Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Validation Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Validation Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Validation Verney10

Aller en bas
avatar
zébuhlon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/09/2017

Validation Empty Validation

Lun 29 Jan 2018 - 22:04
Bonsoir,

Une petite question me vient à l'esprit, je passe mon permis de chasser début février,en cas de réussite je vais logiquement acheter mon premier fusil.
la législation demande pour l'achat d'une arme de chasse de posséder le permis validé.
Je ne vais quant même pas validé et payer l'année 2017/18 ( soit quelques jours) juste pour avoir le droit d'achat...
La saison se terminant le 28/02, je vais donc si j'ai bien compris devoir attendre la prochaine validation de la saison 2018/19 avant de pouvoir faire mon achat ?
Dans ma région il va y avoir quelques salons avec beaucoup d'exposants et  surement avec des tarifs avantageux, je pensais pouvoir y trouver mon bonheur...
A moins de prendre une validation temporaire de 3 jours, mais qui me fait perdre au titre de l'année suivante l'avantage du 1/2 tarif jeune chasseur saison peine...

cordialement

_________________
Zébuhlon
avatar
Invité
Invité

Validation Empty Re: Validation

Lun 29 Jan 2018 - 22:41
Bonsoir,
une seule solution, tu réserves l'arme en expliquant ta situation et tu le prends au 1° juillet. Validation Content
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 7:15
Gaby53 a écrit:Bonsoir,
une seule solution, tu réserves l'arme en expliquant ta situation et tu le prends au 1° juillet. Validation Content

C’est effectivement ce que j’avais fait a l’epoque: commande avec le permis hsans validation) + acompte. Ils ont fait la conformation du fusil selon ma morphologie pendant le temps d’attente et je suis allé le chercher un juin avec la validation.

Sinon validation temporaire...

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 8:32
+1 , Acompte = réservation , et Basta    lol!                                                                                           Validation A46d4911
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 9:22
Ou alors tu fais acheter l'arme par un autre chasseur, et en juin quand tu as ta validation tu la mets à ton nom.
avatar
Invité
Invité

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 9:25
Bonjour , si tu as un ami qui à sa validation tu lui donne les euros , il achète l'arme , et vous faites une déclaration de vente dés que tu aura ta validation .
Mais ne te brouille pas avec lui entre-temps , sinon adieu ton fusil !! Validation Rire Validation Rire
avatar
Invité
Invité

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 9:26
on a écrit en même temps juloup !!
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 9:49
petit-père a écrit:Bonjour , si tu as un ami qui à sa validation tu lui donne les euros , il achète l'arme , et vous faites une déclaration de vente dés que tu aura ta validation .
Mais ne te brouille pas avec lui entre-temps , sinon adieu ton fusil !! Validation Rire Validation Rire

Vu que je suis dans la même situation que @zébuhlon. Le permis à la mi-mars (je croise les doigts) et la 1ère validation nationale + GG à 63€. Il serait dommage de griller cette 1ère validation, mais comme tu le dis, ne pas se brouiller entre temps.
avatar
zébuhlon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/09/2017

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 12:12
merci pour vos réponses, je pense donc faire une réservation avec acompte et achat définitif en juillet

_________________
Zébuhlon
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 12:54
zébuhlon a écrit:
Dans ma région il va y avoir quelques salons avec beaucoup d'exposants et  surement avec des tarifs avantageux, je pensais pouvoir y trouver mon bonheur...
Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils font typiquement comme remise, pour les salons ?

Parce qu'il y a le salon de la chasse en avril, et effectivement ça pourrait être une opportunité.
avatar
zébuhlon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/09/2017

Validation Empty Re: Validation

Mar 30 Jan 2018 - 14:11
Perso cela ma 1 er visite, j'ai juste vu ça sur le net, pas très loin de chez moi...https://saisondechasse.net/

_________________
Zébuhlon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum