Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Verney10

Achat Lunette Affût/Approche

+6
l'artilleur
horace2002
antony
Eric68
Keiler
ant24
10 participants
Aller en bas
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Jeu 13 Avr 2017 - 18:26
ste2a a écrit:Effectivement la luminosité est un facteur important. Je te donnerai mon avis lorsque j'aurai reçu la mienne.

Merci je vais donc être un peu patient et attendre ton retour. Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 1938

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Jeu 13 Avr 2017 - 18:32
titou 66 a écrit:J'ai la 2.5-10x50 endurance et les tirs à 150 m voir plus , 196 m vrais , sur renard ne lui font pas peur .
Si tu ne fait que des tirs d'approche / affut et si tu as une bonne vue , tu peu te permettre la 3-12x56
Au delà de  x 10/12 il faut maitriser le tir car on à l'impression de toujours bouger et l'on crains de rater . Donc on essai  de tirer quand on pense être dedans et là c'est le coup de doigt .
De plus , la 3-12 et en 56 mm donc tu auras un petit peu plus de luminosité qu'avec la 2.5-15x50
Moi la 2.5-10x50 me sert à tout y compris en battue mais j'ai quelques  d'années de tir de plus que ton âge sans vouloir te vexer .
Les réticules de ces lunettes vont très bien pour les calibres  30 voir 223/308 mais rein ne t'empêche de tirer avec un autre calibre .
Tu devras étalonner ou calculer c'est tout .        

Merci de ton avis et de tes explications. Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 1938

Pas de soucis pour l’expérience Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Content je n'ait jamais honte de demander un renseignements à ''un vieux de la vieille'' (à prendre au second degré bien sur lol! )

Pour mon utilisation à la chasse la qu'elle de ces deux lunettes me conseillerais tu @titou Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 600957 Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 600957 Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 600957

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Jeu 13 Avr 2017 - 22:56
Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Happy Si je ne me trompe pas  , tu as changé de dizaine .

Bon c'est pas tout , quand on prend en compte la démonstration de keiler ,  chose que j'avais déjà lu qq part  , on en arrive en gros à ce que j'ai pris comme lunette c'est à dire 2.5-10 x50 pour des raisons valables démontrées par les maths alors que mais raisons sont purement des constats d'après les tirs avec lunettes à fort grossissement .
Conclusion , un grossissement au dessus de 10/12 vas te permettre mieux voir si un chevreuil sans bois est monsieur ou madame mais tu auras du mal à le tirer avec un grossissement supérieur à 12.
Deuxième chose à prendre en compte .
Tu dit chasser 1h avent le lever  et 1 h après coucher du soleil .
Regardes sur un éphéméride l'heure légale du lever et du coucher du soleil dans ton canton et dit moi si il fait sombre voir très sombre à ces heures là .
L'heure légale du canton dans lequel tu chasses EST L'HEURE LEGALE DE CHASSE .
Alors  Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 600957  surpris ou pas  Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 600957
As tu besoin d'une lunette pour y voir jusqu'à presque nuit ......le soit disant dernier quart d'heure .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Sam 15 Avr 2017 - 11:08
titou 66 a écrit:Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Happy Si je ne me trompe pas  , tu as changé de dizaine .

Bon c'est pas tout , quand on prend en compte la démonstration de keiler ,  chose que j'avais déjà lu qq part  , on en arrive en gros à ce que j'ai pris comme lunette c'est à dire 2.5-10 x50 pour des raisons valables démontrées par les maths alors que mais raisons sont purement des constats d'après les tirs avec lunettes à fort grossissement .
Conclusion , un grossissement au dessus de 10/12 vas te permettre mieux voir si un chevreuil sans  bois est monsieur ou madame mais tu auras du mal à le tirer avec un grossissement supérieur à 12.
Deuxième chose à prendre en compte .
Tu dit chasser 1h avent le lever  et 1 h après coucher du soleil .
Regardes sur un éphéméride l'heure légale du lever et du coucher du soleil dans ton canton et dit moi si il fait sombre voir très sombre à ces heures là .
L'heure légale du canton dans lequel tu chasses EST L'HEURE LEGALE DE CHASSE .
Alors  Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 600957  surpris ou pas  Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 600957
As tu besoin d'une lunette pour y voir jusqu'à presque nuit ......le soit disant dernier quart d'heure .

Merci @titou pour mon anniversaire Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 28211 Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 1938

Selon la lune en été le soir il est vrai que parfois même sans rien on peut distinguer une masse dans un pré, mais lorsque la lune est au plus faible (point de vue luminosité en pleine nuit) il m'est arrivé de ne pas voir le renard dans la lunette.....

Par contre il m'arrive aussi le matin au lever du jour d'avoir un voile blanc dans la lunette et donc très mauvaise visibilité.

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Sam 15 Avr 2017 - 11:21
A mon sens mieux vaut privilégier un bon verre qu'un gros objectif.un 42 peut s'avérer largement suffisant.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Sam 15 Avr 2017 - 11:39
Keiler a écrit:Comme on le sait bien, au crépuscule, c’est souvent le dernier ¼ d’heure qui fait la différence.
+100,je confirme...Je parle du sanglier,évidemment......
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Mer 19 Avr 2017 - 20:58
ca y est j'ai recu ma monarch5 2-10X42 je l'ai montée cet après midi.
Premières impressions qui demandent a être peaufinées.
L'image est nette, bien contrastée RAS de ce coté là.
Un défaut qui me gene et si j avais pu l'essayer je ne sais pas si je l'aurais prise, cest un gros effet tunnel, la visée demande du temps on a l'impression de regarder a travers un tuyau, j'exagère mais bon.
Coté luminosité à la tombée de la nuit je ne suis pas tombé sur le cul je l'avoue, je l'ai testée avec une redfield revolution et une leupold VXR.
A coté de la Redfield en 3-9X40 elle a peut être un avantage mais infime.
Ca confirme ce que j'ai toujours dit les Redfield Revolution ont un rapport qualité prix absolument stupéfiant.
A coté de la Leupold c'est plus compliqué car c'est une lunette de battue.
En résumé:
Les points forts: belle luminosité de jour, belle image contrastée retour au zero des tourelles, clics francs.
Les points faibles: Gros effet tunnel (j envisageais de l'utiliser en battue en X2 sur des postes un peu ouverts je vais devoir me raviser), luminosité le soir bonne mais pas epoustouflante.
Cela reste une opinion a froid, je viens a peine de la recevoir.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Mer 19 Avr 2017 - 21:29
Je ne voulais pas être rabat-joie mais je n'avais pas de doute sur l'effet tunnel des Nikon.
C'est vraiment dommage car ce sont des bonnes lunettes.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Mer 19 Avr 2017 - 21:38
Fallait le dire avant ca aurait été plus intéressant.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Jeu 20 Avr 2017 - 10:35
Dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver une lunette réunissant toutes les qualités.
Tu n'as pas parlé de battue au départ.
Pour l'approche elle ira très bien.
Pour tirer au crépuscule, seules les très grandes marques permettent de le faire en ø 42, ou alors il faut avoir une vue exceptionnelle.

Je t'avais proposé une Leupold VX3 au début du sujet Wink

Une bonne occasion vaut mieux qu'une moyenne neuve Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 28211
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Jeu 20 Avr 2017 - 18:48
Bonjour,
en VPC le client bénéficie d'un délai de réflexion de 14 jours.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Achat Lunette Affût/Approche - Page 2 Empty Re: Achat Lunette Affût/Approche

Jeu 20 Avr 2017 - 19:10
Trop tard elle est montée.
En enlevant la bonnette de protection de l oculaire cest un peu mieux.
J'ai regardé cet am l image est nette et bien contrastée.
Des que je peux deux boîtes de hornady et réglage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum