Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Verney10

Aller en bas
Julien-12
Julien-12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/07/2016

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Mer 29 Nov 2017 - 14:28
Je possède une carabine à verrou Renato Baldi, est je voudrais savoir si c’est une bonne marque est une bonne carabine, je la possède en calibre 30-06
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Mer 29 Nov 2017 - 16:33
Ne t'inquiète pas, il n'y a plus de mauvaises carabines de nos jours, elles tirent toutes assez droit pour un usage chasse; le reste, c'est le tireur qui le fait...
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Mer 29 Nov 2017 - 20:55
+1

_________________
Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Julien-12
Julien-12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/07/2016

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Mer 29 Nov 2017 - 21:01
@horace2002 merci oui c’est le chasseur qui fait c’est prouvent à la chasse pas la carabine mes c’était pour savoir si la marque vous connaissez ou autre
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Mer 29 Nov 2017 - 23:49
C'est une marque qui ne court pas les rues chez nous mais oui elle est connue et je ne connais personne qui s'en plaint .
J'ai peur que certains d'entre nous ne jurent que par des marques qu'ils trouvent prestigieuses , à la mode et que ceux qui ont des carabines genre Zastava ,A. Zoli , ou R.Baldi ,Midland , Parker et autres n'osent pas le dire .
Pourtant , j'ai eu 3 de ces marques et ça tire droit et ça ne s'enraille pas , de plus certains sont ( indestructibles)
Alors oui , ta Baldi vas faire son boulot soit tranquille . Celui qui sera en faute , au cas ou , ce serra toi .


Dernière édition par titou 66 le Jeu 30 Nov 2017 - 11:25, édité 1 fois

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Mer 29 Nov 2017 - 23:55
Baldi n'est pas nouveau dans le domaine des armes de chasse, il produit fusils, express et carabines depuis un certain nombre d'années et je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre.
Déduction : je pense que c'est du bon matériel. Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Content
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 6:45


bonjour ces armes sont toua fait correct et font bien leur travail,

je possède une Antonio Zoli en 7x64 et une Sabatti Rover Regent en 30 06 rien a redire.


Julien-12
Julien-12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/07/2016

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 12:20
@titou 66 merci de votre c’est pas que sa me rassure mes je voulez juste savoir merci beaucoup
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 12:20
Pour plus d'information sur le sujet, Rénato Baldi n'est pas le nom d'un fabricant mais une marque commerciale utilisée par Europ-Arm (importateur et distributeur d'armes). Les fabrications des carabines Baldi sont sous traitées en Italie et en Espagne (selon les modèles et les séries).
La finition n'est pas mal mais j'ai lu des retours sur le vieillissement du vernis qui n'est pas top.
Julien-12
Julien-12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/07/2016

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 12:22
@Kirkhamm , daccord mes le fabricant vous savez qui c’est ? Moi je les en synthétique donc ça va
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 12:31
Ce n'est jamais évoqué sur les sites que j'ai parcouru lorsque je me suis lancé dans ces mêmes recherches (la battue bois en 30-06 me faisait de l'oeil).
On trouve uniquement ce genre d'informations.
https://www.universchasse76.com/carabines-a-verrou/855-xbolt.html
http://www.madeinchasse.com/carabine-a-verrou-renato-baldi-battue-modele-droitier.html
http://www.naturabuy.fr/test-renato-baldi-light-20-votre-allie-chasse-essai-454.html
https://www.chassepassion.net/forums-chasse/topic/fusil-renato-baldi/

Alors là, trois possibilités.
1- ils ont plusieurs sous-traitant qui produisent un même modèle et donc impossible de savoir de communiquer sur quel atelier sort le fusil en question.
2- ils travaillent avec des ateliers qui ne font que la sous-traitance et n'ont pas de marque/nom commercial connu
3- ils travaillent avec des fabricants d'arme qui ont des marques connues et à ce moment là ils taisent le nom du fabricant pour éviter les confusions.

C'est exactement équivalent avec les marques de distributeur.
Vos pâtes de marque supermarché peuvent être fabriquées par plusieurs ateliers, par un atelier qui ne fabrique que pour compte de tiers ou par un fabricant (panzani, lustrucru, ...) qui améliorent leur capacité de production en fabricant pour la grande distribution.
Julien-12
Julien-12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/07/2016

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 12:37
@Kirkhamm , Daccord je vois ou tu veux en venir , je te remercie beaucoup de ton aide merci énormément
avatar
Invité
Invité

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 15:11
Le prix des armes est pour beaucoup lié aux noms qu'elles portent.
Ce n'est pas une question de mode, mais au mélange recherche et développement, écoute des usagers et contrôle de la fabrication à chaque étape.
je suis plus clair : trouver une action Mauser 98K pas trop rouillée, c'est facile.
La polir et lui faire une santé, prend du temps (heures de travail plus charges sociales)
Monter dessus un canon de merde ne coûte pas bien cher.
Bien monter un très bon canon coûte une petite fortune et permet un résultat exceptionnel...

Différence à l'oeil ? imperceptible...
Différence à la chasse en battue ? bof ... nous tirons tous tellement mal !
Mais pour tirer loin, alors là une arme sera parfaite, l'autre directe à la poubelle.

Les vrais grands noms ne signent pas n'importe quoi mais coûtent les pattes avant Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Oups

Suis-je clair ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 18:06
@JRG +1 j'aurai pas dit mieux

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Empty Re: Avis Carabine à verrou Renato Baldi

Jeu 30 Nov 2017 - 18:11
Alors c'est donc une référence... Avis Carabine à verrou Renato Baldi  Oups
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum