Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Verney10

Aller en bas
Math chasse
Math chasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/05/2016

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Mer 1 Mar 2017 - 21:34
Sans hésiter le baikal , de préférence au système à emprunt de gaz que je préfère dû à sa souplesse mais après chacun son choix , tu peux toujours demander à un armurier pour les essayer tout les deux je sais que terre et eau le font
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Mer 1 Mar 2017 - 22:04
@Math chasse   baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Person10

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
avatar
Hunter6
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 25/05/2016

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 2 Mar 2017 - 0:50
Je pense math chasse l emprunt de gaz est plus confortable et fiable donc mp 155 pour moi
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 2 Mar 2017 - 8:07
Finalement après réflexion et étant dans le même cas que toi, je pense m'orienter sur un Benelli d'occasion, çà a l'air de se trouver et tout le monde me dit que c'est mieux qu'une marque moins réputée neuf, et Benelli pour l'inertiel.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 2 Mar 2017 - 8:32
marc38 a écrit:Finalement après réflexion et étant dans le même cas que toi, je pense m'orienter sur un Benelli d'occasion, çà a l'air de se trouver et tout le monde me dit que c'est mieux qu'une marque moins réputée neuf, et Benelli pour l'inertiel.

Bonjour Marc,
Je pense que tu ne regretteras pas cette sage décision! Un bon M2 d'occas ou même un M1 s'il a bien été entretenu, t'apportera une fluidité d'utilisation que tu n'auras jamais avec un emprunt des gaz. Le système inertiel est propre, pas de piston, pas de gaz dans la mécanique et se démonte en un clin d'oeil. Vas-y fonce! baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Wink

_________________
Amicalement,
baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Geeses10
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 2 Mar 2017 - 10:31
Oui c'est çà et après comme Eric direction ton maquis insulaire pour voir si les pigeons et les grives apprécient Smile
avatar
Invité
Invité

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 2 Mar 2017 - 13:15
Bonjour à tous,
en vous sollicitant pour avis entre deux marques de semi-automatiques à prix modestes, ces deux armes ayant un système de fonctionnement diamétralement opposé, j'étais certain qu'un débat allait naitre entre l'inertiel et l'emprunt de gaz. Débattons!
Je suis propriétaire d'un Beretta A302 de 1982, à emprunt de gaz donc. Ce fusil a tiré plusieurs dizaines de milliers de cartouches sans aucun souci. Il a toujours été entretenu de façon irréprochable.
Certains d'entre vous, semblent trouver plus de confort à utiliser un semi-auto à emprunt; personnellement, il m'arrive de tirer avec des Benelli que l'on me prête, je ne parviens pas à trouver lequel des systèmes à un confort supérieur à l'autre.
Revenons aux origines et parlons fiabilité. Lorsque Benelli sort son premier inertiel, il dépose dans le même temps moult brevets pour protéger sa création. Devant ce système révolutionnaire et son immédiat succès, les autres grands fabriquants n'ont que leurs yeux pour pleurer, un retard technologique abyssal et des pertes commerciales considérables. Ils auront beau doter leurs emprunts de gaz de quelques artifices ce retard ne sera jamais comblé d'autant que Benelli dispose de vingt longues années d'avance avec la protection de ces brevets d'invention. Aujourd'hui, les brevets Benelli sont passés au domaine public, et la concurrence peut sortir à sa guise des inertiels.
L'inertiel, mécaniquement parlant, je le trouve logique. Logique car simple, sans piston, sans gaz que l'on "capte" avec plus ou moins de succès selon les munitions utilisées. Pour cela, je rejoins totalement l'avis de l'insulaire.
Je m'intéressais au Baikal mp155, je vous invite à aller visiter les deux excellents post de launa 86 en date du 30 septembre et 7 octobre 2014 sur le forum armes( pour simplifier passez par google et tapez Baikal mp155avis). Une telle mésaventure est pathétique avec une arme neuve. C'est pour toutes les raisons évoquées ci-dessus que mon vieux soldat A302 à emprunt de gaz à qui je n'ai pourtant strictement rien à reprocher, sera remplacé par le Franchi inertiel.
avatar
Invité
Invité

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Mar 21 Mar 2017 - 16:41
And the winner is: Franchi affinity synthétique, 12/76, canon76. Je l'ai commandé hier. Elu pour le système inertiel, la garantie 7 ans, canon et chokes benelli crio contrairement à l'affinity one d'où la différence de prix entre les deux modeles.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Mer 22 Mar 2017 - 20:29
Pour ma part le winner est Benelli Vinci en échange de mon Beretta Ultralight. Comme prévu un benelli d'occas, mais Madame était d'accord à condition de vider l'armoire, finalement tout est bien, madame et monsieur sont contents Smile
avatar
Invité
Invité

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 23 Mar 2017 - 11:08
Moi quand j'ai annoncé mon achat j'ai été gratifié d'un "encore!..." par Madame; j'ai évoqué la collection de chaussures et de sacs à main, bizarrement la conversation est passée à un autre sujet baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Wink. Ton vinci, tu l'as acheté chez un professionnel?
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 23 Mar 2017 - 11:20
Eric,

Non je l'ai échangé avec un particulier. Moi çà n'a pas été un encore, çà a été pourquoi faire tu n'en as pas assez. Quand je lui ai dit pour les grives et les pigeons, la réponse a été cinglante, je cite "je t'avertis je ne plume pas tu te dém.... " (la morale et la politesse m'obligent à mettre des points de suspension), j'ai essayé de me rattrapper en disant et puis peut être de temps en temps les canards, mais j'ai senti que çà prenait pas lol!

Par contre où on va moins rire c'est quand je vais lui dire que pour rapporter ce beau gibier, il faut un chien là çà va être chaud, si çà gueule trop il y a des chances que je cherche un repli pas loin de la maison le temps que l'orage passe, tu as de la place chez toi baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 1938

Je suis franchement pas bon, je n'ai pas pensé aux sacs à main, remarque en même temps çà faisait 1 saison que le Beretta n'était pas sorti de l'armoire, autant qu'il serve à quelqu'un Smile

Mais par contre je me souviendrais de l'argument surtout qu'elle vient de me faire faire un dressing de 7 mètres de long je dois pouvoir me défendre lol!
avatar
Invité
Invité

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 23 Mar 2017 - 13:15
ah les bougresses! toi aussi elle t'a fait le coup du dressing! Je m'en suis fait quatre cet hiver! Trois, rien que pour la chambre; je ne dors plus dans une chambre à coucher mais dans un magasin de vêtements avec un lit au milieu baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 813500 . Les dressing, c'était la deuxième cartouche que j'avais chambré en cas de contestation de ses collections de sacs et de chaussures,car, pour les fabriquer, je me suis commandé une scie Festool à 800 euros sans que cela lui pose de problème de conscience et que j'entende: encore! Et je passe sur le prix du bois venu du continent, ça ma couté deux bras et un oeil!
Pour le chien prépare la en douceur, elle ne résistera pas à une boule de poils! Pour en revenir à nos chères et tendres, je ferai mienne, une phrase de mon pauvre grand père: "il y a plus de vices dans la tête d'une femme, que de vis dans une quincaillerie"! lol! baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Sort
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 23 Mar 2017 - 15:37
Si tu vas chez Weldom a P.V., il ne doit plus y en avoir avec ce que je leur ai pris Smile

Moi elle m'a fait faire une pièce spéciale a coté de la chambre !!!!!!
avatar
Invité
Invité

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 23 Mar 2017 - 16:49
Tiens, tu me donnes une idée, pour ne plus coucher dans le magasin de vêtements, je vais m'en faire une de pièce spéciale... Avec des murs capitonnés, des miroirs au plafond et des peaux de bêtes sur le sol! baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Rire
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

baikal mp 155 ou franchi affinity one? - Page 2 Empty Re: baikal mp 155 ou franchi affinity one?

Jeu 23 Mar 2017 - 17:40
Je te ferai visiter quand je descends Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum