Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bobine Lissoir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bobine Lissoir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bobine Lissoir Verney10

Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bobine Lissoir Empty Bobine Lissoir

Dim 21 Jan 2018 - 20:26
Bonjour,

Je viens d'acheter une sertisseuse GAEP, elle m'a été livrée avec une bobine lissoir BN2, il existe 4 bobines lissoir, la BN1, BN2, BN3 et BN4, quelqu'un connait il la différence qu'il y a entre ces bobines?, j'ai posé la question par mail, ainsi que demandé le prix de ces bobines, mais je n'ai pas eu de réponse.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Bobine Lissoir Empty Re: Bobine Lissoir

Dim 21 Jan 2018 - 21:18
Bonsoir,
une petite recherche sur LIEN SUR LE SITE GAEP

Le N°2 est considéré, dans toutes les marques, comme un lissoir universel.


Doc GAEP :
OTC Lissoir en acier pour carton-pour la fermeture ronde sur douille de carton.
STC Lissoir en acier pour douille en papier-pour la fermeture ronde et a etoilè.
OTP Lissoir en acier pour plastique-pour la fermeture ronde su douille en plastique.
BOP Lissoir en acier pour balle-adaptèè pour la fermeture de balle Gualandi
BN1 Lissoir en acier pour la fermeture a etoilè-avec poudre que brulure le plus rapidement (24-28gr).
BN2 Lissoir en acier pour la fermeture a etoilè-avec poudre que brulure milieu (30-36gr).
BN3 Lissoir en acier pour la fermeture a etoilè-avec poudre que brulure lent (38-44gr).
BN4 Lissoir en acier pour la fermeture a etoilè-avec poudre que brulure tres lent (46-56gr).


Dernière édition par Gaby53 le Lun 22 Jan 2018 - 10:01, édité 1 fois (Raison : je ne crie pas, c'est pour que ça se voit mieux :-D))
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bobine Lissoir Empty Re: Bobine Lissoir

Lun 22 Jan 2018 - 9:20
Merci beaucoup gaby,

J'ai zappé là, où tu as chopé ces infos, j'irai bien y faire un tour, si c'est en Français biensur, sinon j'y comprend rien.
J'ai un peu galéré au début en fonction des hauteurs de douilles pour les réglages du sertissage en étoile avec la gaep comparé à la lee load où sur cette dernière on ne peut pas faire de réglages, mais par la suite il n'y a rien à voir, la gaep offre un sertissage étoile nickel qui n'a rien à envier aux sertissages industriels des cartouches achetées.
Le sertissage rond est également nickel, mais je le trouve un peu fin, très costaud, mais un peu fin,  c'est la raison qui me pousse à demander les possibilités des autres bobines lissoir.
J'ai une petite préférence pour mon vieux sertisseur en ce qui concerne les sertissages ronds.
Bobine Lissoir Img_1938
Bobine Lissoir Img_1939

Pour le sertissage étoile,  cartouches de droite.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Bobine Lissoir Empty Re: Bobine Lissoir

Lun 22 Jan 2018 - 10:04
Je t'ai mis un lien sur le site GAEP.
(il est en majuscule, c'est pas pour "crier", c'est pour qu'il se voit mieux Bobine Lissoir Content )

Pour les langues étrangères, c'est simple, tu ouvres un onglet du navigateur sur "Google Translate" et tu fais des copier/coller du texte que tu veux.

Édit : les numéros des bobines correspondent à une utilisation avec des poudres de vivacités différentes et donc des charges de grenaille différentes.
Mais là, on passe à des méthodes de chargement "pointues" ... (Je reste avec mon N° 2 OMV et cela me va très bien.)
Cela ne joue pas sur la qualité des finitions.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bobine Lissoir Empty Re: Bobine Lissoir

Lun 22 Jan 2018 - 10:15
Mais là, on passe à des méthodes de chargement "pointues" ... (Je reste avec mon N° 2 OMV et cela me va très bien.)
Cela ne joue pas sur la qualité des finitions.

Ok , Merci beaucoup gaby, en fait tu réponds là à la question que je me pose, ce sera idem pour moi, je vais en rester avec la n°2.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
saintin bernard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : CONDE / ESCAUT
Date d'inscription : 21/07/2016

Bobine Lissoir Empty Re: Bobine Lissoir

Dim 11 Fév 2018 - 14:00
bonjour
je pense que l on peut finir un sertissage rond avec la GAEP 2 j ai essayé et apparemment ça va
lee load + lissoir ça donne vraiment un super résultat merci aux forums
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bobine Lissoir Empty Re: Bobine Lissoir

Mer 18 Juil 2018 - 17:47
Gaep et OMV kiff kiff
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum