Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse accompagnée  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse accompagnée  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse accompagnée  Verney10

Aller en bas
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Chasse accompagnée  Empty Chasse accompagnée

Ven 7 Juil 2017 - 15:43
Salut tous le monde, pouvez me dire comment faire pour passer la formation chasse accompagnée ?
Bien évidemment j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé à 2 reprises ma fédé (FDC 50), mais j'ai un doute. La première fois je suis tombée sur une secrétaire qui était nouvelle et disons peu informée sur le sujet et la deuxième fois, cette même personne m'a passé "quelqu'un de plus compétent" ( enfin normalement). Résultat je me retrouve avec un dossier d'inscription au permis de chasser mais rien concernant la chasse accompagnée. Je voulais donc savoir si c'était la procédure normale (ce qui me semble bizarre puisque je ne suis pas obligé de passer le permis après la chasse accompagnée, supposons que je change d'avis sur la chasse... Chasse accompagnée  Rire ) ou si ma fédé s'était un peu planté et n'y connaissait pas grand chose sur le sujet (ce qui me semble pas impossible) ?
Attention, ce dernier point n'est pas une critique envers les secrétaires ! Chasse accompagnée  Hi

Hunter
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Chasse accompagnée  Empty Re: Chasse accompagnée

Jeu 13 Juil 2017 - 14:55
Salut!

Il faut "formation pratique élémentaire obligatoire pour le « filleul » et conseillée pour le « parrain »", mais je ne crois pas que ce soit le permis de chasser en temps que tel, peut être que dans certaines Fédé c'est la même formation mais j'ai un doute.

Ensuite:
"La formation pratique élémentaire n’est pas sanctionnée par un examen : à l’issue de celle-ci, la Fédération auprès de laquelle vous avez suivi cette formation complétera « l’Attestation de participation à la formation pratique élémentaire » qui devra figurer dans votre dossier de demande de délivrance d’une autorisation de chasser accompagné. Cette attestation est valable un an à compter de sa date de délivrance."

Les informations sont là:
http://chasseurdefrance.com/chasser-en-france/le-permis-de-chasser/chasse-accompagnee/

J'espère que ça t'aidera, c'est une super démarche, tiens nous au courant,
A+++
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Chasse accompagnée  Empty Re: Chasse accompagnée

Jeu 13 Juil 2017 - 15:21
Merci pour ta réponse ! Le lien explique bien la formation et les démarches à suivre. Bon par contre je crois que le service secrétariat de la FDC50 ne vaut pas grand chose, ils ne répondent pas aux mails et sont pas capable d'expliquer les démarches qu'il faut pour s'inscrire... Honnêtement c'est pas le top !
Je crois que je vais quand même envoyer mon dossier d'inscription au permis de chasser en précisant que j'aimerai avant pouvoir chasser en accompagné, de toute façon le permis viendra après donc c'est pas un drame si je suis inscrit maintenant Chasse accompagnée  Rire
Hunter
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Chasse accompagnée  Empty Re: Chasse accompagnée

Jeu 13 Juil 2017 - 15:27
Salut @Hunter Forever

Si tu as 16 pourquoi ne pas faire le permis directement ?? Smile

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Chasse accompagnée  Empty Re: Chasse accompagnée

Jeu 13 Juil 2017 - 16:28
Salut Royavivis, et non même si mon profil indique 16 ans, je n'en ai que 15 ! Je me suis planté au moment de l'inscription sur le forum Wink
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse accompagnée  Empty Re: Chasse accompagnée

Jeu 13 Juil 2017 - 17:39
lorsque mon petit fils s'est fait inscrire au stage "chasse accompagnée" la fédé lui a conseillé de passer son permis en même temps (pendant qu'il était dans le "bain"), permis qu'il a eu à 15 ans et qui lui a été validé à 16.
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Chasse accompagnée  Empty Re: Chasse accompagnée

Jeu 13 Juil 2017 - 21:46
Oui effectivement ce n'es pas une mauvaise idée, mais si je passe le permis, je suis obligé de passer la formation ?
Hunter
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasse accompagnée  Empty Re: Chasse accompagnée

Jeu 13 Juil 2017 - 22:44
Je pense que la journée de formation est obligatoire (et sinon ... fortement recommandée). Mon petit fils qui a bientôt 17 ans, a suivi la journée de formation en juin, il a passé et obtenu son permis il y a tout juste 15 jours et la formation lui a été très utile surtout pour les ateliers "sécurité / manipulation de l'arme etc...". Bon courage à toi Chasse accompagnée  Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasse accompagnée  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Chasse accompagnée  Empty Re: Chasse accompagnée

Jeu 13 Juil 2017 - 23:26
Merci ! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum