Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine express Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine express Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine express Verney10

carabine express

+6
HALIFAX82
baikal02
Lescuyer
AFONDEBALLE36
Keiler
olivier51
10 participants
Aller en bas
avatar
olivier51
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : clesles
Date d'inscription : 12/02/2017

carabine express Empty carabine express

Dim 12 Fév 2017 - 19:53
bonjour, j'ai le projet d'acheter un express, j'ai repérer un fair et un sabati, mais on ma dit que les qualité d'acier et de percuteur n'était pas très fiable.
Que pensez vous?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

carabine express Empty Re: carabine express

Dim 12 Fév 2017 - 19:58
Ah bon ?? Qui t'a dit ça?
Ce n'est pas parce que un percuteur casse sur une arme que l'on peut la qualifier de pas fiable.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

carabine express Empty Re: carabine express

Dim 12 Fév 2017 - 20:22
Jamais entendu parler de ça, ce serait même plutôt des boutiques dont la réputation n'est plus à faire, y compris en terme de fiabilité. Il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité, il y aura toujours quelqu'un quelque part qui aura eu un problème avec telle arme, tel fabricant, etc. Si on écoute tout le monde, on achète plus rien du tout...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
carabine express Photo014carabine express Photo016
avatar
olivier51
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : clesles
Date d'inscription : 12/02/2017

carabine express Empty Re: carabine express

Dim 12 Fév 2017 - 20:26
C'est ce que je pensai aussi, car mon 12 est un fair et aucun problème depuis 9 ans
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

carabine express Empty Re: carabine express

Dim 12 Fév 2017 - 20:31
Jamais entendu de telle chose également ! Par contre si le mec en question actionne les percuteurs à vident avant de ranger l'arme dans la housse, leurs vies est bien réduites.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

carabine express Empty Re: carabine express

Dim 12 Fév 2017 - 21:00
Je suis étonné aussi!

_________________
carabine express Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

carabine express Empty Re: carabine express

Lun 13 Fév 2017 - 9:43
olivier51 a écrit:bonjour, j'ai le projet d'acheter un express, j'ai repérer un fair et un sabati, mais on ma dit que les qualité d'acier et de percuteur n'était pas très fiable.
Que pensez vous?

Bonjour olivier51 , bonjour à tous,

la F.A.I.R. et Sabatti Armi SPA sont des fabricants d'armes italiens  depuis des décennies , voire même siècles pour Sabatti....
leurs productions de milieu de gamme est 100 % italienne et leurs qualités sont reconnues.
penches - toi sur la production passée et actuelle de ces deux maisons de la province armurière italienne et tu comprendras que
s'ils avaient fabriqué du mauvais , il y a longtemps qu'ils n'existeraient plus , face au géant qu'est le groupe P.Beretta....
( pour qui , soit dit en passant , la Sabatti S.P.A. fournissait il y a encore peu les faisceaux d'armes rayées , c'est quand même une référence....)
A l'inverse de la France , l' industrie armurière de ce pays a su perdurer au travers de ces structures moyennes autrefois familiales et
aujourd'hui en SPA et cela n 'a pu se faire qu'en misant constamment sur le sérieux et la fiabilité de la fabrication , pour une bonne partie
encore semi - artisanale pour ce qui concerne les finitions et la canonnerie , dont la réputation n'est plus à faire.
                                                                                                                                                                                                                                                      je me suis équipé d'un express Sabatti juxta neuf  préférentiellement à un Chapuis à peu prés dans le même budget suite à des conseils avisés , pluriels et surtout sans partialité : je ne regrette rien , crois - moi.
n'écoutes pas trop les " on - dit " émanant de gens qui ne possèdent pas ce qu'ils critiquent et fais - toi plaisir à un prix modéré , si la carabine te
plait.
par ailleurs , comme il est dit , une casse accidentelle peut intervenir sur n'importe quel produit , notamment percuteur , sans que cela remette en cause la qualité intrinsèque d'une arme.
Cordialement ,
HALIFAX82
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

carabine express Empty Re: carabine express

Lun 13 Fév 2017 - 9:58
Halifax, tu n'avais pas un express baikal? Tu as changé?

Sinon en lisse mon FAIR etait de bonne facture, donc je n'hesiterai pas sur les express, s'ils te plaisent.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

carabine express Empty Re: carabine express

Lun 13 Fév 2017 - 10:05
Bonjour, 
Mon premier fusil de trap était un Sabatti Fias Olympo, fusil de fosse, qui m'a servi longtemps et que j'ai revendu sans un brin de jeu après x milliers de cartouches tirées et quelques percuteurs remplacés.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

carabine express Empty Re: carabine express

Lun 13 Fév 2017 - 10:22
1henri a écrit:Halifax, tu n'avais pas un express baikal? Tu as changé?

Sinon en lisse mon FAIR etait de bonne facture, donc je n'hesiterai pas sur les express, s'ils te plaisent.

Bonjour 1henri ,

j'ai toujours l' Artemida en 30.06 , à ce prix , c'est un truc qui se garde ! surtout qu'il devient dur à trouver et qu'il a beaucoup augmenté....
ça ne craint pas la ronce et c'est à utiliser sans remords.......
Aprés , j'ai voulu me faire plaisir l'an dernier avec un calibre en 9.3 , bien sûr en juxta ( carabine express Siffle ).
la finition Sabatti est exemplaire , je ferai une petite photo quand j'aurais le temps.
Chez F.A.I.R. ils font un juxta , le Iside , plutôt craquant.....
j'ai hésité longtemps entre les deux mais en définitive j'ai pris le Sabatti , plus lourd , en bascule acier et un poil moins cher.
cordialement ,
HALIFAX82
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

carabine express Empty Re: carabine express

Lun 13 Fév 2017 - 11:35
Concernant Rizzini, voici mon témoignage, c'est vraiment éprouvé, on m'a donné un express superposé en 8x57JRS (calibre à mon avis un peu faible pour sanglier de + de 80 kg et cerf) qui fonctionne sans problème depuis 1988...Par ailleurs un "des vieux" de notre équipe possède un fusil Rizzini calibre 12 avec un canon rayé et un lisse, pour un fusil, il est d'une précision remarquable il tire brenneke dans canon rayé et Sauvestre flèche dans tube lisse, impressionnant de précision et de régularité pour un fusil...Enfin, c'est vrai que l'on peut toujours trouvé un témoignage contraire, mais sur le nombre d'armes en circulation, cela se saurait si il y avait un problème récurrent de percuteur ou autre, de plus une "vieille marque" aurait tôt fait de régler le problème...On ne dure vraiment qu'en écoutant et en faisant vraiment de la qualité...
Cynégétiquement vôtre,
François48
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

carabine express Empty Re: carabine express

Lun 13 Fév 2017 - 14:27
Salut @olivier51 Pour ma part je chasse avec un fusil FAIR carabine express 35149 depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu aucun soucis avec!!! carabine express Content

Mais comme le dit si bien nôtre amis @Lescuyer si on actionne les percuteurs dans le vide carabine express 251898 cela n’arrange pas la "mécanique" !!! carabine express Siffle

_________________
STEVE thumright
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

carabine express Empty Re: carabine express

Lun 13 Fév 2017 - 15:15
j'ai un ami qui termine sa premiere saison avec son fair et il en est tres content...

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum