Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande la suspension de la chasse... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande la suspension de la chasse... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande la suspension de la chasse... Verney10

Demande la suspension de la chasse...

+13
jrc
pierrot13
Adrien
kiriquad 04
PierrotM
argo
korthals83
Setter50
TJ61
Lescuyer
gribouille31
alex57
timal
17 participants
Aller en bas
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Demande la suspension de la chasse... Empty Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 8:23
La Fondation Brigitte Bardot interpelle Nicolas Hulot pour suspendre la chasse par rapport aux incendies dans le Var.

J'espère bien évidemment que ça ne ce fera pas, si quelqu'un a des infos a ce sujet ?


Dernière édition par timal le Dim 30 Juil 2017 - 11:42, édité 2 fois
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 9:02
timal a écrit:La Fondation Brigitte Bardot interpelle Nicolas Hulot pour suspendre la chasse par rapport aux incendies dans le Var.

J'espère bien avidement que ça ne ce fera pas, si quelqu'un a des infos a ce sujet ?

Avidement lapsus révélateur? évidemment. Je ne connais pas l'étendue exacte des dégâts provoqués par ces incendies, mais que fait la faune dans de telles situations...Elle fuit dans le meilleur des cas, sinon elle meurt. Avant de pleurer sur une éventuelle fermeture de la chasse, les sociétés devraient plutôt se mobiliser pour aider à la survie des animaux. En cas de sécheresse, la pêche est fermée si le niveau d'étiage est atteint, alors pourquoi pas la chasse en cas de calamité. Il risque d'y avoir une forte concentration d'animaux dans les espaces préservés, stressés et dénutris inutile d'ajouter la chasse, un bilan par comptage pourrait être un préalable.
Ce n'est qu'un avis, je ne défends rien ni personne.
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 10:39
alex57 a écrit:
timal a écrit:La Fondation Brigitte Bardot interpelle Nicolas Hulot pour suspendre la chasse par rapport aux incendies dans le Var.

J'espère bien avidement que ça ne ce fera pas, si quelqu'un a des infos a ce sujet ?

Avidement lapsus révélateur? évidemment. Je ne connais pas l'étendue exacte des dégâts provoqués par ces incendies, mais que fait la faune dans de telles situations...Elle fuit dans le meilleur des cas, sinon  elle meurt. Avant de pleurer sur une éventuelle fermeture de la chasse, les sociétés devraient plutôt se mobiliser pour aider à la survie des animaux. En cas de sécheresse, la pêche est fermée si le niveau d'étiage est atteint, alors pourquoi pas la chasse en cas de calamité. Il risque d'y avoir une forte concentration d'animaux dans les espaces préservés, stressés et dénutris inutile d'ajouter la chasse, un bilan par comptage pourrait être un préalable.
Ce n'est qu'un avis, je ne défends rien ni personne.


T'on avis est pertinent, il mérite réflexion.

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 10:59
Une réponse plein de bon sens.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 11:13
Lescuyer a écrit:Une réponse plein de bon sens.

+1

De toute manière ou tout est brulé pas de nourriture donc pas d'animaux.
Après il est vrai qu'il y aura des "surdensité" dans les zones de refuge. Mais cela implique moins de nourriture par individu et si tu chasses ce milieu les animaux n'étant pas "natif" de cette zone ben ils iront plus loin jusqu'à trouver nourriture et tranquillité.

Après chacun prend ces responsabilités et fait avec sa conscience mais moi perso je ne chasserai pas.
Perso je chasse en fonction des animaux présent. Je prends l'exemple du lapin si il y en a pas beaucoup ben je ne les chasse pas, je ne vais même pas dans les zones consternées sauf affût/approche sur renard.

Je préfère me priver une ou deux saison et pouvoir encore chasser que de pleurer les dix ans à venir.

C'est simplement une question de gestion pour les années à venir.

A+
Jérôme
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 11:33
alex57 a écrit:
Avidement lapsus révélateur?

Non juste une grossière erreur  Demande la suspension de la chasse... Rire   (rectifié)
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 14:58
Si on en crois, ce que j'ai lu par ailleurs, 98% de tout ce qui vivait sur ces zones, a été détruit. Alors la chasse des espèces sédentaires, même pas la peine d'y penser. Quand aux espèces migratrices on peut imaginer qu'elles n'auront guerre envie de s'arrêter.
avatar
Invité
Invité

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 14:58
Bien évidemment abstinence de tout acte de chasse en périphérie des zones incendiées, mais aussi implication dans le réaménagement des territoires et pas forcément dans un esprit cynégétique, faisons aussi dans l'humain tout simplement

Demande la suspension de la chasse... Dscn0043
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 18:14
Je réside dans une commune voisine durement touchée autrefois et naturellement toutes les dianes ou le feu est passé la chasse a été fermée, pendant plusieurs années sur les lieux des sinistres. Pour info nous sommes pour la plupart des chasseurs responsables et pas des FADAS et pour conclure c'est chez nous depuis la nuit des temps et notre pays on l'aime.
Alors de penser à notre place pourquoi pas mais .........
Bien à vous
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 18:25
Bien évidemment qu'il faut s'abstenir voir interdire de chasser dans les zones incendiées et dans les périphéries.

J'espère juste qu'ils vont pas faire une généralité et interdire la chasse dans tout le var, j'espère que des personnes compétente vont bien analyser la situation pour prendre les mesures qui s'imposent.
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 18:36
5 973 km2 est la superficie du var pour un peu moins de 5000 ha de brûlé.

argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 18:58
culombu2A a écrit:Bien évidemment abstinence de tout acte de chasse en périphérie des zones incendiées, mais aussi implication dans le réaménagement des territoires et pas forcément dans un esprit cynégétique, faisons aussi dans l'humain tout simplement

Demande la suspension de la chasse... Dscn0043
question de bons sens ! évidement il faut laisser a la faune qui a deja souffert le temps de se régénérer , tout ca le plus souvent a cause de certains hommes 
la ou je chasse il y a deja eu 4 tentative de mise a feu . le jour ou ca a brulé aux environs de bastia . 4 tentative en un jour ,depuis plus rien .

_________________
Demande la suspension de la chasse... Content
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Dim 30 Juil 2017 - 19:28
Incendie dans le Luberon constat des techniciens de la fédération du Vaucluse
avatar
Invité
Invité

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Lun 31 Juil 2017 - 13:01
Les chasseurs du Var n'ont pas besoin de la requête de la fondation Bardot auprès de son ami le sinistre pour connaître la conduite à tenir. C'est vraiment la marque de fabrique de toutes ces associations anti-chasse que de se mêler des affaires des autres en enfonçant des portes ouvertes. Il est vrai qu'elle ne recule devant rien puisqu'elle s'est occupée de la vie sexuelle de l'âne de son voisin en le faisant castré par ses sbires. Qu'elle ne s'occupe surtout pas de la virilité de mes ânes car ses hommes de main ne pourraient plus jamais reproduire mais pas à cause d'une castration.
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Lun 31 Juil 2017 - 13:05
Dommage je ne sais pas mettre le double page de var matin d'aujourd'hui avec un pro de l'onf qui commente et analyse cet épisode.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Lun 31 Juil 2017 - 18:27
culombu tu as des anes ?
in chi loghu ?
tu vois pas si demain il y a une équipe d'écolos qui viennent pour castrer tes anes ?

_________________
Demande la suspension de la chasse... Content
avatar
Invité
Invité

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Lun 31 Juil 2017 - 18:46
Comme écrit plus haut, si un sbire de Bardot était venu castrer mes ânes, il aurait eu beaucoup de difficultés pour se reproduire ensuite, mais pas à cause d'une castration...
kiriquad 04
kiriquad 04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/04/2015

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Mar 1 Aoû 2017 - 12:37
Voila le lien

http://www.fondationbrigittebardot.fr/sites/default/files/presse/2017-07-FBB-LO-N-Hulot-incendies-Chasse-Var.pdf
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Mar 1 Aoû 2017 - 16:55
C'est vrai que sur les zones touchées, c'est bien malheureux, mais il faut peut être se priver ! Demande la suspension de la chasse... Snif
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Mar 1 Aoû 2017 - 20:01
en principe la chasse sera ferme par le prefet ,avec l avis de la fedé ,sa c est passe comme sa chez moi ils y a quelques annees .on a pas besoin de l epouvantail a moineaux e de ses acolytes largement subventionne avec l argent du contribuable
avatar
jrc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : rhone/loire
Date d'inscription : 29/07/2017

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Mer 2 Aoû 2017 - 20:11
Pas d'avis sur le sujet mais la fédé pourrait peut être réfléchir aux cotés positifs, le petit gibier peut apprécier de revoir le jour...
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Mer 2 Aoû 2017 - 22:51
Ecouter je ne pense pas qu' il y a beaucoup de chasseur qui serait prêt a aller chasser dans ses forets brulées !
Laissons la nature reprendre des forces et le gibier y revenir naturellement !
Pour les chasseurs qui seront prive de territoire soyons solidaire en leur offrant des journées de chasse dans nos équipes  
                                  Demande la suspension de la chasse... 824814
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Jeu 3 Aoû 2017 - 4:01
banette a écrit:Ecouter je ne pense pas qu' il y a beaucoup de chasseur qui serait prêt a aller chasser dans ses forets brulées !
Laissons la nature reprendre des forces et le gibier y revenir naturellement !
Pour les chasseurs qui seront prive de territoire soyons solidaire en leur offrant des journées de chasse dans nos équipes  
                                  Demande la suspension de la chasse... 824814

C'est la pratique depuis tout temps chez nous , n'ayez crainte . En métropole le Var est le deuxième département plus boisé de France et couvre 3482 km2 soit un peu plus de 58% du territoire .
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Ven 18 Aoû 2017 - 21:11
Comme le dit avec raison korthal83 , les chasseurs sans territoires sur lesquels pratiquer leur passion auront l'occasion de trouver où chasser , à part peut être quelques " bêtes à misère " notoires pour lesquelles ce sera plus difficile . Je n'ai pas les chiffres exacts , mais au vu de la superficie boisée du département , il reste encore de quoi faire . Si je ne m'abuse , le Var fait partie des quelques départements du sud sinistrés relativement aux populations de sangliers que la pression de chasse ne permet plus de maintenir à un niveau acceptable . Voilà , cette année , une occasion pour les équipes sur lesquelles les tènements n'ont pas souffert , de s'organiser pour mettre avec l'aide des piqueurs qui se retrouvent sans territoire une pression plus grande . Je m'explique ... Je chassais les années passées à Saint Martin de Londres dans le 34 . Sangliers " partout " , mais on ne chasse que le matin parce qu'au vu des pierres coupantes qui constituent le sol sur la plus grande partie des attaques possibles , vers 11 heures midi tout le monde des piqueurs aux chiens est " cuit " , a besoin de se caler . Si on avait voulu chasser l'après midi , il aurait fallu d'autres chiens , d 'autres piqueurs .
    Sur les secteurs du Var sur lesquels le fait de faire des attaques avec deux fois plus de chiens , ou de faire le double de chasses ( là bas non plus ils ne doivent pas avoir besoin  de faire les pieds , ils attaquent n'importe où et ça lève des sangliers ) sera possible , s'ils arrivent à s'entendre ce qui sera la vraie difficulté , on verra bien si tout le monde n'est pas gagnant . Le préfet parce que les populations de sangliers pas faciles à gérer le deviendront , les chasseurs parce que ça les obligera à s'entendre , se parler , se mettre d' accord , les gens qui se plaignent des populations trop élevées de suidés parce que ça s 'arrangera peut être ...
    Il faut toujours positiver . Fermer la chasse sur les secteurs qui n'ont pas brûlé ( l'immensité du département ) serait une immense connerie , que le préfet j'espère , conseillé par les louvetiers ne fera pas . A moins qu'il soit aveuglé par une envie de plaire à des écolos pas trop au fait des choses de la nature .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Demande la suspension de la chasse... Empty Re: Demande la suspension de la chasse...

Ven 18 Aoû 2017 - 22:46
Un de ces jours elle vas nous demander un moratoire sur l'extermination des morpions .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum