Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien attaché = Danger !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien attaché = Danger !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien attaché = Danger !!! Verney10

Chien attaché = Danger !!!

+5
titou 66
vendéen
Commaret
TocardGF
Adrien
9 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien attaché = Danger !!! Empty Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 16:55
Bonjour à tous,

J'en ai ras le bol de voir des chiens attachés à une chaîne, une longe avec une pauvre niche à proximité en guise de chenil ! Chien attaché = Danger !!! 813500 Chien attaché = Danger !!! Snif

Surtout qu'à un moment donné, bah il arrive à se sauver, dans le meilleur des cas, sans la longe ou la chaîne et dans le pire des cas AVEC...

Voilà comment ça se termine, photo prise hier soir :

Chien attaché = Danger !!! Img_2015

Chien attaché = Danger !!! Img_2013

Deux chiens, un setter et un labrador, pris au piège dans l'Allier... Chien attaché = Danger !!! Snif

Un copain à aperçu ces deux chiens attachés tous les deux avec une laisse qui elle même était relié à une longe de 10 mètres chassé un animal hier en milieu d'après midi...L'animal à surement traverser l'allier... Eux n'y sont pas arrivés !

Ce n'était pas la première fois qu'on voit ces chiens dans la même configuration, sauf que cette fois ci, ils n'ont pas eu la même chance que d'habitude !

Amitiés, Adrien.
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 17:16
Pauvres bêtes . Ça me tue de voir ça. Je pourrais devenir méchant avec leur propriétaire en face même si ce n'était surement pas voulu....

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
Invité
Invité

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 17:24
Bonjour Adrien,

lamentable et honteux un tel comportement envers ces chiens, sans compter, une fois de plus, l'image pitoyable qu'il en restera vis à vis du monde de la chasse.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 17:34
TocardGF a écrit:Pauvres bêtes . Ça me tue de voir ça. Je pourrais devenir méchant avec leur propriétaire en face même si ce n'était surement pas voulu....

M'en parle pas... c'est le genre de truc qui me mets hors de moi ! Chien attaché = Danger !!! 813500

culombu2A a écrit:Bonjour Adrien,

lamentable et honteux un tel comportement envers ces chiens, sans compter, une fois de plus, l'image pitoyable qu'il en restera vis à vis du monde de la chasse.

Si je ne me trompe pas... Je précise bien si je me trompe pas, car je ne suis pas sur de moi, j'attends confirmation, mais le propriétaire ne serait même pas chasseurs !
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 17:55
Il est certain que quand on attache un chien , il y a danger . Un ami ( je pèse mes mots , il a presque 70 ans , je le connais depuis 35 ans et c'est une vraie pointure ) a perdu un des meilleurs chiens qu'il a eu de sa vie ainsi ... Il rentre du boulot pour se changer à la maison et repartir vite fait , il est à la bourre . Son P...de braque allemand à tout faire ( une machine que ce soit à l'eau , pour de la chasse en individuel au petit comme au gros ) s'était taillé en escaladant le grillage simple torsion du chenil de bricoleur qu'il avait à l'époque . Il le voit l'appelle , le récupère la queue basse ( vous savez quand ils marchent en travers parce qu'ils savent qu'ils ont fait les cons , savent qu'ils vont dérouiller ) et après deux baffes l'attache dans son box pour être sur qu'il ne puisse plus foutre le camp . Quand il est revenu le soir tard le chien ( Solo , j'avais sa soeur Sibelle , des braques de chez Baschung l'alsacien , vom Oberlander ) y était bien , mais il s 'était pendu . Passé par dessus le grillage , pendu de l'autre coté , pas pu revenir , mort . Il en a été malade . Chien attaché = danger !!!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 19:28
Honteux, on ne prend pas un chien pour ça, si le chien doit être attaché c'est ... à son maître. Chien attaché = Danger !!! 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chien attaché = Danger !!! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 19:40
vendéen a écrit:Honteux, on ne prend pas un chien pour ça, si le chien doit être attaché c'est ... à son maître. Chien attaché = Danger !!! 813500

+1000
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 20:01
Bien d'accord avec vous... J'en avais mal au ventre de les voir hier soir. Les pauvres loulous ! Chien attaché = Danger !!! Triste
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 20:28
Ca fait mal au cœur de voir ça mais je pense , j'espère que ce n'est pas voulu .
Le résultat est malheureusement là .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 20:38
Bon l'histoire se termine bien car un copain les entendaient hurler, il m'a appeler pour que je puisse le rejoindre... Mais malgré tous nos efforts, nous n'avons pas trouvé d'autres solutions que d'appeler les pompiers qui sont arrivés à les sortir de là. Heureusement que j'avais le réseau nécessaire sur le téléphone pour fournir les coordonnées GPS exactes aux pompiers.

Le setter à été récupéré par les pompiers et déposer à la SPA, par contre pour le labrador le pompier la relâcher pour éviter de se faire mordre, le chien c'est sauvé mais ce coup ci, sans laisse ni longe !

Chien attaché = Danger !!! Img_2017
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 21:17
Bien joué @Adrien

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chien attaché = Danger !!! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 30 Juin 2017 - 23:27
Bravo à vous thumright

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Sam 1 Juil 2017 - 10:40
Bravo Adrien, si tu retrouves le maître, balance le dans l'Allier mais n'appelle pas les pompiers!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Sam 1 Juil 2017 - 10:50
Bonjour@tous.

Le chien d'un ami c'est pendu avec son collier, il avait sauté sur le grillage pour une raison ou une autre, et un piquet est passé entre son cou et le collier.
Pour un chenil clôturé avec des fils grillagés, il ne faut pas attacher les 60 derniers centimètres, comme cela, si le chien escalade, le grillage se laisse aller en arrière et le chien aussi et il retombe dans le chenil.

Stéphane
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Sam 1 Juil 2017 - 13:25
culombu2A a écrit:Bravo Adrien, si tu retrouves le maître, balance le dans l'Allier mais n'appelle pas les pompiers!

sur l ile c est radical pas de sommations Chien attaché = Danger !!! Arf
GPA02
GPA02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/09/2016

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Mer 16 Aoû 2017 - 22:50
bonjour
Félicitations Adrien
il faudrait une fois pour toute avoir une vrai traçabilité sur les chiens et autres animaux et mettre une très grosse amande pour ce qui les abandonnent.
La plus part des SPA sont complètes.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Jeu 17 Aoû 2017 - 20:06
C'est vrai qu'il faudrait une traçabilité au point, mais personne joue vraiment le jeu... L'identification est obligatoire et combien de chiens ne sont pas identifiés ?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 18 Aoû 2017 - 9:09
Beaucoup trop à mon sens. Je m'en vais régulièrement promener un griffon nivernais à la SPA vers chez moi que j'avais récupéré une nuit mais que je ne pouvais malheureusement pas garder...
Impossible de retrouver le propriétaire. Un chien maigre, très maigre et sale.... Encore un bon propriétaire je pense. Chasser avec des courants sans pucer ni tatouer son chien et bien sure; sans collier...

Je pense que quand on décide d'avoir un chien, on le considère comme un membre de la famille à part entière. Faudrait coller un collier aux proprios et les attacher avec 5 mètres de chaine autour du lit; on verra si ils apprécient ou non. Chien attaché = Danger !!! 813500

Quand je vois le temps et la réflexion que je prends pour notre futur compagnon....

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 18 Aoû 2017 - 22:25
Adrien a écrit:C'est vrai qu'il faudrait une traçabilité au point, mais personne joue vraiment le jeu... L'identification est obligatoire et combien de chiens ne sont pas identifiés ?

il n ya aucune volonté de controle , j ai discuté de ça avec des gardes oncfs : le controle de l identification ne fait pas partie de leur travail et en plus il n ont pas de lecteur de puces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Ven 18 Aoû 2017 - 23:33
Oui par contre j'ai un copain qui a perdu ces chiens à la chasse. Ceux ci ont été déposés à la SPA du coin... Pour les récupérer, il a payer la facture de l'identification des trois chiens, l'herbegemennt, la nourriture.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Lun 21 Aoû 2017 - 9:55
Adrien a écrit:Oui par contre j'ai un copain qui a perdu ces chiens à la chasse. Ceux ci ont été déposés à la SPA du coin... Pour les récupérer, il a payer la facture de l'identification des trois chiens, l'herbegemennt, la nourriture.

Pas cool ça; surtout si ils avaient une identification. Je les avaient récupérés un début de soirée; un vendredi. Pas de puce chez le véto; pas de n°. Je les ai gardé la nuit et ai fait le tour des élevages et sociétés du coin mais rien, idem sur les réseaux sociaux. Chien inconnu au bataillon. J'ai pas eu d'autres choix pour le coup.Chien attaché = Danger !!! Triste J'aurai eu la place, je l'aurais surement garder, car le chien devait avoir un an et se comportait très bien sur des pieds en bord de Loire.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien attaché = Danger !!! Empty Re: Chien attaché = Danger !!!

Mar 5 Sep 2017 - 22:30
Non, c'est justement parce qu'ils n'étaient pas identifiés !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum