Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Verney10

Aller en bas
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Jeu 12 Jan 2017 - 17:26
Bonjour a tous, une questions me traverse l'esprit car j'ai un terrier de blaireaux à coté de la maison mais je ne sais pas a quelle heure ils sortent l'hiver car l'été nous les voyons très bien sortir mais en ce moment la nuit nous empêche de les voir sortir donc je souhaite m'informer auprès de professionnelle , merci d'avance
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Ven 13 Jan 2017 - 21:34
Ou si par hasard vous avez une astuce pour que je mettre un objet témoin à l'aide d'une horloge ou autre car je n'ai pas vraiment d'idée pour savoir l'heure à laquelle ils sortent du terrier. L'été j'ai déjà photographier car nous les voyons sortir car il fais jour mais en ce moment je ne sais pas du tout a quelle heure je peut aller les prendre en photo avec le flash. si vous avez une idée, n'hésiter pas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Ven 13 Jan 2017 - 21:59
En hiver j'ai déjà vu les blaireaux sortir avant la tombée de la nuit, mais bon !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Ven 13 Jan 2017 - 22:48
sanglier61 a écrit:Bonjour a tous, une questions me traverse l'esprit car j'ai un terrier de blaireaux à coté de la maison mais je ne sais pas a quelle heure ils sortent l'hiver car l'été nous les voyons très bien sortir mais en ce moment la nuit nous empêche de les voir sortir donc je souhaite m'informer auprès de professionnelle , merci d'avance

Je n'ai rien d'un professionnel mais je peux toujours tenter de te répondre.

La première solution est la plus ancienne. Tu prends un vieux réveil qui fonctionne avec des piles. Tu plantes un piquet à l'extrémité d'un trou et de l'autre côté tu fixes le radio réveil à quelque chose de solide. Ensuite tu relis les piles avec un fil de nylon au piquet opposé en le tendant bien Wink Quand le blaireau va passer, il va se prendre dans le fil qui va faire sauter les piles. Le lendemain tu n'auras plus qu'à avoir  sur le reveil à quelle heure il s'est arrêté.

Le seconde est d'investir dans une caméra du style Trophy cam. C'est toujours intéressant de voir les animaux qui se promènent chez soit. https://www.conditionsextremes.com/cameras-de-chasse/3053-camera-de-chasse-spypoint-iron-10.html?gclid=CLyMtJeMwNECFQONGwodI8kDmg Tu verras les animaux en photos le lendemain voir si tu as un modèle bien particulier sur ta boite mail ou en SMS.

La dernière solution est d'investir  dans un détecteur de mouvement. http://www.madeinchasse.com/detecteur-de-mouvement-buckalert.html J'ai utilisé ce système pour chasser les prédateurs ailleurs à l'affût. Quand le petit boitier vibre c'est que l'animal est devant et tu flash à ce moment là Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Rire
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Sam 14 Jan 2017 - 10:45
D'accord je vous remercie, c'est vrai que l'été je les vois sortir avant la nuit mais il est déjà 22h30 donc cette hiver je regardé à la même heure mais c'est possible qu'ils sortent vers 18 heures je vais regarder. Merci à vous
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Sam 14 Jan 2017 - 10:48
sanglier61 a écrit:D'accord je vous remercie, c'est vrai que l'été je les vois sortir avant la nuit mais il est déjà 22h30 donc cette hiver je regardé à la même heure mais c'est possible qu'ils sortent vers 18 heures je vais regarder.  Merci à vous

Tout à fait !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Lun 16 Jan 2017 - 17:34
J'ai donc très bien réussi à les voir sortir vers 18 h, j'ai mis mon chien vers 21 heures pour voir si il y en avait qui restait ce qui était le cas donc je rappelle mon chien qui est revenu intacte donc c'est un plaisir. Je le remet cette après midi pour voir ce que ça donne avec les autres blaireaux mais aucun aboiement puis il est ressorti tout seul quelque minutes après donc je ne comprends pas si il n'y a plus de blaireaux ou pas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Lun 16 Jan 2017 - 17:59
Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Lun 16 Jan 2017 - 18:48
Pourtant les blaireaux ça ne manque pas. Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Content Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Sort
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Lun 16 Jan 2017 - 20:12
sanglier61 a écrit:J'ai donc très bien réussi à les voir sortir vers 18 h,  j'ai mis mon chien vers 21 heures pour voir si il y en avait qui restait ce qui était le cas donc je rappelle mon chien qui est revenu intacte donc c'est un plaisir.  Je le remet cette après midi pour voir ce que ça donne avec les autres blaireaux mais aucun aboiement puis il est ressorti tout seul quelque minutes après donc je ne comprends pas si il n'y a plus de blaireaux ou pas

Si j'ai bien compris , tu as mis ton chien au terrier ??? Qui plus est à 21 h00 ? Serait ce un jagd terrier ( celui de ton avatar si je distingue bien ... )

Jeune chasseur , écoute bien ce conseil : Pour avoir déterré pendant de nombreuses années , on envoie pas un chien au casse pipe dans des terriers de blaireaux ( terriers qui peuvent s'avérer des pièges mortels pour les chiens ) si tu ne possèdes pas le minimum d'expérience , le minimum d'équipement et le minimum de main d'oeuvre !!!
Ceux qui "attaquent" les terriers de blaireaux le font de bonne heure .... Quelle hérésie de le faire en pleine nuit !!!!!!!!!!!!!!

Je mets la connerie (car cela en est une ! ) que tu as faite sur le compte de ton jeune âge et de ta fougue ; mais à l'avenir abstiens toi !

_________________
Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver 1325
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Lun 16 Jan 2017 - 20:39
Oui je sais très bien qu'on ne doit pas jouer avec ça mais je ne comptais pas attaquer le terrier je voulais juste savoir si il y avait encore présence de blaireaux après que certains soit sorti. De plus mon chien a déjà eu un problème avec les blaireaux il y a plus d'un ans qui lui ont coupé l'oreille malheureusement donc maintenant dès qu'il y a un blaireaux qui s'approche mon chien aboie puis ressort donc effectivement je prend le risque de le laisser aller au terrier même la nuit car je sais qu'il ressort dès qu'un blaireaux s'approche. Mais merci de l'aide et du conseil
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Lun 16 Jan 2017 - 20:43
sanglier61 a écrit:Oui je sais très bien qu'on ne doit pas jouer avec ça mais je ne comptais pas attaquer le terrier je voulais juste savoir si il y avait encore présence de blaireaux après que certains soit sorti.  De plus mon chien a déjà eu un problème avec les blaireaux il y a plus d'un ans qui lui ont coupé l'oreille malheureusement donc maintenant dès qu'il y a un blaireaux qui s'approche mon chien aboie puis ressort donc effectivement je prend le risque de le laisser aller au terrier même la nuit car je sais qu'il ressort dès qu'un blaireaux s'approche.  Mais merci de l'aide et du conseil

C'est bien ce que j'avais compris ... Ne joue pas à l'apprenti sorcier avec ton chien et les terriers de blaireaux ( même si c'est "pour voir si il y en avait dedans" ) , tu le regretteras un jour ; ce jour là , quand ton chien ne fera pas surface , tu repenseras à moi ! Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Wink


_________________
Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Lun 16 Jan 2017 - 20:49
Du même avis que blaser, j'ai déjà entendu bon nombre de chien enterré par des blaireaux qui ne les laissent pas ressortir ! Même si ton chien veut sortir du terrier, si il est pris par derrière ...
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver Empty Re: Heure de sortie du terrier pour le blaireau l'hiver

Lun 16 Jan 2017 - 21:00
Oui oui c'est vrai je fais peut être trop confiance à mon chien puis J'ai jamais connu que le chiens peut ce faire enterrer. Mais c'est pour ça que le déterrage je ne le fais jamais avec mon chien puis le petit de mon chien je lui est interdit d'aller au terrier. Mais je vous remercie encore car vous effectuez une défense pour les chiens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum