Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gaucher et carabine impact la Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gaucher et carabine impact la Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gaucher et carabine impact la Verney10

gaucher et carabine impact la

+10
Heym60
lau38
Keiler
jc88
granola13
antony
stephane andre
hooper71
GILAP
PHIL954
14 participants
Aller en bas
avatar
PHIL954
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/06/2016

gaucher et carabine impact la Empty gaucher et carabine impact la

Mar 23 Mai 2017 - 9:25
eh bien tout est dans le titre ; très clairement je souhaite avoir des témoignages de chasseurs GAUCHER qui utilisent des carabine à éjection à Droite.... est ce génant ? y a t'il risque de se prendre la douille dans le nez ? j'attends vos retours d'expérience et vos conseils avisés,

ph. gaucher et carabine impact la 1938
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mar 23 Mai 2017 - 10:19
Je suppose,que tu parles de semi-automatique, je n'en utilise pas, mais j'en ai essayé plusieurs, sans
aucun problème,pour ce qui est de l'éjection, il existe des modèles gaucher !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
PHIL954
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/06/2016

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mar 23 Mai 2017 - 12:06
@GILAP
il s'agit de la carabine verney carron impact la (linéaire avant ou à pompe) l’éjection se fait par la droite.....
avatar
Invité
Invité

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mar 23 Mai 2017 - 12:29

Mon collègue président gaucher l'utilise depuis pratiquement sa sortie, en 7 rm , il la trouve juste fantastique.
Je l'ai essayée elle va bien et n'est pas lourde!
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 59
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mar 23 Mai 2017 - 12:32
Bonjour ,
je suis gaucher et je traque avec une Verney-Carron LA en 9,3X62 . Personnellement , je n'ai jamais pris de douilles sur le nez ni même sur les bras . Idem pour ma Browning S.A. et mon fusil S.A. Seules les carabines à verrous m'ont obligé à investir dans les modèles pour gaucher .

Cordialement

_________________
[img]gaucher et carabine impact la Foto_b10[/img]
avatar
PHIL954
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/06/2016

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mar 23 Mai 2017 - 14:28
@hooper71

SI JE RESUME Y A PAS DE PROBLEMES DE GENE QD LA DOUILLE PASSE DEVANT LE VISAGE .....
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mar 23 Mai 2017 - 15:24
hooper71 a écrit:Bonjour ,
je suis gaucher et je traque avec une Verney-Carron LA en 9,3X62 . Personnellement , je n'ai jamais pris de douilles sur le nez ni même sur les bras . Idem pour ma Browning S.A. et mon fusil S.A. Seules les carabines à verrous m'ont obligé à investir dans les modèles pour gaucher .

Cordialement

+1

je suis gaucher et je n ai que des semi autos de droitier que ce soit en fusil et carabine .

Jamais eu de douilles dans la figure ni meme été gèné par quoi que ce soit;
avatar
PHIL954
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/06/2016

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mar 23 Mai 2017 - 16:17
@stephane andre MERCI POUR TON INFORMATION.... JE NE SOUHAITE PAS ME TROMPER LORS DE L ACHAT DE MA NOUVELLE CARABINE ....

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mer 24 Mai 2017 - 9:46
Je rejoins l'avis des collègues. gaucher et carabine impact la Wink Je chasse avec un semi auto en 12 et une carabine SA en droitière et je n'ai jamais eu de souci.
Même en tirant les deux yeux ouverts, je ne prête même pas attention à la douille qui s'éjecte. Sur les carabines, généralement, si l'emprunt de gaz est bien réglé; les douilles sont envoyées soit droite; soit sur le devant. Donc aucun risque pour toi.

Le seul souci que tu peux rencontrer sur ces armes; c'est que leur conception (crosse, pente et avantages,...) soit faite pour les droitiers.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mer 24 Mai 2017 - 19:03
Gaucher et aucuns problemes avec ma Mk3 !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
jc88
jc88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/12/2015

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mer 24 Mai 2017 - 19:28
Gaucher et aucun souci avec une remington 7600
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mer 24 Mai 2017 - 19:46
C'est très gênant, parce que à chaque tir la douille vide passe dans ton champ de vision, alors forcément tu vas la suivre du regard et regarder où elle tombe, et, du coup tu ne regardes plus où tu tires mais tu regardes par terre. 😉

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Sam 27 Mai 2017 - 6:26
C'était à prendre au second degré !! gaucher et carabine impact la Content gaucher et carabine impact la Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
PHIL954
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/06/2016

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Dim 28 Mai 2017 - 8:43
@Keiler
DE TOUTE MANIERE JE FERME LES 2 YEUX QUAND J APPUIE SUR LA DETENTE .... gaucher et carabine impact la Woo
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Dim 28 Mai 2017 - 8:52
Ah bin !!!  Je fais exactement pareil !! gaucher et carabine impact la Woo Cela confirme ma bonne pratique.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Dim 28 Mai 2017 - 11:56
bonjour,
il y a quand meme une chose qui peut etre assez génante:lors de forts vents,j ai remarqué que j étais gèné par des résidus de poudre.Peut etre est ce le fait d etre du meme coté que la culasse??

Est ce que les droitiers ont le meme problème?
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Ven 5 Avr 2019 - 18:29
Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je voulais partager mon retour d'expérience très récente sur cette carabine.
Tout d'abord, je suis gaucher. Cela fait seulement 3 ans que je chasse. Comme première carabine, j'avais acheté, puisque l'occasion se présentait, un mauser M96 à culasse linéaire. Les deux premières saisons, je n'ai pas eu l'occasion de tirer en battue, seulement sur cible ou du sanglier courant. Fin 2018, un ami m'invite dans sa chasse et j'ai eu l'occasion de tuer mon premier sanglier (pour ma première balle tirée en battue). Comme je suis gaucher, je tiens la crosse de la main gauche et je manipule la culasse de la main droite. Et chaque fois, je manque de me coincé le pouce entre la crosse et la culasse.
Avec l’euphorie du premier sanglier, je me dis que j'ai envie de me faire plaisir et de prendre une arme pour gaucher. Je cherche alors tous les arguments pour finir de me convaincre :
- je perds du temps à réarmer
- tenir la carabine par la crosse lors du réarmement ce n'est pas très sécuritaire
- je ne peu pas avoir des balles dans la carabine sans qu'elle soit armée
- et j'ai envie de me faire plaisir pour fêter se premier sanglier
J'envisage plusieurs solutions : verrou à gauche, semi auto. Je me dis qu'avec le verrou à gauche c'est un réarmement plus long et que je serai obligé de lâcher une main pour manipuler la culasse, le semi se réarme tout seul et je trouve pas ça très sécuritaire. J'étudie alors la carabine à pompe ou réarmement linéaire comme ils disent chez Vernay Carron. L'idée me plait bien et je me dit que je vais la prendre en droitier, vu que tout le monde dit que l’éjection à droite ne gène pas pour les gauchers. Un collègue me prête sa remington à pompe pour essayer. Je vide un chargeur, tout se passe bien. J’éjecte la dernière douille en dé-épaulant et je prends la douille dans le visage. Puisque c'est pour me faire plaisir, je la prendrai donc en gaucher.
Malgré les collègues qui me disent que je me ferai pas au mouvement, je vais donc chez mon armurier et je suis conquis en manipulant l'arme, par le poids aussi 500 g de moins que ma carabine, ça se sent vraiment. En plus la personne qui m'a acheté l'ancienne à voulu que je lui vende ma lunette avec, j'ai donc mis un point rouge qui m'a permis de gagner encore du poids.
Je récupère ma carabine le jeudi 14 février et le dimanche 17 février, je fait ma première battue avec ma nouvelle carabine. Pas mal de critique sur mon choix, mais j'en ai rien à faire.
Au bout d'un moment, j'entends tirer. Je me dis que ça sera pas pour moi aujourd'hui. Le collègue loupe (hors de mon chant de vision), je vois et j'entends un second posté tirer. Le gars et plutôt bon tireur.Il blesse seulement. Je vois les sanglier qui arrivent parallèlement à la ligne de postés. Encore une personne avant moi. Il loupe aussi. Enfin mon tour. Ne pas s'emporter. Un sanglier part sur le coté pour passer à travers la ligne de traque, je le laisse pour ne pas le tirer en dehors de l'angle de tir (et en direction q'un collègue). Je vois qu'un sanglier à été blessé, je m'occupe de lui d'abord. Une balle et je le vois rouler. Réarmement super rapide et je m'occupe du deuxième. Même traitement : une balle et je le vois rouler. Le collègue placé plus bas l'a également tirer en même temps que moi (un peu en dehors de son champ de tir réglementaire).
Bilan de la journée : 2 balles = 2 sangliers
Bilan de l'année et de ma carrière de chasseur 3 balles = 3 sangliers. Malheureusement je pense que ça ne sera pas toujours comme ça.
Donc, vous vous en doutez, je suis très satisfait de mon Impact LA. Après la battue, les collègues se sont un peu plus intéressé à cette carabine.
gaucher et carabine impact la Sangli10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Ven 5 Avr 2019 - 20:13
Voilà un très bon début,
Félicitations

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Heym60
Heym60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2018

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Ven 5 Avr 2019 - 21:27
lau38 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je voulais partager mon retour d'expérience très récente sur cette carabine.
Tout d'abord, je suis gaucher. Cela fait seulement 3 ans que je chasse. Comme première carabine, j'avais acheté, puisque l'occasion se présentait, un mauser M96 à culasse linéaire. Les deux premières saisons, je n'ai pas eu l'occasion de tirer en battue, seulement sur cible ou du sanglier courant. Fin 2018, un ami m'invite dans sa chasse et j'ai eu l'occasion de tuer mon premier sanglier (pour ma première balle tirée en battue). Comme je suis gaucher, je tiens la crosse de la main gauche et je manipule la culasse de la main droite. Et chaque fois, je manque de me coincé le pouce entre la crosse et la culasse.
Avec l’euphorie du premier sanglier, je me dis que j'ai envie de me faire plaisir et de prendre une arme pour gaucher. Je cherche alors tous les arguments pour finir de me convaincre :
- je perds du temps à réarmer
- tenir la carabine par la crosse lors du réarmement ce n'est pas très sécuritaire
- je ne peu pas avoir des balles dans la carabine sans qu'elle soit armée
- et j'ai envie de me faire plaisir pour fêter se premier sanglier
J'envisage plusieurs solutions : verrou à gauche, semi auto. Je me dis qu'avec le verrou à gauche c'est un réarmement plus long et que je serai obligé de lâcher une main pour manipuler la culasse, le semi se réarme tout seul et je trouve pas ça très sécuritaire. J'étudie alors la carabine à pompe ou réarmement linéaire comme ils disent chez Vernay Carron. L'idée me plait bien et je me dit que je vais la prendre en droitier, vu que tout le monde dit que l’éjection à droite ne gène pas pour les gauchers. Un collègue me prête sa remington à pompe pour essayer. Je vide un chargeur, tout se passe bien. J’éjecte la dernière douille en dé-épaulant et je prends la douille dans le visage. Puisque c'est pour me faire plaisir, je la prendrai donc en gaucher.
Malgré les collègues qui me disent que je me ferai pas au mouvement, je vais donc chez mon armurier et je suis conquis en manipulant l'arme, par le poids aussi 500 g de moins que ma carabine, ça se sent vraiment. En plus la personne qui m'a acheté l'ancienne à voulu que je lui vende ma lunette avec, j'ai donc mis un point rouge qui m'a permis de gagner encore du poids.
Je récupère ma carabine le jeudi 14 février et le dimanche 17 février, je fait ma première battue avec ma nouvelle carabine. Pas mal de critique sur mon choix, mais j'en ai rien à faire.
Au bout d'un moment, j'entends tirer. Je me dis que ça sera pas pour moi aujourd'hui. Le collègue loupe (hors de mon chant de vision), je vois et j'entends un second posté tirer. Le gars et plutôt bon tireur.Il blesse seulement. Je vois les sanglier qui arrivent parallèlement à la ligne de postés. Encore une personne avant moi. Il loupe aussi. Enfin mon tour. Ne pas s'emporter. Un sanglier part sur le coté pour passer à travers la ligne de traque, je le laisse pour ne pas le tirer en dehors de l'angle de tir (et en direction q'un collègue). Je vois qu'un sanglier à été blessé, je m'occupe de lui d'abord. Une balle et je le vois rouler. Réarmement super rapide et je m'occupe du deuxième. Même traitement : une balle et je le vois rouler. Le collègue placé plus bas l'a également tirer en même temps que moi (un peu en dehors de son champ de tir réglementaire).
Bilan de la journée : 2 balles = 2 sangliers
Bilan de l'année et de ma carrière de chasseur 3 balles = 3 sangliers. Malheureusement je pense que ça ne sera pas toujours comme ça.
Donc, vous vous en doutez, je suis très satisfait de mon Impact LA. Après la battue, les collègues se sont un peu plus intéressé à cette carabine.
gaucher et carabine impact la Sangli10
Bonsoir,
En quel calibre ta carabine ?
gaucher et carabine impact la Wink
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Ven 5 Avr 2019 - 22:44
@Keiler : Merci
@Heym60 : j'ai pris du 30-06 parce que du 7mm c'est suffisant pour tirer chevreuil et sanglier. Comme le 30-06 est plus à la mode en ce moment et qu'il y a plus de choix de munitions je me suis laissé tenté. Un peu sur les conseils de mon armurier aussi. Et pour les balles : Norma .30-06 Pointe Plastique 180 Gr
Heym60
Heym60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2018

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Sam 6 Avr 2019 - 12:14
lau38 a écrit:@Keiler : Merci
@Heym60 : j'ai pris du 30-06 parce que du 7mm c'est suffisant pour tirer chevreuil et sanglier. Comme le 30-06 est plus à la mode en ce moment et qu'il y a plus de choix de munitions je me suis laissé tenté. Un peu sur les conseils de mon armurier aussi. Et pour les balles : Norma .30-06 Pointe Plastique 180 Gr
Merci des renseignements.
gaucher et carabine impact la Wink
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Sam 6 Avr 2019 - 12:52
bravo pour le tir gaucher et carabine impact la Wink
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Mer 10 Avr 2019 - 23:45
@lau38
Félicitations pour ton achat. Les carabines à pompe type remington 7600 ou type impact LA c'est que du bonheur. Je ne changerai ma 7600 pour rien d'autre.
Enfin félicitations aussi pour ce joli doublé. Wink
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Jeu 11 Avr 2019 - 11:39
Bonjour, pourquoi prendre une pour droitier alors que V-C la fabrique pour gaucher ??
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

gaucher et carabine impact la Empty Re: gaucher et carabine impact la

Jeu 11 Avr 2019 - 16:31
Merci

@Charles01 : J'avais envisagé de la prendre en droitier, parce que souvent moins cher, et tout le monde me dit que c'est plus facile à la revente et enfin, en général les gauchers disent que cela se passe très bien avec des armes semi ou pompe à éjection à droite.
Finalement, comme je l'explique dans mon message, j'ai pris une gaucher parce que avec la carabine à pompe remington que j'avais essayé, lorsque j'ai éjecté la douille en dé-épaulant, j'ai pris la douille en plein visage ( tout ce passe bien en gardant l'arme à l'épaule). Et en plus chez Vernay Carron, il n'y a pas de supplément pour les armes en version gaucher.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum