Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Saint Hubert  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Saint Hubert  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Hubert  Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Saint Hubert  Empty Saint Hubert

Sam 13 Jan 2018 - 20:10

Voila je vais vous raconter mon rêve et je vous interdit de rire , car peut être ça peu vous arriver a vous aussi .....
Donc imaginez Neltir sur son lit avec un peu de fièvre , les joues très chaudes comme tout bébé grippé quoi ... et la je somnole ... et je parles avec St Hubert

dis donc ST hubert si jamais je monte la haut tu m'ouvriras ? et la il a répondu : on verra

bon il est pas très causant le saint a nous !!, il répond c'est déja pas mal non

et puis dis donc si tu m'ouvres, tu me mettras dans un coin chaud et ensoleillé ? on verra ....

Dis donc ça sent le thym, le romarin et la lavande la haut ? ça dépend ....

Dis donc il y a du vin rosé la haut ? a non pas ça , de l'eau et bénite en plus ...


Dis donc la haut il y a aussi des animaux comme les sangliers , les cerfs , les chevreuils , les grises , les rouges ? bien sûr !

Dis donc la haut on fait aussi de la musique ou alors on joue a quoi ? ça c'est une chose qui est rare ....

Dis donc la haut il y a des garrigues pour chasser ? mais non ici on se repose ...

Alors la c'est pas le pied chez toi dis donc ? pas de garrigue , pas de musique , pas de chasse , pas de soleil , pas de ....

La dessus le toubib me tape sur l'épaule et dis : Hé Papy faut vous endormir la fièvre va tomber , et surtout faut beaucoup boire de l'eau ....

Bon alors la fièvre est tombée... le lendemain , et je suis retourné a la chasse , j'ai bu un bon petit rosé , j'ai décroché mon cor et soufflé tant et plus , j'ai ouvert la fenêtre et j'ai regardé la garrigue sous le soleil et cette odeur de thym , de lavande , de romarin ...ça vous appelle ça , alors j'ai décroché mon fusil et j'ai pensé longuement ...

Je suis sûr maintenant que le paradis a St Hubert la haut et bien il est pas fait pour moi tout simplement .... on verra plus tard peut être !!!

Voila mes amis ,faites bien attention a vous , cette année la grippe est mauvaise et St Hubert vous savez il est pas très causant !

Neltir .


_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Saint Hubert  Empty Re: Saint Hubert

Sam 13 Jan 2018 - 20:17
Et bien si même lui n'est pas très sympa là-haut , une raison de plus de nous attarder un maximum de temps ici bas ; tout compte fait , je ne regrette en rien de ne pas être parti il y a 5 mois ..... Saint Hubert  Cool

_________________
Saint Hubert  1325
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Saint Hubert  Empty Re: Saint Hubert

Sam 13 Jan 2018 - 21:02
Oui bah vous deux, je suis bien content que St Hubert ne soit pas causant et ne vous ait pas invité, d'autant plus que neltir nous en fait une description où ça n'a pas l'air d'être la fête la haut.

Blaser93 a écrit:Et bien si même lui n'est pas très sympa là-haut , une raison de plus de nous attarder un maximum de temps ici bas ; tout compte fait , je ne regrette en rien de ne pas être parti il y a 5 mois .....
Je te confirme que lorsqu'on a vu la "lumière blanche au bout du tunnel", on est bien heureux sur terre même avec nos misères.

Merci pour le conseil neltir, la grippe ça peut être dangereux, on a tendance à l'oublier.
J'espère que tu te remet bien.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Saint Hubert  Empty Re: Saint Hubert

Sam 13 Jan 2018 - 21:14
Merci de ces lignes pleines d'une forme de poésie, tu nous racontes ça à ta façon, mais, ton imagination ne doit pas être loin de la réalité. Continue à bien te porter surtout; prends soin de toi. Saint Hubert  Wink Saint Hubert  Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Saint Hubert  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Saint Hubert  Empty Re: Saint Hubert

Dim 14 Jan 2018 - 10:47
Bravo pour cette belle Histoire, si proche de la réalité Saint Hubert  Pensif thumright

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Saint Hubert  Empty Re: Saint Hubert

Dim 14 Jan 2018 - 11:31
Bonjour,

Je pense aussi que Saint Hubert c'est dit que vous aviez encore beaucoup de choses à nous apprendre ici bas.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum