Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Verney10

AVIS SUR LE CALIBRE 20

+69
bécasse46
FalcoTess
al78
SunnySunshine
Raco28
olivier45
bacasable
chasseurdu62
chuck somme
bigrabbit
sanglier52
titan6
Fredesan
EdgardeTromelin
chasseur62
black pointer
Adrien
alex33
griffon33
miroku56
martialou
neltir
Keiler
Guillaume51
homdesbois
coco56
goonif
JP2
gilou01
Birdshoot
Phil78
skottish
Eric 42
Aldo22
Cartouche
argael
Ardenen08
forus
brno03
dydy77
Koba
arlatan 13
hansotto
mitche
huttier26
chasseur chartreux
La merluche
foxbat
jass
piedsdevignes
romain 58 38
Pepito
Bastoun73
Le Berrichon
merlin
Le grivier
Dédé 13
cupidon47
gxa68
lecevenol
The King
candide
polak
Géry
bruchabas
Elviejo
Ghost-killer
springer60
chris14
73 participants
Aller en bas
avatar
chuck somme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 02/02/2013

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 17:45
chuck somme a écrit:salut à tous.
je me suis fait plaisir l'année dernière ,avec un caesar guerini ellipse cal 20 AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 35149,c'est une arme super bien équilibrée,monte très vite à l'épaule et les tirs sont pareils que mon 12 sauf qu'il faut avoir un peu  plus d'entraînements avec , plomb 8bg 7.5bj grive , 8 , 6 , et 5 bg du 25gr au 30gr premier coup et 6 , 5, 4 bj 26gr au 30gr deuxième coup pour les autres gibiers.
Choke 1/2 et 3/4.
petite question pour les armuriers sur le site,voila mon guerini est reparti en Italie pour un petit défaut sur la bascule le tourillon se dessine AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Snif ,on voit la forme du tourillon l'armurier ma dit (t'inquiète) il repart en Italie il est garanti 15 ans . Moi j'espère qu'ils me le prendront en garantie quand pensez vous?

J'ai pas beaucoup de bol avec mes armes un vrai chat noir.
Mon premier fusil crosse morte au bout de 16 mois il a été pris en garantie.  AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Triste

B 425 première sortie,j'enlève le devant le bronzage reste collé sur le devant non pris en garantie,deuxième fusil. AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Triste

Maxus super fusil crosse superbe,mes potes me disent t'as du bol d'avoir une crosse comme ça
8 mois après retour armurerie veine du bois claquée, pris en garantie.  AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Triste

Voila mes petits soucis avec mes armes achetées neuves.

Merci pour vos réponses à venir.
bonjour,à tous.
j'ai téléphoné à la société simac,pour leur demander quand mon 20 sera de

retour,j'ai eu un super accueille AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Content, la personne  ma expliquer que c'est très long

pour le retour d'une arme d'Italie environ 4 à 5 mois:triste:, donc  retour juillet .
ils ont jamais vue un défaut comme ça sur ce type d'arme:pBOL:(comme

certain disse sur le forum je suis poissard,chat noir etc.....)

A oui le fusil rapporté chez l'armurier le 18 février.

quand il sera de retour je vous tient au jus.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 17:52
Pareille pour moi:
Des pièces commandées en Italie,3 mois d attente!
avatar
Sly33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Blanquefort (33)
Date d'inscription : 20/06/2013

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 18:22
Je profite du sujet pour vous demandez si il vous arrive de chasser le chevreuil au calibre 20, étant en gironde on le tire au plomb, au 12 pas de problème mais avec ce calibre j'ai un doute. 
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 18:24
Sly33 a écrit:Je profite du sujet pour vous demandez si il vous arrive de chasser le chevreuil au calibre 20, étant en gironde on le tire au plomb, au 12 pas de problème mais avec ce calibre j'ai un doute. 
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Tu tirs a plombs pour avoir plus de chance?
Grand gibier= balles.
avatar
Sly33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Blanquefort (33)
Date d'inscription : 20/06/2013

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 18:31
Yann73 a écrit:

Sly33 a écrit:Je profite du sujet pour vous demandez si il vous arrive de chasser le chevreuil au calibre 20, étant en gironde on le tire au plomb, au 12 pas de problème mais avec ce calibre j'ai un doute. 
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?


Tu tirs a plombs pour avoir plus de chance?
Grand gibier= balles.
Non parce que chez nous c'est comme ça... Et non il y a pas mal de départements ou on tire le chevreuil au plomb
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 18:32
Ok,j ai vu ton autre post.
avatar
chuck somme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 02/02/2013

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 19:50
salut,sly 33.salut

Oui tu peux tirer ,le chevreuil au cal 20 sans aucun problème  avec du deux.

Salut yann 73.salut

Il faut savoir qu'il y a des association qui ne tire le chevreuil qu'au plomb minimum n°2,d'autres à

balles uniquement. Et des associations qui autorisent le plomb ou la balles.

Voila, bonne soirée.

 Chuck somme
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 19:52
Sly33 a écrit:Je profite du sujet pour vous demandez si il vous arrive de chasser le chevreuil au calibre 20, étant en gironde on le tire au plomb, au 12 pas de problème mais avec ce calibre j'ai un doute. 
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Sa ne fait pas un plie, aucun soucis.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Sly33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Blanquefort (33)
Date d'inscription : 20/06/2013

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 20:21
Merci Smile
Perso je n'aime pas trop le 2, je préfère le 1. Lorsque les chevreuils sont un peu plus "couverts" le 2 a du mal rentrer dans tout ce tas de poil.
Donc je pense que je vais investir dans ce pas si petit calibre 20 Wink
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 20:31
Sly33 a écrit:Je profite du sujet pour vous demandez si il vous arrive de chasser le chevreuil au calibre 20, étant en gironde on le tire au plomb, au 12 pas de problème mais avec ce calibre j'ai un doute. 
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Sans problème au 20, comme au 28.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 20:42
Sly33 a écrit:Merci Smile
Perso je n'aime pas trop le 2, je préfère le 1. Lorsque les chevreuils sont un peu plus "couverts" le 2 a du mal rentrer dans tout ce tas de poil.
Donc je pense que je vais investir dans ce pas si petit calibre 20 Wink


Là je pense que tu chipotes fort, dans l'Oise on à le droit de tirer jusqu'au n°4 et sa suffit largement à les boulés comme des lapins (biensûr il ne faut pas les tirer à des distances de malades comme trop de cons le font).


frablo a écrit:

Sly33 a écrit:Je profite du sujet pour vous demandez si il vous arrive de chasser le chevreuil au calibre 20, étant en gironde on le tire au plomb, au 12 pas de problème mais avec ce calibre j'ai un doute. 
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?



Sans problème au 20, comme au 28.

Comme tu dis Franck, j'en ai fais un au 28 et il à boulé comme un lapin (certes il n'était pas loin et c'est bien pour ça que je l'ai tiré).

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 21:39
Le numéro 4 je trouve cela quand même un peu petit... Ensuite comme je te l'ai dit en MP au calibre 20 du 2 au premier coup et du 1 dans le second (comme avec le 12). La combinaison de plomb c'est dans la tête... Je pourrais très bien ne mettre que l'un ou l'autre mais sans ça je me sens tout nu. Et à distance raisonnonnable... Combinaison de choke demi et trois quart et les cartouches des Mary Arm Magnum calibre 20. Bourre à jupe et 32gr de plombs. Les magnum en calibre 20 ne poussent pas plus qu'une cartouche de 12... Ou alors c'est que j'encaisse très bien le recul... Il existe aussi la tunet chevreuil en calibre 20 après c'est à toi de voir... Mais toujours attention au distance, je me suis fâché cette année dans l'équipe de laquelle je suis responsable suppléant par rapport à ça....
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 22:14
Tout dépend des distances c'est toujours le même débat, si tu savais avec quoi un chevreuil s'écroule avec un petit calibre 28...

Je suis loin d'être le gars qui tente le coup de chance, quand j'appuie c'est que je connais ma munition et la distance létale, je sais de quoi je suis capable avec telle arme et telle munition et pourtant je te garantie qu'un chevreuil à distance raisonnable ça plie comme un lapin!! Je vais m'attirer les foudres des chasseurs de grands gibier, j'en suis conscient mais qu'ils se rassurent, chaque chevreuil sur lesquels j'ai tiré au plomb à roulé cul par dessus tête, quand j'ai eu des doutes je me suis toujours abstenu.


Dernière édition par springer60 le Sam 22 Juin 2013 - 0:21, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Ven 21 Juin 2013 - 23:35
On arrive a blesser a balle,alors au plomb...
Perso,suivant la distance,pour le renard,je choisi balle ou plomb numéro 2 au dernier moment.
Pour le chevreuil,comme Gxa explique,après un tir de grenaille,si la bête n est pas couchée,personne ne pourra déterminer si c est blessé ou non et engager une recherche d indice voir une recherche au sang.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 0:25
Tout à fait d'accord avec ça mais si les gars qui tirent au plomb sont des gars conscient de ces risques et pas abruti c'est tout à fait jouable.

Dans la communale où j'étais garde on est vite passer à balle car les gaziers allumaient les chevreuils à 50m au 2 donc le lendemain on en retrouvaient autant de mort qu'on en avait tué la veille...

Par contre en privée chez mon oncle ou chez quelques potes où on se connait bien on tir au plomb à 15/20m et tout ce qui est tiré est mort net, passé 20m plus personne ne tir et pas de soucis.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 12:52
Je pense que le quatre à une dizaine de mètres doit être efficace, en gironde on à le droit au numéro 1, 2 et 3. Je ne connais qu'un seul chasseur qui utilise le numéro trois et il chasse au calibre 20 aussi.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 13:55
Comme dit Alex33,c'est chiant de rabacher,mais si dans vos journées de chasse,vous avez vu tous le chevreuils tirés à 10metres alors ...Bravo...
Je pense qu'il f aut arréter,une fois pour toutes ces fausses excuses et explications....
C'est vrai ,et personne ne le conteste,donc INUTILE DE LE REPETER,qu'un chevreuil tiré à10/20 metres au plombs 1 ou 2 tombe très bien,à condition bien sûr qu'il reçoive la charge de plombs où il faut...
MAIS
1°La plupart sont tirés à plus de 10/20 metres(et ne me dites pas le contraire,je chasse en Gironde.....
2° Il faut qu'il n'aille pas vite pour que le placement des plombs soit assuré à l'endroit vital et pas dans les cuissots,comme on voit si souvent..........
Personnellement,chacun fait ce qu'il veut..mais je refuse,personnellement, que sous des prétextes déformés et en dehors de toute réalité cynégétique et balistique,on induise en erreur les jeunes chasseurs....Il est d'ailleurs curieux de remarquer que dans les intervenants, les chasseurs de grand gibier,je ne veux pas dire les occasionnels,mais ceux dont c'est la chasse de prédilection soient du même avis.....
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 15:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis le premier à râler lorsque je vois des gerbes de plombs dans les cuissots des chevreuils ou la moitié arrière.
Concernant les distances, je suis aussi tout à fait d'accord avec toi aussi beaucoup trop de chasseurs tirent trop loin, comme je l'ai dit plus haut je me suis moi même fâché cette année par rapport à ça. 25 mètres doit être le grand maximum (et oui je me suis assagi)
Par contre, lorsque je tire un chevreuil, il est question pour moi: de m'appliquer à placer ma gerbe de plombs sur l'avant de l'animal, quelque soit la vitesse, il est question d'adapter son swing comme avec une balle je ne pense pas qu'à balle le swing doivent être plus lent, peut être moins avancer les vitesse n'étant pas les mêmes mais il me semble qu'un swing trop lent à balle fera que la balle sera placée en arrière ou manquera son gibier par derrière.
Ensuite, il n'était pas question de débattre sur le sujet balle/plombs au chevreuil mais de conseiller un chasseur qui ne peut faire autrement que de tirer le chevreuil au plomb si il veut le chasser.
Alors au plomb pour récapituler: des tirs entre 10 et 20-25m maximum, avec du plomb 1 ou 2, en n'hésitant pas à appuyer sur le swing pour éviter les gerbes de plombs trop en arrière. Espérant avoir apporter des réponses à un chasseur désireux de pouvoir chasser le chevreuil en s'adaptant au RI de son ACCA.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 16:37
gxa68 a écrit:Comme dit Alex33,c'est chiant de rabacher,mais si dans vos journées de chasse,vous avez vu tous le chevreuils tirés à 10metres alors ...Bravo...
Je pense qu'il f aut arréter,une fois pour toutes ces fausses excuses et explications....
C'est vrai ,et personne ne le conteste,donc INUTILE DE LE REPETER,qu'un chevreuil tiré à10/20 metres au plombs 1 ou 2 tombe très bien,à condition bien sûr qu'il reçoive la charge de plombs où il faut...
MAIS
1°La plupart sont tirés à plus de 10/20 metres(et ne me dites pas le contraire,je chasse en Gironde.....
2° Il faut qu'il n'aille pas vite pour que le placement des plombs soit assuré à l'endroit vital et pas dans les cuissots,comme on voit si souvent..........
Personnellement,chacun fait ce qu'il veut..mais je refuse,personnellement, que sous des prétextes déformés et en dehors de toute réalité cynégétique et balistique,on induise en erreur les jeunes chasseurs....Il est d'ailleurs curieux de remarquer que dans les intervenants, les chasseurs de grand gibier,je ne veux pas dire les occasionnels,mais ceux dont c'est la chasse de prédilection soient du même avis.....

+1000,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 17:59
On tire le gros gibier au plomb à 10 voire 15m maximum, 3/4 ou full choke de manière à tout mettre dans une assiette. A 15m, la gerbe perd 1/3 de sa vitesse, il ne faut pas compter sur 1 ou 2 plombs qui touchent un organe vital, mais sur le choc de la gerbe sur le corps. Une balle en caoutchouc de 30grs à 300m/s mettrait KO n'importe lequel d'entre vous......

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 18:03
springer60 a écrit:Tout à fait d'accord avec ça mais si les gars qui tirent au plomb sont des gars conscient de ces risques et pas abruti c'est tout à fait jouable.

Dans la communale où j'étais garde on est vite passer à balle car les gaziers allumaient les chevreuils à 50m au 2 donc le lendemain on en retrouvaient autant de mort qu'on en avait tué la veille...
 est mort net, passé 20m plus personne ne tir et pas de soucis.



Par contre en privée chez mon oncle ou chez quelques potes où on se connait bien on tir au plomb à 15/20m et tout ce qui est tiré

gxa68 a écrit:Comme dit Alex33,c'est chiant de rabacher,mais si dans vos journées de chasse,vous avez vu tous le chevreuils tirés à 10metres alors ...Bravo...
Je pense qu'il f aut arréter,une fois pour toutes ces fausses excuses et explications....
C'est vrai ,et personne ne le conteste,donc INUTILE DE LE REPETER,qu'un chevreuil tiré à10/20 metres au plombs 1 ou 2 tombe très bien,à condition bien sûr qu'il reçoive la charge de plombs où il faut...
MAIS
1°La plupart sont tirés à plus de 10/20 metres(et ne me dites pas le contraire,je chasse en Gironde.....
2° Il faut qu'il n'aille pas vite pour que le placement des plombs soit assuré à l'endroit vital et pas dans les cuissots,comme on voit si souvent..........
Personnellement,chacun fait ce qu'il veut..mais je refuse,personnellement, que sous des prétextes déformés et en dehors de toute réalité cynégétique et balistique,on induise en erreur les jeunes chasseurs....Il est d'ailleurs curieux de remarquer que dans les intervenants, les chasseurs de grand gibier,je ne veux pas dire les occasionnels,mais ceux dont c'est la chasse de prédilection soient du même avis.....

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 22:08
Messieurs, ayant bien reçu les allusions de certains membres du forum que je parcours (même la rubrique gibier d'eau...), s'il est bien un sujet sur lequel je me garderai bien d'intervenir maintenant c'est bel et bien lorsqu'il s'agira de parler de tir à plombs ou à balle sur le chevreuil. J'ai juste essayé d'apporter ma contribution à un chasseur qui ne peut pas faire autrement que moi si il veut continuer à chasser le chevreuil, c'est à dire en le tirant au plomb. Que la balle soit préférable pour tirer à toute distance je n'en doute pas...mais je m'adapte au réglement si je veux pouvoir chasser...
Pour éviter que le sujet ne se ferme retournons en aux qualités du calibre 20 qui est indéniablement un excellent calibre, qui est très agréable à utiliser, qui a des capacités balistiques bien supérieures à ce que croient certains tireurs de grives dans mon ACCA, qui tirent à outrance comme ils disent mais qui surtout tirent trop haut (donc forcément ils tirent plus). Je préfère sécher net une grive à 35 mètres en lisse amélioré ou quart de choke avec mon 20 que de lamentablement en blesser 2 à 70m et un plein choke avec mon 12...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 22:24
Pour chasser au calibre 20 depuis plus de 10 ans je sais de quoi tu parles, jamais je n'ai envié un 12, quand je suis dedans au 20 c'est propre et net.

Pour ce qui est des commentaires des autres du genre "fusil de gonzesse, carabine à plombs, etc..." (j'en passe et des meilleurs surtout quand je sors le 28 ), j'en ai fais taire plus d'un en fin de journée quand ils ont vu que le jeune con avec ses chiens qui ne marquent pas l'arrêt en avait tuer plus que la moyenne et surtout que ses chiens en avaient fait tuer à beaucoups, plus d'un sont venus me lécher les bottes le soir en me remerciant du travail des chiens du jeune con... Mais en bon caractère de con je prends plaisir à les remettre dans le droit chemin!!AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Sam 22 Juin 2013 - 23:35
Le grivier a écrit:Messieurs, ayant bien reçu les allusions de certains membres du forum que je parcours (même la rubrique gibier d'eau...), s'il est bien un sujet sur lequel je me garderai bien d'intervenir maintenant c'est bel et bien lorsqu'il s'agira de parler de tir à plombs ou à balle sur le chevreuil. J'ai juste essayé d'apporter ma contribution à un chasseur qui ne peut pas faire autrement que moi si il veut continuer à chasser le chevreuil, c'est à dire en le tirant au plomb. Que la balle soit préférable pour tirer à toute distance je n'en doute pas...mais je m'adapte au réglement si je veux pouvoir chasser...
Pour éviter que le sujet ne se ferme retournons en aux qualités du calibre 20 qui est indéniablement un excellent calibre, qui est très agréable à utiliser, qui a des capacités balistiques bien supérieures à ce que croient certains tireurs de grives dans mon ACCA, qui tirent à outrance comme ils disent mais qui surtout tirent trop haut (donc forcément ils tirent plus). Je préfère sécher net une grive à 35 mètres en lisse amélioré ou quart de choke avec mon 20 que de lamentablement en blesser 2 à 70m et un plein choke avec mon 12...


Si demain on me dit de chasser au plombs, et bien, dans ces conditions,   j’arrête de chasser le chevreuil !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

AVIS SUR LE CALIBRE 20 - Page 15 Empty Re: AVIS SUR LE CALIBRE 20

Dim 23 Juin 2013 - 8:30
Foutez moi la paix... Ceux qui ne savent relever que ce qui les arrangent...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum