Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

un bon entretien c'est utile Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

un bon entretien c'est utile Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un bon entretien c'est utile Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un bon entretien c'est utile Empty un bon entretien c'est utile

Mer 27 Sep 2017 - 20:56


Cet après-midi battue sangliers, il y a des pieds, mais température 28° . . .

Le seul qui aurait pu être tiré : un gros 20 mètres devant le posté . . .

Mais la 280 remington ne veut pas marcher. Le gars qui est sérieux je le récupère au retour.

Il a vidé les 2 balles du chargeur. Mis la sécurité . .. Je regarde l'arme : balle coincée dans la chambre et culasse indéblocable.

L'arme est comme neuve mais presque pas tiré en une douzaine d'années.

je pense qu"elle n'a pas du être souvent nettoyée et que la chambre doit être pleine de rouille.

Je lui dis de l'apporter vite à l'armurie après l' avoir mise dans le coffre et de demander à l' armurier de venir la prendre lui-même pour plus de sureté.

Bien sûr ce sera demain au lieu de ce soir.

Le conseil supplémentaire étant de s'en débarrasser et de prendre une 4 mouvements.

Au dernières nouvelles il va prendre l'équivalent à un collègue qui parait-il marche bien . . . indécrottable ! ! !

Je ne vous dis même combien il avait payé la première à un collègue : une escroquerie. un bon entretien c'est utile Woo




.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Mer 27 Sep 2017 - 21:04
cette arme, il ne l'avait pas essayée avant ?
avatar
Invité
Invité

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Mer 27 Sep 2017 - 21:07


Devines . . .

habituellement c'est le 12 . . .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 0:19
Les Remington 280 d'occase....non merci; j'en ai eu 3 ( 740,742 ou woodmaster...bref, les anciens modèles) et je n'ai eu que des enrayages au final, notamment sur une bande de 12 sangliers à 20 mètres en prairie il y a 3-4 ans...je vous dis pas... un bon entretien c'est utile Grrrr
J'avais pourtant persisté car ça se vendait pour une bouchée de pain (100 à 150 euros) et toujours archi-déçu.
C'est possible que les neuves fonctionnent bien mais j'en veux de toute façon plus ; si je dois prendre une SA, c'est Browning Bar ou rien du tout.
J'ai actuellement une vieille Bar Gén I en 270 et ça marche du tonnerre, jamais aucun enrayage, même avec mes cartouches rechargées 5 fois en balle SST, TSX ou Balistic Tip.
avatar
Invité
Invité

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 9:01


Eh oui , les SA problème résolu depuis longtemps : j'ai oublié depuis complètement, çà n'existe même pas !

Si tu veux faire du commerce prends un stock et viens les vendre dans la moitié sud de la France tu vas faire fortune.lol!


.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 9:23
Une carabine semi-auto qui fonctionne parfaitement c'est la HK SLB 2000.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 11:57
CZ452 a écrit:Une carabine semi-auto qui fonctionne parfaitement c'est la HK SLB 2000.

Normal, si je ne me trompe pas, c'est un système de tête de culasse à rouleau, sur les autres marques, elles sont rotatives.

Pour les premières Remington, leur maladie, ce sont les tringles de guidage qui ce trouvent le long de la carcasse à l'intérieur et qui s'usent en s'arrondissant, la culasse butte contre elle et stop net l'éjection. Normalement, dans ce cas, tu as l'amorce qui ressort de la douille.

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 11:59
CZ452 a écrit:Une carabine semi-auto qui fonctionne parfaitement c'est la HK SLB 2000.

Bien d'accord, j'ai eu la HK en 9.3 et aucun soucis, tout comme toutes nos Bar (les miennes et celles du fiston, du frère, et des copains).
Benelli, jamais essayé mais il paraît que ça va bien aussi.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 12:01
kolek a écrit:

Eh oui , les SA problème résolu depuis longtemps : j'ai oublié depuis complètement, çà n'existe même pas !

Si tu veux faire du commerce prends un stock et viens les vendre dans la moitié sud de la France tu vas faire fortune.lol!


.

Oui, mais le problème, c'est l'export-import des armes à feu entre nos deux pays pourtant membres de la vénérable CEE... un bon entretien c'est utile Triste un bon entretien c'est utile Triste un bon entretien c'est utile Triste

Il y a peu on pouvait encore vendre ou acheter en France sur simple présentation PDC et CI moyennant un petit document à compléter (mod 9 pour les belges) un bon entretien c'est utile Content  mais actuellement, probablement à cause des c..., et de stupides législateurs mettant tout le monde dans le même panier c'est devenu d'une lourdeur administrative désespérante et il faut bien l'avouer fort dissuasive ( ils sont arrivés à leurs fins un bon entretien c'est utile Rhhoo ).
avatar
Benjamin3165
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : PACA (13)
Date d'inscription : 20/10/2016

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 19:25
J'ai mis la main ce week-end sur une 280 Remington modèle 74, ça me rassure pas ! un bon entretien c'est utile Siffle
Et qui n'a pas servi depuis très longtemps ... un bon entretien c'est utile Woo
avatar
Invité
Invité

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 19:30

Il faut que tu nettoie la chambre bien à fond avec l'écouvillon qui était fourni avec.
Fait beaucoup de manipulation chargement/éjection.
avatar
Benjamin3165
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : PACA (13)
Date d'inscription : 20/10/2016

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 20:51
Je n'ai pas l'écouvillon mais je vais en acheter alors. Et je vais la faire contrôler par un armurier également.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

un bon entretien c'est utile Empty Re: un bon entretien c'est utile

Jeu 28 Sep 2017 - 21:10
kolek a écrit:
Il faut que tu nettoie la chambre bien à fond avec l'écouvillon qui était fourni avec.
Fait beaucoup de manipulation chargement/éjection.

On m'a également dit de nettoyer, huiler, actionner le mécanisme à vide, et surtout, régulièrement passer un coup de soufflette de compresseur pour déboucher et entretenir le trou canon-prise de gaz...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum