n'y a presque plus de territoire chassable et entrer dans une société (pas d' Acca) loi de 1901 mission quasi impossible.
Je lui ai donné aussi les stands de tir au vol ou aller s'exercer pour commencer.
J'ai dû lui éviter quelques erreurs basiques, en tout cas je l' espère.

PS : le fusil qui l'attirait était bien sûr un SA !



.
avatar
dweeman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 18/09/2017

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Jeu 3 Mai 2018 - 19:41
Ça te coûtera simplement 1500 balles pour 14 dimanches entourés de vieux retraités ou 68ards avinés pour lesquels tu devras faire le rabatteur si tu veux une petite ristourne pendant qu'eux chassent gratos parce que pote avec le proprio...

Mince désolé si je suis aigri les gars...

Ah et dans mon cas la fédé c'était "on donne aucun contact, débrouillez-vous".
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Jeu 3 Mai 2018 - 20:11
Ouh les vilains ta fédé !

Rhône et Isère ils sont plus sympa. Parfois l' acca fait la carte gratuite première année, si tu es de la commune.
Dans ses endroits être de la commune veut dire avoir l' arrière grand'père enterré là et que la famille soit restée au village.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Jeu 3 Mai 2018 - 20:27
68ards avinés, c'est bon pour l'image de la chasse...

pour ce qui est des fédés, elles peuvent donner des adresses, ce qui n'empêchera pas que chaque société, par ses statuts prendra ou pas le nouveau chasseur, la plupart des société déplorent le nombre de chasseurs en baisse, combien sont prêtes à prendre de nouveaux membres ? c'est bien là où le bât blesse.
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Jeu 3 Mai 2018 - 20:41


Tout juste !
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Ven 4 Mai 2018 - 10:07
il y'a du gibier dans les villes!!!! mais ils n'osent pas faire un plan de chasse  chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Sort
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Ven 4 Mai 2018 - 13:18
Exactement !

pour avoir battu le pavé parisien plus de 20 ans je confirme que la bécasse est fort abondante, les pigeons n'en parlons pas.

et même parfois de magnifiques biches . . . qui vous font devenir chèvre.


.
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Ven 4 Mai 2018 - 14:28
tu oublie les galipettes barbus
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Ven 4 Mai 2018 - 17:18
Dans la coin ou j'habite, il y a bien de la faune. Une espèce à la fois nuisible et protégée donc non chassable ...  chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Sort

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
avatar
Invité
Invité

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Ven 4 Mai 2018 - 18:10
Ah te revoilà !

et pourtant dans ton secteur il reste 2 agriculteurs et des champs !
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

 chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? Empty 68 ards avines

Ven 4 Mai 2018 - 18:23
dweeman a écrit:Ça te coûtera simplement 1500 balles pour 14 dimanches entourés de vieux retraités ou 68ards avinés pour lesquels tu devras faire le rabatteur si tu veux une petite ristourne pendant qu'eux chassent gratos parce que pote avec le proprio...

Mince désolé si je suis aigri les gars...

Ah et dans mon cas la fédé c'était "on donne aucun contact, débrouillez-vous".


ils y a aussis des 32 ards aviné  chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? 813500














Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum