Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Verney10

Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 18:01
Bonjour,
Je viens de monter ce couteau, il s’agit d’une lame russe acier damas,
La garde est en bois de cerf recouverte d’une plaque d’inox, le bois du manche est en robinier et le pommeau en pierre.

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 20171117


Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 20171116


Pour l’étui, non, je n’ai pas attendu de faire une battue au crocodile,
J’ai pris un morceau de collet végétal sur lequel j’ai essayé de donner un genre « croco » avec la technique du repoussage/marquage. Le résultat est discutable.

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Ok_sam10

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Ok_20111


J’ai utilisé la teinture dark brown sur le conseil d’Antoine, merci à toi,

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Ok_20110

Je suis arrivé à une finition des tranches qui commence à ressembler à quelque chose (la cire d'abeille ça change tout).

Bon weekend à tous.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 18:03
Tout simplement superbe...!!! Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 18:04
salut,
quand Antoine donne de bons conseils à des gens appliqués comme tu l'es, ça donne de bien belles choses!
félicitations

_________________
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 760
avatar
Invité
Invité

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 18:08
Résultat discutable? Vous sous estimez votre talent, cher ami! J'aime beaucoup! Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 35149
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 18:30
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content Merci beaucoup pour vos appréciations, mais j'ai fait quelques erreurs dans le motif d'écailles.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 18:43
Et bien là alors Marcel, chapeau! Comme dit Culombu, "discutable?" J'ai vu beaucoup d'étui du commerce, même sur de beaux couteaux, qui étaient bien moins finis que le tien!
Moi, je trouve que le rendu "croco" est du plus bel effet! C'est ton fils qui va être content de voir ce que tu as fait avec sa lame. Il va être fier de son papa!Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Wink
Deux petites questions cependant:
En ce qui concerne le bouton-pression pour retenir le manche, j'y ai eu recours pour l'un de mes étuis et me suis aperçu très vite qu'en appuyant pour le refermer on rayait le manche à chaque usage. Comme parade, j'ai donc coupé un petit morceau de cuir que j'ai réduit à une épaisseur de 0,5 ou 1mm et que j'ai fixé à la colle contact.
Je te mets seulement l'onglet pour ne pas polluer ton sujet:
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Etui110

Et pour les tranches, elles semblent vraiment nickel mais as-tu au préalable chanfreiné les arrêtes avec l'abat-carre? Je ne pense pas que ce soit obligatoire mais cela donne des arrêtes arrondies au lieu d'être droites. Pour les passants par exemple, dont les arrêtes sont difficiles à travailler car le cuir est trop souple, je me suis fait un petit outil à l'aide d'un tourillon dans lequel j'ai fait deux encoches de largeurs différentes et que j'ai fixé sur un Dremell. Ça marche plutôt bien.

bof a écrit:salut,
quand Antoine donne de bons conseils à des gens appliqués comme tu l'es, ça donne de bien belles choses!
félicitations

Merci Bof, mais avant de m'attaquer à monter des lames de couteaux, c'est Marcel qui m'a conseillé! Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Wink

_________________
Amicalement,
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 18:58
Et bien Marcel , je trouve également le résultat pas mal du tout ! Du beau boulot !!!

_________________
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 1325
avatar
Invité
Invité

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 19:19
Y'a pas ç dire les gars, vous êtes très forts.
Chapeau bas les artistes. Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Chapea10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 19:42
Insulaire a écrit:Et bien là alors Marcel, chapeau! Comme dit Culombu, "discutable?" J'ai vu beaucoup d'étui du commerce, même sur de beaux couteaux, qui étaient bien moins finis que le tien!
Moi, je trouve que le rendu "croco" est du plus bel effet! C'est ton fils qui va être content de voir ce que tu as fait avec sa lame. Il va être fier de son papa!Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Wink
Deux petites questions cependant:
En ce qui concerne le bouton-pression pour retenir le manche, j'y ai eu recours pour l'un de mes étuis et me suis aperçu très vite qu'en appuyant pour le refermer on rayait le manche à chaque usage. Comme parade, j'ai donc coupé un petit morceau de cuir que j'ai réduit à une épaisseur de 0,5 ou 1mm et que j'ai fixé à la colle contact.
Je te mets seulement l'onglet pour ne pas polluer ton sujet:
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Etui110

Et pour les tranches, elles semblent vraiment nickel mais as-tu au préalable chanfreiné les arrêtes avec l'abat-carre? Je ne pense pas que ce soit obligatoire mais cela donne des arrêtes arrondies au lieu d'être droites. Pour les passants par exemple, dont les arrêtes sont difficiles à travailler car le cuir est trop souple, je me suis fait un petit outil à l'aide d'un tourillon dans lequel j'ai fait deux encoches de largeurs différentes et que j'ai fixé sur un Dremell. Ça marche plutôt bien.

bof a écrit:salut,
quand Antoine donne de bons conseils à des gens appliqués comme tu l'es, ça donne de bien belles choses!
félicitations

Merci Bof, mais avant de m'attaquer à monter des lames de couteaux, c'est Marcel qui m'a conseillé! Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Wink

Merci Antoine pour tes appréciations qui me font rougir,  Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content , 
J'avais prévu le problème du bouton pression et j'ai collé un morceau de cuir à l'intérieur pour éviter que le manche du couteau ne soit rayé. A l'origine je n'avais pas mis de bouton pression, j'avais collé un aimant plat dans l'épaisseur du cuir de la bride et un petit morceau de tôle fine à l'intérieur de l'étui et j'allais par la suite doubler entièrement la partie haute de l'étui pour masquer aimant et métal. Une fois réalisé, l'aimant manquait en attraction et j'ai du me résigner à mettre un bouton pression. J'ai également abandonné la doublure totale car cela rendait encore plus délicat le traitement des tranches.

Pour le traitement  des tranches, je n'ai pas utilisé l'abat-quart, j'ai tout fait au touret à meuler avec des meules différentes, y compris les légers chanfreins.
Pour la tranche principale avec les 3 épaisseurs de cuir, j'utilise une meule grain 60 pour dresser et enlever les sur épaisseurs, je vais doucement sans forcer. Ensuite je passe au grain 150 puis au 240. Pour terminer, j'ai un disque de bois( que j'ai découpé dans un panneau de 20mm) que je monte sur le touret, je meule une première fois à sec pour chauffer un peu le cuir, ensuite je frotte généreusement l'ensemble avec le pain de cire d'abeille et je refais chauffer une seconde fois sur la meule en bois. j'obtiens le résultat de la photo.
Pour les simples épaisseurs , j'ai utilisé le lissoir avec la cire d'abeille. 



Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Sam_3610






Blaser93 a écrit:Et bien Marcel , je trouve également le résultat pas mal du tout ! Du beau boulot !!!

Merci Didier, je m'efforce pour faire de mon mieux !!  Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 19:43
Gaby53 a écrit:Y'a pas ç dire les gars, vous êtes très forts.
Chapeau bas les artistes. Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Chapea10

Merci Gaby,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 19:59
Superbe travail Marcel! Toi aussi tu t'étais rendu compte du problème avec le bouton-pression! Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Rire
C'est dommage, le système de l'aimant aurait été sympa.
En tout cas, les tranches sont vraiment superbes. Ce sera difficile d'obtenir un meilleur résultat! thumright
Mais dis-donc, c'est une vendetta, le couteau qui figure sur ta dernière photo?

_________________
Amicalement,
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 20:18
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content   La cire d'abeille est vraiment un super agglomérant.

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content  Yes, c'est une vendetta, j'étais sur que tu allais remarquer (il faut dire que je l'ai un peu fait exprès pour obtenir une réaction), je l'ai acheté dans une boutique de Calvi en 2006, mais ce n'est pas une authentique, elle est de fabrication industrielle et à mon avis espagnole.
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Sam_3612

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 20:27
Encore une fois que du bon boulot , bravo . Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 35149
Et merci pour les descriptions des finitions . thumleft
Tu as du en passer du temps à faire le repoussage croco et la teinture est super , vraiment .

Mais si un croco voyait cette couleur sur le dos d'un de ses congénères il lui demanderait ou il est aller pour se faire bronzer comme ça .

Oui , je sais , j’exagère , ton travail est remarquable .

Pour les aimants , je crois me souvenir d'en avoir vue en vente sur ALI...baba ou qq chose comme ça avec , et c'est là que ça peut être intéressent plusieurs forces d’attraction ....à voir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Alexpiege62
Alexpiege62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 24
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 20/07/2017

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 20:32
@Keiler magnifique couteaux
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 20:57
titou 66 a écrit:Encore une fois que du bon boulot , bravo . Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 35149
Et merci pour les descriptions des finitions . thumleft
Tu as du en passer du temps à faire le repoussage croco et la teinture est super , vraiment .

Mais si un croco voyait cette couleur sur le dos d'un de ses congénères il lui demanderait ou il est aller pour se faire bronzer comme ça .

Oui , je sais , j’exagère , ton travail est remarquable .

Pour les aimants , je crois me souvenir d'en avoir vue en vente sur ALI...baba ou qq chose comme ça avec , et c'est là que ça peut être intéressent plusieurs forces d’attraction ....à voir .  

Merci Titou,  Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content
Pour le repoussage, j'ai fabriqué des matoirs avec de la tôle de récup de 1.5mm, et j'ai suivi un calque pour repousser.
Oui la teinte est un peu foncée, il faut dire que c'est la première fois que j'utilise cette teinture et j'ai eu la main un peu lourde.

Pour les aimants, il ne faut pas qu'ils fassent plus de 1.5mm d'épaisseur, dans cette taille je ne sais pas si on en trouve d'assez puissant.
Alexpiege62 a écrit:@Keiler magnifique couteaux


Merci Alex,  Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Alexpiege62
Alexpiege62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 24
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 20/07/2017

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 21:23
Il n'y a pas de quoi quand c'est beau faut le dire Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Sam 4 Nov 2017 - 22:48

La main un peu lourde non , pourquoi Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 600957
Bien sur ce n'est pas la couleur du croco mais en maroquinerie on trouve du croco rouge , vert , jaune .
Par contre cette teinte foncé pour faire ressortir des motifs sur du cuir clair ou bien l'inverse , laisser juste un motif nature et foncer tout le reste...

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 5 Nov 2017 - 6:08
Bonjour,
Comme les copains, "discutable", je vois pas où ! Peut-être par un oeil très avisé et encore, faudrait être un brin enc..eur de mouche ! Tant pour le couteau que pour l'étui, hormis, peut-être, le faire par machine industrielle, je vois mal comment mieux faire ! Et ça lui ferait perdre toute sa valeur, celle de l'application d'un homme, qui a passé des heures à penser, fabriquer, peaufiner, avec des matériaux nobles, en partant d'une belle lame, qui signifie, je l'imagine, beaucoup à tes yeux. Alors pour conclure, un GRAND bravo ! Le fiston sera fier du papa ! Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Photo014Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Photo016
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 5 Nov 2017 - 10:05
Merci Alex 😀

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 5 Nov 2017 - 18:26
Voici le résultat final après voir fait un glaçage du cuir.

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 20171118

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 5 Nov 2017 - 18:46
Félicitations encore une fois pour ce nouvel ouvrage @Keiler.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 5 Nov 2017 - 18:49
Merci Pierrot !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 5 Nov 2017 - 18:53
titou 66 a écrit:
La main un peu lourde non , pourquoi Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai 600957
Bien sur ce n'est pas la couleur du croco mais en maroquinerie on trouve du croco rouge , vert , jaune .
Par contre cette teinte foncé pour faire ressortir des motifs sur du cuir clair ou bien l'inverse , laisser juste un motif nature et foncer tout le reste...  

La main lourde parce que j'ai eu tendance à en mettre trop dès le premier coup, ce qui rend un peu trop foncé. La prochaine fois, j'appliquerais plus doucement car j'aimerai faire ressortir davantage les nuances rougeâtres de la teinte.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 7 Avr 2019 - 11:16
Mon prochain travail :

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Img_2010

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Img_2011

Avec une lame AE Damas de chez Briza, 95mm,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 7 Avr 2019 - 11:19
eh bien bon travail et félicitation pour le projet précédent

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum