Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien blessé en battue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien blessé en battue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chien blessé en battue Verney10

chien blessé en battue

+18
vaneau38
BASILE03
fabrice13
domdu79
springer60
Blaser93
titou 66
orion33
psykebo
argo
Sebastien72500
symon
Bondika
chris01
armand 09
pierre77
alex57
sakoA7
22 participants
Aller en bas
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

chien blessé en battue Empty chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 10:03
Bonjour a tous! Je voudrais savoir comment vous gérez au niveau de vos ACCA les frais véto suite aux blessures qui surviennent a nos compagnons lors des battues.

Je me pose cette question car un chien d'un de nos traqueur a été blessé hier par un gros sanglier et pour moi il serait normal que l'Acca ou les chasseurs présents a la battue participent au frais véto mais nous ne sommes pas tous du même avis.

alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 10:25
Bonjours, pour nous (chasse privée) il y a une participation aux frais de véto, sans chien pas de chasse. Dans une société voisine, les traqueurs ne paient pas de cotisations, (environ 1200 €) pas de prise en charge pour les chiens mais sont considérés comme partenaires. C'est un débat à mettre sur la table lors de l' AG.
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 10:33
Merci de ta réponse je pense que nous allons faire une réunion de bureau pour en parler mais avant j'aimerais bien avoir quelque exemple a proposer. Et il est clair que sens les chiens les postés ne verraient pas grand chose.

J'imaginais pour les années a venir prévoir par exemple un fond de garantie pour ce genre de problème soit par une cotisation au partage de la venaison ou a la balle tiré. Je sais pas si quelqu'un procède déjà de ce genre?
En tout cas je prend note de tes réponses chien blessé en battue 1938
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 11:08
Chez nous tout les chasseurs paient l'action postés comme traqueurs.Mais nous participons tous pour assurer les chiens,nous participons tous et comme l'assurance ne couvre pas toujours la totalité des frais,nous participons pour couvrir les frais.Pour les petites blessures nous avons le matériel pour recoudre
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 11:22
sur une société de chasse les piqueurs ne paient pas la carte nous donnons chacun 50€ en début de saison pour les frais de véto et achat de nourriture pour les chiens .La somme restante en fin de saison sert aux besoins de la cabane.Sur une autre sté les postiers participant à la battue ou les chiens ont étés blessés se partagent les frais de véto .Le problème c'est que le piqueur excite les chiens en permanence et il va souvent chez le véto (lui paie pas)aussi çà commence a tousser du coté des postiers car il faut souvent donner 30 € à la sortie ça leur coute plus que le permis et la carte ,souvent c'est des petits retraités
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 14:09
armand 09 a écrit:sur une société de chasse les piqueurs ne paient pas la carte nous donnons chacun 50€ en début de saison pour les frais de véto et achat de nourriture pour les chiens .La somme restante en fin de saison sert aux besoins de la cabane.Sur une autre sté les postiers participant à la battue ou les chiens ont étés blessés se partagent les frais de véto .Le problème c'est que le piqueur excite les chiens en permanence et il souvent chez le véto (lui paie pas)va aussi çà commence a tousser du coté des postiers car il faut souvent donner 30 € à la sortie ça leur coute plus que le permis et la carte ,souvent c'est des petits retraités

ben, si vous avez un piqueur qui envoie ses chiens à la casse sous prétexte qu'il ne paie pas les frais de véto, ce mec ne mérite pas d'avoir des chiens et une part de chasse.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 15:10
chris01 a écrit:
armand 09 a écrit:sur une société de chasse les piqueurs ne paient pas la carte nous donnons chacun 50€ en début de saison pour les frais de véto et achat de nourriture pour les chiens .La somme restante en fin de saison sert aux besoins de la cabane.Sur une autre sté les postiers participant à la battue ou les chiens ont étés blessés se partagent les frais de véto .Le problème c'est que le piqueur excite les chiens en permanence et il souvent chez le véto (lui paie pas)va aussi çà commence a tousser du coté des postiers car il faut souvent donner 30 € à la sortie ça leur coute plus que le permis et la carte ,souvent c'est des petits retraités

ben, si vous avez un piqueur qui envoie ses chiens à la casse sous prétexte qu'il ne paie pas les frais de véto, ce mec ne mérite pas d'avoir des chiens et une part de chasse.

Il y a des chiens qui ne demandent rien à personne pour aller au contact, car le problème est là. Des chiens même excités à outrance ne seront jamais touchés, et d'autres seront recousus à chaque sortie ou presque, c'est le tempérament qui veut ça.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 15:13
Chez nous, on chasse en famille et entre amis, si on a de la casse, on fait une casquette, chacun donne ce qu'il veut. Je ne veux pas obliger quelqu'un a donner une certaine somme, nous n'avons pas tous les mêmes moyens, mais par contre, il est normal que chacun participe...

Sur une société sur laquelle je suis invité 4 à 5 fois par an, le prix de l'invitation comprend le repas et une cagnotte pour les chiens.

Je trouve plus que normal de participer a ses frais. Les traqueurs sont la pour eux, mais aussi pour les autres, il ne faut pas l'oublier !
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 16:33
Merci de vos réponses je vais taché de faire remonter vos exemples a la reunion de bureau après si d'autres ont encore des exemples n'hésité pas .

chien blessé en battue 1938
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 17:14
Dans ma chasse le prix de la part est un peu plus élevé que ce que ça coûte en réalité et ca paie trois ou quatre repas dans la saison et les frais de veto quand il y en a.

Dans une autre ils déduisent du prix de la part le coût d'une assurance pour les chiens.

Aussi il y a comme @Bondika quelqu'un passe avec un chapeau le soir et chacun met ce qu'il veut ou peut mettre.

Voilà pour ce que je connais, après il y en a qui ne participe pas du tout au frais et je ne trouve pas ça normal quand le traqueur paye sa part.
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 17:23
alex57 a écrit:Bonjours, pour nous (chasse privée) il y a une participation aux frais de véto, sans chien pas de chasse. Dans une société voisine, les traqueurs ne paient pas de cotisations, (environ 1200 €) pas de prise en charge pour les chiens mais sont considérés comme partenaires. C'est un débat à mettre sur la table lors de l' AG.

idem , nous participons aux frais !

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  chien blessé en battue Wink

chien blessé en battue Chasse11
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 17:36
il faut savoir que de tenir des chiens correctement a un cout , et demande aussi du temps .
il n'y a pas que les blessures qui coutent cher , il y a aussi l'alimentation tout au long de l'année .
et quand je dis alimentation il n'y a pas que les croquettes ( compléments )
les vermifuges , les anti puces , les vaccins ....
je garde les chiens par passion , il faut savoir que tous les jours il faut ramasser leurs excréments , c'est comme ça qu'on voit si tout va bien .

_________________
chien blessé en battue Content
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 18:01
Un ami m'avait invité la saison derniere au sanglier ,2 betes on été tuées dans la journée .Elles on été vendues pour participer au frais du véto ,2 chiens avaient été bléssés.Sur le dernier post j'avais oublié de signaler que sur la 1ere société que je mentionne c'est cette dernière qui paie l'assurance pour les chiens de moins de 10 ans et en plus les piqueux ont un fixe pour les frais annexes comme le mentionne Argo .Les gars vont au parc d'entrainement aussi c'est pas donné ,aprés quant on aime on compte pas (il y a des limites a tout)
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 19:00
l'idéal est de trouver un véto chasseur et de lui offrir l'action contre la gratuité de soins lol!
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 19:01
sinon une question sérieuse : utilisez-vous les gilets de protections pour vos chiens ? et si oui quelle est l'efficacité ?
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 22:52
Dans l'équipe ou je chasse, lorsqu'il y a de la casse, , on partage les frais de véto entre tous les participants .De plus l'équipe des chiens emporte chaque saison plusieurs sangliers .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6101
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Lun 16 Jan 2017 - 23:41
Une Diane fait payer les frais de veto par l'équipe au complet traqueurs et postés .
Dans un autre , les chasseurs ont voulu retenir le père de mon chien , excellent sur sanglier mais un peu trop de mordant d'où direction le veto assez souvent .
Ils ont réglé le problème la deuxième année en achetant un gilet à ce chien qu'ils ne veulent pas lâcher .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Mar 17 Jan 2017 - 7:14
Chez nous , les frais éventuels de véto sont pris en charge directement par la société dont la trésorerie est renflouée par le paiement de la part annuelle payée par les "actionnaires" ( ou participants aux journées de chasse si vous préférez ) et par la vente du gibier .
Les traqueurs et les chiens sont rétribués à la journée et les notes de véto déposées au trésorier de la société qui se charge du règlement ; souvent , un cabinet vétérinaire proche et disponible le jour de la battue (et averti au préalable de la journée de chasse ) est sollicité .

Une participation ( dont le montant reste libre suivant les moyens de chacun ) auprès des participants chasseurs peut-être demandée dans le cas où le chien décède ...

_________________
chien blessé en battue 1325
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Mar 17 Jan 2017 - 10:33
Merci a tous de vos réponses, il est vrai que pour le moment le cas ne c'était pas posé pour notre société et ceci n'avait pas encore été évoqué en AG. Aujourd'hui, malheureusement le cas ce présente et tout les chasseurs de la société ne sont pas d'accord a ce que les frais véto soit a la charge de l'Acca. C'est un point important que nous devrons abordé a la prochaine AG. Je vous tiendrais au courant sur les décisions que nous prendront.

Merci a tous
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Mar 17 Jan 2017 - 11:17
sakoA7 a écrit:Merci a tous de vos réponses, il est vrai que pour le moment le cas ne c'était pas posé pour notre société et ceci n'avait pas encore été évoqué en AG. Aujourd'hui, malheureusement le cas ce présente et tout les chasseurs de la société ne sont pas d'accord a ce que les frais véto soit a la charge de l'Acca. C'est un point important que nous devrons abordé a la prochaine AG. Je vous tiendrais au courant sur les décisions que nous prendront.

Merci  a tous

Vous expliquerez à ces chasseurs que "pas de chien=pas de chasse", ça devrait réglé le problème rapidement. chien blessé en battue Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Mar 17 Jan 2017 - 12:52
nous avons majoré de 1 € le traditionnel casse croute du matin pour avoir une petite cagnotte qui sert a tout.
les accidents sont rares, mais cette année nous avons eu lors de la même battue 1 chien mort et deux blessés, des jeunes un peu trop fougueux.
on participe donc -partiellement- aux soins car les gars ne veulent rien.
Au niveau des l'ACCA c'est ( a mon avis) plus délicat car seulement une partie des gars pratiquent les battues , donc c'est un peu délicat de les faire payer
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Mar 17 Jan 2017 - 13:09
domdu79 a écrit:nous avons majoré de 1 € le traditionnel casse croute du matin pour avoir une petite cagnotte qui sert a tout.
les accidents sont rares, mais cette année nous avons eu lors de la même battue 1 chien mort et deux blessés, des jeunes un peu trop fougueux.
on participe donc -partiellement- aux soins car les gars ne veulent rien.
Au niveau des l'ACCA c'est ( a mon avis) plus délicat car seulement une partie des gars pratiquent les battues , donc c'est un peu délicat de les faire payer

Tu peux faire payer uniquement ceux qui participe aux battues
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Mar 17 Jan 2017 - 14:25
Chez nous tous le monde donne 100 euros de cotisation en début de saison.
Cette cagnotte sert en grande majorité à payé les frais vétérinaire quand il y a de la casse.
Aprés quand il reste un peu d'argent ont se fait un bon repas.
avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Mar 17 Jan 2017 - 16:04
Bonjour,
Le probléme des blessures des chiens a la chasse est pas facile a régler. Être piqueur c'est un plaisir personnel lorsque je traquer je n'ai jamais demander rien a personne maintenant avec l'age je ne peut plus ,il faut bien se dire que d'avoir des chiens a un cout élevé en tenir compte avant de se lancer dans l'aventure.Sans chiens pas de chasse c'est sur mais sans  postés guere mieux chien blessé en battue 600957 .
Voila comment on fonctionne chez nous ,chaque chasseur qui participe au battue donne 20 euros en début de chasse pour les chiens ,il y a des années ou il y a pas mal de blessure et si sa ne suffit pas l'ACCA complète et  d'autre ou il n'y en a pas l'argent qui reste est reconduit l'année suivante.
Chez nous les traqueurs (certain)son capable de posé des agrafes ,ou de recoudre des petites blessures
En plus L'ACCA paye la moitié des assurances des chiens de chaque  traqueur toute les années , c'est pas la panacée mais pour l'instant sa tourne bien.
Bien sur il faut que les traqueurs s'engage a chassé toute la saison sur l'ACCA.
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

chien blessé en battue Empty Re: chien blessé en battue

Mar 17 Jan 2017 - 16:55
J'ai pas ce problème

je pense que le minimum pour les chasseurs participants  à une chasse au gros,
 devraient  participer  aux frais véto dilué par le mombre de chasseur équitablement sur présentation de facture pour éviter les discutions.
Pour les frais de nourriture, Pas  le mème problème, il est pour moi difficille de demander au gens de participer, le choix d'avoir une meute est souvant personnel.
Voir avec le propriétaire des chiens
il est sur sans chien  pas de chasse ,sans posté pas de résultat.

Voila

_________________
A + Pascalou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum