Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les renards s'amusent... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les renards s'amusent... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les renards s'amusent... Verney10

Aller en bas
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 10:36
Bonjour à tous,

Voila 3 semaines que plusieurs renards sur un petit territoire me narguent nuits et jours Les renards s'amusent... Rire .

En effet il n'est pas rare d'en croiser en pleine journée. Etant piégeur agrée, j'ai installer un charnier avec des Beslisles, cependant ils arrivent toujours à passer outre. Ce matin en relevant mes pièges, 2 renards étaient à moins de 100m !

Je pense essayer de piéger au pendu...
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 12:27
Pas de tir d'été ?

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 12:42
salut Julien,
sont coriaces les renards des Dombes, pourtant aux Beslisles j'en ai accroché pas mal, tes places de piègeages sont visitées ? ne vas-tu pas trop vite dans le temps pour installer tes pièges, il faut habituer le renard à venir visiter sans qu'il sente quelque chose d'étrange...si tu veux, un coup de téleph...
chris
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 13:17
Salut Slugalex, si bien sur, je suis aller quelques fois à l’affûts, mais sans succès, et je ne suis pas très bien équipé niveau carabine pour l’affût en plus...

Salut Mon Chris, ma place de piégeage est très visité, mais je ne sais pas ce qu'il déconne, j'en ai pourtant déjà attrapés aux Beslisles, mais cette année ça ne veut pas ! Mes appâts partent et les pièges ne sont pas déclenchés, et 2 fois, appât partit et piège fermé mais pas bouger de place, le lacet est donc pas monté, vraiment bizarre, j'ai pensé a un rapace ou au renard qui touche le piège avec l’appât. J'ai aussi de belles coulées fréquentés par les renards mais malheureusement et heureusement beaucoup par les sangliers aussi !

Certains ancien ne jurent que par le piège au pendu, j'ai envie d'essayer...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 14:02
salut Ju,
si place visitée, tu vois où passe le renard, combien mets-tu de pièges par place ? il en faut plusieurs, au début, un, le renard passera à coté, tu laisses faire, il faut qu'il prenne l'habitude et puis tu mets un piège sur son passage, l'avantage avec plusieurs pièges sur la même place est, que lorsqu'il est prit d'un coté, il se débat et vient se faire prendre dans la le piège voisin, sinon, pour le piège qui déclenche sans prendre, si ton piège est trop sensible (palette trop douce) même un merle le déclenche et attention que le lacet soit, à la fois bien "soutenu" mais libre pour l'éjection, ton appât est-il trop près du piège, il faut que le renard fasse un pas pour atteindre l'appât, de façon à poser la patte sur la palette.
pour ce qui est des coulées, collets arrêtoirs, bien penser à la croix devant les lacets pour éviter les gros gibiers.
bonne chance, chris.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 14:23
Merci pour ces infos Chris ! Alors j'ai 4 pièges autour de l’appât et les pièges sont à une distance de 30 à 40 cm autour de l’appât carné (qui est attaché), je pense que mes palettes sont peut être trop souple, c'est pas bête !
Je pense que mon charnier est a revoir, peut être enterré l’appât ou faire un faux terrier, ou pendu !
Je vois aussi beaucoup de chose sur le fameux PBR qui ne m'attirait pas jusque la... A suivre.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 14:42
l'idéal Julien c'est d'avoir une place en, disons 1/2 cercle, avec la moitié en sur-élèvement, tu peux créer avec des pierres (il en reste en Dombes!!!), des branches (si tu crées, le résultat sera plus long, il faut que le renard s'habitue à ce nouveau "biotope"), le renard ne viendra jamais manger le "cul en l'air", il lui faut surveiller ses arrières et un espace de fuite, donc il arrivera coté dégagé. au fond de ton 1/2 cercle, coté sur-élevé, tu enterres des boulettes pour les chiens (çà marche), toute la partie accessible tu tamises la terre ou fais un apport de sable, il faut que les traces du renard soient visibles, pour le momment, pas de pièges, lorsque tu repères des traces tu mémmorises le passage et tu effaces les traces, si les boulettes ont été consommées, tu en remets.
au bout d'un certain temps le renard va s'habituer et revenir et tu verras, il passe toujours au même endroit, tu laisses faire quelques temps, tu vas sentir qu'il est en confiance, là tu poses ton premier piège et ce n'est pas gagné...il ne reviendra peut-être pas tout de suite et passera à coté, tu laisses faire un peu et c'est là que tu remets un piège ou deux.
le piègeage, surtout du renard est un jeu de patience et c'est le plus prudent qui gagne (bien sûr gants, bottes et pièges sans rouille).
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 14:53
tout a fait d'accord avec toi chris01mais pour durcir un peut plus la planchette je met dessous celle si un morceau de mousse synthétique et aussi j'ai utilisé un pneu de camion dans le quel je met les appâts et les pieges dans le cercle du pneu sa marche aussi mais la patience est raine
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 15:02
renard81jm a écrit:tout a fait d'accord avec toi chris01mais pour durcir un peut plus la planchette je met dessous celle si un morceau de mousse synthétique et aussi j'ai utilisé un pneu de camion dans le quel je met les appâts et les pieges dans le cercle du pneu sa marche aussi mais la patience est raine

oui, j'avais oublié la mousse pour le réglage de la palette, par contre, moi je mets de la mousse des bois, plus il y a du naturel, mieux çà vaut, et pour recouvrir le piège, plutôt de la sciure que du sable qui durcit en séchant et bloque plus ou moins le mécanisme.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 15:26
Bon ben parfait tout ça, il y a plus qu'a ! Merci les gars !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 16:14
gaffe aux chiens maintenant que la chasse est ouverte.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 16:18
Oui, j'ai pensé, pièges en sécurité les week-end !
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mar 22 Aoû 2017 - 17:45
Si tu les vois, pourquoi tu les tires pas ?
Je suis sur que pas équipé tu peux soit trouver un collègue qui viendra régler le problème ou te prêter une petite carabine d'affut
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Mer 23 Aoû 2017 - 8:34
Oui oui bien sur, mais je manque un peu de temps aussi lol!
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Jeu 24 Aoû 2017 - 8:47
Bon j'ai refais un charnier que je pense être correcte avec appât qui mène jusqu’à lui, appât enterré, beslisle à l'entrée et sciure de bois par dessus le tout.

Piège au pendu a un autre endroit, beslisle dessous, on verra ce que ça donne.

Sur un autre territoire, un petit bois de repousses d'accacias très sale, une superbe petite coulée (je pensais aux mustélidés) et bien ma cage à fauve est tombée les 3 dernières nuits pour prendre 3 hérissons... Relâchés !
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Jeu 24 Aoû 2017 - 9:22
Tu peux mettre un poteau et une caméra (trail cam) pour voir ce qui se passe sur tes pièges. Un chasseur de notre sté fait ça et ça marche bien pour voir les problèmes.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Jeu 24 Aoû 2017 - 9:52
Oui en effet ! J'y avais pensé, mais actuellement elle est pour les sangliers Les renards s'amusent... 64179
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Les renards s'amusent... Empty Re: Les renards s'amusent...

Sam 2 Sep 2017 - 15:03
Bon... Et bien voila, la belle surprise d'hier ! La patience paie !

J'avais refait le charnier cette semaine avec comme appâts, des petits morceaux de gras et d'os de sanglier (de chez toi Chris Les renards s'amusent... Rire ) partiellement enterré et recouvert de sciure de bois.

Jeune femelle au Beslisle:

https://i.servimg.com/u/f11/18/93/12/01/21284310.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/18/93/12/01/21268910.jpg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum