Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Du breton, du breton et encore du breton Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Du breton, du breton et encore du breton Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du breton, du breton et encore du breton Verney10

Aller en bas
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 9:16
Bonjour à tous de galicia,

Je m'ouvre à vous pour tenter de voir si vous auriez une solution pour mon petit chien. Il s'appelle "lemon" et a maintenant un peu plus de 2 ans. Je l'avais présenté en son temps sur le forum pour détailler ses conneries et obtenir des conseils.

Je me souviens de votre aide précieuse et de quelques galégeades notamment venant du 68/33. Je vous mets donc quelques photos du spécimen ci-dessous.

Du breton, du breton et encore du breton Img_1910

Du breton, du breton et encore du breton Fullsi10

Et je détaille le coeur du sujet dans un deuxième message ( c'est plus facile avec une tablette et mes gros doigts).

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 9:20
Rondeau a écrit:Bonjour à tous de galicia,

Je m'ouvre à vous pour tenter de voir si vous auriez une solution pour mon petit chien. Il s'appelle "lemon" et a maintenant un peu plus de 2 ans. Je l'avais présenté en son temps sur le forum pour détailler ses conneries et obtenir des conseils.

Je me souviens de votre aide précieuse et de quelques galégeades notamment venant du 68/33. Je vous mets donc quelques photos du spécimen ci-dessous.

Du breton, du breton et encore du breton Img_1910

Du breton, du breton et encore du breton Fullsi10

Et je détaille le coeur du sujet dans un deuxième message ( c'est plus facile avec une tablette et mes gros doigts).

N'use pas tes gros doigts sur ta tablette, notre savoir en cynophilie ne peut rien pour les épagneuls dits bretons du 44! Les cas sont hélas désespérés! Du breton, du breton et encore du breton Rire
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 10:04
Donc le chien est en parfaite santé. Il est adulé par toute la famille et ne manque de rien. Il court beaucoup minimum 2 fois par semaine avec maman plus 1 sortie avec moi et tout ça sans compter la chasse.

D'un gabarit assez grand, il pèse 20 kg mais que du muscle. Et c'est là que les emmerdes commencent....

Tout d'abord il est très très gourmand (comme papa). Il est capable d'entendre la porte du frigo s'ouvrir à plus d'1 km. Bon bref ça c'est pas le plus grave même si ça me coûte une blinde !!!

Le pire c'est son caractère ultra ultra dominant. Pour les femelles, les jeunes ou les mâles soumis, il dit rien. Mais pour les autres un vrai carnage, le premier qui s'approche de lui un peu trop conquérant, il lui saute à la gorge.

J'ai beau lui aplatir le sommet du crâne avec mes tongs pour chaque agression rien n'y fait. Après une branlée, la sagesse dure 5 minutes et si l'occasion se présente à nouveau, il recommence..... il est tétu, tétu, tétu (comme la belle mère)

A le voir comme ça jouer avec les enfants, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Je l'ai déjà vu sauter sur des chiens 2 fois plus gros que lui. Il attaque toujours en premier et n'a encore pas pris de branlée (ce que j'attends avec impatience).

Quand maman court avec lui et qu'il voit des apéricubes (petit canidé indifférencié), on dirait qu'elle fait du chien de traîneau (on l'appelle le musher avec les enfants).

Quand on sort en ville, il faut tout le temps être sur ses gardes. En ce moment en espagne, je suis obligé de m'excuser en breton à tous les coins de rue ( j'entrave pas l'espinguoin). Bref c'est galère.....

À la chasse, c'est un peu mieux car il est tellement passionné que ça prend le pas sur son agressivité. Le seul moment pénible c'est quand tu descends la bête de la voiture le matin et qu'il y a plein de monde. Tu entends des "oh qu'il est mignon" et la t'es obligé de prévenir tout le monde que c'est un lion.

En résumé, auriez vous des conseils pour corriger ce comportement et est ce encore possible ?

PS : Les ceusses qui diront que c'est normal car le chien est aussi con que le patron seront sévèrement sanctionnés par la modération.

_________________
Cordialement
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 10:54
Salut,
J'ai le même souci avec mon Jack, son comportement est identique à celui du tien, et malgré sa petite taille il n'a jamais pris de branlée non plus, ce qui l'aurait peut-être calmé (je suis loin d'en être certain), il s'en est pourtant pris à des chiens bien plus gros que lui (2 labradors noirs notamment en plus il est raciste ce c.. Du breton, du breton et encore du breton Rire ). Le mien a maintenant 8 ans, et désolé mais je n'ai pas trouvé la solution. C'est la raison qui fait que je ne l'ai pas emmené à la chasse depuis 3 ans, mais je vais retenter cette année, sur un territoire où il n'y a pas de bestiaux (oui il s'attaque aussi aux chevaux, vaches, moutons,etc.) et peu de chances de croiser d'autres chasseurs avec des chiens ! Bon courage, j'éspère pour toi que tu trouveras la solution, si elle éxiste...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Du breton, du breton et encore du breton Photo014Du breton, du breton et encore du breton Photo016
avatar
Invité
Invité

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 17:01
Plaisanteries mises à parts, je ne prétends d'offrir une solution à ce problème, seulement une expérience.

A l'époque de ma jeunesse passée mon père et moi possédions des braques allemands, ma présence sur le continent pour mes études et l'accueil que me faisait mes amis paysans du continent me permettait de dresser et de présenter des chiens en field trial de printemps. J'ai eu l'honneur de servir un grand chien "Nemrod", plusieurs fois CACIT en field de printemps, ce chien ne supportait pas la présence de concurrents en barrage de concours, il refusait toutes adversités et agressait son vis à vis avant même le coup de trompette du départ, aucun patronnage respecté et pourtant un grand champion mais un caractère exclusif. Deux dresseurs professionnels et pas des moindres ce sont cassés les dents sur son cas.

De retour sur l'ile, ce chien m'a offert les plus séquences de chasse à la perdrix et à la bécasse que j'ai connu à ce jour, mais toujours dans l'éxclusivité totale.



argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 18:09
comme il est beau cet épagneul
il est fier
bravo rondeau

_________________
Du breton, du breton et encore du breton Content
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 19:46
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut,
J'ai le même souci avec mon Jack, son comportement est identique à celui du tien, et malgré sa petite taille il n'a jamais pris de branlée non plus, ce qui l'aurait peut-être calmé (je suis loin d'en être certain), il s'en est pourtant pris à des chiens bien plus gros que lui (2 labradors noirs notamment en plus il est raciste ce c.. Du breton, du breton et encore du breton Rire ). Le mien a maintenant 8 ans, et désolé mais je n'ai pas trouvé la solution. C'est la raison qui fait que je ne l'ai pas emmené à la chasse depuis 3 ans, mais je vais retenter cette année, sur un territoire où il n'y a pas de bestiaux (oui il s'attaque aussi aux chevaux, vaches, moutons,etc.) et peu de chances de croiser d'autres chasseurs avec des chiens ! Bon courage, j'éspère pour toi que tu trouveras la solution, si elle éxiste...

Heureusement pour ma part, il n'attaque pas le bétail. Mais par contre les chats, c'est son péché mignon. Il ne veut pas leur faire de mal mais cherche à jouer à sa façon. Nous avons un chat à la maison et il ne peut s'empêcher de le poursuivre.
Même quand le chat est calme, il lui balance des coups de pattes pour le faire détaler et le poursuivre.

Le chat est devenu complètement paranoïaque et a perdu la moitié de son poids. Cependant ce con ne cesse de revenir voir le chien......

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 20:04
Parles nous de son comportement à la chasse. Question
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 20:16
[quote="culombu2A"] Plaisanteries mises à parts, je ne prétends d'offrir une solution


Point de concours pour le lemon car il n'est LOF que par sa mère et en plus je n'en ai pas les compétences ni l'envie. C'est un super chien à vivre à la maison et il est vraiment extra à la chasse.

Il m'a rapporté un perdreau gris sauvage tué devant lui à l'âge de six mois et je crois que j'en ai pleuré ce jour là. Depuis cette première saison, il ne rapporte plus, je comprends pas mais je laisse faire....

La deuxième saison, il s'est pris de passion pour les lièvres et les chevreuils. Un vrai chien courant, j'ai été obligé d'acheter un collier électrique....

Puis ce fut le temps de la bécasse, un vrai démon qui adore cela.

Alors je lui pardonne volontier son agressivité même si c'est vraiment pénible. Mais j'aimerais beaucoup que cela s'améliore.

_________________
Cordialement
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 20:23
argo a écrit:comme il est beau cet épagneul
il est fier
bravo rondeau

Merci pour lui Du breton, du breton et encore du breton Content

_________________
Cordialement
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 20:35
culombu2A a écrit:Parles nous de son comportement à la chasse. Question

A la chasse, une fois dans l'action rien ne l'arrête et ne le distrait. Même les chiens avec lesquels il peut s'accrocher ne comptent plus. Si on s'arrête pour discuter entre amis et qu'il trouve le temps long et bien bingo....

Par contre tous les chiens qu'il accepte et assimile comme non concurrentiels en terme de domination et bien pas de problème. Au contraire, un autre chien touche à un de ses potes de chasse, il le bouffe....

J'ai toujours pas fini de dresser maman au bout de 25 ans et je pensais que ça serait plus facile avec un épagneul Du breton, du breton et encore du breton Snif



_________________
Cordialement
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 21:35
salut rondeau  et madagascar cette année ?
moi j'y retourne trop envie d'y aller . la meilleure epoque pour la peche c'est octobre novembre . je sais pas encore quand mais je dois y aller fin janvier ou debut février juste avant d'attaquer la saison .

_________________
Du breton, du breton et encore du breton Content
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 22:00
argo a écrit:salut rondeau  et madagascar cette année ?
moi j'y retourne trop envie d'y aller . la meilleure epoque pour la peche c'est octobre novembre . je sais pas encore quand mais je dois y aller fin janvier ou debut février juste avant d'attaquer la saison .

Cette année, ce sera le Maroc a l'invitation d'un copain au mois de septembre. Nous allons pécher le marlin blanc et éventuellement l'espadon. Le spot est hyper sympa et surtout très facile d'accès pour nous depuis nantes.

La pêche au grand large est en pleine expension Les poissons sont de plus en plus présents et se rapprochent des côtes. Les copains qui font cela depuis 2 ans ont eu des résultats exceptionnels.

Pour mada, je te comprends et j'y pense encore. La côte est n'est pechable que de décembre à mars car la mer est vraiment trop difficile. C'est super physique mais cependant, je te conseil cette expérience unique et sauvage.

_________________
Cordialement
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Mer 9 Aoû 2017 - 23:04
Pour ton EB je pense, pour avoir vécu cette situation il y a quelques années, que ... malheureusement, tu vas devoir t'accommoder de cette déficience Du breton, du breton et encore du breton Wink Il est hyper dominant et c'est tout . Le faire suivre par un comportementaliste? j'ai comme un doute. Je sais que c'est difficile parfois , comme lorsque tu parles de ton arrivée à la chasse et qu'il y a d'autres chiens (rien de plus normal). Peut être auras tu d'autres avis plus éclairés. Du breton, du breton et encore du breton Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Du breton, du breton et encore du breton Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Jeu 10 Aoû 2017 - 0:10
vendéen a écrit:Pour ton EB je pense, pour avoir vécu cette situation il y a quelques années, que ... malheureusement, tu vas devoir t'accommoder de cette déficience Du breton, du breton et encore du breton Wink  Il est hyper dominant et c'est tout . Le faire suivre par un  comportementaliste? j'ai comme un doute. Je sais que c'est difficile parfois , comme lorsque tu parles de ton arrivée à la chasse et qu'il y a d'autres chiens (rien de plus normal). Peut être auras tu d'autres avis plus éclairés. Du breton, du breton et encore du breton Wink

Je ne suis pas un dresseur expérimenté et certaines fois je m'en veux d'être dur avec lui. Je persévère et espère arriver à corriger ce défaut. C'est vraiment un animal extra mais franchement le côté gladiateur est difficile à gérer.

Ici en espagne dans une grande propriété avec des propriétaires qui ont plusieurs chiens et chats....bonjour la galère. Cela permet d'apprendre la langue locale et de nouer des liens mais je préférerais être à l'apéro qu'en mode sniper.

_________________
Cordialement
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Jeu 10 Aoû 2017 - 0:41
Je vais suivre ça de près .
J'ai mon petit munster länder (26 kg) qui a le même comportement vis à vis des autres chiens et en particuliers des sombres pour ne pas dire noir (c 'est soit disant politiquement incorrect).

Par contre , quand je suis descendu à Collioure pour chasser le sanglier il s'est fait tout de suite copain avec une grande gueule , un qui s'appelle Bruno , Bruno du Jura , un étranger quoi .
Il adore les sangliers et les chevreuils , arrête la plume , respecte le bétail mais il a un défaut .Quand ils les rattrape à la course il me ramène les renards .Du breton, du breton et encore du breton Rire quand aux chats ....
J'attends comme toi des conseils .
PS c'est vrais que Mada c'est super , pêche , tourisme et bouffe Du breton, du breton et encore du breton Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Jeu 10 Aoû 2017 - 8:09
titou 66 a écrit:Je vais suivre ça de près .
J'ai mon petit munster länder (26 kg) qui a le même comportement vis à vis des autres chiens et en particuliers des sombres pour ne pas dire noir (c 'est soit disant politiquement incorrect).

Par contre , quand je suis descendu à Collioure pour chasser le sanglier il s'est fait tout de suite copain avec une grande gueule , un qui s'appelle Bruno , Bruno du Jura , un étranger quoi .
Il adore les sangliers et les chevreuils , arrête la plume , respecte le bétail mais il a un défaut .Quand ils les rattrape à la course il me ramène les renards .Du breton, du breton et encore du breton Rire quand aux chats ....
J'attends comme toi des conseils .
PS c'est vrais que Mada c'est super , pêche , tourisme et bouffe Du breton, du breton et encore du breton Content        

Je ne connais pas bien la marque munster mais en tout cas je trouve cela très beau Du breton, du breton et encore du breton Content Si ton chien pèse 26 kg, ça doit être une sacrée bête et sans doute pas facile à maîtriser.

Pour les chats si ils ne bougent pas j'arrive encore à le tenir à la voix. Mais si ils ont le malheur de s'enfuir devant lui.....il vaut mieux qu'il y ait un arbre pas loin.

_________________
Cordialement
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Jeu 10 Aoû 2017 - 11:24
Bof, tout ça c'est parce qu'il est a moitié Breton  Du breton, du breton et encore du breton Sort Du breton, du breton et encore du breton Chercher

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Du breton, du breton et encore du breton SHQJ6E
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Jeu 10 Aoû 2017 - 11:31
26kG c'est un petit munster , après tu as les grands qui font 60 cm au garrot , le mien fait dans les 50 cm . C'est un épagneul mais ALLEMAND .
Une de mes connaissances du coté des Albères chasse le sanglier avec 4 petits .
Sur 19 sangliers de fait l'an passé il n'en a tiré que 8 , les autres c'est les chiens qui les lui on fait .
Bon les sangliers du sud sont petits mais nerveux , 50 / 70 kg .
AH Du breton, du breton et encore du breton 28211 oui , le munster est très à l'aise dans l'eau et il adore ça , une vraie loutre .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Jeu 10 Aoû 2017 - 13:15
titou 66 a écrit:26kG c'est un petit munster , après tu as les grands qui font 60 cm au garrot , le mien fait dans les 50 cm . C'est un épagneul mais ALLEMAND .
Une de mes connaissances du coté des Albères chasse le sanglier avec 4 petits .
Sur 19 sangliers de fait l'an passé il n'en a tiré que 8 , les autres c'est les chiens qui les lui on fait .
Bon les sangliers du sud sont petits mais nerveux , 50 / 70 kg .
AH  Du breton, du breton et encore du breton 28211  oui , le munster est très à l'aise dans l'eau et il adore ça , une vraie loutre .

Je pensais pas que c'était si baleze comme chien et encore moins que ça pouvait chasser comme des courants.

_________________
Cordialement
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Jeu 10 Aoû 2017 - 18:59
1° Rapport naturel , tu joue avec juste pour l'entrainer , rapport à l'eau , il adore .
2° Arrêt sur la plume pas ferme ferme mais assez tout de même .Arrêt sur lièvre , lapin , renards si ils ne bougent pas puis départ en trombe .
3° poursuite du chevreuil , ferme sur sanglier et si tu ne vas pas le servir il revient seul dans les 10 à 20 mn .
Fidèle et pas têtu sauf le mien quand il vois les autres .Du breton, du breton et encore du breton Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
menegeorges
menegeorges
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 03/03/2015

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Sam 12 Aoû 2017 - 20:32
:zen:Bonjour Rondeau tres beau male breton ,moi je n'ai eu que du breton en femelle c'est plus calme que les males (trop bourrut et cabochard ) mais plus robuste .Toutes petites je leurs ai fait voir tous les  animaux de la ferme meme le chat et aussi les lapins en cage  depuis aucun souci quand je passe pres d'une ferme avec poules et canards.Pour l'arret sur gibiers a plumes  impeccable mais sur lapins ou lievres elles font comme les chiens courants un coup de nez et a font derriere sur 200 /300metres et elles reviennent .Je pense que a cet age cela est difficile de le rattraper mais cet a essayer je te souhaite bon courage avec beaucoup de patience et en prenant de l'age il se calmera.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Du breton, du breton et encore du breton Empty Re: Du breton, du breton et encore du breton

Sam 12 Aoû 2017 - 20:54
menegeorges a écrit::zen:Bonjour Rondeau tres beau male breton ,moi je n'ai eu que du breton en femelle c'est plus calme que les males (trop bourrut et cabochard ) mais plus robuste .Toutes petites je leurs ai fait voir tous les  animaux de la ferme meme le chat et aussi les lapins en cage  depuis aucun souci quand je passe pres d'une ferme avec poules et canards.Pour l'arret sur gibiers a plumes  impeccable mais sur lapins ou lievres elles font comme les chiens courants un coup de nez et a font derriere sur 200 /300metres et elles reviennent .Je pense que a cet age cela est difficile de le rattraper mais cet a essayer je te souhaite bon courage avec beaucoup de patience et en prenant de l'age il se calmera.

Je te remercie. On m'a dit qu'à 3 ans ça commencerait à se calmer alors je vais être patient Du breton, du breton et encore du breton Content

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum