Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon premier lievre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon premier lievre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon premier lievre Verney10

Aller en bas
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

mon premier lievre Empty mon premier lievre

Lun 9 Mai 2005 - 19:57
je vais donc vous raconter l'histoire de mon premier lievre.
Cela se passe le jour de la fermeture du lievre sur une commune pres de chez moi sur laquelle c'etait la premiere annee que je chassait, c'etait ma deuxieme saison de chasse.
Ce matin la nous nous levons avant le soleil mon pere et moi. Une fois le petit dejeuner temine, nous nous prenons les vestes, cartouchieres et fusils et nous nous dirigeons vers le chenil ou Tina, notre bassette fauve de bretagne, commencait a sortir de son sommeil, et ou Roxa sa fille en faisait tout autan.
"Non Roxa tu restes la pour le moment" dit mon pere a la jeune chienne qui guelait pour qu'on l'emmene. Il sorti Tina qui s'approcha tout de suite pour qu'on lui mette son collier avec sa cloche. Et 2 minutes plus tard nous etions tout les 3 dans le C15. Apres un petit quart d'heure de trajet nous arrivions sur le coin de chasse.
Durant le trajet mon pere me disait "bon c'est aujourd'hui ou l'annee prochaine mais je pense bien que l'on va en faire courrir un aujourd'hui". J'etais beaucoup plus reserve cette annee nous n'etions pas vernis.
"allez Tina dehors" cela signifiait que la chasse commencait et elle le savait bien. Mon pere me dit de rester en bordure du champ de pechers qui faisait la limite avec la commune voisine au cas ou ce diable de capucin nous refferait le coup de la semaine precedente en changeant de territoire. Pendant ce temps lui devait faire le tour du carre et le chien devait passer lui dans les pechers pour nous puisque nous n'avions pas le droit d'y penetrer. Je chargeait donc mon verny-carron d'un coup de 6 et d'une de 4.
Le gel blanc couvrait le sol, et je faisait les cent pas en silence au bord du champ en essayant de voir mon pere a l'autre bout du champ entre deux rangees d'arbres mais je ne le trouvait pas.
Tout a coup alors que je reardait dans le champ je vis quelque chose traverser d'un bon la rangee LE VOILA me dis-je et il part a rebour. Mon sang ne fit qu'un tour, il allait nous avoir en partant dans la direction opposee acelle que l'on prenait. La chienne ne l'avait pas sentie il se derobait. Que faire? Je n'ai pas esiter longtemps :comme il n'etait pas mene et qu'il se dirigeait vers le chemin je decidait de le couper. Je partis donc le plus vite possible, mes bottes glissaient sur le sol gelle.
"accelere accelre" je me disait "il va passer avant toi!!!" J' sur le chemin, je ne l'avait pas revue dans les rangees d'arbres mais je courrait alors ... Sur le chemin je rallenti car ls bonnes faisaient du bruit sur les graviers. "Il est passe? Ou peut etre qu'il m'ecoute? Il a peut etre meme fait demi tour et est passe la ou je me trouvait avant?" Les question se bousculerent dans ma tete mais elles n'urent pas beaucoup de temps. S'ortant de dessous la haie et raversant le chemin d'un bon a une trentaine de mettree de moi.Pan je lache le premier coup, emportait dans son elan le lievre continue PAN le deuxieme coup est parti. Je le v de l'autre cote du chemin, il se debat, je l'ai touche. Je cours vers lui et met fin a ses souffrances le plus vite possible puisque je pense que tout bon chasseur n'aime pas voir soufrir les betes.
"Il y est" criai-je. Juste apres les deux coups de fusil la chienne se mit a mener tres fort et elle sorti exactement ou le lievre etait passe, je la carressait longuement et lui fit sentir l'animal.
Je portais mon lievre tout fiere vers mon pere qui me felicitat, me disant qu'au debut il ne savait pas qui avait tire mais que quand il m'avait entendu crier il avait tout compris.
Ce joli lievre pesait ses 4 kilos et il finit en civet. Lors de la degustation, on trouva des plombs de 2 tailles differentes ce qui voulait dire que pour une fois j'avais vraiment bien tire.
Je pense que je m'en rappelrai pendant longtemps de ce lievre le tout premier de ma jeune carriere de chasseur que j'espere la plus longue possible et remplie d'emotins tout aussi intenses meme si la mort de l'animal n'est pas au bout, car j'aurai vraiment voulu lui redonner la vie a ce lievre, d'ailleur je lu irend hommage en racontant cette histoire...
Desole mais j'ecris d'Angleterre et je n'ai pas les accents

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mon premier lievre Empty Re: mon premier lievre

Lun 9 Mai 2005 - 20:03
salut,

Trés belle histoire.... Wink .et qui me donnent une fois de plus l'envie d'y être!!!
A vivement l'ouverture..... Cool Cool Cool

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

mon premier lievre Empty Re: mon premier lievre

Lun 9 Mai 2005 - 20:20
A ben sa oui alors vivement l'ouverture sa fera encore une nuit blanche mais....d'ailleur l'annee derniere mon pere en a loupe un encore pire que moi je pense (ca doit etre de famille Laughing Laughing ) celui la aussi j'ai essayer de le couper mais y avait comme qui dirait une petite difference de vitesse de pointe Laughing

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

mon premier lievre Empty Re: mon premier lievre

Mar 24 Jan 2017 - 17:16
Belle histoire, j'espère qu'il y en a eu d'autre depuis ?
Cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum