Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix calibre ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix calibre ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix calibre ? Verney10

Choix calibre ?

+10
Keiler
Blashute
braque vendéen
symon
yugozz
horace2002
baikal02
Eric68
antony
Nordiste59
14 participants
Aller en bas
avatar
Nordiste59
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Dehors
Date d'inscription : 21/03/2017

Choix calibre ? Empty Choix calibre ?

Mar 21 Mar 2017 - 9:32
Bonjour à tous

Je débute la chasse aux gros gibiers, et donc je souhaiterais m'acheter une carabine mais il y a tellement de calibre différent que je suis totalement perdu et donc je sollicite votre aide..

Je vais essayer de vous expliquer au mieux ma situation de chasse, je serais posté, en plaine dans un bosquet, donc très bonne vision autour de moi, mais les animaux vont arriver à toute vitesse j'ai environ une distance de tir de 0 à 100/120m de chaque coté..
Les gibiers rencontré seront chevreuil et sanglier.
Par la suite, il se peut que je prenne une action spécial gros gibier en battue pour info.

Du coup d'après vous, quel serait le meilleur calibre pour moi s'il vous plait ?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix calibre ? Empty Re: Choix calibre ?

Mar 21 Mar 2017 - 9:38
Dans ton cas, qui dit tir en pleine dit que tu as le temps pour viser ET tirer. Qui dit prendre le temps de viser dit carabine verrou (ou linéaire si tu as le budget).

Parle nous de ton budget au passage, car ça nous permettra de t'orienter sur tel ou tel produit....