Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Verney10

Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

+8
The King
jb32
majax
farniente
gilrom
Clément
Adrien
PaulB
12 participants
Aller en bas
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Mer 11 Mai 2005 - 9:57
Bonjour, Qui aurait un manuel ou une documentation ou autre concernant ce fusil ?

Concernant Manufrance entreprise il n'ont pas de documentation ou livret d'origine papier, ils m'ont donné des informations mais je recherche des écrits concernant cette arme en 5° cat à l'époque et des dessins mécaniques.

Envoi par mail ou par courrier, je rembourserai les frais.

J'apprécierai aussi des conseils et également de savoir quelles munitions pouvant être utilisées.

Salutations
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Mer 11 Mai 2005 - 10:21
salut,

Donc j'ai fait une petite recherche et apparemment sa serait un fusil que la police municipale utilisait....et il tirait des balle en gomme....donc je ne sais pas si sa correspond bien mais je continue ma recherche....


@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Jeu 12 Mai 2005 - 8:52
Salut PaulB,
Sais-tu que les fusils à pompes ne sont plus autorisés à la chasse?
De même que pour le garder chez toi, tu dois soit le neutraliser, soit le ranger dans un coffre dit inviolable...C'est décrit dans la dernière version de la loi sur les armes (trouvable sur Internet). Chez nous, la Fédérations nous a fait passer un récaputulatif de la dite loi sur ce sujet.
Il faut savoir qu'il y avait possibilité de déclarer ces armes pour les mettre en 5° catégorie, il fallait le faire avant 1999, le problème c'est qu'on nous l'a dit en 2000...
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Jeu 12 Mai 2005 - 17:41
Anonymous a écrit:Salut PaulB,
Sais-tu que les fusils à pompes ne sont plus autorisés à la chasse?
De même que pour le garder chez toi, tu dois soit le neutraliser, soit le ranger dans un coffre dit inviolable...C'est décrit dans la dernière version de la loi sur les armes (trouvable sur Internet). Chez nous, la Fédérations nous a fait passer un récaputulatif de la dite loi sur ce sujet.
Il faut savoir qu'il y avait possibilité de déclarer ces armes pour les mettre en 5° catégorie, il fallait le faire avant 1999, le problème c'est qu'on nous l'a dit en 2000...

Sauf si il a était déclaré avant 1998, dans ce cas là, il a obtenu un autorisation de détention de 4 eme catégorie pour ce fusil.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Sam 14 Mai 2005 - 8:52
salut,

Voici un dessin mécanique que tu cherchait.....


Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Rapid09ja9oc.th

J'espère que sa pourras t'aider et que s'est bien sa que tu cherchait....

@micalement,
Adrien
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Rapid

Lun 16 Mai 2005 - 0:11
Salut Adrien, As-tu les autres pages du livre et d'autres infos complémentaires.

Salutations
Paul
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Lun 16 Mai 2005 - 8:57
Salut,

Pour le moment j'ai rien d'autre mais je vais essayer d'affiner ma recherche.... Wink Wink


@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Dim 29 Mai 2005 - 21:13
salut PaulB, je viens de m'inscrire sur le site, et je possede un rapid de chez manufrance, avec lequel je continu à chasser.
c'est un fusil que je connais bien, si tu as des questions d'ordre techniqhe, je me ferais un plaisir de te repondre.
la vue éclatée d'adrien est une des seules, fournie par manufrance.
je connais 2 personnes qui ont travaillé dans cette société, je pourais à l'occasion leur demander s'ils possedent d'autres schema.
bonne soirée à toi et à tous les amis chasseur du site.
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Dim 29 Mai 2005 - 21:27
Bonsoir Invité, tu as oublié de te connecter sous ton profil Wink
avatar
gilrom
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 29/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Dim 29 Mai 2005 - 21:33
PaulB, c'est moi l'invité qui vient de te répondre.
je ne m'étais pas connecté avant d'envoyer mon PREMIER message
A+
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Fusil Rapid Manufrance

Lun 30 Mai 2005 - 8:05
Salut Gilrom , Merci pour ta réponse.Moi j'attends l'ouverture pour l'essayer, mais en attendant j'essaye de récolter des infos et pourquoi pas des pièces.

Qu'est-ce que tu utilise comme munitions en cartouches et balles?

J'ai appelé Manufrance, selon eux comme mon canon porte 6 étoiles il peut tout tirer mais l'expérience de chacun est interressante.

Peux-tu m'envoyer une photo du tient s'il te plait?

Existe t'il des embouts de canon pour utiliser des chokes différents, enfin je suis preneur de tout ce que tu peux m'apporter ou tes copains, sur le plan collection c'est important. Je rembourserai les frais.


Cordialement
Paul
avatar
gilrom
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 29/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Sam 4 Juin 2005 - 23:16
Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Photo0011ih2th.th


salut paulB voilà la photo de mon rapid, ainsi que celle de mon perfex, pour ce dérnier j'ai 5 canons, cyl, 1/4, 1/2, full et le balle dont il est équipé.
sur le rapid c'est un 76 cm full, je m'en sert pour le lièvre, dans les alpes et aux canards en camargue A+
avatar
gilrom
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 29/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Sam 4 Juin 2005 - 23:32
adrien, j'ai suivis tes conseils pour envoyer la photo de mon rapid à PaulB, mais je pense que je me suis planté.
dans l'attente d'infos supplémentaires, je vais réessayer, attendez vous les gars à recevoir des messages codés.
je crois être plus calé en armes qu'en informatique, bonne soirée à tous.
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Dim 5 Juin 2005 - 9:44
Voilà, j'ai réparé le lien Wink

Ps : tu peux aller voir ici, j'ai mis une aide pour mettre les photos en ligne Wink

http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3170#3170
avatar
gilrom
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 29/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Dim 5 Juin 2005 - 10:32
merci bien clement, bon dimanche
avatar
farniente
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne/Guyane
Date d'inscription : 08/06/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Ven 10 Juin 2005 - 0:22
Bonjour, j'ai eu la surpise en le démontant de voir que mon Rapid est une contrefaçon parfaite du bon vieux Remington, les pices semblent même étres interchangeables ?!
Vieux fusil des 60's, il est hélas aujourd'hui bien fatigué et réarme difficilement (1 fois sur 5)
scratch
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Mar 21 Juin 2005 - 23:25
Salut Farniente

Qu'est-ce que tu veux dire concernant ton Rapid? Une contrefaçon pour tous les Rapid? où seulement ton modèle

Slt
Paul
avatar
farniente
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne/Guyane
Date d'inscription : 08/06/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Mer 22 Juin 2005 - 1:04
Salut,
Je pense que le systéme n'offre pas 36 solutions, mais je ne serais pas étonné que la Manu se soit payé un brevet ou une licence Remington pour le Rapid. Pour avoir démonté les deux succéssivement, je suis convaincu qu'ils sont en grande partie identiques. (je parle des vieux Rem -années 40/50)
avatar
JP2
Invité

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Fusil à pompe Rapid de Manufrance

Mer 22 Juin 2005 - 9:19
Salut à tous,

Pour PaulB et Gilrom:

Ne pas oublier que le Rapid, s'il n'a pas fait l'objet de modification pour le changer de catégorie, est classé en 4eme, donc soumis à autorisation.

Il en est de même pour le Perfex, lorsque celui-ci est équipé du canon lisse "spécial tir à balles" qui a une longueur inférieure à 60 cm.

Ci-joint tableau récapitulatif du classement des diférentes catégories voir URL ==> http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html
@+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Mer 22 Juin 2005 - 9:46
salut,

Merci pour ce liens qui sera très pratique... Wink

Adrien a écrit:
Voici un dessin mécanique que tu cherchait..... (trouver par JP2 sur un autre forum)

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Rapid09ja9oc.th

PaulB maintenant tu peux le remercier car il est parmi nous!!!! Wink

@micalement,
Adrien
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Jeu 23 Juin 2005 - 21:47
Bonsoir et merci à tous pour votre aide ('Like a Star @ heaven')

Mon rapid a été déclassé en 5° cat car le mécanisme de réarmement a été modifié en manuel par armurier et déclaré comme tel selon la législation.

J'ai appris que plusieurs canons étaient à l'époque disponibles, longueurs, rayés etc et des chokes différents (modifiables ?), donc si quelqu'un à des infos et des pièces toujours sympa sur le plan collection

Par contre je n'ai pas vu de fleur de lys sur le canon (6*) l'acier serait de fait exclu?

Salutations
Paul
('sunny')
avatar
JP2
Invité

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Ven 24 Juin 2005 - 19:16
Pour répondre à PaulB (mais on s'éloigne du sujet)

Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas le poinçon fleur de lys que l'on ne peut pas tirer de grenaille d'acier: il faut respecter certaines conditions.

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Cdlcn3500620053fv.th

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Cdlcn350suite2tk.th

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Cdlcn3510720054uw.th

Amicalement JP2
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12

Ven 24 Juin 2005 - 19:33
salut,

Merci pour ses réponse!!!!!!...(même si on est hors sujet... Confused )

Wink

Si tu veux le mettre dans le sujet concerner s'est dans gibier d'eau.... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
JB
Invité

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty UTILISATION D'UN RAPID POUR CHASSER

Dim 25 Sep 2005 - 21:14
J'AI AUSSI UN RAPID DECLARE AVANT 1998 MAIS JE NE CHASSE PLUS AVEC, CAR ON M'A DIT QU'IL ETAIT INTERDIT.
A TU DES INFO?
Very Happy MERCI!
JB
avatar
JP2
Invité

Fusil à pompe Manufrance Rapid  cal 12 Empty Re: UTILISATION D'UN RAPID POUR CHASSER

Dim 25 Sep 2005 - 21:28
JB a écrit:J'AI AUSSI UN RAPID DECLARE AVANT 1998 MAIS JE NE CHASSE PLUS AVEC, CAR ON M'A DIT QU'IL ETAIT INTERDIT.
A TU DES INFO?
Very Happy MERCI!
JB

Si à cette époque, tu n'as pas fait le nécessaire pour la demande d'autorisation en 4ème cat. alors c'est cuit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Reste à trouver un armurier pour te le modifier en 5ème Cat. ( Je ne sais pas exactement en quoi consiste la modif. ) Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis intéressé. bounce

Amicalement, JP2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum