Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Verney10

Etui pour couteau pliant en cuir moulé

+10
titou 66
juracorse
pousse-bois
Blaser93
Sebastien72500
granola13
horace2002
bof
Keiler
Insulaire
14 participants
Aller en bas
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mar 26 Mar 2019 - 18:49
Je crois que je l'ai dit dans un autre post, mais j'ai réservé un nouveau chien...Une chienne en fait... Teckel a poil dur qui devrait arriver en Juillet ou aout...
Alors, je commence a préparer colliers et laisses personnalisés... C'est en fait moins cher que si on achète des équipements de même qualité et surtout c'est quand même mieux en vrai beau cuir que les équipements en plastique à 3 francs 6 sous...

Je suis débordé car je suis en retard pour des couteaux que je dois faire avec leurs étuis pour ma fille et mes belles filles....

C'est qu'à force de leur montrer des choses de qualité.... Elles veulent toutes des petites lames finlandaises et des étuis a leur nom....

Mais reconnaissons que c'est agréable de travailler et de faire plaisir à nos proches...Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Content
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mar 26 Mar 2019 - 21:13
oui suis d'accord avec toi Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Content je fais de même avec mes nièces et neveu et tout le service médical Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Content
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 12:27
Insulaire a écrit:Superbe Michel! Tu as pigé le coup! Comme je te le disais, c'est la tension que l'on applique sur le fil qui est le plus délicat.
Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Wallit10


Oui encore que j'ai tout recommencé... Il y a un détail a ne pas oublier... Les deux fils "décoratifs" doivent toujours être croisés de ma même façon.... Je l'avais fait sans faire attention à ça et j'avais croisé un peu de façon aléatoire...et en fait ça produit des irrégularités sur la forme du point de couture....!!! Enfin je crois... Car le résultat en y faisant attention est bien plus régulier...

Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage.... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 12:53
superbe Michel Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Wink
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 13:24
Eh, ne nous trompons pas la dernière photo est celle d'une réalisation d'Insulaire....
La mienne plus haut c'est pour un collier pour mon futur chien...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 13:35
Pour rendre a César ce qui est à César, voilà ma réalisation en cours sur un collier pour mon futur chien... Bien plus simple que le porte carte d'Insulaire... Mais je suis content car le point est bien plus régulier que sur le premier essai. Et là il n'est pas encore martelé.
Je vous enverrai la photo du collier terminé.

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 P1010820
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 15:23
c'est superbe Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Content
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 16:58
franchement tres beau !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 17:08
Merci a vous les copains...
C'est pas difficile du tout  a faire, mais si vous vous y mettez ...sachez que c'est long et qu'il faut de la patience et ne pas s'emmêler les fils...Parce que par rapport à un point sellier normal ou on a deux brins de fil (même si c'est le même, il y a les deux aiguilles) là on se retrouve avec 2 aiguilles et  4 fils...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 21:26
En fait...Je me suis encore planté... Pour faire comme sur une des première photos d'Insulaire, il faut que j'inverse le sens de mon point et prendre le croisement du fil de décoration par dessous et non pas par dessus....Pour que le fil de décoration fasse un X par rapport au fil de couture. (ce n'est pas le cas sur la dernière photo d'Insulaire... Là j'ai fais pareil que lui...) Mais je crois qu'il s'est planté lui aussi... (Pardon Antoine...)...

C'est pas clair...

Je vais faire un essai sur du cuir de récupération...( Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Woo ) Mais pas demain... Demain c'est travail du potager....
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 21:30
Voilà le point tel qu'Insulaire l'avait envoyé en photo... On voit bien le X du fil de décoration...

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Stitch10

Il faut que le croisement du fil de déco soit pris par dessous et non pas par dessus....


Bon faut que j'essaie... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 21:34
Pfff...C'est ma femme qui est mercière et qui s'y connait très bien en couture qui m'a fait remarquer que je m'étais planté....et que ce que j'avais fait n'était pas conforme à la photo du point d'Insulaire....

Ah...Ces femmes Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle

C'est presque un motif de divorce... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Mer 27 Mar 2019 - 22:26
juracorse a écrit:Pfff...C'est ma femme qui est mercière et qui s'y connait très bien en couture qui m'a fait remarquer que je m'étais planté....et que ce que j'avais fait n'était pas conforme à la photo du point d'Insulaire....

Ah...Ces femmes Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle

C'est presque un motif de divorce... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups

!!! Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Snif
Il va falloir les tenir éloignées de nos activités! la vie devient impossible!
En été, pas de problème: je file dans l'atelier et pour communiquer, c'est l'interphone! Le problème, c'est que sans chauffage, en hiver ou au printemps, il faut se couvrir sérieux sérieux pour bidouiller un peu et si on travaille le métal, les mimines se refroidissent vite! Alors, c'est la cuisine qui devient le théâtre des opérations et il faut bien faire quelques compromis et partager l'espace avec le sexe faible... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Rire
Au fait, Michel, j'avais bien mentionné que mon point n'était pas celui représenté sur la photo mais que je le trouvais pas mal, imitant un peu une double couture. Je trouve que le tien est magnifique d'ailleurs!
(C'est dans le post illustré avec la montre... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Wink https://www.passionlachasse.com/t30725-etui-pour-couteau-pliant-en-cuir-moule#929821)

_________________
Amicalement,
Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Geeses10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Jeu 28 Mar 2019 - 0:17
Bon il vas falloir que je bidouille quelque chose avec du matériel de récup Pour faire un étui en cuir .
Je peux pas vous laisser jouer seul Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Jeu 28 Mar 2019 - 8:04
Insulaire a écrit:
juracorse a écrit:Pfff...C'est ma femme qui est mercière et qui s'y connait très bien en couture qui m'a fait remarquer que je m'étais planté....et que ce que j'avais fait n'était pas conforme à la photo du point d'Insulaire....

Ah...Ces femmes Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Siffle

C'est presque un motif de divorce... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups

!!! Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Snif
Il va falloir les tenir éloignées de nos activités! la vie devient impossible!
En été, pas de problème: je file dans l'atelier et pour communiquer, c'est l'interphone! Le problème, c'est que sans chauffage, en hiver ou au printemps, il faut se couvrir sérieux sérieux pour bidouiller un peu et si on travaille le métal, les mimines se refroidissent vite! Alors, c'est la cuisine qui devient le théâtre des opérations et il faut bien faire quelques compromis et partager l'espace avec le sexe faible... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Rire
Au fait, Michel, j'avais bien mentionné que mon point n'était pas celui représenté sur la photo mais que je le trouvais pas mal, imitant un peu une double couture. Je trouve que le tien est magnifique d'ailleurs!
(C'est dans le post illustré avec la montre... Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Wink  https://www.passionlachasse.com/t30725-etui-pour-couteau-pliant-en-cuir-moule#929821)


Oui c'est vrai j'avais oublié. Mais tu le disais bien... Tu ne t'es pas planté, tu as innové...Pardon.

Aujourd'hui pas de cuir...Travail sur les extérieurs de la maison...Avant la pluie qui arrive dès dimanche...
...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Jeu 28 Mar 2019 - 13:30
Petite pause du travail du jardin...

J'ai essayé de faire le point tel qu'il est sur la dernière photo....

Je n' arrive pas du tout a faire La croix avec le fil de décoration.... Je m'arrache les cheveux... a faire, défaire;...

Insulaire, est-ce que tu es arrivé a le faire de ton côté ?

La ma brave épouse s'essaie a l'ouvrage, mais.... elle est a la peine....

Bon...Petite sieste et ensuite ramassage des feuilles mortes et compostage...

J'ai reçu ce matin la lanière (cuir tannage végétal) de 190 cm en 25 mm de large et 3,6 d'épaisseur pour la laisse de mon chien...C'est un site apparemment anglais qui fait ça..."Leatherworld" je l'ai connu en passant par Ebay mais ensuite j'ai trouvé le site... Pas mal. Tu dois sans doute le connaitre Insulaire.
C'est le seul ou j'ai trouvé une lanière de plus de 120 cm...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Jeu 28 Mar 2019 - 16:58
Ouf... Travaux extérieurs a moitié terminés...

Ca suffit pour aujourd'hui...

Pour le point ... entre midi et deux, même la patronne s'y est cassé les dents....

Nous n'y arrivons pas...

Insulaire si tu as un tuyau... Merci...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Ven 29 Mar 2019 - 13:29
titou 66 a écrit:Bon il vas falloir que je bidouille quelque chose avec du matériel de récup Pour faire un étui en cuir .
Je peux pas vous laisser jouer seul Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Rire

Salut Titou...

Je ne veux pas te décourager, mais avec du matériel de récupération.... Tu vas en baver...(à moins que ce soit de la récupération de matériel de professionnel... Tu as peut-être des connaissances... Dans ce cas ce serait super...).
Outre la patience, l'application et la persévérance, le travail du cuir demande de très bons outils.


Sur plusieurs sites, tu as des kits de démarrage a des prix très acceptables...Qui ne sont toujours de très bonne qualité et très durables, mais au début, tu pourrais te faire une idée.

On attend de te voir nous rejoindre... cheers

Pour moi le cuir et le montage de couteaux, c'est devenu, pas vraiment une passion, mais un loisir très très agréable Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Content (malgré les colères que je prends contre moi en me traitant d'abruti....! Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 813500 ).
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Ven 29 Mar 2019 - 17:49
salut pour la molette a marquer je prend laquelle ? quelle distance entre les points ? Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Ven 29 Mar 2019 - 18:23
Bonsoir Pousse-bois,
Pour la molette à marquer, celle que j'utilise est un modèle très bon marché, achetée pour 6 ou 7 euros et qui fait du boulot nickel. Elle est livrée avec un jeu de 4 molettes de tailles 6, 7 , 8 et 9 ce qui est amplement suffisant pour du travail sur des étuis, ceintures, portefeuilles, etc...
C'est un modèle similaire a celle en vente sur amazon ci-dessous:
MOLETTE A MARQUER

_________________
Amicalement,
Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Geeses10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Ven 29 Mar 2019 - 18:30
merci Insulaire j'y comprend plus rien Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups j'ai regardé sur un site et le type il dis qu'il faut prendre une molette à marquer car après il faut passer l’alêne losange je suis complètement perdu Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Oups
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Ven 29 Mar 2019 - 18:37
Bonsoir Pousse-bois,
Comme disent les Britanniques, "il y a plus d'une manière de dépouiller un chat..."
Pour coudre le cuir, on peut tout d'abord passer la molette à marquer, puis faire les trous avec l’alêne losange, mais on peut aussi utiliser la rainette, puis les griffes à frapper, puis la molette ou encore pour des grosses épaisseurs, on peut marquer avec la molette puis faire les trous avec un foret de 1,5 ou 2mm monté sur une perceuse à colonne... Pour débuter, je dirais que le plus sur pour faire des points bien réguliers, c'est l'usage de la rainette, puis griffes à frapper.

_________________
Amicalement,
Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Geeses10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Ven 29 Mar 2019 - 18:42
merci Insulaire je reprend espoir Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Rire
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Ven 29 Mar 2019 - 18:49
Oh...Tu vas voir.... On en apprend tous les jours avec les erreurs que l'on commet....
Mais courage ...Rapidement c'est un vrai plaisir.

Comme dit Insulaire il y a toujours plusieurs façons de pratiquer toutes les opérations, c'est à toi de voir avec l'usage ce qui te convient le mieux....(méthode, outils etc...)

A bientôt de ton voir étui pour Opinel... thumleft
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Empty Re: Etui pour couteau pliant en cuir moulé

Ven 29 Mar 2019 - 19:13
salut Michel Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Content d'abord l'opinel pour Bernard et la je calcule pour les prix Etui pour couteau pliant en cuir moulé - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum