Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Infos lunettes de battue  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Infos lunettes de battue  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Infos lunettes de battue  Verney10

Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Infos lunettes de battue  Empty Infos lunettes de battue

Mar 16 Jan 2018 - 21:01
Bonjour à vous
J'ai deux renseignements à demander.
Que pensez vous d'une meopta r1 1.25-4x22 et notamment du reticule kdot.

Sinon quelqu'un a un avis sur une nikko stirling diamond 1-4x24.

C'est pas une ou l'autre c'est deux achats différents j'ai la possibilité de changer mon h30 contre la meopta et envisage la nikko stirling pour mettre sur une autre arme.
avatar
Invité
Invité

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 8:32
Pour ma MEOPTA c'est du solide. Sa pile 2354 difficile à trouver...
Le K dot c'est facile pour viser précis, pour la battue ça peut effectuer le travail.

Si c'est d'occasion ne pas monter trop haut tout de même.

Pour ton "pays" le H30 doit être imbattable en efficacité sauf pour tirer après... 100m (disons environ)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 8:37
Le meopta est un super produit. Un collègue de chasse a le model R1 que tu cites monté sur une sauer 202 et en est ravi. J'ai regardé dedans et très franchement j'aime bien ce réticule. Je n'ai jamais pu tester sur cible mouvante par contre.
Niko Stirling sont connus pour faire des trucs pas mauvais du tout; des produits au bon rapport qualité/prix. Le model battue est tout simple avec un petit champ de vision mais les utilisateurs n'ont pas l'air de se plaindre.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 9:11
Merci les gars
Concernant le h30 je viens de l'avoir et non j'aime pas je préfère mon docter sight3 bien plus ouvert.
La nikko a un champ de 40.3m c'est ca qui me tente en plus du prix imbattable (180€ en GB ).
Je pense la prendre pour mettre sur une 3e ou 4e arme pour voir.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 9:55
ste2a a écrit:Merci les gars
Concernant le h30 je viens de l'avoir et non j'aime pas je préfère mon docter sight3 bien plus ouvert.
La nikko a un champ de 40.3m c'est ca qui me tente en plus du prix imbattable (180€ en GB ).
Je pense la prendre pour mettre sur une 3e ou 4e arme pour voir.

Je suis surpris de son champ de vision; je pensais qu'il tournait aux alentours des 33. Stupéfiant pour un optique de cette gamme là.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 10:38
De plus les diamond ont l'air bien.
J'avais acheté une lunette de cette marque pour une 22 et je la trouve très bien a 400 m tu lis une plaque d'immatriculation sans problème .
Pour le h30 ça vient sûrement de moi car il a très bonne presse pourtant je vise bien sûr les deux yeux ouverts.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 11:00
En corse, avec le maquis, pour des tirs rapprochés, et avec des difficultés à tirer avec un tubulaire je me pencherais sérieusement sur le micro-panoramique. J'ai le burris fast-fire 3 est c'est une petite bombe. Rien à voir avec un PR tubulaire.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 11:09
De plus les diamond ont l'air bien.
J'avais acheté une lunette de cette marque pour une 22 et je la trouve très bien a 400 m  tu lis une plaque d'immatriculation sans problème .
Pour le h30 ça vient sûrement de moi car il a très bonne presse pourtant je vise bien sûr les deux yeux ouverts.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 15:21
antony a écrit:En corse, avec le maquis, pour des tirs rapprochés, et avec des difficultés à tirer avec un tubulaire je me pencherais sérieusement sur le micro-panoramique. J'ai le burris fast-fire 3 est c'est une petite bombe. Rien à voir avec un PR tubulaire.

Je confirme j'ai un docter sight3 qui va très bien mais je déteste son mode de réglage et le fait de devoir le démonter pour changer la pile.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 16:30
ste2a a écrit:
antony a écrit:En corse, avec le maquis, pour des tirs rapprochés, et avec des difficultés à tirer avec un tubulaire je me pencherais sérieusement sur le micro-panoramique. J'ai le burris fast-fire 3 est c'est une petite bombe. Rien à voir avec un PR tubulaire.

Je confirme j'ai un docter sight3 qui va très bien mais je déteste son mode de réglage et le fait de devoir le démonter pour changer la pile.

Je n'aime pas les docter. Pour moi, le burris est mieux.

Réglage par clic et la pile est sur le dessus et s'enlève comme tout autre PR; c'est à dire sans démontage ni déréglage. Je parle bien sure du fast fire 3.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Infos lunettes de battue  Empty Re: Infos lunettes de battue

Mer 17 Jan 2018 - 16:42
Le démontage du Docter, n'implique pas de nouveau réglage ! C'est comme si l'on disait que le démontage d'une lunette à montage pivotant nécessitait un réglage après remontage.

A partir du Doctersight II, la pile tient 5 ans en utilisation tous les Week End et jours fériés de chasse !
Je change tous les 4 ans, tranquillement avant l'ouverture et je n'ai jamais eu de problème.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum