Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage de canne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage de canne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage de canne Verney10

Montage de canne

+4
fabrice13
Insulaire
Blaser93
springer60
8 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Montage de canne

Dim 12 Fév 2017 - 12:19
Salut à tous, la saison de chasse touchant à sa fin on se tourne désormais vers la pêche. J'en profite donc pour renouveler le matos. J'ai vendu ma Illex 240 MH que je me servais pour la pêche en traction light (de 25 à 40 g de TP) pour l'a remplacée par une NFC MB 807 HM.

Vendredi réception du colis, toujours aussi bien emballé par l'équipe de Rodhouse:

Montage de canne 170212122307850928

Voilà les éléments de poignée que j'ai choisi:

Montage de canne 170212122401383567

Et voilà la poignée une fois finie après presque 3h de boulot:

Montage de canne 170212122500385722

Voilà pour le moment, cet après-midi je vais probablement attaquer les ligatures de la poignée et peut-être les premiers anneaux.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Dim 12 Fév 2017 - 12:51
Du super boulot @springer60 !

_________________
Montage de canne 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Dim 12 Fév 2017 - 12:57
Salut Gary!
Hâte de voir la suite du montage! Cela m'a toujours démangé de monter une canne moi-même à partir de blanks mais l'investissement dans les matériaux bruts m'a toujours rebuté! Si les blanks étaient un peu plus abordables, je me lancerais bien, mais balancer d'entrée 500 euros au risque de faire une cagade, ça fait quand même réfléchir! Montage de canne Triste
Fais-nous de belles photos de tes ligatures! Même si je pense qu'avec l'époxy, cela doit prendre un bout de temps avant d'être bien sec. Tu as un petit moteur sur ton chevalet à ligaturer?

_________________
Amicalement,
Montage de canne Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Dim 12 Fév 2017 - 14:41
Blaser93 a écrit:Du super boulot @springer60  !

Merci. Montage de canne Wink

Insulaire a écrit:Salut Gary!
Hâte de voir la suite du montage! Cela m'a toujours démangé de monter une canne moi-même à partir de blanks mais l'investissement dans les matériaux bruts m'a toujours rebuté! Si les blanks étaient un peu plus abordables, je me lancerais bien, mais balancer d'entrée 500 euros au risque de faire une cagade, ça fait quand même réfléchir! Montage de canne Triste
Fais-nous de belles photos de tes ligatures! Même si je pense qu'avec l'époxy, cela doit prendre un bout de temps avant d'être bien sec. Tu as un petit moteur sur ton chevalet à ligaturer?

Salut Antoine, pour le matériel de départ on l'a acheté à 2 pour réduire les frais. Le budget de départ est assez conséquent il est vrai toutefois il est possible de fabriquer soit même pas mal de chose. Le banc à ligature peut être fais soit même, le tour pour le vernissage peut être fais avec un moteur de micro onde, les reamers (servant à "limer" l'intérieur des mousses EVA et des lièges) peuvent être fabriqué à partir de vieux morceaux de blanks etc...

Pour les blanks c'est bien moins cher que ça, à 500€ je n'en ai encore jamais vu. Les blanks que je monte sont du très haut de gamme (NFC de Gary Loomis, bien connu des moucheurs pour la qualité de ses cannes) et ça tourne aux alentours de 250€ pour du carbone Haut Module. Il y a bien évidemment des blanks beaucoup moins cher également, tout dépend de la qualité de carbone que l'on souhaite pour l'utilisation que l'on va faire de sa canne.
Celle que j'ai monté l'année dernière et celles là sont des cannes destinés à la mer, pour pêcher aux leurres souples en grattant la roche et donc une pêche où j'ai besoin de ressentir très facilement la moindre petite touche, le moindre petit cailloux etc donc il me faut absolument un blank de très bonne qualité en revanche pour pêcher aux leurre dur par exemple elles seront d'action beaucoup trop de pointe pour animer correctement ces leurres. Rien ne sert non plus d'avoir un blank haut module pour pêcher la truite également, les touches des truites étant très franche et les milieux où on les pêches relativement fermé il vaudra mieux privilégier un blank IM (intermédiaire) qui souffrira beaucoup moins d'éventuels petits chocs qu'un blank HM qui ne pardonnera pas la moindre erreur de manipulation.

Pour ce qui est de faire une erreur il n'y a aucun risque Antoine, tout est rattrapable. Montage de canne Wink

La colle epoxy sèche très rapidement, en une demi heure environ c'est sec.

Pour le vernissage j'ai un petit chevalet avec un petit moteur effectivement, je l'ai acheté avec le collègue pour ne pas se prendre la tête à en fabriquer un mais c'est tout à fait possible de le faire, 90% des "rodbuilder" fabrique eux même leur tour à vernissage.

Va faire un tour sur le site de Rodhouse, c'est le site de référence pour le montage de canne. Tu verras qu'il y a vraiment tous les prix aussi bien pour les blanks que les porte moulinets, les anneaux etc... Montage de canne Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Dim 12 Fév 2017 - 22:22
Bonsoir Gary,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière si compréhensive! J'avais jeté un petit coup d’œil sur Rodhouse et était quand même tombé sur les blanks pour cannes à mouche North Fork conçus par Gary Loomis et ils sont à 425€Montage de canne Snif . C'est vrai cependant que les Rainshadow sont plus abordables et ce serait peut-être plus sage de commencer par là!
J'avais déjà songé monter ma propre canne à mouche et avais souvent regardé du côté de chez Cabela's pour importer le matos mais entre le choix sans limite de poignées, de porte-moulinets, d'anneaux, etc... j'ai toujours abdiqué!
Après avoir lu tes commentaires encourageants, je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot! Montage de canne Wink
Montage de canne 1938

_________________
Amicalement,
Montage de canne Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Lun 13 Fév 2017 - 17:56
Salut Antoine, pour les cannes à mouche c'est effectivement possible que les blanks coutent ce prix là, je ne me suis pas penché sur l'affaire. Montage de canne Oups

Pour les blanks à leurre (toujours pas regardé pour ceux à mouche) lorsque tu en sélectionne un il y a des propositions de packs d'anneau, de porte-moulinet, poignée etc... pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à choisir parmi l'immense choix. Toutefois ce n'est pas forcément le plus esthétique (à nos yeux), ni le plus économique mais ça à l'avantage de nous faire connaitre au moins les tailles des accessoires que l'on va devoir monter si l'on a un doute. Montage de canne Wink

Pour l'importation via Cabela's (pour toi qui est en Ecosse) je ne sais pas lequel sera le plus avantageux avec Rodhouse, aucune idée. Si ça peut te donner une idée chez Rodhouse pour une livraison en France il faut compter 20€ de frais de transport. A voir aussi si tu n'auras pas de frais de douane supplémentaires.

Une chose est sûr c'est que si tu te lances tu ne voudras plus pêcher qu'avec tes propres cannes. Montage de canne Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Lun 13 Fév 2017 - 23:58
springer60 a écrit: Une chose est sûr c'est que si tu te lances tu ne voudras plus pêcher qu'avec tes propres cannes. Montage de canne Wink

Bonsoir Gary!
Je comprends tout à fait ta philosophie! En plus pour moi qui monte mes mouches et recharge mes cartouches, attraper une truite avec une canne montée par mes soins serait la cerise sur le gâteau!Montage de canne 35149
Bon, après tes encouragements, j'ai fouiné un petit peu sur le Net...
Cabela's... c'est même plus la peine d'y penser! Montage de canne Snif La dernière fois que j'avais passé une commande, il y a quelques années il faut bien préciser, le dollar était à peu près à 0,50£ et entre les frais de port et les frais de douane, je m'en étais tout juste tiré mais maintenant le billet vert est à 0,80£!!! Montage de canne Grrrr
Par contre, j'ai trouvé sur le eBay britannique un vendeur de blanks qui n'a pas l'air mal et qui en plus a en stock des blanks qui m'attirent vraiment! C'est des blanks pour une "Switch rod" de 11 pieds, AFTM 6 que l'on peut utiliser à une main ou deux mains et qui ferait merveille pour traquer les truites de mer à la mouche en mer!Montage de canne 35149
Les prix sont raisonnables et je vais entrer en contact avec le gars (j'aime pas trop la couleur de sa moquette  Montage de canne Woo  mais il a l'air abordable!) pour qu'il me conseille sur les anneaux, porte-moulinet, poignée liège, etc...
Je crois (euh... en fait, je suis sûr!) que je vais me laisser tenter! Montage de canne Pensif

http://www.ebay.co.uk/itm/Bloke-XL50-Switch-rod-blank-11-6wt-4-piece-/292019136480?hash=item43fdb267e0:g:TrMAAOSwopRYlZtm

_________________
Amicalement,
Montage de canne Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Mar 14 Fév 2017 - 15:12
Impeccable ça !! Montage de canne Cool Et tant pis pour sa moquette !! Montage de canne Rire

Je vais continuer ma canne en soirée, ligature des anneaux. Montage de canne Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Mar 14 Fév 2017 - 19:46
Les premières ligatures sont faites, il me reste encore 3 anneaux de tunnel sur les 6 et l'anneau de scion, demain matin ça devrait être fait comme ça je pourrai lancer le vernis ensuite.

Montage de canne 170214080516498876

Montage de canne 170214080516334690

Montage de canne 170214080515980470

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Mar 14 Fév 2017 - 20:10
Beau travail
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Mar 14 Fév 2017 - 20:45
Superbe !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Mar 14 Fév 2017 - 23:19
springer60 a écrit:Les premières ligatures sont faites, il me reste encore 3 anneaux de tunnel sur les 6 et l'anneau de scion, demain matin ça devrait être fait comme ça je pourrai lancer le vernis ensuite.

Joli boulot Gary! Pas mal, le petit liseré doré! thumright Une couche d'époxy là-dessus et ça va être vraiment magnifique! Montage de canne 35149
Bon et bien de mon côté, j'ai passé commande pour deux kits ce soir (j'ai convaincu un ami à s'y mettre aussi!):
http://www.ebay.co.uk/itm/Bloke-Fly-rod-blank-XL50-9-6wt-7-piece-FULL-KIT-/291516095528

Je te tiendrai au courant du projet... Montage de canne Wink

_________________
Amicalement,
Montage de canne Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Mer 15 Fév 2017 - 22:04
Et bein t'as pas mis longtemps à craqué !! Montage de canne Rire

J'ai ligaturer les derniers anneaux et fais le vernis cet après-midi, la canne est donc finie, ça sèche, tranquillement maintenant. Montage de canne Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Jeu 16 Fév 2017 - 6:18
Insulaire a écrit:
springer60 a écrit:Les premières ligatures sont faites, il me reste encore 3 anneaux de tunnel sur les 6 et l'anneau de scion, demain matin ça devrait être fait comme ça je pourrai lancer le vernis ensuite.

Joli boulot Gary! Pas mal, le petit liseré doré! thumright Une couche d'époxy là-dessus et ça va être vraiment magnifique! Montage de canne 35149
Bon et bien de mon côté, j'ai passé commande pour deux kits ce soir (j'ai convaincu un ami à s'y mettre aussi!):
http://www.ebay.co.uk/itm/Bloke-Fly-rod-blank-XL50-9-6wt-7-piece-FULL-KIT-/291516095528

Je te tiendrai au courant du projet... Montage de canne Wink

Et ben , c'est réactif un expatrié corse .......... Après tes propres mouches , tes cartouches et tes cannes , il ne te restera plus qu'à fabriquer ta propre voiture et tu seras autonome Antoine Montage de canne Rire

springer60 a écrit:Et bein t'as pas mis longtemps à craqué !! Montage de canne Rire

J'ai ligaturer les derniers anneaux et fais le vernis cet après-midi, la canne est donc finie, ça sèche, tranquillement maintenant. Montage de canne Wink

Hâte de voir le résultat final Gary !

_________________
Montage de canne 1325
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Ven 17 Fév 2017 - 11:45
Les photos ne sont pas terrible car prisent avec mon téléphone et avec le vernis qui brille ce n'est pas évident mais le résultat me convient.

Le premier anneau:

Montage de canne 170217115612498080

Le second:

Montage de canne 170217115609143862

Le troisième:

Montage de canne 170217115612375482

Un des anneaux de tunnel:

Montage de canne 170217115612291274

La poignée:

Montage de canne 170217115610345156

Montage de canne 17021711561129846

Et l'alignement:

Montage de canne 170217115604356225

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Ven 17 Fév 2017 - 15:12
Superbe... J'ai plus qu'à craquer aussi ! Montage de canne 35149
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Ven 17 Fév 2017 - 23:40
N'hésite pas. Montage de canne Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Sam 18 Fév 2017 - 0:02
Bonsoir Gary,
Super boulot!
Mes blanks ont été expédiés aujourd'hui alors je pense les recevoir lundi ou mardi... bounce shakng2
J'attends avec impatience!Montage de canne Wink

_________________
Amicalement,
Montage de canne Geeses10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Sam 18 Fév 2017 - 9:18
Super @Insulaire, n'hésite pas à nous montrer les étapes de montage !

@springer60, tu peux me prendre quelques photos niveau moteur et de la fixation pour faire tourner le canne ?

Merci !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Sam 18 Fév 2017 - 17:39
J'ai pesé ma canne cet après-midi, elle pèse 142 g. Montage de canne Wink

Insulaire a écrit:Bonsoir Gary,
Super boulot!
Mes blanks ont été expédiés aujourd'hui alors je pense les recevoir lundi ou mardi... bounce shakng2
J'attends avec impatience!Montage de canne Wink  

Impeccable Antoine, as tu préparé le matériel en attendant?

Adrien a écrit:Super @Insulaire, n'hésite pas à nous montrer les étapes de montage !

@springer60, tu peux me prendre quelques photos niveau moteur et de la fixation pour faire tourner le canne ?

Merci !

Salut Adrien, mon moteur est tout simplement le "dryer" vendu chez Rodhouse:

http://www.rodhouse.fr/fr/banc-de-montage-moteurs-tours/2772-dryer-220-v-3290000012845.html

Mais tu peux également acheté ce moteur:

http://www.rodhouse.fr/fr/banc-de-montage-moteurs-tours/3165-moteur-9-trmin-220-v-3290000016034.html

Il te restera ensuite à le fixer sur un support et faire un système de fixation.

Pour te donner des idées inscrit toi sur le forum de rodhouse et regarde les modèles des gars pour t'en inspirer. Montage de canne Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Lun 20 Fév 2017 - 18:52
Parfait, merci !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Lun 20 Fév 2017 - 21:56
De rien. Montage de canne Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Lun 20 Fév 2017 - 23:50
Bravo pour cette première !!!
La ligature est magnifique meme si je serais monté un chouille plus haut sur l'anneau (mon côté parano avec peur de la casse). L'alignement des anneaux est parfait et je crois que je n'ai jamais réussi à dégauchir aussi bien que toi.
Par contre pour le vernis est ce que ton blank était vraiment parfaitement horizontal ? C'est sans doute un effet d'optique mais on a l'impression d'une légère pente.
Est ce un montage matagi pour les anneaux ?
Goulven t'a filé le virus.....

_________________
Cordialement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Mar 21 Fév 2017 - 0:19
Rondeau a écrit:Bravo pour cette première !!!
La ligature est magnifique meme si je serais monté un chouille plus haut sur l'anneau (mon côté parano avec peur de la casse). L'alignement des anneaux est parfait et je crois que je n'ai jamais réussi à dégauchir aussi bien que toi.
Par contre pour le vernis est ce que ton blank était vraiment parfaitement horizontal ? C'est sans doute un effet d'optique mais on a l'impression d'une légère pente.
Est ce un montage matagi pour les anneaux ?
Goulven t'a filé le virus.....

Salut Rondeau, ce n'est pas la première mais la deuxième, j'ai monté la première la saison dernière. Montage de canne Wink (NFC 705 HM).
Pour la ligature je ne suis pas monté plus haut car j'arrivai à la courbure donc j'avais peur que ça fasse pire que mieux.
Pour l'alignement j'essaye déjà de dégauchir au mieux avant la ligature, ça évite d'avoir à trop les bouger ensuite. Pour aligner au mieux je regarde à la lumière du jour, ça évite les reflets que procure la lumière de la maison, je trouve ça plus simple.
Pour mon vernis j'ai essayer de mettre mon blank le plus à l'horizontal possible, je pense que j'étais pas trop mal.
Pour les anneaux j'ai monté des Fuji SIC Gunsmoke en KR concept en suivant la spécification Fuji.
Bien pressé d'aller l'essayer maintenant. Montage de canne Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Montage de canne Empty Re: Montage de canne

Mar 21 Fév 2017 - 0:53
Bonsoir Rondeau et Gary!

Blanks reçus samedi et je me suis tranquillement mis au taf... Pour l'instant, je m'en suis tenu au ligatures, tout spécialement celles situées au niveau des emmanchements. Comme elle est en 7 sections, j'ai eu du pain sur la planche... Je n'ai pas encore touché à l'époxy! Chaque chose en son temps! Montage de canne Wink
En tout cas, merci à toi Gary de m'avoir convaincu de m'y mettre! Je ne regrette pas! Montage de canne Wink
Montage de canne Dscf8513
Montage de canne Dscf8514

_________________
Amicalement,
Montage de canne Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum