Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un Verney-Carron que je ne connais pas Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un Verney-Carron que je ne connais pas Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Verney-Carron que je ne connais pas Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 12:30
Hello,
Nous avons besoin d'un tuyau : le Marcel jeune septuagénaire a le juxtaposé de son père.
C'est un Hélicobloc marqué sous la clef de bascule, détail c'est un platine ( pas un faux-corps ) à éjecteur.
Une finition luxe puisque clef de bascule complètement gravée, et un peu d'or fin aussi.
Il était en 65, rechambré en 70. Le canon (erreur à mon goût ) a été rebronzé où plutôt chromé noir.
Voilà.
Autant je connaissais les Hélicegripp en platine, mais les Hélicobloc j' avais juste vu en système Anson.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 13:39
Bonjour,

le catalogue de 1935 Verney-Carron présente 2 modèles d'Hélicobloc à platines dont 1 avec éjecteur automatique (et un Héliduplex à platines).

Cordialement.

avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 13:52
Bonjour , moi j'ai un Hélicofor extracteur quadruple verrou , vous connaissez ?
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 14:10


Bon je vais dire au Marcel, et le torturer un peu quand son papa l'a acheté.
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 14:15
Bonjour j ai un hélicoloc cal 12 chambré 70 qui était en 65 c est celui de mon grand père ,mon père a chassé avec ce fusil et me l a donné quand il s est arreté. Mon grand père l avait acheté en 1933 d occasion ,il doit etre de 1930 et maintenant c est moi qui lui fait prendre l air de temps en temps . Il est bien parcequ il fait pas 3kg.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 14:15
Bonjour,

après recherches, je trouve un "Hélicofor" dans le catalogue "Louis Berger" de 1948, le modèle quadruple verrou à extracteur y figure.

Cordialement.

avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 14:20


Oui ces fusils étaient légers, mon hélicegripp faisait 2,8 !
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 14:55
Sgarababi a écrit:Bonjour,

après recherches, je trouve un "Hélicofor" dans le catalogue "Louis Berger" de 1948, le modèle quadruple verrou à extracteur y figure.

Cordialement.

merci je vais regarder ça !
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 15:07
je trouve pas !!
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 17:11
Un Verney-Carron que je ne connais pas Img_0115
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Lun 22 Jan 2018 - 17:52
merci pour la photo Un Verney-Carron que je ne connais pas Wink
je me régale plus avec celui-là qui fait 2.8 kg qu'avec mon robust 234
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Mar 23 Jan 2018 - 9:17
Bonjour,

c'est d'un autre niveau, vous avez là un fusil qui, s'il devait être produit aujourd'hui, ne serait pas à la portée de la grande majorité d'entre nous. J'ai moi-même un 234, bonne arme rustique mais lourde par rapport à un fusil comme le vôtre.

Cordialement.

avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Mar 23 Jan 2018 - 9:44
Bonjour , j'ai appeler plusieurs grand armurier à ST ETIENNE ils m'ont tous dit la même chose : selon son état il vaut environ 4500 euros
et comme je l'ai fait entièrement restauré , sauf les bois qui sont encore en bon état. je vais essayer de mettre des photos (si j'y arrive!!!)
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Mar 23 Jan 2018 - 9:56


Salut, peux-tu nous dire quels sont les grands armuriers que tu as appelés à St-Etienne ?
Je suis vivement intéressé puisque j'ai l'occasion d'y passer régulièrement.
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Mar 23 Jan 2018 - 10:15
en fait j'ai appelé  il y a deux an DARNE , VERNEY-CARRON ET BRETTON GAUCHER
(pour les photos ... je comprends rien à mon appareil !!!)
pour info c'est un canon JEAN BREUIL
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Mar 23 Jan 2018 - 11:08


Bon je comprend mieux, tu as appelé un seul grand armurier : Darne ( enfin la dénomination commerciale, et je ne sais pas si çà va durer)
les autres sont des industriels commerçants en armurerie.

Après 4500 euros c'est si on devait en refaire un de nos jours. Je ne pense vraiment pas que tu en obtiendrais ce prix si tu le mettais en vente.
D'ailleurs j'essaierais sur NB aux enchères à 1 euros, achat immédiat à 10000, et prix de réserve à 9999.
Tu auras une idée.



.
avatar
Invité
Invité

Un Verney-Carron que je ne connais pas Empty Re: Un Verney-Carron que je ne connais pas

Mar 23 Jan 2018 - 11:15
je suis bloqué sur NB !!! Mais le monsieur de l'atelier de chez DARNE me l'aurais bien pris mais je ne suis pas prêt de le vendre !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum