Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Premier Sanglier de Jeremy Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Premier Sanglier de Jeremy Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Premier Sanglier de Jeremy Verney10

Le Premier Sanglier de Jeremy

+11
fabrice13
azor
marc38
Lescuyer
antony
vérone
RobinC
Fred07
Blaser93
gxa68
Domuz38
15 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Le Premier Sanglier de Jeremy

Dim 15 Oct 2017 - 22:40
Bonsoir à tous,

vous me direz qui est Jeremy ?
Benh Jeremy c'est mon neveu, un bon ptit, qui a deux passions dans la vie, la chasse et le Rugby.
Avec mon frère nous nous efforçons depuis quelques années à lui transmettre notre passion, et il aime ça.
Pas toujours facile entre l'école et le Rugby, car Jeremy est doué il est le talonneur titulaire du FCG en U16, alors entre les cours , les cinq entrainement par semaine et les matchs du samedi, pas toujours facile d'avoir du temps pour la chasse.

En Mai dernier il passe la formation chasse accompagné, qu'il réussi avec brio.
Le 25 septembre dernier c'est l'heure de ses 15 ans, et comme cadeau il reçoit un fusil par son tonton Le Premier Sanglier de Jeremy Content .
Malheureusement pas encore eu l'occasion de tester tout ça.

Samedi 14 novembre au soir , c'est autour d'un repas en famille que l'on s'organise pour le lendemain, car dimanche Jeremy sera des nôtres.
Le week-end a déjà bien commencé, le samedi matin ma R93 a craché la poudre et un petit mal de 48kg en aura fait les frais.

Samedi soir autour d'un verre(de Coca), on s'organise pour le lendemain, j'en profite une fois de plus pour sortir la R8 du coffre pour que Jeremy continue à se familiariser avec le verrouillage lineaire et l'armeur séparé.

Dimanche matin le frangin part faire les pieds avec Etoile , notre Jagd de 8 ans qui se remet juste d'une rencontre qui lui aura valu 15 agrafes avec un sanglier de 50kg que le frangin avait tué 15 jours plus tôt.
Il est 13h30 nous allons attaqué un pied qui est bon même trés bon.
L'équipe est au complet, le frangin,notre ami Jean-mi et Jeremy qui m'accompagnera au poste , je suis son "parrain" officiel pour la chasse accompagné.
Il fait beau , on est content d'être tous ensemble !!!

Le Premier Sanglier de Jeremy 110

Nous attaquons une petite traque, une coupe de 4ha, et surprise le sanglier n'est plus là !!!! il y était encore à 11h !!
C'est pas grave , on lache rien et se poste plus large, c'est dimanche sans doute le sanglier aura été dérangé par des promeneurs.

Il est 14h30, on est en place avec Jeremy, à la "Faure", un poste clef ou bons nombres de sangliers ont déjà fait les frais de ma présence.
Je lui redonne les consignes de tirs, il charge la R8, chambre une balle et met l'armeur au repos.
Le Frangin m’envoie un sms pour m'annoncer le début de traque.......
Cinq minutes plus tard, on entend casser du bois, Jeremy me regarde, je lui dis pousse l'armeur et prépares toi.....
Trois chevreuils se présentent à nous, l'armeur au repos, nous regardons les trois chevreuils traverser face à nous, plan de chasse chevreuil terminé pour notre petite équipe.
Il doit bien se passer un quart d'heure quand tout à coup nous entendons Etoile , pas de doute possible , elle est au ferme , qui ne dure pas et elle vient droit sur nous. Chose que je ne vous ai pas préciser c'est qu'Etoile est créancé uniquement sur Sanglier.
Ca casse du bois fort, très fort, c’est pour nous, j'en suis sur !!! Je reprécise à Jeremy ses angles de tirs et qu'il devra attendre mon "Feu" pour tirer.
Je connais très bien les lieux, j'entends le sanglier qui traverse une combe face à nous sans que nous puissions le voir, puis je le vois avant Jeremy, mais il est trop bas et je luis dis que nous ne pourrons pas tiré car le tir ne sera pas fichant, mais qu'il reste sur ses gardes et là  le sanglier se met à monter droit sur nous !!!! Ce qui arrange bien nos affaires !!!!
Je chuchote à Jeremy c'est pour bientot....... le sanglier continue de monter puis bifurque sur notre gauche,il est à 25 mètres,
je lui chuchote "Feu" !!!!!!!

La Balle de 300 Weatherby atteint le sanglier pleine épaule, il s'effondre sans un seul mouvement, la chienne arrive quelques secondes plus tard.

On se regarde avec Jeremy et ce qu'il se passe à se moment là benh ne regarde que lui et moi Le Premier Sanglier de Jeremy Snif
Je crois que ne n'oublierais jamais ce moment et lui non plus.Il y'a des moments dans une vie de chasseurs qui comptent, et celui là restera pour toujours graver dans sa mémoire et dans la mienne. Le Premier Sanglier de Jeremy Oups Le Premier Sanglier de Jeremy Oups

Bon revenons à nos moutons !! je le félicite une fois remis de nos émotion et nous allons sur le lieux du tir  à l'arrivée de mon frangin quelques minutes plus tard.

La joie est immense, et quand jean-mi nous rejoint, on est comme quatre gosses devant un sapin de Noel !!! mais qu'est-ce que c'est bon !!

On immortalise le moment , on est bien !!!

Le Premier Sanglier de Jeremy 411

Le Premier Sanglier de Jeremy 510

Une fois arrivée à la bascule , le premier sanglier mâle de Jeremy accusera 55kg.

En Bon Parrain je n'ai pas manqué son Baptême  Le Premier Sanglier de Jeremy Rire

Le Premier Sanglier de Jeremy 310


C'était vraiment une journée exceptionnelle que ni lui ni moi sommes pret d'oublier.


Dernière édition par Domuz38 le Mar 17 Oct 2017 - 18:02, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Dim 15 Oct 2017 - 22:46
Ca ,c'est de la vrai chasse et surtout un vrai chasseur,qui éprouve plus de plaisir à faire tirer qu'à tirer soi-même..
P.S. SI c'est pareil pour tout,je comprends que Didier te considère comme son frère..... Le Premier Sanglier de Jeremy 64179
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Dim 15 Oct 2017 - 22:50
Je ne peux que vous réitérer à tous les félicitations que je vous ai déjà émises tout à l'heure ! Bravo à tous, et surtout à ton neveu !

_________________
Le Premier Sanglier de Jeremy 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Dim 15 Oct 2017 - 22:51
gxa68 a écrit:
P.S. SI c'est pareil pour tout,je comprends que Didier te considère comme son frère..... Le Premier Sanglier de Jeremy 64179

Il m'a pas tout laissé tirer ... Le Premier Sanglier de Jeremy Rhhoo


Dernière édition par Blaser93 le Lun 16 Oct 2017 - 13:53, édité 1 fois

_________________
Le Premier Sanglier de Jeremy 1325
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 6:45
La transmission de la passion, qu'est-ce c'est bon !!!
Merci pour ce récit salut

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 7:24
C'est en grande partie pour ça que je chasse .... le partage, de la passion et des valeurs !

Bravo Stéphane, ton neveu es sans aucun doute dans d'excellentes mains

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 7:45
Le Premier Sanglier de Jeremy 381609
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 8:09
On y était! Rien de plus beau que de transmettre une passion et voir la personne s'épanouir avec soi.
Félicitation à vous deux. Le Premier Sanglier de Jeremy 381609

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 8:21
Un beau récit, une belle actions, en famille de plus, les premiers prélèvements sont inoubliables !!

Bravo à vous
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 9:39
Domuz38 a écrit:Bonsoir à tous,

vous me direz qui est Jeremy ?
Benh Jeremy c'est mon neveu, un bon petit, qui a deux passions dans la vie, la chasse et le Rugby.

Il faut bien reconnaître qu'à 15 ans ce sont de bonnes bases. En tous cas j’imagine ta joie et celle du gamin Smile
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 9:48
Superbe, merci de ce partage !
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 10:44
Bravo
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 13:09
Quel plaisir de lire ses lignes et de sentir à quel point il est plus glorifiant de faire tirer que de tirer soi même... Un souvenir qui restera gravée dans vos mémoires bien longtemps. UN GRAND BRAVO. amicalement. J Philippe
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 16:33
Domuz38 a écrit:Samedi soir autour d'un verre(de Coca) ...
je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas Stéphane ...  Le Premier Sanglier de Jeremy Siffle

Trève de plaisanterie, ton récit et tes actes sont justes ... magnifiques.
Le Premier Sanglier de Jeremy 381609
Félicitations à vous deux.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 18:06
Merci à tous,
et je sais que vous comprenez ce que nous avons vécu.

Didier promis , vu ton état Le Premier Sanglier de Jeremy Woo je te laisserais tirer se que tu veux !!! Le Premier Sanglier de Jeremy Siffle

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11289
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 18:35
Le premier, c'est celui qu'on n'oublie jamais... Le Premier Sanglier de Jeremy Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Premier Sanglier de Jeremy Empty Re: Le Premier Sanglier de Jeremy

Lun 16 Oct 2017 - 18:47
bravo jeremy 
que ce soit le premier d'une longue série 
tu as de la chance d'avoir un bon parrain

_________________
Le Premier Sanglier de Jeremy Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum