Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Verney10

Aller en bas
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Mar 31 Jan 2017 - 17:52
Bonjour à tous ! 

Mes examens étant passés, je souhaite me lancer dans un projet qui me tient à coeur depuis longtemps.

J'ai baigné dans le monde de la chasse depuis toujours, et j'ai eu la chance d'avoir une approche "écologiste" de la chasse. A savoir respecter les milieux et oeuvrer pour respecter la biodiversité et ainsi permettre à la chasse d'avoir un avenir solide.


Deux problèmes principaux se présentent aux chasseurs actuellement :
- La dégradation des milieux naturels, compromettant la survie de bon nombres d'animaux sauvages
- La montée des mouvements anti chasse plus ou moins extrémistes.

C'est pourquoi je souhaite créer un site internet qui recueillerai des actions de terrain menées par des chasseurs (Vous !), avec de belles photos à l'appui.

Ce site permettrait deux choses :
- Redorer le blason des chasseurs et montrer aux personnes qui ne connaissent pas le monde de la chasse notre implication dans la biodiversité 

- Donner des idées aux chasseurs qui voudraient se lancer eux aussi dans des aménagements.


C'est pourquoi, il me faudrait votre participation.
J'invite tous les membres du forum ayant fait des aménagements à me joindre par mp. Je vous communiquerai une adresse mail pour me joindre les photos et la description de vos aménagement. 
Les meilleurs actions feront l'objet d'un article sur le site dont je vous donnerai bien sur le lien une fois qu'il y aura suffisamment de contenu.

Ceux qui souhaiterons participer pourront garder l'anonymat ou être cités dans l'article ! 

Cela concerne tout type d'aménagements : Petit ou Grand gibier, plantation de haies, cultures de chasse, entretien de mares, zones humides, etc. 

Si possible avec des photos avant/après ou avec des "rapport" chiffrés.

N'hésitez pas à me contacter ou simplement à me dire ce que vous en pensez sur ce sujet ! 
A bientôt  Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Content
Alexzazate
Alexzazate
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Ouarzazate, Maroc
Date d'inscription : 29/01/2017

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Mar 31 Jan 2017 - 17:55
Initiative très intéressante ! Chasse d'avenir - Vos actions de terrain 381609
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Mar 31 Jan 2017 - 18:43
Trés bonne initiative qui devrait plaire à beaucoup d'entre nous Chasse d'avenir - Vos actions de terrain 381609
En ce qui me concerne, tous les printemps, nous nettoyons les coupés ainsi que les chemins bouchés par les ronces ou autre arbres tombés et qui nous permettent de nous déplacer sur le territoire (territoire de basse montage) . Pour la plupart, ces chemin sont des GR référencés sur les cartes pour permettre au promeneur et autre de les emprunter Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Content . Je n'ai malheureusement pas de photo des chantiers de l'année dernière, mais pour cette année je vais m'y atteler. Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Sort

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Mar 31 Jan 2017 - 19:34
Très bonne initiative !

Entre les chemins, les lignes, les agrainoirs pour limiter la sorties des animaux, les protections de culture avec clôture etc il y en a des choses à montrés.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Mar 31 Jan 2017 - 20:47
Bravo ! Une excellente idée ! thumright

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Photo014Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Photo016
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Mer 1 Fév 2017 - 7:50
Merci à tous ! 

Gribouille31, c'est super si tu peux prendre des photos. C'est vrai que les promeneurs savent rarement que les chasseurs entretiennent ces chemins.

Lescuyer, tout à fait, il y a des tonnes de choses à montrer ! 


N'hésitez pas à me contacter  Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Content
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Jeu 2 Fév 2017 - 18:56
Je sais que ce n'est pas vraiment la saison des grands travaux mais vous pouvez me partager des aménagements des saisons précédentes si vous avez conservé des photos  Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Content

Et si au printemps vous entreprenez de nouvelles choses tenez moi au courant  Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Wink
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Jeu 2 Fév 2017 - 19:15
Perso , je suis en plein dedans .... Photo prise avant de rentrer cette fin d'a-m ...
Recépage de taillis de noisetiers/bouleaux/saules en vue d'apporter de la lumière au sol pour favoriser une végétation explosive ce printemps ... Un magnifique vallon , une versant exposée plein Sud et donc l'autre au Nord ... Le petit historique et photos des travaux réalisés depuis 1 an t'intéressent @Marco25 ?

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain 20170210

_________________
Chasse d'avenir - Vos actions de terrain 1325
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Jeu 2 Fév 2017 - 23:07
@Blaser93 Oui c'est exactement le genre de chose que je recherche ! On peut en reparler par mp demain ! 

Merci beaucoup en tout cas  Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Content
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Jeu 9 Fév 2017 - 13:56
Ca prend forme doucement avec 2 articles grâce à des membres du forum  Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Wink
C'est un premier jet il y aura bien sur des améliorations à apporter, mais c'est pour vous montrer le concept !

https://chasse-avenir.wixsite.com/chasse-d-avenir
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Jeu 9 Fév 2017 - 19:05
Bonsoir
c est bien ce que tu fais Marco25
Continues peut etre que certaines personnes changeront d avis et auront une autre vision de notre passion qui est la chasse...
merci

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Jeu 9 Fév 2017 - 20:16
Je ne t'ai pas oublié @Marco25 ; j'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur le forum ...

_________________
Chasse d'avenir - Vos actions de terrain 1325
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Empty Re: Chasse d'avenir - Vos actions de terrain

Jeu 9 Fév 2017 - 21:05
@premium210 : Merci pour ton message ! 
 
@Blaser93 : Pas de souci, je n'étais pas inquiêt  Chasse d'avenir - Vos actions de terrain Content
Je vais voir ton sujet de ce pas !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum