Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Verney10

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

+10
padou
1henri
Keiler
jys
explorateur
grugeur
fabrice13
braque vendéen
pierre77
pierroxo
14 participants
Aller en bas
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 14 Fév 2017 - 14:46
Pour ma part j'ai pris la même pointure, mais comme le dit nôtre ami Keiler une taille au dessus avec des chaussettes épaisses (moi j'ai privilégié des chaussettes en laine)
@+

_________________
STEVE thumright
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 14 Fév 2017 - 15:15
pierroxo a écrit:en se moment je fait : tee-shirt thermique + petite polaire + chemise + pull laine fin + polaire/laine sans manche + ma veste browning ( je dit bien veste c'est pas le manteau c'est coupe vent , antipluie , mais c'est pas chaud du tout ) .

en bas je mais chaussette de ski / un bas de cycliste/ ski  ( collant épais technique ) / et pantalon ( le décathlon kaki moumoute dedans .

casquette , gant fin dain/matiere acrylique au dessus , botte aigle neoprenne + chaufferette pied + chaufferette pied mais dans les gants xD

et j'ai froid x)

Il ne te reste qu'une solution: va dans la traque courrir derriere les chiens, les froid ne sera qu'un vieux souvenir!!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 14 Fév 2017 - 16:20
😀

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 14 Fév 2017 - 17:14
@1henri hahaha je suis pas une cause perdu mdrrr


bon et bien voila , parka browning xpo big game blaze ( nouveau model ) et botte chiruca iceland en taille 44 , acheter , j'ai commander des bonnettes butler creek également pour ma lunette :p me voila tout bon pour la saison prochaine

_________________
quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 00010
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 8 Aoû 2017 - 21:08
bonjour à tous, quant tu a froid tu peux mettre ce que tu veux,le froid aura toujours le dessus. tu peux rajouter une couche, comme ça après tu ne sais même plus épauler ton arme. quelle handicape pour nous le froid, surtout quant on prend de l'age.personnellement avant d'affronter les aléas du temps je ne part jamais le ventre à moitié plein , un bon déjeuné avant de partir"je fais comme les anglais"et le tour est joué et en plus un thermos avec de la soupe très chaude à base d'ail "l'ail aide à la circulation du sang tu pues du bec mais tant pis" et me voila fin prêt!!!ah oui j'oubliai pas trop de gnôle sur le coup ça chauffe mais après on refroidi.une bonne veste avec un coupe vent une bonne chemise en flanelle et un bon pull pour le haut ,pour le bas pantalon en velours avec caleçon,gants et chapeau avec couvre oreilles ou bonnet et le tour et joué
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 8 Aoû 2017 - 22:37
Pour ceux qui n'ont pas des sommes folles à investir, il y a l'astuce suivante pour les bottes de poste :

Après skis ! ! !

Ça coûte que dalle,
C'est hyper chaud
Yen a avec botte intérieure amovible pour séchage rapide
Yen a à tous les prix
Yen a même qui chauffent toute seule

... Je comprends pas pourquoi c'est pas plus recommandé par la communauté de la chasse car c'est clairement LE bon choix

Mais bon yen a qui veulent payer plus cher pour du super spécifique chasse, etc... C'est plus beau mais souvent moins chaud
vincebibi
vincebibi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Charente maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2017

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 8 Aoû 2017 - 22:50
bien d'accord avec toi @phildesbois quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Wink

c'est pas très beau ni très conventionnel mais c'est drôlement efficace!!!!
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 8 Aoû 2017 - 22:54
phildesbois a écrit:Pour ceux qui n'ont pas des sommes folles à investir, il y a l'astuce suivante pour les bottes de poste :

Après skis ! ! !

Ça coûte que dalle,
C'est hyper chaud
Yen a avec botte intérieure amovible pour séchage rapide
Yen a à tous les prix
Yen a même qui chauffent toute seule

... Je comprends pas pourquoi c'est pas plus recommandé par la communauté de la chasse car c'est clairement LE bon choix

Mais bon yen a qui veulent payer plus cher pour du super spécifique chasse, etc... C'est plus beau mais souvent moins chaud


Pour aller au poste pas sûr que ce soit l'idéal quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 600957

_________________
STEVE thumright
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mar 8 Aoû 2017 - 23:28
braque vendéen a écrit:
phildesbois a écrit:... il y a l'astuce suivante pour les bottes de poste :

Après skis ! ! !


Pour aller au poste pas sûr que ce soit l'idéal quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 600957

Alors on retombe sur une question fréquente pour les après ski pour le poste de battue.

As tu déjà essayé ? Car ça n'a jamais posé problème ni à moi ni aux autres chasseurs qui utilisent des après ski.
Peut être y a t'il des environnements tellement costaud que c'est problématique mais on a pas encore rencontré... Et pourtant...

Est-ce que ce n'est pas plutôt une idée préconçue ? (no offense)

En tout cas, quand je regarde je vous souvent les vieux qui se foutent du look mais qui aiment bien avoir chaud aux pieds qui portent ça.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mer 9 Aoû 2017 - 16:20
https://www.grand-froid.fr/113cr-bottes-triple-isolation-refrigiwear-49-c-50-f,fr,4,113.cfm

chaussures garanties -40°c pour les frileux, tu peux aussi ajouter des chaussons grand froid garantris -49°

moi perso, pas frileux, j'ai les chaussons que je dois mettre 2 fois par an pour les affûts pigeons/canard de février s'il gèle fort
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mer 9 Aoû 2017 - 16:22
pour tes gants fins
https://www.grand-froid.fr/sous-gants,fr,3,11.cfm
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mer 9 Aoû 2017 - 16:29
et un petit conseil, plus tu empiles les couches de vêtements et moins ils sont efficaces contre le froid.

sur des hauts de sous vêtement thermiques, une couche seulement puis la veste

avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mer 9 Aoû 2017 - 18:47
bonjour à tous, si vous les jeunes auraient un jour la lourde tache de herser ce que les vieux ont labourés pour vous dans leur vie; alors la vous comprendrez qu'on est toujours moins con après, qu'avant . regardez les jeunes singes ils copient tous ce que font les VIEUX et après ils deviennent ceux que vous êtes maintenant c'est à dire ni trop intelligent ni trop bête , tout comme je l'ai été avant vous . merci à vous de me lire les jeunes, de la part de padou le VIEUX
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mer 9 Aoû 2017 - 19:08
phildesbois a écrit:
braque vendéen a écrit:
phildesbois a écrit:... il y a l'astuce suivante pour les bottes de poste :

Après skis ! ! !


Pour aller au poste pas sûr que ce soit l'idéal quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 600957

Alors on retombe sur une question fréquente pour les après ski pour le poste de battue.

As tu déjà essayé ? Car ça n'a jamais posé problème ni à moi ni aux autres chasseurs qui utilisent des après ski.
Peut être y a t'il des environnements tellement costaud que c'est problématique mais on a pas encore rencontré... Et pourtant...

Est-ce que ce n'est pas plutôt une idée préconçue ? (no offense)

En tout cas, quand je regarde je vous souvent les vieux qui se foutent du look mais qui aiment bien avoir chaud aux pieds qui portent ça.


C'est pour cela que j'ai mis un quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 600957 quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 600957 quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 600957 sinon j'aurai affirmé mes dires !!!

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Mer 9 Aoû 2017 - 20:25
Bande de chochottes, je vais vous emmener au poste à 1500 mètre au mois de janvier par vent d'est, à votre retour et après décongélation on causera de vos coquetteries vestimentaires!quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Rire
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Jeu 10 Aoû 2017 - 2:25
culombu2A a écrit:Bande de chochottes, je vais vous emmener au poste à 1500 mètre au mois de janvier par vent d'est, à votre retour et après décongélation on causera de vos coquetteries vestimentaires!quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Rire  
Banco! Quand tu veux tu me PM Wink ... J'ai mes après skis Wink
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Jeu 10 Aoû 2017 - 10:25
culombu2A a écrit:Bande de chochottes, je vais vous emmener au poste à 1500 mètre au mois de janvier par vent d'est, à votre retour et après décongélation on causera de vos coquetteries vestimentaires!quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Rire  


Si tu insistes, je vais me plier à ta demande et réserver un créneau pour Janvier  quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Rire

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Jeu 10 Aoû 2017 - 12:39
@phildesbois @braque vendéen , seul un Corse peut survivre à une telle épreuve, je ne tiens pas à avoir vos morts sur la conscience, vos veuves m'en voudraient! quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Rire quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Sort
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Jeu 10 Aoû 2017 - 14:34
Pour se prévenir du froid simplement, trois élément à avoir ;
Un sous vêtement thermique
Un polaire
Un coupé vent

Il faut également bien protéger la partie tetale... Bonnet,écharpe

Je parlerais aussi ( et surtout) de la forme physique et mentale !
Une bonne hygiène de vie alimentaire, et un mental positif, contribuent largement à "affronter" le froid et la rudesse de dame nature !!!
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Jeu 10 Aoû 2017 - 14:38
Je fais le test lors de douches froide, même en plein hiver ( l eau de source de chez mes parents sort à 7 degrés... ) !
Si dès le départ, on se dit ; "c est trop froid " c est mission impossible... Alors que si on pars dans l'idée ;" ça fait du bien " tout deviens possible
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Jeu 10 Aoû 2017 - 14:40
Pour information, j utilisé aussi des après ski ( Salomon) de couleur marron, que j'utilise aussi bien à la pêche qu'à la chasse ou pour aller au champignon...
Je me fous de ce que les autre pensent, entre ça et mes chaussures à doigt de pieds...
avatar
Invité
Invité

quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Empty Re: quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ?

Jeu 10 Aoû 2017 - 14:44
pierrnat a écrit:Je fais le test lors de douches froide,  même en plein hiver ( l eau de source de chez mes parents sort à 7 degrés... )  !
Si dès le départ,  on se dit ; "c est trop froid " c est mission impossible... Alors que si on pars dans l'idée ;" ça fait du bien " tout deviens possible

Moi je fais le test de l'acquavita, 52 degrés, je me dis pas mission impossible je suis sure que ça fait du bien!quel manteau et bottes cuir pour le poste l'hiver ? - Page 2 Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum