Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui chasse avec un un fusil Darne ? Verney10

Qui chasse avec un un fusil Darne ?

+22
Bonobj
Francoisfrc
philgood
polofel
Sam26
Nemrod 87
Tivergnol
pardigaou13
jeff80
PierrotM
HALIFAX82
FF82
Francescoo
l'artilleur
josirui
Nether
pierrot13
senaillac
armand 09
Insulaire
vendéen
5rcs
26 participants
Aller en bas
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Dim 16 Juil 2017 - 21:40
Bonsoir,
Je sais qu'il y a quelques adeptes sur notre forum..  Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink
Sûrement  dautres plus discrets.
Ce post est fait pour vous exprimer sur cette arme au système magnifique a mon goût ...
Pour ma part,je possède,
Dans l'ordre des photos:
Un R10 en 12/70 de 1969 en l'état  neuf.(mon année de  naissance )
Un P17 en 16/65 avec une longueur de canons 65 cms lisse, 1/4 , un régal au bois !
Le R13 en 12/65 de mon père, son seul et unique fusil de sa vie, plus de 45 annees de permis.
Je peux vous dire qu'il a tué celui la !
Il est inestimable a mes yeux, mon père étant disparu. ..
Libre a vous de vous exprimer  Qui chasse avec un un fusil Darne ? 1938
Fred
Qui chasse avec un un fusil Darne ? 20160210
Qui chasse avec un un fusil Darne ? 20161110
Qui chasse avec un un fusil Darne ? 20160910
]


Dernière édition par 5rcs le Lun 17 Juil 2017 - 12:42, édité 5 fois
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Dim 16 Juil 2017 - 22:10
Effectivement, ils sont un certain nombre sur PLC à posséder un Darne et , curieusement il n'y pas de "club des possesseurs de Darne", sans doute un oubli Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink . Perso, je n'en possède pas Qui chasse avec un un fusil Darne ? Triste et pourtant dans ma famille (oncles, cousins etc...) je connais quelques exemplaires de ce fusil si particulier ... J'insiste, j'insiste mais je ne désespère pas. En attendant, je lis les commentaires éclairés et je regarde les photos sur PLC. Qui chasse avec un un fusil Darne ? 35149 Qui chasse avec un un fusil Darne ? 35149 Qui chasse avec un un fusil Darne ? Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Dim 16 Juil 2017 - 23:01
Bonsoir Fred,
Très bonne idée d'ouvrir ce post! Comment se fait-il qu'il n'existait pas déjà??? scratch
Ne désespère pas Guy, tout arrive à point à qui sait attendre! Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink
Personnellement, je possède un R13 en 12/70 de 1968 en excellent état que je sors pour chasser le faisan à la billebaude. Mais il faut bien laisser partir le gibier car si on expédie le canon de gauche à moins de 30m, c'est massacre assuré même avec des charges de 30g et bourres grasses.
Un vrai plaisir que de chasser avec ce fusil, fleuron de l'armurerie française et qui ne manque jamais de susciter les regards interrogateurs et les questions, surtout en terre britannique!

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Dscf0910
Qui chasse avec un un fusil Darne ? Geese-11

_________________
Amicalement,
Qui chasse avec un un fusil Darne ? Geeses10
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Dim 16 Juil 2017 - 23:18
je posterai des photos du mien des que possible.C'est vrai que l'on te remarque quand tu chasses avec un Darne il est trés léger et c'est vrai qu'il porte loin car trés chocké
je prends aussi le Robust 222 en 12 et en 16
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 8:45
J'ai un R.11 avec un canon plume. C'est un tès bon fusil qui effectivementà un très bon groupement. Il tape un peu mais cela fait deux fois que la crosse se fend au niveau de la poignée. je l'ai fait remplacer une fois mais ce n'est pas donné. J'attends un peu pour en faire mettre une autre.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 9:29
Et les photos du tableau de chasse avec un Darne Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink N'est ce pas Antoine! Cela doit être une vraie récompense.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 10:25
bonjours:je chasse avec un r12 de 1968 ,il y a des photos sur le site.

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Darne_10

Bonjour Pierrot, je me suis permis de poster une des photos de ton magnifique R12 que tu avais présenté sur le forum il y a quelques temps. (Tu nous avais d'ailleurs dit alors qu'il était de 1978 Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink )
Insulaire
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 10:59
vendéen a écrit:Et les photos du tableau de chasse avec un Darne Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink N'est ce pas Antoine! Cela doit être une vraie récompense.

Bonjour Guy!
Si on m'avait dit il y a une vingtaine d'années que je pourrais un jour tirer les oies dans les moors avec un Darne, je ne l'aurais jamais cru! Qui chasse avec un un fusil Darne ? Pensif

_________________
Amicalement,
Qui chasse avec un un fusil Darne ? Geeses10
Nether
Nether
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/09/2016

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 11:16
A en regarder les photos j'en reste admiratif, c'est aussi un projet pour moi d'acquérir un Darne.
Foré en 18.2 sinon c'est pas drôle Qui chasse avec un un fusil Darne ? Siffle
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 11:17
Insulaire a écrit:
vendéen a écrit:Et les photos du tableau de chasse avec un Darne Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink N'est ce pas Antoine! Cela doit être une vraie récompense.

Bonjour Guy!
Si on m'avait dit il y a une vingtaine d'années que je pourrais un jour tirer les oies dans les moors avec un Darne, je ne l'aurais jamais cru! Qui chasse avec un un fusil Darne ? Pensif

J'en suis à peine étonné, une vraie aventure Qui chasse avec un un fusil Darne ? Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 11:22
exact ,insulaire 1978 je me suis trompé ,pour la photo Qui chasse avec un un fusil Darne ? 912902 merci
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 11:58
Quand je pense que je suis admiratif de mon 18,4mm sur ma liste BLASER qui serre de chez serrer... et ce Darne qui est donné à 18,2 Qui chasse avec un un fusil Darne ? Siffle Qui chasse avec un un fusil Darne ? Siffle Qui chasse avec un un fusil Darne ? Siffle
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 12:08
J'ai remis quelques photos sur mon post initial Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink
Fred
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 14:37
Que de beaux fusils vous avez les gars!!! Qui chasse avec un un fusil Darne ? 35149 Qui chasse avec un un fusil Darne ? 35149 Qui chasse avec un un fusil Darne ? 35149
Vous me faites envie. J'ai eu récemment en mains un V20 du premier tiers du XXe siècle (il portait le numéro LL947 sur les canons) vraiment merveilleux (et quasi neuf). Je ne l'ai pas acheté parce qu'il s'agissait d'un calibre 12. Si c'était un calibre 16 ou plus petit, il serait déjà à la maison. J'ai un copain qui a un V21, un petit chef-d'oeuvre!!!!
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 16:27
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu en possession d'un V19 en 16/65 j'attends l'ouverture avec impatience..... Qui chasse avec un un fusil Darne ? 824814



Qui chasse avec un un fusil Darne ? Dsc01710


JF.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 17:11
Salut à tous. Un fusil Darne me fait les yeux doux depuis quelques temps chez mon armurier.
Je vous mets le lien. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-Darne-R13-occasion-magnifique-etat-item-2981027.html
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 17:39
Les photos de @5rcs et @Insulaire me ramènent à mon enfance, l'almanach du facteur et le chasseur français que je connaissais mieux que mes livres d'école! Qui chasse avec un un fusil Darne ? Pensif
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 17:58
Bonjour Francescoo,

Francescoo a écrit:Salut à tous. Un fusil Darne me fait les yeux doux depuis quelques temps chez mon armurier.
Je vous mets le lien. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-Darne-R13-occasion-magnifique-etat-item-2981027.html

J'avais un oeil dessus, il était dans ma gamme de prix, il est superbe, mais je cherchais un 16.

J'ai eu une occasion chez mon armurier en 16/65, et j'ai préféré le faire travailler, résultat il m'a fait un super prix.

Alors n'hésites pas, tu trouveras difficilement un fusil de cette qualité là à ce prix là.

JF.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 18:18
Merci l artilleur. Pour toi le prix est raisonnable ?
avatar
Invité
Invité

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 18:27
il me semble voir de la rouille sur l'extracteur gauche. Francesco regarde bien !
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 18:54
Bonjour à toutes et à tous,
je chasse avec le Darne Halifax de 1936 qui appartenait à mon père. Il s'agit d'un 12 65 de 2,7 kgs avec plaque de couche en corne. J'en suis très heureux.
Cordialement,
FF82
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 19:21
Qui chasse avec un un fusil Darne ? Juille10Qui chasse avec un un fusil Darne ? Juille11Qui chasse avec un un fusil Darne ? Juille12
Qui chasse avec un un fusil Darne ? Juille12
Qui chasse avec un un fusil Darne ? Juille13il a du vécu
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 20:46
Qui chasse avec un un fusil Darne ? Juille16la derniere
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 21:16


Fichtre on voit qu'il n'a pas passé sa vie au râtelier, mais je suis sûr qu'il marche comme au premier jour. Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink

JF.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui chasse avec un un fusil Darne ? Empty Re: Qui chasse avec un un fusil Darne ?

Lun 17 Juil 2017 - 22:11
De biens beaux fusils les gars, merci pour les photos, ainsi ...on peut rêver un peu Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Qui chasse avec un un fusil Darne ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum