Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

battue et dogue argentin!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

battue et dogue argentin!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
battue et dogue argentin!! Verney10

Aller en bas
avatar
pj
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 09
Date d'inscription : 07/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty battue et dogue argentin!!

Sam 10 Mai 2008 - 11:48
donc suite a ma 1ere question voila la 2eme!!lol

Donc vu que la chasse a l'epieu et a la dague ne sont pas reconnus donc pas legale, je pense que la battue est le type de chasse idéal pour faire connaitre et rentrer le dogue argentin dans nos chasse en toute legalité et en douceur!!

je m'explique je pense et je l'ai fait une année avec les miens que le dogo est un trés bon auxiliaire de battue et peut etre d'un trés grand soutien pour les courant dans les cas ou les sangliers ne veulent pas courir par ex un sanglier qui fait ferme sur ferme ou qui veut simplement pas demarrer!!
je pense que dans les grandes chasses je parle en territoire et en nombre de cochon tué, quand on lache 3 ou 4 meutes de courant que 5 ou 6 dogues argentins peuvent trés bien trouver leur place au milieu de la traque!!

je pense par exemple une chasse qui tue plus de 100 cochons par saison que c pas grave si il y en a 10 ou 15 de tué au ferme dans la traque suite au prise du dogo car le dogo vise la prise a chaque fois et c se pour quoi il est fait et ça peut limiter la casse sur les courants qui eux ont pour but de pousser le gibier vers les postés!!

j'aimerai votre avis merci?
toff
toff
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : eure dans la valée
Date d'inscription : 07/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Sam 10 Mai 2008 - 12:01
moi pour ma pars je n'ai rien contre j'ai vu des staff a la chasse et pour eux ce qui compte c'est vraiment de prendre

maintenant je pense qu'il faut faire attention car si il font prise a chaque fois ou presque les tireurs ne seront pas content de payer 2000 euros d'action pour regarder un chien chasser


je m'explique il plusieurs sortent de chasseur ce qui traque et qui sont la pour voir les chiens chasser et ce qui sont la pour tirer des balles et faire de jolie coup de carabine
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Sam 10 Mai 2008 - 12:10
Tout d'abord, ici la grande majorité d'entre nous chasse le Sanglier, pas le cochon !

Ensuite, il serait intéressant que tu passes en revue les posts suivants:

http://chasse.forumactif.com/photos-f19/dogue-argentin-t965.htm?highlight=dogo

http://chasse.forumactif.com/les-chiens-f6/le-dogue-argentin-t3164.htm?highlight=dogue+argentin

http://chasse.forumactif.com/armes-et-munitions-f8/choix-de-l-arme-t3167.htm

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
pj
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 09
Date d'inscription : 07/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Sam 10 Mai 2008 - 12:21
toff a écrit:moi pour ma pars je n'ai rien contre j'ai vu des staff a la chasse et pour eux ce qui compte c'est vraiment de prendre

maintenant je pense qu'il faut faire attention car si il font prise a chaque fois ou presque les tireurs ne seront pas content de payer 2000 euros d'action pour regarder un chien chasser


je m'explique il plusieurs sortent de chasseur ce qui traque et qui sont la pour voir les chiens chasser et ce qui sont la pour tirer des balles et faire de jolie coup de carabine

voila c exactemnt la que je voulais en venir je comprends trés bien un posté qui balance une grosse somme en debut de saison le gars il veut voir du gibier et tirer c normal!!
et de l'autre coté le trqueur qui va tuer plusieur sanglier au ferme avec ses dogos!!
c pour ça que voulais vos réaction et vos avis!!

désolé JP2 pour le mot cochon c par habitude dans le sud on l'appelle souvent comme ça, mais je respecte enormément les sangliers et sa chasse, je ferait attention a l'avenir!!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Sam 10 Mai 2008 - 12:30
Chez moi aussi ça se dit, mais ça ne s'écrit pas ! salut

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Lun 12 Mai 2008 - 9:24
Mon avis, c'est que le dogo ne doit pas être considéré et devenir comme un simple "auxiliaire de battue" ; La Chasse avec des dogos est, et doit rester, un mode de chasse à part entière, le dogo est un chien de chasse complet et efficace qui ne saurait se satisfaire du simple statut de chien de renfort pour les courants !!.... Sinon nous dénaturerons la race !!

La chasse avec des molosses est une tradition qui remonte au moyen âge, tout comme la chasse à l'arc, donc, tout comme les chasseurs à l'arc, nous ne devons pas faire de concessions pour faire accepter les dogos et leurs mode de chasse !!...
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Lun 12 Mai 2008 - 9:56
Puisque le debat est aussi ouvert ici je vais vous faire part de notre experience....
Effectivement on peut mettre un dogo dans une battue, nous le faisons dans plusieurs d'ailleurs par chez nous....mais il faut reconnaitre que c'est inutile pour tout le monde....je m'explique...
Le but de la battue c'est de pousser les sangliers à traverser les lignes de postés, et le but de la chasse au dogo c'est au contraire d'arreter le sanglier...
Pj ton chien chasse comme un courant donc effectivement pour toi il semble utile (bien que à ce compte là à ta place je prendrais un vrai courant) de mettre un dogo dans une battue....maintenant lache 3 ou 4 vrais dogues argentins dans une menée et tu verras la gueule des postés chaque fois qu'ils bloqueront un sanglier, et je les comprends car nous n'avons pas les mêmes attentes...

C'est pour cela que comme dit La cliqua nous nous battons pour le mode de chasse traditionnel du dogue argentin, et contrairement à ce que tu penses on le fait en toute courtoisie, pas la peine de se tapper dessus parce qu'on chasse pas de la même manière...nous ça se passe très bien avec les chasseurs de nos battues, ils nous ont beaucoup appris et respecte notre travail, c'est pour ça qu'on se doit de respecter aussi le leur....
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Lun 12 Mai 2008 - 10:13
il faut rappeler que le but final de la chasse est de prelever des sangliers pour eviter une expansion trop importante...après le moyen d'y arriver (en toute légalité bien sur) reste aussi un moment de loisir et de detente pour chacun, chacun est libre de pratiquer la chasse comme il lui plait, comme l'on fait les chasseurs à l'arc (chasse reconnue depuis 95 je crois?)...
Meme si nous n'en sommes que au debut nous allons prouver que le dogues argentins est vraiment un chien de chasse, qui a Son type de chasse, et qu'il merite aussi d'être considéré en tant que tel...
Je trouve vraiment abérant de vouloir remplir les battues d'un chien qui n'y a pas d'utilité....d'autant plus que pour avoir chassé avec plein de race de courant j'aime beaucoup la façon dont ils travaillent, ils ont été sélectionné pour ça et élevé pour ça...
Maintenant la plupart des territoires ne se chassent qu'en battue pour le moment mais c'est à nous de nous faire accepter et de faire connaitre notre chasse...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Lun 12 Mai 2008 - 10:29
Salut,

Pour ma part je rejoins votre mode de chasser plus du coter de la vénerie non ? En gros c'est à peu prêt le même principe ?

Pour moi c'est une vénerie aux dogos ! Un peu plus rapide que la vénerie traditionnelle ! Mr. Green

@micalement,
Adrien
avatar
pj
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 09
Date d'inscription : 07/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Lun 12 Mai 2008 - 10:50
Pj ton chien chasse comme un courant
pas trop non je l'ai jamais vu faire des menées de 2h pour l'instant, mais si aboyer quelques secondes au ferme (quand il est seul) avant de faire une prise c chasser comme un courant bon ben j'ai un courant alors!!
sinon je parlais pas de remplir les battues de dogo Elsa mais je voulais l'avis de chasseur sur le dogo en battue,sur le + qu'il peut emmener et le - aussi d'aprés eux!!

aprés il faut savoir que peut etre toi dans le sud est vous avez pas mal de liberté question chasse au sanglier et que le territoire si prète aussi, nous dans le sud ouest c la battue qui est prédominante pour l'instant toutes les chasses que je connais et ou je pourrais aller chasser c battue ou rien donc a moins moi de m'adapter!!
puis y a les territoires en Ariege par ex pour ce qui connaissent, le dogo a rien a faire a 1500 m altitudes, tout comme dans des chasses ou c tellement sale que tu pourra jamais acceder au lieu du ferme et dans la plaine n'en parlons pas avec l'elevage!!
j'ai un copain qui traque du coté de Quirbajou dans l'Aude pour ceux qui connaissent 20 sangliers tués cette années et autant de chien tué!! pourquoi car c tellement sale qu'il peut jamais arriver au ferme!!
une chasse comme ça tu lache 10 dogos le samedi matin, tu as de la chance si tu en ramene 2 a la maison le dimanche soir!!
je parle pas de denaturer le dogo, je veux pas en faire un courant loin de la, j'ai pas la prétention et j'aime trop le dogo pour ça, je veux simplement chasser avec mon chien sans prise de tete, chez moi ou le plus proche possible en tout cas, avec les qualités et les defauts de mon chien c tout ce que je veux!!
avatar
pj
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 09
Date d'inscription : 07/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Lun 12 Mai 2008 - 10:59
Adrien a écrit:Salut,

Pour ma part je rejoins votre mode de chasser plus du coter de la vénerie non ? En gros c'est à peu prêt le même principe ?

Pour moi c'est une vénerie aux dogos ! Un peu plus rapide que la vénerie traditionnelle ! Mr. Green

@micalement,
Adrien

voila c exactement ça le dogo sauf que le dogo fait prise a chaque fois ce qui n'est pas reconnu comme un acte de chasse ( la mise a mort d'un animal pris par les chiens)!!
mais moi le truc qui me derange c que le dogo pour l'instant en France est dans le groupe des molosses (2eme groupe) et j'ai peur ( c mon point de vu) que de ne pas l'ouvrir a un maximun de mode chasse le fasse mal connaitre auprés des chasseurs et le desservent pour integrer le groupe des chiens de chasse car il faut bien l'avouer la chasse traditionnelle avec le dogo est a part pour l'instant!!
et j'ai pas envi qu'il y est d'un coté les chasseurs avec leur dogo et de l'autre le reste des chasseur Français!!
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Lun 12 Mai 2008 - 11:16
Pj tu devrais te renseigner avant d'argumenter...juste pour ton information il n'y a que le club du dogue Argentin en argentine qui peut faire changer le dogue argentin de groupe, donc que tu chasses en battue ou pas ça change pas grand chose....
Ce que l'on te dit c'est juste que la chasse au dogo ne s'adapte paas à une battue....donc qu'elle ne doit pas etre poussée comme telle, maintenant que pour le moment on ai pas le choix c'est ton point de vue, on a toujours le choix, la preuve nous nous avons trouvé des territoires, les chasseurs à l'arc aussi, dans le nord il y a la grande vénerie etc etc.....
Au lieu de parlé de battues, qui sont des chasses déjà bien établie, avec un fonctionnement bien établie, des chiens bien définis, expose plutot ta façon de chasser, ce que tu recherches et essaye de trouver u territoire qui t'accueille pour chasser avec ton dogo....
Si tu chasses deja en battue comme tu le dis quelle est l'interet de tes posts puisque au niveau "Race" ça n'apporte rien...?
avatar
pj
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 09
Date d'inscription : 07/05/2008

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Lun 12 Mai 2008 - 11:25
Si tu chasses deja en battue comme tu le dis quelle est l'interet de tes posts puisque au niveau "Race" ça n'apporte rien...?
je cherche pas a faire evoluer le dogue argentin,personne en a le droit, je veux juste chasser avec comme je veux c tout ce que je veux ni plus, ni moins!!
c pour ça que je voulais l'avis de chasseur de battue sur l'acceptation de cette race dans les battues!!
comme je te disais des territoires qui m'accueille j'en ai mais en battue!!
puis chasser avec un seul dogo il va etre limite le gros a un moment ou a un autre!!
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

battue et dogue argentin!! Empty Re: battue et dogue argentin!!

Mar 13 Mai 2008 - 10:53
s'est fou tout ce que l'on peut apprendre sur se fofo

c'est génial merci les gars !!

jp2 t'es calé sur tout !! félicitation !!

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum