Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le recit de ma chasse de ce matin...oie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le recit de ma chasse de ce matin...oie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le recit de ma chasse de ce matin...oie Verney10

Aller en bas
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty le recit de ma chasse de ce matin...oie

Sam 7 Mai 2005 - 15:36
salut a tous.... Very Happy

j arrive a l instant de la chasse a l oie des neiges.......une chasse mémorable.....le trip total....je vous dis...

je vous raconte brievement.....

lever a 4hr30.......je pine le trailer avec mon buggy de transport et tous le kit....pas vraiment gros mais......2 full-body,ma cache low-profile,fusil,boite a cartouche.....un ptit kit....

a 5hr j arrive au abors du champ....y fait clai en mosus....l été s en vient hein!! Very Happy Very Happy

je me grouille,je cherche les indice de pose....innombrable,y a de la merde partout pi d la plume...wow....

depuis 4 jours je les voyais a 7hr 15 se domper là..... 4-5000 oies

vers 6 hr les premier voilier se font entendre,ils jettent tous dans un champs face a moi à environ 2 km,je les vois tres bien,etant situé sur un buton....cela a tout l air d etre comme un lieu de rasemblement,on dirait qu elles dispatch a partir de là......je suis dans le garde manger....

vers 6hr30......le camps se fractionne en 3 environ....le premier tier leve.....mosus y passe drette a 1 km a coté....ouin sacré folle....queque minute apres.....l autre tier leve et suit la meme route....mais....changement de cap....ça s enligne droit sur moi...je call,ca se raproche....en vla tu pas une qui jette ..à coté de mes full-body (2) à 50 pieds devant moi.....on aurait dis qu un contact cest allumé et que les oies on décidé de GO ON Y VAS..... alors ca se posait tout le tour,a 4 pieds,a 10 pieds,un bruit immense,une cacophonie...je fesais partie du troupeau,j etait allonger en plein centre dans ma cache....le trip...il y en avait devant ,derriere,a coté ,des deux bord,je les ai observé durant 5-7 minute,que c etait beau....ALLUME que je me dis ;mais soit pas cochon...j en vois un ptit groupe qui vole audessus du camps ,une solitaire..je me dis que ca vas faire une belle shot clean.....BANG....un coups est tirer,elle tombe comme une poche....CA LEVE....je suis obliger de me recoucher dans ma cache,car j ai vue des ailes de proche je vous dis.. Very Happy Very Happy mais j ai fait une shot clean,pas de blessé

queque minute apres l autre tier se présente au garde manger ...meme scénario,elles rentrent de la meme facon,allant a la pose,j ai pris quelque photo lors de l approche final des oies....ca se pose ,ca jacasse,je trip raide ca tourne audessus,QUEL SPECTACLE .....j etais vraiment au premiere loge dans le lot je voit plusieur belle BLEUE qui tournoit pour ce posées......je les voit ,je les perds,je sais plus ou donner de la tete mais je reste calme......j en sent meme une se poser sur ma jambe...cets pas des jokes... .....je revoit une bleue qui passe a 55-60 pieds face à moi ,en s en venant vers moi...une shot comme je les aimes.....BANG,a flanche...BANG a reflanche....eille tombe....REBANG oufff...la vlà....

ca toute decollé,j ai eu ma premiere belle bleue de ma vie de sauvaginier
j ai pas abattue un score enorme,mais les moments passés ce matin vont rester graver a jamais dans ma mémoire

j ai réussi à déjouer les folles blanches que l ont dis inchassable
au appelant,allant meme a la pose
j aurais pu tappocher dans le tas pour le quota et meme plus ......mais....

et le fait le plus marquant dans tout cela.....elles ont été rampé hier matin...

je vous montre les photos bientot

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty Re: le recit de ma chasse de ce matin...oie

Sam 7 Mai 2005 - 17:06
Salut,

Très jolie récit!!!!
hé hé tu les a vu vraiment de près.....Sa doit vraiment être un des moment qui fait battre le coeur.. Wink Wink
Vivement les photo je crois qu'on va se régaler.... Laughing Laughing Et vraiment merci de partager tout sa avec nous.... Wink

@micalement,
Adrien
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty Re: le recit de ma chasse de ce matin...oie

Dim 8 Mai 2005 - 1:46
Wow pintail sa devait etre toute une chasse les oies qui se pose a coté de toi sa devait etre vraiment tripant Very Happy
dakota
dakota
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 576
Localisation : drummondville, quebec.
Date d'inscription : 09/02/2005

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty Re: le recit de ma chasse de ce matin...oie

Dim 8 Mai 2005 - 2:31
salut,
j ai jamais chasser les migrateurs de ma vie,
bin la pintail tu commence a me donner gout
a l essayer,
juste ton recit me semble que je me voyait dans le champs.

hé bien bravo et merci de nous faire partager.


salutations, dakota
avatar
bouche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2005

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty Re: le recit de ma chasse de ce matin...oie

Mer 7 Sep 2005 - 23:03
je m appelle sarcelles ce que tu a vecu avec les oies moi je l ai vecu avec des bouills on appelles sa comme sa dans le sud de la france a l aube il y e"n avait au moins 300 est on a a tomber que 5 mais la flotte etait magnifique
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty fds

Jeu 8 Sep 2005 - 14:01
Salut,
et bhein voila quelques choses que j'aurais bien aimmée voir...
Vivement les photos Laughing

Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty Re: le recit de ma chasse de ce matin...oie

Jeu 8 Sep 2005 - 21:07
salut,

En effet oui il y a des moments comme sa que chaque chasseur aimerais vivre...... Cool Cool Cool


@micalement,
Adrien
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty Re: le recit de ma chasse de ce matin...oie

Dim 5 Fév 2006 - 18:45
vous allez me dire ''enfin pas trop tot''

voici les photo de cette chasse.... Laughing

la premiere rentrée d oiseaux....

le recit de ma chasse de ce matin...oie 02150vj

la deuxieme rentrée...enorme...

le recit de ma chasse de ce matin...oie 02338sg

amicalement

pintail... Wink

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty Re: le recit de ma chasse de ce matin...oie

Dim 5 Fév 2006 - 18:47
adrien....ptit probleme pour la grosseur de l image.....

merci des conseil,je suis rouillé un peu

pintail... Embarassed

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le recit de ma chasse de ce matin...oie Empty Re: le recit de ma chasse de ce matin...oie

Dim 5 Fév 2006 - 20:18
salut

euhhhh

OUI tu a du tromper de liens dans image shack.... Wink
Tiens tout est expliquer ici..... Wink

http://chasse.forumactif.com/ftopic404.aide-comment-mettre-une-photo-en-ligne.htm

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum