Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Stecher et battue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Stecher et battue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stecher et battue Verney10

Aller en bas
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Stecher et battue Empty Stecher et battue

Mar 20 Déc 2016 - 20:41
Bonjour, étant donné que j’ai eu le droit à plusieurs versions, est ce que le stecher même inactivé est autorisée en battue?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Stecher et battue Empty Re: Stecher et battue

Mar 20 Déc 2016 - 20:58
Mais le stecher est un plus pour l'affut..Pour la battue,tu peux l'utiliser mais c'est dangereux parce que le coup part au premier frôlement...Mais tu n'es pas obligé de l'activer et là,il n'y a pas de problème....
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Stecher et battue Empty Re: Stecher et battue

Mar 20 Déc 2016 - 21:06
gxa68 a écrit:Mais le stecher est un plus pour l'affut..Pour la battue,tu peux l'utiliser mais c'est dangereux parce que le coup part au premier frôlement...Mais tu n'es pas obligé de l'activer et là,il n'y a pas de problème....

+1, comme dit.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Stecher et battue Empty Re: Stecher et battue

Mar 20 Déc 2016 - 21:18
Je n'ai jamais entendu dire que les armes dotées d'un Stecher étaient interdite en battue Idea

L'usage du Stecher est bien évidemment fortement déconseillé mais après si on commence à interdire les armes qui en sont équipés, le choix va se restreindre en matière de carabines à verrou (même si il y a aussi des mixtes et express dotés de cet accessoire). Les très présentes Cz550 et Sauer 202, pour ne citer qu'elles seraient donc sur la touche Stecher et battue Oups

En battue où l'on doit tirer vite, le problème peut venir des armes dotées d'un stecher à l'Allemande (deux détentes) où avec la précipitation, l'utilisateur s'est parfois trompé de détente et a activé le stecher par erreur plutôt que de faire feu Stecher et battue Oups  
Pour les armes dotées d'un Stecher à la Française (ou Rückstecher), les risques de l'enclencher involontairement sont pour ainsi dire nuls.
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Stecher et battue Empty Re: Stecher et battue

Mar 20 Déc 2016 - 22:38
merci pour vos réponses! j’ai un stecher à l’allemande du coup je ne le savais pas Stecher et battue 64179
je posais cette question comme un armurier a dit à un collègue chasseur que le sécher était interdit Stecher et battue Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum